J'ai l'impression que quelquechose cloche au niveau de tes enchantements de créature :
-
Blindage glacial, risque de sauter rapidement : tu joues des accelerateurs de mana, mais ils ne produisent pas de
pour payer le cumulative upkeep. (bon, tu peux aussi gagner la partie avec un +3/+3, qui devient +6/+6, +9/+9, etc..)
-
Liaison psychique : sur une de tes créature, ça permet de jouer Diadème de point du jour mais ça fait double emploi. Sur une creature adverse, c'est un enchantement "perdu" pour jouer Diadème de point du jour (et vu le nombre d'enchantements blancs pour neutraliser une creature, c'est vraiment gaché).
-
Diadème de point du jour nécessite que ta creature soit enchantée, or tu as finalement peu d'enchantements de creature, en encore moin d'enchantements pas chers.
Si tu as en main Blindage glacial et Diadème de point du jour, tu ne pourra pas le jouer avant le tour 4-5 malgrès son ccm de 2.
Par contre, vu que tu joues
Précepteur idyllique, c'est a mon avis dommage de jouer tous tes enchantements en x4. Surtout que pour la plupart de tes enchantement, en avoir 2 en main t'handicap plus qu'autre chose, parceque leur effets se cumulent mal (genre 2x Rage primordiale, c'est pas super utile)
Tu devrais pouvoir mettre moins d'exemplaire de chaque enchantement, et en ajouter de nouveaux. Et compter sur
Précepteur idyllique pour aller chercher l'enchantement indispensable. Une toolbox, quoi..
En vrac, des enchantement pas cher (et pas seulement +X/+X) a mettre en quelques exemplaires, pour la diversité du deck :
-
Guide griffon : une capacité d'évasion que tu n'as pas (à moins d'enchanter le bird) et surtout une solution pour eviter de perdre la partie sur un anti-creature ou une WoG.
-
Hoofprints of the Stag : pondre des 4/4 volant à enchanter, ça peut toujours être utile. Surtout avec les piocheurs que tu peux avoir.
-
Sens à vif : piocher c'est bien. Et activer les enchanteresses, Hoofprints of the Stag et/ou Diadème du point du jour pour
, c'est pas cher.
-
Aspect of Mongoose : pour donner linceul a une creature; à jouer après un gros enchantement évidemment ou sur Enchanteresse de la Mesa.
-
Quiet Disrepair : pete arto/enchantement adverse; ou gain de 2 pv par tour. Jamais inutile
etc..