Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/05/2006 | Envoyé par Lord-of-Mokokow le Mercredi 30 Janvier 2008 à 21:09 Créatures
2 Lyzolda, la sorcière sanguinaire quand nos bêtes meurent, elles brûlent quand même ! sa capacité de pioche n'influence que peu la partie car elle est très occasionnelle ici (large domminante rouge) 4 Rusalka brûlée comme sorcière mais plus petit (et moins paratonnerre ^^) 4 Guide spirituel simiesque la curve est assez élevée pour de l'aggro, et de toutes manière il fait jamais de mal surtout quand on joue Guivre téméraire et de la célérité... permet aussi de placer plus vite une bonne grosse antienne de rakdos 3 Ghildmage de rakdos polyvalent et 2/2 pour 2 incolores. 3 parce que sa capa coûte cher. 4 Rats choppegueules parce qu'il s'acharne rappidement ^^ 3 pêches au combat et régénérable on néglige pas, surtout pour 2. de plus une carte qui résiste aux anti-bêtes n'est pas de trop dans le paquet... 4 Pillards Gathans ici je l'aime ^^ parfaitement dans l'optique du deck. c'est très vite un thon. 3 Ronin maître-chien ca tape vite et fort ! difficile à géré joué au tour 2 avec un singe 4 Diablotin troglodyte idem mais en plus il vole ! le défaut peut être un avantage même sans cartes foliteuses, puisque 9 cartes dans notre deck adorent les mains vides ! préféré à Intrus il-vec car plus explosif 4 Guivre téméraire la 4/4 pieto tour 3... rien a ajouter à part que jouée en instant elle a célérité en option Sorts 4 Tempérament fougueux rentabilise tous nos défausseurs, gère, bourrine, aide à vider rapidement la main 2 Sasie des rênes bonus ! gros finish en ciblant un pillard et toujours marrant de voler une bestiole pour tuer plus vite et lui faire un attaquant de moins au prochain tour (elle n'a la célérité que pdt notre tour) 1 Antienne de rakdos parce que je l'aime . parce dans l'optique du deck on ne pouvait pas rêver mieux . parce qu'elle plie la game toute seule . dommage qu'elle soit si chère, mais ca serait vraiment trop poresque terrains 4 Carnarium de rakdos 7 Marais 10 Montagne Tout est dit dans le titre et les com'z. Je fouillais dans le fond de mes boîtes pour tenter de construire un énième aggro budjet (tous les autres foiraient : soit trop mou, soit trop explosifs (plus de souffle au tour 6 et pas assez de pv enlevés) . et oui sans char ni bob c'est pas facile... Je pense néhemoins avoir réussi à builder un truc pas trop pourave et assez fun (voire très fun), qui sort un peu des sentiers battus comparés aux aggros usuels qui ne pensent qu'a attaquer sans jouer masse d'interactions (et donc vite chiants à jouer). Savant mélange, donc, entre la folie et l'acharnement qui vont bien ensemble puisque l'un aime les mains vides et que l'autre vide la main... ça parraît se tenir lol - de plus cela permettait de rentabiliser plein de défausseurs sympas comme le diablotin (dont je suis un fan inconditionnel). Bon maintenant le card desavantage et évidement monstrueux, d'où l'idée d'être encore plus explosif grâce à la célérité. en outre, le paquet a quelques options permettant de gagner même apès la perte de souffle (lyzolda, si elle reste assez longtemps, les rusalka, choppegueule quand ils acharnent, saisies et antienne). Pour l'instant le build m'a l'air correct mais toutes vos propositions sont évidemment les bienvenues (je l'aurais pas posté sinon, c'te blague...) sachant que ma fourchette est entre les blocs mirrodin et time spiral Me semble que c'est tout, s'il faut plus de précisions prévenez ^^ [ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 30 jan 2008 à 21h14 ]
___________________ Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/06/2023 Grade : [Druide] Inscrit le 31/10/2004 | Envoyé par Supter le Mercredi 30 Janvier 2008 à 21:23 Hi
J'ai regardé rapidement la liste et les explications, j'ai quelques commentaires : Ronin maître-chien, c'est mauvais, ou plutôt pas assez bon, je retirerais carrément cette créature, pourquoi pas pour d'autres Antienne de rakdos, vu que c'est une excellente carte, Fourneau de rajh , ca aussi c'est du très bon dans ton jeu. J'ai pas tout regardé, mais ça me semble pas assez aggressif, de ce que j'en ai vu, tu veux : - Profiter de la folie - Profiter de l'Acharnement ( avec la folie, bonne idée ) - Des créatures avec la célérité - De quoi sacrifier Il y a mieux dans ce sens la, genre Siphonmage d'urborg et/ou Variole qui te sacrifie ET défausse, même si c'est pas ce genre de sacrifice que tu veux ! Au niveau des créa, Canaliseur de fluipierre me semble indispensable dans ce jeu : non seulement tu te défausses ( folie et acharnement ), mais en plus tu donnes la célérité à une créature qui ne l'a pas, ce qui te permet de jouer des créatures à sacrifier ( genre des jetons ) après avoir attaquer avec, afin de les rentabiliser avec. Enfin, Ferveur ou La colère pourrait aussi te permettre de ne pas jouer de créatures ayant directement la célérité, mais de leur donner. Enfin voila, je te donne quelques pistes, à toi et à ceux qui participent d'améliorer ce jeu [ Dernière modification par bahamos le 30 jan 2008 à 21h39 ]
___________________ Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/05/2006 | Envoyé par Lord-of-Mokokow le Mercredi 30 Janvier 2008 à 21:58 problème de l'antienne : difficile à poser ---> tous les acharnements plombés si je la pioche trop tôt.
forneau pareil, mais je préfère quand même antienne ronin, c'est un peu mou en effet (d'ailleur après test ton intuition se révèle exacte : pas assez aggressif - un autre aggro te prend de vitesse et t'oblige à passer défensif et un contrôle a le temps de se mettre en place) siphonmage me plaît bien mais parrait quand même lourd : 2/2 pour 3 c'ets pas très aggro, et même s'il peut permettre de jouer de la folie il faut quand même payer 3 pour sa capa donc 6 manas pour jouer la guivre et 4 pour le tempérament (avec tempérament c'est bien mais avec la guivre..........). bon après il peut toujours permettre de vider la main pour l'acharnement mais en général je préfère poser que défausser (sauf avec ghilmage quand ca permet de pèter une créature mais au final la recherche est la même : le ca ; et le sipho n'en procure pas au contraire) varriole à voir... vu la relative fragilité du deck, sacrifier mes lands et mes bêtes me fait peur, surtout que je pioche pas. canaliseur, je ferais à peu près le même commentaire que guildmage - capa intéressante mais un peu mou, la vitesse procurée par la célérité est trop compensée par le prix de la capa à mon avis (qui fait que tu pose moins donc que tu te ralenti, au bout du compte) - il faut quand même 4 lands pour que la célérité serve (je joue mon 2/2 pour deux et je le célérite - mais si je le fait alors que ma bête 'a déja plus le mal d'invoc, j'ai l'air crétin lol) ferveur et a colère... hmmm c'est tentant. hystérie collective est peut-être plus explosive (bien que plus risquée) ? [ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 30 jan 2008 à 22h00 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/06/2023 Grade : [Druide] Inscrit le 31/10/2004 | Envoyé par Supter le Mercredi 30 Janvier 2008 à 22:09
Pour l'Antienne, tu peux toujours t'en défausser pour garder tes acharnements, au cimetière elle sera presque mieux que dans ta main dans ce genre de cas, surtout si tu vas en piocher une aprè. J'en mettrais deux personnellement, une c'est bien trop aléatoire.
En effet, elle entre dans l'idée du deck mais n'est pas assez efficace.
C'est vrai, mais c'est surtout du défausseur de fin de partie, quand t'as tout claqué et que tu commences à t'essoufler : ca fait gagner des pvs et ça défausse. J'la mettrais aussi en deux fois, au dessus tu risques de la piocher trop tôt ( ou trop tout court ) et elle risque de rester carte morte les premiers tours ( à la limite ocmme bloqueur, j'ai bien dit à la limite ^^ )
Après réflexion, Variole est une mauvaise carte, même si ca fait le ménage chez l'adversaire, ca reste trop gênant pour nous même.
Le but étant justement de la jouer sur des cartes qui ont le mal d'invocation pour les envoyer en attaque afin de créer une surprise ( Je donne un exemple totalement fumé et inconcevable mais un Colosse hématopyre qui attaque et sa sacrifie au même tour, ce qui fait 13 dégâts en un tour, ca impressionne, mais comme je l'ai dit, c'est injouable et ca reste mauvais ) est peut-être plus explosive (bien que plus risquée) ? A mon avis, tu devrais partir dans ce genre de solutions : Des créatures qui n'ont pas la célérité en grande majorité, surtout des noirs avec des effets genre " quand cette créature inflgie des blessures à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte de sa main ", le tout avec quelques bebêtes ( les rats, la guivre ... ) qui sont utiles un peu après, avec un maximum de folie : On se défausse de la guivre pour donner la célérité aux rats, on a plus de cartes en mains, on joue la guivre, on gagne l'acharnement, et on envoie un rat boosté sur la gueule du mec en face. Note : Contre certains jeux construits, il est evident que pour l'instant, ça ne tient pas la route
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