[DeckFun]Familiar Express

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lanceges

Avatar de Lanceges

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/02/2006
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lanceges le Mercredi 30 Janvier 2008 à 15:17


9 Forest
6 Mountain
4 Grove of the Burnwillows
4 Wooded Foothills
4 Stomping Ground
1 Vigor
4 Thornscape Battlemage
4 Thornscape Familiar
4 Giant Solifuge
4 Thunderscape Familiar
1 Stonebrow, Krosan Hero
1 Borborygmos
1 Garruk Wildspeaker
4 Frenzied Tilling
4 Browbeat
4 Search for Tomorrow
4 Mwonvuli Acid-Moss
4 Disintegrate
4 Decimate
Terrains: 24, Sorts: 25, Créat: 19

Cei est un deck Fun au depart centré sur l'utilisation des "machin-sophes" de planeshift, avec la réédition de thornscape battlemage (qui est une trés bonne carte meme si un peu chère) Je me suis dis... Mais pourquoi pas!
et je suis tombé sur quelque chose de drôle au final : un familier G et un R reduisent de 2 un sort GR
un familier coute 1 avec son copain d'un couleur qui va avec

puis en voyant la faible puissance des autres cartes "machin-sophes", j'ai eu larmounette à l'oeil. sauf un maitre tonitrosophe au poil mais cher, c'est le néant!
Direction ravnica/timeshifted/lorwyn pour trouver chaussure à nos pieds
d'ou des créatures légendaires assez trapues et lourdes en bi color

puis, me grattant la tête, vu que j'en avais marre des birds qui meurent en un blast...
j'ai trouvé acid moss et frenzied tilling ainsi que search of tomorrow qui met en jeu un terrain non tapé.
ça, c'est du land advantage ou je ne m'y connais pas!frenzied sort facilement grace aux familiers et acid est tout a fait honnête, réduite de 1 ou 2.
search jouable Tour 1 pour 1 avec suspend et 3-4 pour 1 avec les familiers

Desintégration est là en tant que kill , thornscape familiar rajoute 1 aux XR, si on en a 4 ça fait blessures en plus. vu le nombre de terrains, on peut faire 5-10 facilement selon la situation

Giant solifuge pour 2 vous y croyez? je l'ai fait

Bref le deck est pas lourd, faut une main pas mal fournie dés le départ et ça tourne
Deck Fun avant tout, les familiers sont sortis de l'extended (z'avez qu'a dire qu'ils sont réédités dans timeshifted )

Bref ! j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si c'est améliorable... si vous pensez qu'il faut rajouter des blasts, plasher blanc pour l'hélice de taré et le hiérarche loxodon (ou meme le faire vert blanc, ce qui offre pas mal d'opportunités)
voila voila, c'est tout pour aujourd'hui


PS: on pourrait aussi faire un deck basé sur : Stonebrow, Krosan Hero
et Kamalh poigne de la krosia, ça peut être drôle

___________________

Homme de vie, homme d'esprit, libére toi de l'emprisonnement des sphères de notre univers, libére toi des chaînes qui t'entrainent vers le fond du fin fond des ages, vers des hommes qui ont la rage de ceux qui ne sont pas des hommes sages.

merak

Avatar de merak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2007
1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par merak le Mercredi 30 Janvier 2008 à 16:11


sauf un maitre tonitrosophe au poil mais cher

Qu'entends-tu par "cher", sachant que ça ne vaut rien en sous et que ton deck est basé sur la réduction des coûts via les familiers ?

Sinon, les solifuges ont quel(s) intérêt(s) ?
Ainsi que :
borborygmos
vigor
stonebrow
garruk

4 decimate c'est lourd : tu es obligé d'avoir une cible valide à chaque fois, or c'est quand même rare que les conditions soient toutes remplies.
Hull breach est très bien pour lutter contre les artos/enchants. Plus restreint mais avec bonus artifact mutation fait toujours plaisir.

Tu manques de gestion (non, decimate ne gère pas).

En créats, quid de :
shivan wurm
voracious cobra
viashivan dragon
rumbling slum
rock basilisk
yavimaya kavu
qui ont le point commun d'être (presque) toutes grosses avec des capas intéressantes, et restent dans l'optique du deck ?

Egalement ça :
Desintégration est là en tant que kill

C'est une blague ? Ca renforce ma deuxième question : à quoi servent des créats comme solifuge ou borborygmos ?

A mon avis, tu peux très bien te passer des desintegrate pour passer en mode plus terre-à-terre. A noter qu'un demonfire est plus intéressant avec le hellbent.

Sinon je suis pas fan des mousses acides, quand tu peux avoir tour 1 une étendue de l'utopie par exemple, d'où tour 2 deux familiers potentiels et un tour 3 explosif mais qui assurera dans la durée, plutôt qu'un tour 1 search for tomorrow, tour 2 un seul familier et tour 3, ben tu ne fais que du mana et commence à être explosif tour 4.
Sinon il y a exploration...

Pour les browbeat, il y a harmonisation qui t'assurera plus de piocher.

[ Dernière modification par merak le 01 fév 2008 à 10h39 ]

___________________

Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

Lanceges

Avatar de Lanceges

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/02/2006
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lanceges le Mercredi 30 Janvier 2008 à 17:43


Sinon, les solifuges ont que(s) intérêt(s) ?
Ainsi que :
borborygmos
vigor
stonebrow


Garruk n'a pas un intérêt énorme, mais boost de creat/token/desengagement
cela offre une certaine polyvalence qui ne fait pas de mal et ça repond à pas mal de situation

borbo et stone sont des grosses creatures reduites par les deux differents familiers avec des capacitées interessantes, pas de but précis


Shivan wurm est nikel, mais que remonter? un familier? hmm oui je vais regarder ça

pour la decimate, je ne savais pas ... je vais retirer ça. je pensais que les cibles non ciblables n'empechait pas de jouer le sort en profitant de ses autres effets

desintegrate, avec deux thornscapes, rajoute 2 blessures, 2 pour 1 c'est correct, sans plus mais en rajoutant du mana ça gére.
ce n'est pas Le kill, mais Un kill qui peut finir un adversaire. je me suis mal exprimé désolé
ça gére aussi les ptites creatures à 4 d'endurances avec des capacités chiantes
Va pour demonfire dans ce cas !

Les mousses sont casses land (ou glandes... OO désolé jeu de mot pourri) , c'est pour cela que je les ai prises , reductibles deux fois, on ne les jouera pas avant quelles le soient au moins une fois.Pet un land, gagne un land... avance de terrain de deux donc. un pet land classique coute 3 et une carte classique pour land coute 1-2, on est dans les rangs en faisant les deux a la fois

exploration tue OO vache! mais faut beaucoup de pioche, du coup Oo pas si valable sur le long terme avec une seule source de pioche... dommage !

Je rentre hull breach et artifact mutation dans le side , c'est vrai que c'est mechamment interessant ça
___________________


Détruire les terrains est une sorte de gestion, je pensais à decimate mais elle ne marche pas comme je le pensais, par quoi la remplacer?

________________

à noter :
search for tomorrow
mwonvlu acid moss
frenzied telling
ainsi que Wooded Foothills

purgent le deck des terrains piochables en les mettant en jeu contrairement à étendue de l'utopie par exemple
ça peut aider à forcer la chance ou à tomber sur autre chose que des terrains
je préfére cela, ça permet d'"ecremer" , aprés ce n'est peut etre pas une bonne idée, ça reste à voir


grâce à tes conseils, j'arrive à cela:

Thornscape Familiar 4
Thunderscape Familiar 4
Shivan Wurm 4
Demonfire 4
Thornscape Battlemage 4
Mwonvuli Acid-Moss 4
Search for Tomorrow 4
Browbeat 4
Frenzied Tilling 4
Stomping Ground 4
Wooded Foothills 4
Grove of the Burnwillows 4
Mountain 6
Forest 6
Terrains: 24, Sortilèges: 21, Créat: 15 =60

ça m'a l'air déja mieux
je continue à me gratter la tête , ça fait trop de sortileges et pas assez de pioche
(hormon...ize? encore un jeu de mot stupide, pardonnez moi)

[ Dernière modification par Lanceges le 30 jan 2008 à 17h48 ]

___________________

Homme de vie, homme d'esprit, libére toi de l'emprisonnement des sphères de notre univers, libére toi des chaînes qui t'entrainent vers le fond du fin fond des ages, vers des hommes qui ont la rage de ceux qui ne sont pas des hommes sages.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 30 Janvier 2008 à 18:20


Ulasht, la semence de haine me semble pas trop mal, et profite des 2 familiers, contrairement au battlemage

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

merak

Avatar de merak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2007
1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par merak le Mercredi 30 Janvier 2008 à 18:59


4 demonfire c'est trop. Ce type de carte est plus un finisseur qui se doit d'arriver tard dans la partie=>x2 max, car de toute façon tu ne joueras jamais 3 ou 4 demonfire ou autre sorts similaires sur ton adversaire.


Stonebrow est ta plus mauvaise créat, au final elle n'offre rien si il n'y a pas des solifuges et/ou borborygmos avec, or les solifuges auront tendance à vite sauter, et borborygmos est en x1 de même que stonebrow, tu ne bénéficieras que trop rarement de ce dernier pour qu'il soit réellement utile. Si on prend le viashivan dragon, même seul il est intéressant : vol+autoboost.

Pour shivan wurm, tu remontes celle qui a le moins d'intérêt...à noter que flametongue kavu et eternal witness aiment revenir en main...
Et flametongue répond à :
ça gére aussi les ptites creatures à 4 d'endurances avec des capacités chiantes


En ce qui concerne le casse terrain :
c'est pour cela que je les ai prises , reductibles deux fois, on ne les jouera pas avant quelles le soient au moins une fois.

=>se donner une condition pour jouer un casse-terrain c'est nul.
Essaye avec des étendue de l'utopie, tu verras bien que c'est plus explosif, rien que parce que tu as du tour 1 supplémentaire. L'inconvénient par rapport à la mousse est que la partie bien entamée c'est moins rentable de les piocher, mais plus miser sur des départs rapides sans se donner de condition est plus intéressant.

Pareil pour frienzed tilling. Des blasts seraient plus intéressants à jouer pour gérer la table. Parce que cette carte, pour être intéressante, nécessite 2 familiers en jeu, mais ceux-ci seront vite la cible d'anti créats.
Au final, le problème que tu as, est que tu joues des casses-terrains chers, qui ont besoin des familiers pour être rentables, même si ils épurent le deck en terrains, ça reste mou et risqué (miser son deck sur un familier tonitrosophe, c'est un coup de bluff qui est risqué).

De même que les familiers sont un peu nombreux. Par ex :

4 familier tonitrosophe
3 spinosophe
3 thornscape battlemage
3 shivan wurm
4 flametongue kavu
1 eternal witness
5 thons ou thons+garruk etc, enfin du gros quoi
4 search for tomorrow
4 étendue de l'utopie
2 hull breach
4 magma jet/foudre au autre. Du blast au choix.
1 demonfire=>même si là il fait gadget, au pire c'est une assurance.

+22 lands (contre 24 pour toi mais tu as 4 tour 1 et ici il y en a 8) dans lesquels jouer horizon canopy pour piocher un peu (ce deck ne s'essouffle pas très vite) est faisable, barbarian ring pour piquer un peu plus (voire finir l'adversaire) etc.

___________________

Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

Lanceges

Avatar de Lanceges

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/02/2006
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lanceges le Mercredi 30 Janvier 2008 à 23:18


c'est pas faux, c'est risqué... et j'aime ça

je prends note, je regarde ton deck...

celui ci ne propose pas de pioche mais c'est une bonne base, j'aime bcp flame tongue

pour ce deck, en effet etendue doit etre bien rapide

je vais mettre hull en side plutot

bien, je bosse ça et je poste la 3éme version voir ce que tu en penses.


edit :

voila la troisiéme version, j'ai un peu délirér...

Name Qty
Demonfire 1
Intet, the Dreamer 2
Garruk Wildspeaker 2
Panglacial Wurm 2
Eternal Witness 2
Thunderscape Familiar 4
Shivan Wurm 4
Thornscape Familiar 4
Stomping Ground 4
Flametongue Kavu 4
Utopia Sprawl 4
Mountain 4
Forest 4
Magma Jet 4
Browbeat 4
Search for Tomorrow 4
Grove of the Burnwillows 4
Wooded Foothills 4
Terrains: 20, Sortilèges: 18, Créat: 23 61

intet et panglacial sont la pour le fun, je ne les ai jamais vues jouées
et puis j'ai pas trop trouvé de thons satisfaisants... !
pour la panglacial , va falloir y aller pour la jouer

intet est assez marrant, on pourra la jouer grâce à utopia, et au pire on rajoute 2-3 bi land bleu
bref c'pas competitif mais c'est pour le délire...
les deux sont délirantes : en pleine game, tu lances un search ou tu casses wooded... et PAF une guivre toute moche
moi ça me plait même si c'est totalement débile

[ Dernière modification par Lanceges le 31 jan 2008 à 00h07 ]

___________________

Homme de vie, homme d'esprit, libére toi de l'emprisonnement des sphères de notre univers, libére toi des chaînes qui t'entrainent vers le fond du fin fond des ages, vers des hommes qui ont la rage de ceux qui ne sont pas des hommes sages.

merak

Avatar de merak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2007
1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par merak le Jeudi 31 Janvier 2008 à 00:06


Attention, la liste que j'ai mise n'était qu'un exemple improvisé en 30 secondes, ce n'est donc pas forcément exhaustif.
C'était pour montrer la différence entre ta base simili casse-terrains avec un manque de synergie entre les créats et ce qu'on peut faire si tu partais plus sur de la gestion et des créats plus synergiques, avec au choix 5 thons pour rester dans l'optique initiale recherchée.
Par ex, les battlemage sont sympas, mais faibles et sont facilement remplaçables par :
-du blast
-du casse arto/enchants
-plus de créats qui gèrent (grim lavamancer par ex, même si il ne serait pas optimal ici)
-de la gestion genre null rod
-des tutors à créats (sylvan tutor, worldly tutor)
etc.
En plus si tu mets les hull breach en side et que tu vires les battlemage, tu as 5 places de libres, et c'est pas négligeable.


edit :
intet ? Tu as de quoi produire du bleu ?
Pour browbeat ça reste une fausse bonne carte je trouve. Tu vides ta main aussi vite ? De quoi éliminer des petites créats serait plus approprié.

[ Dernière modification par merak le 31 jan 2008 à 00h10 ]

___________________

Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

merak

Avatar de merak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2007
1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par merak le Jeudi 31 Janvier 2008 à 00:15


Hop, technique double post pour éviter les edits à répétition.

Si tu joues bleu, j'avais un truc fun avec niv-mizzet, the firemind qui était bien marrant et restait dans le URG pioche/blaste et bourrinage.

[ Dernière modification par merak le 31 jan 2008 à 00h16 ]

___________________

Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

Lanceges

Avatar de Lanceges

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/02/2006
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lanceges le Jeudi 31 Janvier 2008 à 01:46


ça peut être interessant ça, si on peut le caser dans ce cas pourquoi pas

___________________

Homme de vie, homme d'esprit, libére toi de l'emprisonnement des sphères de notre univers, libére toi des chaînes qui t'entrainent vers le fond du fin fond des ages, vers des hommes qui ont la rage de ceux qui ne sont pas des hommes sages.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1