[Deck] %r Blast/Contrôle

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tit-pompier

Avatar de tit-pompier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tit-pompier le Jeudi 24 Janvier 2008 à 11:55


Bonjour a tous

J’aimerai faire un deck mono rouge , blast/contrôle!

Sa doit être un deck mono rouge et block ( lorwyn/lévesiel)

Je n’ai pas de budget pour se deck !

J’ai fait une petite liste dites moi s’il y a des chose a amélioré changé …

2 Porteur de torche de Baugebouton
1 Hostilité
2 Meurtrisseur du taureau
1 Poids-lourds boldwyriens
2Acolyte de la flamme intérieure

3 Chandra Nalaar
2 Ire du géant
4 Allumage
4 Feu de goudron
2 Commandement incendiaire
4Volée d'échardes
4Extrait de digitale lunaire
4Ricochet incontrôlé

4 Mutecaveau
21 Montagne

voila...

Merci !

ps : désolé pour les faute

[ Dernière modification par tit-pompier le 24 jan 2008 à 11h57 ]


merak

Avatar de merak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2007
1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par merak le Jeudi 24 Janvier 2008 à 12:01


J'ai pas regardé la moitié des nouvelles cartes et me suis pas vraiment tenu au courant de lorwyn, mais burn reste burn, et le gros truc qui me chiffonne c'est ça :
4 Mutecaveau
21 Montagne

25 terrains ???
C'est bien 4-5 de trop.

___________________

Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Jeudi 24 Janvier 2008 à 12:50


A mon avis, tu as une courbe de mana beaucoup trop haute. Elle est centrée entre 3 et 4, alors que tu n'as aucun acceleratur de mana.

Tu ne risques donc pas souvent de jouer des sorts come Hostilité (elle sort autour du tour 10; à ce moment avec un jeu blast soit tu as déjà gagné soit tu as déjà perdu).
De la même manière, Ricochet incontrôlé, ca dépend comment tu comptes l'utiliser. Si c'est sur un des tes gros sorts, oublie le tout de suite. Si c'est pour le jouer sur Volée d'échardes (cas idéal), ca fait 6 degats pour 5 mana, c'est assez moyen a mon avis.

Autre soucis à mon avis : Poids-lourds boldwyriens. Je suis sûr que cette carte a un potentiel. Mais pas dans un mono R blast :
"- je joue Poids-lourds boldwyriens
- ok, je vais chercher un Hurlegueule. Il arrive en jeu, je tue tes géants. J'ai un 3/2 peur gratos, merci.
- heu... Feu de goudron sur ton Hurleugeule."
Conclusion : tu viens de depenser 5 mana et de perdre 2 cartes sans aucun avantage. (et honnetement, des Hurlegueule, il y a en a 4 dans tous les jeux noirs blocs).

Autre chose : tu manques cruellement de pioche. tu risque donc de t'essoufler (si ton jeu sort bien) ou de faire un manaless (vu ta courbe, ca serait pas etonnant). Bien sûr, il y en a pas des masses de pioche en bloc mono rouge. Une solution serait peut-être d'orienter ton jeu plus vers les gobs et de le faire tourner avec Avaleur de sensations.

Enfin, tu fais l'impasse sur une carte enorme : Revanche du titan. Tu auras toujours assez de mana (enfin si tu as plus de deux Montagnes..) et il compense le manque de pioche du deck en revenant parfois dans ta main.
D'ailleurs tu as aussi Lâcher de fourmis sur le même principe, mais faut tester si c'est rentable.

[ Dernière modification par -Roswell- le 24 jan 2008 à 12h54 ]


tit-pompier

Avatar de tit-pompier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tit-pompier le Jeudi 24 Janvier 2008 à 16:42


ok j'ai fait une deuxième liste en tenan compte de vos remarque :l


1 Hostilité
2 Sangpyre clairâme ( sa bouste sa donne le piéti a 3 créature )
4 Porteur de torche de Baugebouton
2Meurtrisseur du taureau

4Allumage
4Feu de goudron
3Chandra Nalaar
4Volée d'échardes
2Revanche du titan
2Commandement incendiaire
4Chute d'aiguille ( moteur de pioche )
2Ricochet incontrôlé


4 Mutecaveau
21 montagne


voila...

dites moi ????


merak

Avatar de merak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2007
1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par merak le Jeudi 24 Janvier 2008 à 16:52


Il y a toujours trop de terrains.
2 Sangpyre clairâme ( sa bouste sa donne le piéti a 3 créature )

C'est surtout lent et ça pompe ton mana pour rien...
4Chute d'aiguille ( moteur de pioche )

Vu tes ccm, cette carte n'a pas d'intérêt ici. Injouable tour 1, c'est dommage et ça ne donne pas de souffle au deck. Il n'y a pas d'autres blasts ou créats bien aggro ?

Hostilité, comme ça, seul, ça fait remplissage pour pas grand chose.
Meurtrisseur est ta meilleure créat, une de plus serait pas mal.

___________________

Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

tit-pompier

Avatar de tit-pompier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tit-pompier le Jeudi 24 Janvier 2008 à 17:04


pour chute d'aiguille je suis d'accord mais en rouge (lorwyn lévesiel) c'est la seule carte que j'ai trouvé ! si vous avez quelque chose d'autre a me proposé ?

Pour les terrain on en a 4 qui se transforme en 2|2 alor sa va !

si je fait - 4 chute d'aiguille
- 2 sangpyre clairétre
je mais quoi a la place ?

merci


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 24 Janvier 2008 à 17:09


Je vois pas comment tu ne penses pas directement à Cendreline la pèlerine
si tu veux jouer avec un mono rouge blast en bloc. C'est pour moi une carte à inclure autant pour son CCM bas que pour sa capa à grossir rapidement ou à blaster à tout va (surtout vu le nombre de lands que tu veux jouer).

Qui dit gros CCM moyen dit Jongleur de feu. C'est pas une carte géniale, mais ça reste dans l'optique du deck. Et à partir du moment où on veut rester dans un mono rouge, on ne sera pas forcément hyper compétitif, donc on peut se permettre de rentrer des cartes plus ... enfin moins....

Le Duel entre rivaux peut aussi être marrant si l'adversaire s'amuse à jouer plusieurs tribus. Tu blast deux créa adverses. Sinon, tu prends un thon de chez toi et tu décalque une créa adverse.

Voilà pour mes remarques...

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


merak

Avatar de merak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2007
1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par merak le Jeudi 24 Janvier 2008 à 17:17


Pour les terrain on en a 4 qui se transforme en 2|2 alor sa va

Qu'ils soient 4 ou 10 à se transformer en 50/50 c'est pas ça le problème. Le problème, c'est que tu as 25 lands. C'est au moins 4 de trop. Une répartition 4 mutecaveau/17 montagnes au plus serait mieux (et ça libère des slots)...

___________________

Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

tit-pompier

Avatar de tit-pompier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tit-pompier le Jeudi 24 Janvier 2008 à 17:39


Et à partir du moment où on veut rester dans un mono rouge, on ne sera pas forcément hyper compétitif


tu propose quoi pour être plus compétitif ? ( sa me dérange pas de passé bicolore mais il faut que sa reste blast/contrôle )


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1