[bloc LRW] Hésitations pour deck full communes

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mardi 22 Janvier 2008 à 11:59


Salut à toutes et à tous...

Bon, dans l'optique de faire un deck full communes dans le bloc lorwyn, je me suis penché sur les cartes et là... J'arrive pas à me décider entre un jeu aggro mono blanc sangami ou un deck blanc/rouge sangami géants. D'autant plus que c'est pas facile quand on voit le nombre de rares et d'unco de lèveciel.

J'ai fais deux listes et je vous laisse le soin de les commenter pour m'aider à choisir. Merci d'avance

Sangami budget



25 créatures:

3x Héritier du cenn - va grossir vu qu'on a plein de sangamis
4x Coureuse à la fronde d'Orprairie - pour faire chier aggro ou éviter de se manger une grosse bête
4x Aérostier de Kinsbayel - pour donner le vol à l'héritier du cenn
4x Assaillant de Kinsbayel - et hop, je boost mes copains
4x Bombardier de Burrenton - plus souvent joué en renfort et en instant pour protéger d'un blast ou pour surprendre d'adversaire
2x Garde moustique - même chose que le bombardier, ou à sortir t1 pour démarrer la partie
4x Ordre du Criquet d'or - une 2/2 pour 2 c'est bien, avec le vol c'est mieux

14 autre sorts:

4x Cercle de l'oubli - obligé quand on joue blanc ^__^
3x Déferlement de tramepensée - histoire de booster une attaque finale
4x Obstruction coordonnée - avec plein de sangamis en jeu, ça fait mal pour pas cher
3x Poids de la conscience - transforme un thon en légume, ce qui n'est pas négligeable

terrains:

21 plaines - pas compliqué, on joue mono blanc

GAME



Petite analyse rapide

Pour la mana curve, si on ne compte pas les terrains, on a:
- 10 sorts (6 créatures et 4 anti-bêtes)
- 17 sorts (11 créatures, 3 anti-bêtes et 3 boosts)
- 8 sorts (4 créatures et 4 Onion ring)
- 4 sorts (4 créatures)

Globalement, on pose et on attaque. Le coût assez bas des créatures permet de ne pas avoir trop de terrains. Le problème des communes, c'est qu'on n'a pas accès aux tuteurs. J'avais pensé mettre le banerret, mais il ne sert pas à grand chose vu que le CCM moyen est peu élevé.

Petit avantage, on a 12 créatures qui peuvent attaquer avec le vol, et potentiellement plus avec les Aérostier de Kinsbayel.

J'ai pas encore eut le temps de me pencher sur le sideboard, mais je pense mettre quelques changelins aviaires pour augmenter le nombre de cartes avec capa d'évasion, et mettre aussi quelques chevaux de volutes pour bouncer les Onionrings adverses. Le reste .... Je sais pas encore




Sangami-Géant budget



... oui, moi aussi j'aime le rose ^__^

20 créatures:

2x Changelin aviaire - bon ben c'est un géant comme un autre... mais avec le vol
3x Coureuse à la fronde d'Orprairie - même raison que plus haut
2x Géante ratisseuse de collines - une 3/3 géant, ça peut toujours aider. On en rentrera plus si l'adversaire joue rouge
3x Assaillant de Kinsbayel - ben même raison que plus haut... Et puis 2/2 pour 2, c'est déjà pas mal
2x Grandcoeur sangami - parce qu'on a quand même 10 géants sur 20 créatures, mais que 2 pour la même raison
2x Géant veillegîte - bon défenseur. Quand il arrive, l'adversaire à plus d'un attaquant généralement. Et c'est un géant
2x Bombardier de Burrenton - en renfort au cazou, ou en vol au cazou aussi
2x Géant à angle mort - parce que sans géants il ne sert à rien, mais que sinon il n'est pas mauvais
2x Changelin au ventre de feu - Encore un géant/sangami qui peut devenir 3/1 pour piquer ou tuer un bloqueur à 3 d'endurence

18 autre sorts:

4x Cercle de l'oubli - ben toujours l'onionring
2x Déferlement de tramepensée - En Finisseur, ou pour surprendre l'adversaire (Haaaaan mes 1/1 deviennent 2/2, t'es trop dég)
3x Allumage - ça fait toujours plaisir
2x Feu de goudron - ben que 2 parce que c'est moins puissant que d'autres trucs ... mais ça ne coûte que 1
3x Obstruction coordonnée - On a potentiellement 10 géants et 14 sangamis ... ça peut donc piquer
2x Poids de la conscience - sympa ton défenseur ...
2x Volée d'échardes - pour terminer l'adversaire ou en mid-game pour blaster

terrains:

13 plaines
9 montagnes

GAME



Petite analyse rapide:

Comme avant, analyse de la mana curve:
- 10 sorts (3 créatures et 7 anti-bêtes)
- 14 sorts (7 créatures, 5 blasts et 2 boosts)
- 10 sorts (6 créatures et 4 onionrings)
- 2 créatures
- rien
- 2 créatures

Ben la courbe est plus plate, même si on garde un deck rapide. Au final, on a 10 géants dont 4 changelins et 2 qui ne coûtent que 3 en CCM. Globalement, on s'en sort avec plus de grosses bêtes que dans le premier deck, mais c'est moins rapide, et on a moins de capacités d'esquives. On pourra gonfler les géants avec le renfort, mais si l'adversaire ne bloque pas le vol, on gardera les bombardier pour faire des dégâts, les créatures au sol servant de bloqueurs.

Enfin, on a un jeu nettement plus blast (16 au total, dont 7 qu'on peut directement assigner au joueur qu'on a en face, soit 22 blessures directes si les clash sont remportés), petite touche de contrôle dans un monde de bourrins.




Voilà, je n'arrive pas à me décider, et je n'ai hélas pas le temps de tester, donc je m'en remets à votre jugement. J'espère que vous pourrez m'aider à perfectionner au moins un des deux decks

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Mardi 22 Janvier 2008 à 12:44


Pour moi, les deux ne vont pas.
Pour le premier, les cartes maîtresses sont unco : la 2/2 pour 1, la cenn ratatinée. Sans ces deux-là, il n'y a plus tellement d'intérêt à faire un aggro WW. Tu peux toujours essayer avec 4 coureuse et 4 Gardes moustique comme tour 1 mais je ne suis pas convaincu.
Dans le second, il manque une carte primordiale avec les géants (et tu as de la chance, elle est commune) : Casse-cou de Puelasoif. Après je m'y connais moins en géant mais déjà, il y a trop de cartes en x2. Sans pioche, tu n'auras aucune régularité. Soit inclure du bleu ou alors x4 (avec des variations possibles) pour les cartes.

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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mardi 22 Janvier 2008 à 12:57


Disons que sur les 10 géants,
2 sont à
2 à
2 à
2 à
2 à

Disons que dans l'ensemble, inclure des Casse-cou de Puelasoif n'apportera rien de bien folichon. C'est comme inclure des Banneret de Sacrejonc dans un jeu sangami... ça fait beau mais c'est tout. Et pour finir, comme on ne peut pas aller chercher de géant avec un tuteur quelconque (tuteur en unco), ça ne sert à rien de les faire coûter moins cher.

Pour les cartes en x2, je me fais la même reflexion. Mais qu'enlever? Peut-être que la coureuse n'est pas nécessaire car elle n'a quasiment aucune chance de sortir t1. Et ça libère 3 slots pour mettre des changelins par exemple, même si ça fait monter la curve....

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Mardi 22 Janvier 2008 à 13:15


Et tu trouves qu'il n'est pas utile ! En enlevant les changelins à ventre de fau (c'est mauvais), les sorts coûtent au moins 3. Et pour si tu veux garder l'optique géant, il faudra paser en x4 les plus utiles ou en inclure d'autres tout aussi chers. C'est donc juste obligatoire.
Ire du géant, Balourd errant semblent de bons ajouts. Vollé d'échardes, Changelin aviaire, Grandcoeur x4. Passe à 4 coureuse car c'est ton seul tour 1. Des immensité terramorphe pour complèter.
Ce sont de premières remarques mais il fudrait tester.

Mais comme pour le premier, sans unco, j'y crois vraiment moyennement. En fullcommunes et tribal, j'avais réussi à faire un Treefolk qui marchait pas trop mal

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-Roswell-

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Envoyé par -Roswell- le Mardi 22 Janvier 2008 à 15:50


Pour le premier deck, a mon avis, tu devrais jouer à fond sur ce que tu appelles un "petit" avantage : les creatures volantes.
Et dans cette catégorie, il y en a une qu'il ne faut pas louper : Zéphyrnaute sangami
2/2 pour, c'est assez moyen certes.. mais... Avec Parenté, il devient 4/4 Vol, Vigilance. C'est quasiement un Ange de Serra, en commune pour 2ccm de moins.


nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Mardi 22 Janvier 2008 à 18:18


pourquoi ne pas jouer 4 runed stalactite et ainsi rentrer 4 géant a angle mort a la place des changelins au ventre de feu? ca fait une association bien plus sympa je trouve


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