[Deck] Chronozoa jouable ?

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Bejito

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Envoyé par Bejito le Dimanche 20 Janvier 2008 à 23:32


Salut à tous !
J'ai une ptite question.
J'ai actuellement un jeu bleu contrôle contres/renvoi et je tue à l'aide de qq grosses créatures vol.
J'aimerais qq peu modifié le deck en y incorporant 4 chronozoa et des enchantements qui doublent les phases d'entretien.
Mes questions sont les suivantes :
- Quel est le nom de cet enchantement qui me permettrait de reproduire plus vite mes Chronozoa (peut-être existent-il plusieurs cartes qui accélèreraient le processus)?
- Un deck comme celà est-il viable à votre avis, donc contrôle avec Chronozoa comme outil d'attaque ?
Merci beaucoup d'avance

edit modo : le lien...

[ Dernière modification par Neutrino le 22 jan 2008 à 13h20 ]

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merak

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Envoyé par merak le Dimanche 20 Janvier 2008 à 23:53


brume de paradoxe

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-Roswell-

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Envoyé par -Roswell- le Lundi 21 Janvier 2008 à 22:28


Un deck controle avec un kill, ç'est assez classique. Les Chronozoaires comme kill, pourquoi pas? Ils ont en tout cas pas mal de qualités : capacité d'évasion, ingérable sur la longueur, pas très chers (donc relativement facile à sotir en conservant assez de mana pour un contre).
D'un autre côté, ils ne sont pas exempt de défaut : un peu léger en endurance (Volée d'échardes, je sens qu'on va en bouffer) et pas vraiment synergique avec un jeu controle (pas comme Bulot Puiseur ou Sagacité)..
Bref, ça se teste. Pour ma part, quand je l'ai joué en partie amicale, c'est rapidement devenu un paratonnere.

Par contre, Brume de paradoxe, je suis pas convaincu du tout.
- A moins de faire un jeu basé sur les effets à la phase d'entretien, elles n'ont aucune synergie avec l'ossature habituelle d'un deck controle.
- Elles prennent de la place dans le deck et en main. Dans une situation critique, je suis sûr qu'il y a mieux à avoir en jeu, en main ou à piocher qu'une brume (contre, anticrea, mass removal, etc..)
- Générallement, dans un deck controle habituel, les kills sont des cartes autonomes. Si les Chronozoaires ont besoin des brumes de paradoxe, alors il y a mieux comme kill. Si ils n'en n'ont pas besoin, alors les brumes ne servent pas vraiment (et donc, autant mettre un truc plus utile).
Ou sinon, on est en train de parler d'un deck controle-combo; mais dans ce cas, la combo est très faible comparée à ce que l'on peut faire dans le genre.

[ Dernière modification par -Roswell- le 21 jan 2008 à 22h29 ]


Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Lundi 21 Janvier 2008 à 22:36


Façonnage temporel a l'air sympa avec les chronozoa . pour 4 tu en mets 2 direct (joué après un entretien producteur tu obtiens donc 4 3/3 vol en un seul tour... )

Le principe est sympa, et je suis également un fan de la bactérie ^^ encore faut-il mettre tout ça en place sans trop d'encombres. Evidement le deck doit contenir un peu de pioche ; là dessus tu as du choix (sage d'epityr , heure révélatrice , attention minutieuse...)

Roswell --> Brume pas synergique ? A voir. Aeon Chronicler existe, pour les bons effets de déclanchement à l'entretient... et il semble s'insérer correctement dans le deck, en tant que piocheur d'une part et aussi en tant que kill alternatif...

Et pastenuage planefaille tant qu'à faire, puisqu'il contre.

Déja avec ça je pense que l'enchantement commence à être rentabilisé

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 21 jan 2008 à 22h41 ]

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Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

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Envoyé par -Roswell- le Lundi 21 Janvier 2008 à 23:13


C'est bien pour ça que j'ai dit "A moins de faire un jeu basé sur les effets à la phase d'entretien". Ce que tu es en train de faire.

Ma réponse était plutot dans le sens d'un deck classique qu'on cherche à modifier.
Disons, pour être concret, qu'on part sur un jeu Sonic Boom like (pas forcement le meilleur exemple).
=> Remplacer les Sagacité par des Chronozoaire, ça se tente. (bon faut revoir le nom du deck, alors.. )
=> Remplacer en plus d'autres cartes par des Brumes de paradoxe, à mon avis, ça devient vraiment contestable.

En parlant de Sonic Boom, Vision Ancestrale profite ausi un peu des brumes.


Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Mardi 22 Janvier 2008 à 12:56


Dans ce cas il faut définir précisément les objectifs du deck. Personnelement je ne vois pas l'utilité de partir d'un archétype car cela réduit, en théorie, l'efficacité du jeu (dans un contrôle classique, c'est clair qu'il y a de bien, bien meilleurs kill que le microbe) sans lui apporter somme toute beaucoup d'originalité...

A Bejito de nous dire quel genre de jeu il désire construire

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Mardi 22 Janvier 2008 à 15:11


J'ai actuellement un jeu bleu contrôle contres/renvoi et je tue à l'aide de qq grosses créatures vol.J'aimerais qq peu modifié le deck en y incorporant 4 chronozoa
contrôle avec Chronozoa comme outil d'attaque ?


Ca parait tres clair pourtant...

++


Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Mardi 22 Janvier 2008 à 16:04


Certes

Mais "contrôle" c'est large ^^ suffit de comparer un jeu blink avec un dralnu... rien n'empêche d'essayer un deck exploitant l'entretient tout en étant contrôle, et il me semblais que je défendais aussi l'idée de Bejito, qui suggérais d'utiliser brume de paradoxe en interaction avec les marqueurs temps, je me contente de creuser cet aspcet... après, il décide. Il y a plusieurs portes exploitables alors autant les citer toutes.

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 22 jan 2008 à 16h06 ]

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Bejito

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Envoyé par Bejito le Mercredi 23 Janvier 2008 à 18:59


(Je précise que je joue en amateur donc avec nimp quelles éditions).
Comme kill actuellement j'ai une Sagacité, un dragon de vif argent, un élémental d'air et 2 golèmes des cîmes.
Effectivement rajouter les brumes de paradoxe me pénaliserait en cas critique mais sans ça, mes chronozoa mettraient trop de temps à se "reproduire"...
Je souhaite quand même que ça reste un deck contrôle.
Voilà mon deck actuel en détail ^^

4x contresort
4x trou de mémoire
4x siphon d'energie
2x retrait d'âme
2x syncope
1x pacte de négation

2x évacuation
3x boomerang
2x verité raisonnante
2x transmigration

1x flots d'idées
1x concentration
2x fait ou fiction

2x sceptre isochronique
1x jace beleren

1x erayo, ascendante soratami
1x Sagacité
1x dragon de vif-argent
2x golem des cîmes
1x élémental d'air
1x chronozoa

et 22 lands ^^

Désolé c'est un peu long mais là vs voyez le genre du deck ^^

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merak

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Envoyé par merak le Mercredi 23 Janvier 2008 à 19:13


Pacte de négation, c'est valable dans combo. Ici ça te freinera plus qu'autre chose. Si tu veux du contre "gratuit" :
force of will
daze
foil

Pour erayo, tu as bien lu la condition pour la retourner ? Il faut 4 sorts joués le même tour. Ca m'étonnerai que ton adversaire y parvienne et ton deck n'est pas taillé pour une telle performance.

Syncope c'est assez mauvais, quitte à mettre un contre à , il y a condescendance, mais les contres comme ça en général, ça demande du mana et ça c'est pas glop.

L'absence de pioche (1 jace, c'est peu et le reste est trop cher) n'est pas une bonne option si tu veux gaver ta main de contres. Sinon tu risque de te retouver à court.

Effectivement rajouter les brumes de paradoxe me pénaliserait en cas critique mais sans ça, mes chronozoa mettraient trop de temps à se "reproduire"...

En même temps tu as 1 seul chronozoa et pas de tutors, le temps que tu le pioches et qu'il se soit "reproduit" suffisamment pour être un kill, la partie est finie depuis un moment.

Golem=>de la place pour un peu plus de pioche...
élémental d'air=>idem

[ Dernière modification par merak le 23 jan 2008 à 19h26 ]

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Bejito

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Envoyé par Bejito le Mercredi 23 Janvier 2008 à 21:00


Erayo est retournée 2/3 des fois où elle atterit en jeu et mes syncopes me sont bien utiles.
Par contre pour chronozoa, je viens d'la mettre pour essayer mais je la laisserait pas si j'en rajoute pas d'autres je sais bien.
Concentration, fait ou fiction, occasion inesperée ou flots d'idées coutent cher mais voilà le nb de cartes que tu pioche aussi... parce que si je me trompe pas les autres cartes de pioches auquelles tu pensais me font piocher 1 ou 2 cartes ? Pour en piocher pas mal d'un coup bah faut mettre le prix.
J'écoute tous vos avis et je ne dis pas tout connaître loin de là mais mon deck marche pas trop mal et je t'assure que mes cartes de pioche me sont utiles, oui je préférerais piocher 4 cartes pour 2 (j'exagère évidemment) mais c'est pas possible...
En dehors de celles là et de Jace que me proposerais tu ?

[ Dernière modification par Bejito le 23 jan 2008 à 21h03 ]

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Envoyé par merak le Mercredi 23 Janvier 2008 à 21:29


Ca parait bizarre qu'erayo soit si souvent retournée. Le genre de deck comme celui-ci sont censés faire l'inverse de ce que demande erayo.
Si c'est toi qui joues 4 sorts à ton tour, ça veut dire que tu ne contres rien chez l'adversaire, ce qui n'est pas bon, à l'inverse, si tu laisses ton adversaire jouer, c'est pas bon non plus ; et un adversaire censé évitera de jouer trop de sorts pour éviter qu'erayo se retourne.

Pour la pioche, concentration est cher en mana, flots d'idées, c'est encore pire et fof c'est un classique qui fait plaisir donc on laisse.
Le problème, ce sont les deux autres. Pour piocher pas cher tu as immobilisation par ex, qui s'incluerai bien ici.
piocher 4 cartes pour 2 (j'exagère évidemment) mais c'est pas possible...

accumulated knowledge.

Pour les contres, tu as chalice of the void, rune snag, mana leak, voidmage prodigy...pour rester dans les contres peu chers et efficaces.
Il y a aussi contrepoids-sensei's divining top.

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Bejito

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Envoyé par Bejito le Jeudi 24 Janvier 2008 à 17:13


Arf pour les contresorts j'resterai avec ce que j'ai !
Par contre merci beaucoup pour utilisation j'vais voir ça !
Mon jeu s'épuise moins vite que tu ne dois le penser et au tour de l'adversaire, il suffit qu'il joue deux sorts et que 'ai deux contres ou un contre et un renvoi et HOP, donc ça arrive assez souvent !
Merci

PS: Et concernant mes chronozoa,j'ferais mieux de laisser tomber?

[ Dernière modification par Bejito le 24 jan 2008 à 17h15 ]

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Envoyé par merak le Jeudi 24 Janvier 2008 à 17:23


PS: Et concernant mes chronozoa,j'ferais mieux de laisser tomber?

Oui (morphelin inside...).

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Dalus

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Envoyé par Dalus le Jeudi 24 Janvier 2008 à 18:04


Je m'etait fait un deck dans lequel il allait tres bien, mais bon la je l'ai remplacé par des fructuation forcée : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-75933.html

d'ailleur , si quelqun a quelquechose a dire dessus..


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