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witan

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Envoyé par witan le Mercredi 09 Janvier 2008 à 20:05


Bonjour, je vous propose aujourd'hui mon deck que je joue depuis, huuuum maintenant depuis quelques années entre potes. Le deck étant construit avec les cartes que j'avais a me mettre sous la main, c'est donc biensur un deck avec un budget restreint. Je suis pret a acheter des cartes si il le faut... Mais pas a me ruiner. Donc aucun format délimité. Allez trêves de bavardages, regardons sa de + prêt :

Créatures :

4 Ogre du ghazbàn
3 Boa des fondrières
4 Boa des rivières
2 Maraudeurs keldes
2 Drakon de l'ouktabi
3 Kavru languefeu
4 Gorille beringeï
3 Spark élémental

Sorts :

3 Charge téméraire
4 croissance gigantesque
3 éclair de faille
4 Incinération

Land :

10 montagne
10 foret
1 Cordillère éclatante

Side : (non fini)

4 Yavimaya Barbarian
4 Choc
2 Foudre
3 Boa des marécages

Le but est donc de poser nos créa le plus vite et les boostez et attaquer... On fini ensuite notre adversaire aux blasts. Je suis en possession d'un bon nombre de blast... Dont 2 foudre et 4 choc que j'ai placer en réserve ...Tout simplement car je tourne, et je n'aimerais plus tourner et avoir un deck stable ! C'est pour cela que je fais apelle a vous ! Donc a vos clavier et a vos critiques !

[ Dernière modification par witan le 09 jan 2008 à 20h07 ]

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Puis j’ai appris que les soi-disant amis peuvent vous faire de l’ombre
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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 09 Janvier 2008 à 20:26


je pense deja qu'il y a 12 cartes a virer au niveau des betes .

drakon de l'ouktabi : c'est vraiment moyen comme bete , ne taper qu'une seule fois n'a vraiment pas beaucoup d'interet .
les boas : a moins d'etre sur de savoir que tu vas rencontrer des jeux noirs et // ou bleus , mais il y a des betes plus grosses et plus sympas a jouer .
spark elemental : meme remarque qu'avec le drakon , une bete qui ne tape qu'une fois alors que tu t'essoufles deja avec vite , c'est pas terrible .

en vrac , quelques bonnes bestioles a au moins tester : elephant solitaire , lion de la mtenda , lion des jungles , guivre des moissons , jaguar bondissant , meurtrisseur du clan psora , mogg fanatique , rusalka brulée ............

un boost tres appreciable : rancoeur

niveau blasts : sceau de feu , salve de feu , torche selon kaervek , lave spike , jet de magma, jet , pure inconscience sont les 1ers qui me viennent a l'esprit mais je connais mal les blasts plus anciens , donc je laisserais les autres completer de ce coté la .

la foudre qui va paraitre en morningtide est aussi interessante , son defaut etant de nous faire sacrifier un terrain , mais c'est synergique avec guivre des moissons .

un lands peu cher mais sympa : vallée de moussefeu

jpense avoir fait un bon ptit tour d'horizon des 1eres possibilités .

a+

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merak

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Envoyé par merak le Mercredi 09 Janvier 2008 à 21:19


L'ogre et le spark sont assez mauvais dans ce type de deck. Rift bolt sert pas à grand chose non plus. Plutôt que mettre des foudre en side, autant les jouer MD.
Le kavru est un peu cher en mana, il aurait plus sa place en side par contre.
Drakon et boas, bof, l'un ne sert qu'une fois sans garantie d'être vraiment efficace, les autres n'étant pas (plus) adaptés pour ce type de deck.
Incinerate est moyenne aussi, c'est loin d'être une carte valable en aggro (cause ccm).

Skyshroud elite est très fort dans son genre (ça fait un simili beringei).
Mogg fanatic s'impose : bloqueur, blasteur, attaquant, anti birds et autre bêtes du tour 1 qui sont gênantes sans avoir recours aux foudres dès le début.
Tin street hooligan : une bonne bête aggro et surtout anti arto, c'est toujours du tout bon.
Stingscourger : anti bloqueur potentiel qui, en fin de partie, pourrait nuire au deck.
Magus of the moon : ça tape et peut sauver la mise (d'un tabernacle par ex).

En blasts par cher :
foudre que tu as déjà mis en side (mais x4 MD serait mieux).
seal of fire.
chain lightning.

En boost :
sceau de force, prime de chasse, rancor principalement.

Aether vial et skullclamp sont largement jouables, on comprendra vite pourquoi.

Et 21 terrains, c'est au moins 6 de trop. Land grant est très appréciable ici.

un lands peu cher mais sympa : vallée de moussefeu

Ces terrains dans aggro, c'est pas bon.

[ Dernière modification par merak le 09 jan 2008 à 21h20 ]

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falken06

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Envoyé par falken06 le Jeudi 10 Janvier 2008 à 12:55


Le 09/01/2008, merak avait écrit ...


En blasts par cher :
foudre que tu as déjà mis en side (mais x4 MD serait mieux).
seal of fire.
chain lightning.


A préciser pour chain lightning, tu parles bien du cout d'invoc, Merak ? car niveau prix, ce n'est pas le plus économique.

Suggestions :
kavru cornu ? perso j'adore cette carte et ça interragit bien avec kavru languefeu surtout avec feux de la yavimaya en jeu
elfe de llanowar ?

Pourquoi les foudres en side ???

[ Dernière modification par falken06 le 10 jan 2008 à 12h55 ]

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witan

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Envoyé par witan le Jeudi 10 Janvier 2008 à 16:12


Skyshroud elite est très fort dans son genre (ça fait un simili beringei).


Malheuresement on est tous pauvre pres de chez moi et étant donné qu'on joue entre pote sa reste des terrains de bases

En blasts par cher :
foudre que tu as déjà mis en side (mais x4 MD serait mieux).
seal of fire.
chain lightning.


J'ai bien dis Budget limité...

Créatures :


4 meurtrisseur du clan psora
3 Maraudeurs keldes (je vais essayer de m'en proccurer)
3 Kavru languefeu (je tiens tout simplement a les garder car c'est tres fort en fin de partie et sa dégomme la créature adverses qui nous gêne, que du bon...)
4 Gorille beringeï
3 Kavru cornu
2 Stingscourger
4 Mogg Fanatic

Sorts :

3 Charge téméraire
4 croissance gigantesque
4 Foudre
4 choc
2 Croissance luxuriante

Terrains :

Jai oublier 4 Immensité terramorphe, a rentrer ou pas ou risque de ralentir notre jeu ?
9 montagne
7 foret

Side :

3 Boa des fondrières contre les jeux marais, que du bon ...
4 Boa des rivières contre les jeux bleu, idem que du bon
4 Yavimaya Barbarian idem contre les jeux bleu
4 Tin street hooligan contre les jeux arto

J'ai pris en compte tout vos conseils, et voila se que j'ai obtenu.
Feux de la yavimaya sont elle a rentrer ?? Immensité terramorphe de-même? Elfes de llanowar ??

Je pensaisaussi notamment a genju des cimes ?? Qu'en dites vous ?

[ Dernière modification par witan le 10 jan 2008 à 16h31 ]

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Envoyé par merak le Jeudi 10 Janvier 2008 à 18:25


A préciser pour chain lightning, tu parles bien du cout d'invoc, Merak ? car niveau prix, ce n'est pas le plus économique.

Je sous-entendais les deux coûts en fait (en partant du principe que chain lightning est une commune pour un rouge, idem pour seal of fire et foudre qu'il a déjà).
Les cotes, c'est le mal.

Pour la liste, je maintiens que land grant avec très peu de terrains c'est super fort dans les decks de ce type. Croissance luxuriante c'est tout sauf bon ici.

Tu manques de second souffle. Soit tu utilises skullclamp, mask of the memory, soit tu intègres un truc genre blastoderme (au hasard).
Kavru cornu : tu ne pourras renvoyer en main que : kavru languefeu, maraudeurs keldes, gorille, stingscourger.
Les meurtisseur, au risque de les faire devenir des 1/1, il vaut mieux qu'ils restent en jeu. Les fanatic partent tout seul et renvoyer un cornu avec un autre cornu, c'est un peu inutile.

Pour languefeu, s'amuser à le remonter, le reposer etc, implique de craquer tout son mana dans cette manip et donc le deck se ralenti, ce qui pour un aggro n'est pas une bonne chose.
Au pire, c'est valable en toute fin de partie, quand ça s'enlise.
Pour gorille, le renvoyer en main n'apporte rien.
Pour stingscourger, il n'y en a que 2 alors la manip sera peu fréquente.
Pour maraudeur, c'est presque le meilleur investissement, mais il n'y en a que 3.

Donc avec 4 cornu, tu seras souvent obligé de faire des manip inutiles voire risquées. En plus, les jouer en début de partie revient à se ralentir. En gros, un x2 max suffira pour lui.

Des enchants genre rancor, cornac ou autre sont envisageables.=>marchesaillie silhana, scryb sprites.

Skargg, les fosses de rage en petit bonus est pas trop mal (genre x2 pour pas être gêné niveau mana).
O-naginata est très bien aussi.

edit :
Malheuresement on est tous pauvre pres de chez moi et étant donné qu'on joue entre pote sa reste des terrains de bases

Je vois pas pourquoi le fait d'être pauvre empêche de jouer :
barbarian ring
aqueduc de dimir
camp daru
hautes terres dévastées
arbre des récits
et de manière générale tous ces petits terrains communs qui sont très nombreux et faciles à trouver (si si, regarde bien tout au fond du classeur, trèèèès loin entre l'orgg dressé et le léviathan, tout en bas, cachés sous la karona).

[ Dernière modification par merak le 10 jan 2008 à 18h31 ]

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Mendeed

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Envoyé par Mendeed le Jeudi 10 Janvier 2008 à 20:20


bébé chacal, et conscrits mogg, peuvent étre jouables, ainsi que moggs bas-de-plafond

Mendeed

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CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Vendredi 11 Janvier 2008 à 14:18


Je jous un jeu très similaire au tien, et également entre pote et avec un budget très limité.

J'ai essayé une carte : puissance sauvage, c'est pas forcément le top mais joué tour deux sur un gorille ça fait horriblement mal à l'adversaire, mais çà empeche de jouer une autre créature, donc pas forcement aggro, mais c'est marrant a sortir.

Si tu jous des assez gros sort en milieu de partie, ou alors avec un bon moteur de pioche : bucheron orque, il permet de faire des sorties explosives en milieu et fin de partie si tu à un main complete.

Je confirme pour fireblast en fin de partie ça fait en sorte de gagner un tour pour gagner.

Ancètre de la tribu sakura : bloqueur, et va chercher un terrain qui manque et peut être boosté.

[ Dernière modification par CyclopKiLouch le 11 jan 2008 à 14h55 ]

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witan

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Envoyé par witan le Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:44


@Merak :
et de manière générale tous ces petits terrains communs qui sont très nombreux et faciles à trouver (si si, regarde bien tout au fond du classeur, trèèèès loin entre l'orgg dressé et le léviathan, tout en bas, cachés sous la karona).


Le fait que j'en ai dans mon classeur n'arrangera pas que mes adversaires en ont ou pas ...

Pourquoi pas pour Cornac, elle me séduit particulièrement. Rancor, tinkiète pas je l'ai en tête depuis assez longtemps mais c'est pas forcément budget, donc je l'écarte pour le moment et j'essaierais de m'en proccurer si possible.

Pour la liste, je maintiens que land grant avec très peu de terrains c'est super fort dans les decks de ce type. Croissance luxuriante c'est tout sauf bon ici.


Je suis un peureu de naissance mdr... Et c'est plutôt risqué de jouer trés peu de terrain... Je testerai un peu plus tard...

@CyclopKilouch : bucheron orque serait bien si un de mes sorts aurait un coup de mana assez élévée mais si on voit la liste sa ne dépasse pas 3 mana... Je crains que sa ne soit inutile. Puissance sauvage, autant mettre Puissance de l'ancienne Krosia pour un +4/+4 a un p'tit gorille t2 . Peut-être a la place de Croissance ? Faut voir... Quand j'aurais le temps je testerai...

Créatures :

4 meurtrisseur du clan psora
4 Maraudeurs keldes (je vais essayer de m'en proccurer)
3 Kavru languefeu (je tiens tout simplement a les garder car c'est tres fort en fin de partie et sa dégomme la créature adverses qui nous gêne, que du bon...)
4 Gorille beringeï
2 Kavru cornu
2 Stingscourger
4 Mogg Fanatic


Sorts :

3 cornac
4 croissance gigantesque
4 Foudre
4 choc


Terrains :

11 montagne
9 foret

Side :

3 Boa des fondrières contre les jeux marais, que du bon ...
4 Boa des rivières contre les jeux bleu, idem que du bon
4 Yavimaya Barbarian idem contre les jeux bleu
4 Tin street hooligan contre les jeux arto

La liste ne change pas beaucoup que la précédente mis a part la rentrée de cornac a la place de charge téméraire qui, je ne c'est pas si ce n'est un bon point car le coup de flashbak de la charge me plait beaucoup, mais on va tester tout sa hein ?, et je ne pouvais pas virer croissance gigantesque sinon boostez un gorille t2 serait impossible. Et la sortie de croissance luxuriante ce qui laisse 2 slot de libre ... Un piocheur serait le bienvenue. Reste a voir lequel...
Oups j'oubliais -1 kavru cornu et +1 maraudeurs keldes !

[ Dernière modification par witan le 11 jan 2008 à 19h44 ]

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Envoyé par merak le Samedi 12 Janvier 2008 à 13:42


Et c'est plutôt risqué de jouer trés peu de terrain...

Dans un aggro, plus de 17 terrains, c'est le mal. C'est bien de jouer pleins de terrains...mais pas dans aggro (surtout les dérivés de taiga comme ici).
je ne c'est pas si ce n'est un bon point car le coup de flashbak de la charge me plait beaucoup

3 manas pour un effet aussi limité, c'est juste mauvais. C'est bon pour donner la célérité, en soit le +3/+0 n'est qu'un extra sans intérêt. En plus, le fait qu'il soit rituel le pénalise énormément. Alors payer le mana d'une créat, plus, pour que la charge soit utile, 3 manas, ça revient à cher la créat. Et si tu joues une créat, et que tu craques 3 manas au prochain tour pour donner un +3/+0 sans effet de surprise (cause rituel), alors que tu as croissance et cornac MD, tu risques de ne pas pouvoir jouer de créats le même tour, ou alors une créat peu propice à la situation alors que tu as mieux. Bref, charge téméraire, c'est pas bon.

Rancor, tinkiète pas je l'ai en tête depuis assez longtemps mais c'est pas forcément budget

Moui, sur ce site, c'est juste le même prix que les languefeu, quelques centimes de plus que fanatic et presque 2 fois moins cher que les foudre...à part ça, la définition de "budget" m'échappe dans ce cas...

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Envoyé par witan le Dimanche 13 Janvier 2008 à 18:48


@Merak : Les kavrus je les aient depuis des années... ainsi que les foudres... Donc inutile de les acheter.

Sinon j'ai tester et 20 terrains c'est trop. 18 me parait plus équilibré ce qui laisse 4 slot de libre... Le deck bourrine bien durant les premiers tours mais t3-4 nous avons quasi toujours la main vide. C'est pourquoi un piocheur me parait indispensable ...

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Envoyé par merak le Dimanche 13 Janvier 2008 à 20:32


Sinon j'ai tester et 20 terrains c'est trop

J'en suis le premier surpris.

C'est pourquoi un piocheur me parait indispensable ...

mask of memory
skullclamp
=>ce sont les meilleurs candidats.

[ Dernière modification par merak le 13 jan 2008 à 20h33 ]

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Envoyé par witan le Lundi 14 Janvier 2008 à 19:09


Oui j'ai tester Mask oh memory et c'est clair que c'est plutôt pas mal.
Aprés test les choc sont a virer... ils ne servent po a grand chose.

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Envoyé par merak le Lundi 14 Janvier 2008 à 19:18


En général, 4 foudre et 4 seal of fire (efficace avec meurtrisseur) suffisent pour les blasts.
Ca ferait :
17 terrains
8 blasts
3 artefacts (mask ? skullclamp ? au choix mais le deuxième est bien meilleur)
8 boosts/enchant...
24 créats

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Envoyé par witan le Lundi 14 Janvier 2008 à 21:33


Voila la liste la plus stable et qui tape le mieu .

Créatures :

4 meurtrisseur du clan psora
4 Maraudeurs keldes
3 Kavru languefeu
4 Gorille beringeï
2 Kavru cornu
2 Stingscourger
4 Mogg Fanatic


Sorts :

4 Mask of memory
3 cornac
4 croissance gigantesque
4 Foudre
4 seal of fire

Terrains :

10
8 foret

Side :

3 Boa des fondrières contre les jeux marais, que du bon ...
4 Boa des rivières contre les jeux bleu, idem que du bon
4 Yavimaya Barbarian idem contre les jeux bleu
4 Tin street hooligan contre les jeux arto

D'autres suggestions pour l'améliorer ??

[ Dernière modification par witan le 14 jan 2008 à 21h33 ]

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