[Deck T2] - Life is Life - %G %W

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Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Mercredi 26 Décembre 2007 à 11:58


Une nouvelle petite idée de deck que j’aimerai bien me monter

Le point crucial dans une partie de Magic ce sont les points de vie, tant qu’on en a on peut se marrer et s’il n’y en a plus … et bien on a perdu, sic !

Donc, cette première petite ébauche de deck pour en gagner pleins, mais dans la bagarre ( sinon c’est pas drôle) afin être moins friable et pourquoi pas l’emporter au final
Je voudrais que cela soit un minimum compétitif l’idée est donc d’associer des créatures Liflink avec des artefacts et /ou enchantements qui redonnent une 2° fois des PV – Je souhaiterais éviter les martyre au sable dans le paquet si c’est possible car c’est pas si fun que ça !

A première vue je vois cette affaire WG le vert pour mettre une grosse accélération de mana (car il en faut pas mal pour poser un Marteau vite) et pour quelques bonnes bêtes aussi ( sans Tarmo, car il est trop partout) et du W tout simplement car c’est par là qu’on trouve le Lien de vie !

Voici donc une première ébauche de deck !

// Lands - 22
4 Forest
4 Plains
2 Treetop Village – Aide bien si dégâts de masse
1 Pendelhaven – pour les quelques 1/1 et peut être pour flinguer celui en face
4 Brushland – Bah oui on joue GW
2 Horizon Canopy – Pioche, mais ça pique un max au départ, donc que 2
1 Forbidding Watchtower – Un bon bloqueur potentiel
4 Desert – Peut être que 4 c’est beaucoup, à voir

// Creatures – 26, c’est peut être trop ,
4 Birds of Paradise – G – Pour le chocolat en plus
3 Wall of Roots – 1G – Encore du chocolat et un peut de bloque au départ
4 Mistmeadow Skulk - 1W - ou Martyr of Sands - W – Pas encore décidé entre les 2, mais martyr c'est pas drôle !
3 Knight of Meadowgrain – WW – C’est pour lui les enchantements
3 Saffi Eriksdotter – GW – Pour sauver une de mes pièces maîtresse
3 Troll Ascetic – 1GG – C’est pour lui les marteaux, voir les enchantements
2 Stonecloaker – 2W – Sauve aussi une de mes bêtes et dégonfle Tarmo – (est surtout là pour le 2°cas, il revient dans ma main )
3 Windborn Muse – 3W – Pour coincer les aggros qui foisonnent, et j'aime bien cette carte
1 Kjeldoran Gargoyle – 5W – J’ai jamais joué cette carte, c’est fort mais cher en mana , c'est la 61° pour voir

J’aurai bien mis mes Ohran Viper et Garruk dans ce paquet pour piocher un peu plus et faires des jetons , mais bon ça rentre plus vraiment

// Spells – 13 – Ben là ça gère encore pas trop en dehors des gains de PV
3 Spirit Loop – 1W – pour gagner les 1° PV en attendant les marteaux – Récursif , pour cela mon choix
3 Loxodon Warhammer – 3 – Sur une bête déjà enchantée et avec Lifelink on gagne 3x les PV
3 Search for Tomorrow –2G/G – joué à 90 % en suspend – cherche la couleur qui manque pour les WW et GG
2 Harmonize – 2GG – Un peu de pioche pour le late game, c’est jamais mauvais
2 Ajani Goldmane - 2WW – Bah une 35/32 lien de vie piétos ça peut arriver , mais c’est plus pour doper toutes mes bêtes

// Sideboard - c’est vraiment à revoir
SB: 1 Changeling Hero – 4W - Bouche trou, il restait une place, anti-slivo et résiste à certains blast
SB: 3 Honorable Passage – 1W – J’ai retrouvé ça en fouillant dans mes piles de cartes , contre les deck RX ça peut être rigolo
SB: 3 Gaddock Teeg – GW - à la place des harmonisation si colère ou damnation en face ( mais Ajani est à poser avant )
SB: 2 Gaea's Blessing - 1G - oubien Feldon's Cane– 1 - Anti Fog - Meule
SB: 3 Oblivion Ring – 2W – Anti tous les ingérables
SB: 3 Pithing Needle – 1 – Anti arpenteurs et autres

4 Kavu Predator – 1G – Joué en combinaison avec 4 Condemn – W - ou Mur d'échardes – 1W - ça pourait devenir très très méchant mais fragile, faudra que je regarde cela en // tout de même

Bien sûr c’est pour le moment juste une association de cartes , je pense que cela peut être largement optimisé, pour cela je compte un peu sur vos commentaires et avis , si j'avance assez je le jouerais vendredi soir aux FNM pour voir

Merci d’avance à vous et bonnes fêtes

[ Dernière modification par Jojo_Blinkeur le 26 déc 2007 à 12h23 ]

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Jojo Blinkeur

Azif

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Envoyé par Azif le Mercredi 26 Décembre 2007 à 12:31


Bah, où est le Flambeau de l'Immortalité ? Surtout avec de l'accélération de mana, c'est super valable.
Tour de guet menaçante, c'est pas top, mais pas top du tout. Ca te demande de garder 3 manas pour le tour adverse, et tu n'as quasi rien pour les rentabiliser EOT si ça ne sert pas. Prend un mur de racine de plus si tu veux un bloqueur, et il te fait aussi du mana, tip top.

Une idée bête aussi : le lifelink aime bien la double initiative. Maîtrise de la bataille ? Assaillante chasseciel ?


lynx

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Envoyé par lynx le Mercredi 26 Décembre 2007 à 12:48


j'suis d'accord avec azif, j'ajouterais que la gargouille coûte trop cher, injouable.

Où est le diadème du point du jour ?
avec Liaison psychique et Spirit Loop, voire des guide griffon pour passer au dessus de la mass adverse, impossible de ne pas pouvoir le poser, et l'essayer c'est l'adopter.
Troll 8/7 initiative, vigilance, vol, lien de vie et régénérant, ça te tient bien la table.

sinon globalement ya d'bonnes idées, ça fait une alternative au martyr.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 26 Décembre 2007 à 13:22


Le flambeau blanc, en un ou 2 slots, ça parait fort quand même.
Les stonecloaker n'ont pas leur place je pense. L'autre gargouille non plus...

Diadème du point du jour, Maîtrise de la bataille et Guide griffon sont vraiment des bonnes idées aussi. Mais pour virer quoi... A tester au moins.

Je préfère Admirateurs masqués à Harmonisation, car c'est récursif, ça bloque bien, et puis ça s'enchante... Tu peux aussi passer en mode neigeux pour intégrer strates et gueule de ronom (les antibêtes, c'est bien), et du coup rentrer les Vipère d'Ohran...

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lynx

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Envoyé par lynx le Mercredi 26 Décembre 2007 à 13:41


stonecloaker en side disons ! Pour admirateur masqués, j'ai un doute. Vaut mieux pas l'enchanter parcequ'il n'a d'intérêt que s'il part au cimetière.
saffi fait un peu gadget, sans compter que si une créature capitale enchantée part au cimetière, si on la fait revenir elle, les enchantements seront partis tout de même. idem avec blink. Faudrait surtout trouver quelquechose contre Colère de Dieu et Damnation ---> Gaddock Teeg. Les enchantements sont tous à cc inférieur à quatre, il ne gênera pas cet aspect du deck. Gaddock en jeu, le troll ne craint rien et peut se faire enchanter à foison.
Le mode neigeux n'est pas une maivaise idée.

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Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Mercredi 26 Décembre 2007 à 14:14


Merci à vous tous y a de l'idée dans vos com pour enrichir mon affaire

Surtout que c'est diadème du point du jour chopé dans un des Boosters gagnés au FNM de vendredi soir qui m'a donné l'idée (carte assez nulle en général, mais dans un certain contexte pas si nulle que ça)
Guide griffon , comment j'ai pu passer à coté de ça ?? ( y en a 4 qui dorment dans mon classeur) et avec tous ces enchantements je peux virer Harmonisation et mettre Mesa Enchantress à la place et plus de soucis avec Gaddock qui va surement remonter à la place de saffi (c'était pour remettre un marteau direct sur la bête qui revient sans payer et spirit loop revient aussi pour cela je l'avais mis à la place de Liaison psychique qui part, y a plus que Ajani d'anti-synergique avec Gaddock et ça doit pouvoir se gérer !
Tour de guet, je suis en phase avec toi Azif, trop dur à animer, bien que le mana ne manque vraiment plus autour des tours 3-4, ce sera un mur de racines de plus et 21 terrains suffisent, après les 1° tests j'en ai trop à la pioche malgré l'épuration données par search , du coup avec tous ces murs les déserts ne sont plus trop utiles non plus !
Passer en neigeux pour des gueules, pourquoi pas, c'est peut être une bonne idée, car du kill y en a pas vraiment pour le moment et faut tout de même gérer un chouilla !

Faut juste faire gaffe avec tout cela, entre les accélérateurs de mana qui sont G et les sorts plutôt W de ne pas se retrouver en déséquilibre total et des mains pourries !

La double initiative, j'avais jeté un coup d'œil , mais avec la sortie de Ravnica, reste plus grand chose et Skyhunter Skirmisher un Moog la tue dès qu'elle touche la table et 1/1 pour 3 en cc , je trouve ça pas top, mais je me plante peut être !

Bon on va remanier tout cela et voir aux tests

Up voici la liste revue:

// Lands - 20 (Up-2) peut être trop court maintenant
5 Snow-Covered Forest - Passe en neigeux
6 Snow-Covered Plains - Idem
2 Treetop Village
1 Pendelhaven
4 Brushland
2 Mouth of Ronom – Peut être 1 de plus, ou vers le Nord à voir

// Creatures – 25
4 Birds of Paradise – G – Pour doper les sorties
3 Wall of Roots – 1G – Idem
3 Knight of Meadowgrain – WW – A enchanter
3 Troll Ascetic – 1GG – C’est pour lui aussi les enchantements
3 Windborn Muse – 3W – Pour coincer les aggros
3 Mesa Enchantress - 1WW - Pour piocher , faut peut être un de moins, car là je me meule un peu trop !
3 Gaddock tegg - GW - bye aux sorts avec CC>=4
3 Ohran Viper - 1GG - Volante méchante au griffon (1 de plus si une place se libère)

// Spells – 16 – Dope et donne des PV
4 Griffin Guide - 2W - Tout simplement fumax sur des troll déjà enchantés
2 Diadème du point du jour - WW - Idem , mais que 2 pour voir si pas trop overkill ( et j'en ai que 2 pour le moment )
4 Spirit Loop – 1W – Pour gagner les 1° PV en attendant les autres enchantements – Récursif , pour cela mon choix
3 Spirit Link - W - moins fort que Loop mais pas cher et enchantement donc on pioche en plus
3 Search for Tomorrow –2G/G

// Sideboard - ça reste à affiner
SB: 2 Loxodon Warhammer – 3/3 > Trop lent contre les trucs vraiment violents malgré l'accélération de mana , mis en stand-by en side car c'est fort tout de même
SB: 3 Saffi Eriksdotter – GW – Pour sauver une de mes pièces maîtresse - J'essaye sans, car là je pioche beaucoup donc plus trop utile MD
SB: 2 Gaea's Blessing - 1G - ou bien Feldon's Cane– 1 - Anti Fog - Meule
SB: 3 Oblivion Ring – 2W – Anti tous les ingérables
SB: 3 Pithing Needle – 1 – Anti Arpenteurs et autres
SB: 2 Ajani Goldmane - 2WW - remonte à la place de gaddock contre les aggros

Viré pour le moment par rapport à la 1° version
> 2 Harmonize – 2GG – remplacé par Mesa Enchantress et une foule d'enchantements avec CC < à 4
> 1 Kjeldoran Gargoyle – 5W – trop cher
> 2 Stonecloaker – 2W – Sauve aussi une de mes bêtes et dégonfle Tarmo – On s'en fout de tarmo les vipères les crèvent
> 4 Mistmeadow Skulk - 1W - ou Martyr of Sands - W – les vipères enchantées c'est bien mieux et du coup plus à hésiter entre les 2
> 1 Forbidding Watchtower - Une petite erreur de build au départ, ajout des terrains neigeux +1 forêt et + 1 Plaine
> 4 Desert sortis pour Mouth of Ronom et avoir un peu de gestion
> SB: 2 Honorable Passage – 1W - trop situationnel mais rigolos contre mono R

Je continue les tests mais c'est déjà mieux

Edit : Erreur avec oubli de Gaddock corrigée

[ Dernière modification par Jojo_Blinkeur le 26 déc 2007 à 21h31 ]

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Jojo Blinkeur

Azif

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Envoyé par Azif le Mercredi 26 Décembre 2007 à 18:51


Une autre idée en l'air : si tu part sur mass aura, pourquoi pas pas caser en plus quelques Orphe sortvage ? Spirit loop, guide griffon pour, et ça débloque maîtrise de la bataille. On regrette Plax de blindage, remplaçable par aspect de la mangouste ?...
Pas la peine d'axer le deck non plus, certes. Mais t1 bird t2 orphe+guide, t3 un autre enchant et sauce. Ca peut accélerer pas mal, mais c'est très sensible aux terreur-like. En side, à la place des wall of roots, voir même en remplacer 2 de base...

Par contre, le flambeau blanc te tente vraiment pas ?

Saffi, même en side, c'est moyen si tu te bases sur des auras : tu gardes ta bête, tu perd des cartes. Quitte à sider, je dirais plus un rebuff the wicked contre les anti-bêtes (voir l'anti-enchant sur oblivion ring/guide griffon).


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 26 Décembre 2007 à 19:33


Je me permets de poster une liste dans l'optique du jeu...

4 Oiseaux de paradis
4 Mur de racines
4 Vipère d'Ohran gestion / pioche, surtout avec la double initiative
4 Ascète troll kill
3 Gaddock Teeg pour empêcher les wrath and co. Le paratonnerre à jouer convenablement.
2 Valkyrie d'Adarkar pour piquer les créatures adverses... et remonter une vipère ou un troll tombé au combat.

3 Boucle spirituelle
3 Maîtrise de la bataille
2 Marteau de guerre loxodon
2 Diadème du point du jour
2 Guide griffon
4 Vers le Nord pour aller chercher nos lands, Strates et plaine arctique surtout.

4 Plaine artique
2 Strates de scrutation bon piocheur... 23 permanents neigeux / 61
3 Gueule de Ronom
4 Canopée d'horizon
4 Plaine enneigée
4 Forêt enneigée


Et en side :

3 Flambeau d'immortalité
3 Lignification
2 Ajani Crinièredor
1 Pureté
3 Echange au berceau
3 Cercle de l'oubli

La version de base ne gère rien. Avec le side, on peut tout gérer ou presque. Dans tous les cas, un Ascète surboosté est la clé pour gagner, les points de vie nous permettent d'installer notre troll.

Voilà, voilà... C'est pas terrible mais bon... Si tu veux jouer avec l' Enchanteresse de la Mesa, Lignification et Cercle de l'oubli sont juste obligatoires. Mesa sacrée ou Incorporation peuvent aussi aider non ? Sinon, ta nouvelle liste me plait beaucoup plus que la première. C'est pas évident de faire une liste sur les enchantements qui tienne la route !

[ Dernière modification par ff26 le 26 déc 2007 à 20h31 ]

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Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Mercredi 26 Décembre 2007 à 21:12


Ben le Flambeau de l'Immortalité, je trouve ça lourd, voir un peu gadget, et contre certains jeux molassons je monte déjà autour de 100 PV ( sans rire )
Valkyrie d'Adarkar je pense que c'est un peu pareil , ces trucs bouncés par un Venser ou écartés avec Ring, et on a perdu un tour, une terreur sur Valkyrie pareil
C'est d'ailleurs les Mono Black qui me turlupinent le plus , car pas trop de solutions là

J'ai volontairement baissé la courbe de mana pour caser 2 sorts par tour voir plus avec la pioche, et cela dès le tour 3 pour prendre les jeux en face un peu de vitesse
Troll et Vipère j'en ai que 3 de chaque ( Sic ! ), je me limiterais donc à ça et mes muses elles freinent bien aggro (testé et approuvé dans de multiples decks à bibi)
Gaddock j'en avais mis 3 - je me suis planté de version dans la liste au dessus, que je vais corriger ça vite fait , car ce deck fait sider tous les dégâts de masse illico ! Ca écarte aussi les commandements qui sont bien méchants !

Vers le nord vs Search for Tomorrow , je trouve le 2° plus flexible et le mana est dispo tout de suite, mais ça se discute car réduire les gueules et les chercher sur besoin c'est pas mal non plus peut être 2 de chaque ( pour avoir tout le temps le mauvais en main hi hi hi )

Le Boum Boum de maitrise de bataille me tente aussi, mais j'ai pas de chausse pied, alors je mets dans les choses possibles, car on pioche toujours qu'une carte avec la vipère , mais c'est vrai que coller 3 ou 6 c'est pas pareil
Jouer avec autant d'enchantements me tracasse aussi un poil ( j'ai juste pas l'habitude, car adorateur de l'éphémère et du flash ça me change )

Orphe sortvage est peut être très une bonne idée, ça peut accélérer pas mal, je teste avant de le mettre, car je l'ai jamais joué
FF26 c'est quoi ton Changelin chaméléon ??? je connais pas ???

Pour le moment je pioche encore trop de Land et pas au bon moment, c'est terrible, car avec 21 ça devrait pas , j'essaye avec 20 ( mais j'y crois pas trop ), mais bon on progresse dans le bon sens, en oubliant certainement pleins de choses comme d'hab , et c'est bien là le coté fun

En tout cas merci à vous, car c'est constructif

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Jojo Blinkeur

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 26 Décembre 2007 à 21:45


contre monoblack ? qu'entends tu par la ?
si tu entends par defausse , imperial mask et quagnoth sont tes amis . Sinon contre les antibetes de masse tu as deja Gaddock . Saffi peut sinon etre un bon complement .

FF26 parle de colosse caméleon je pense , une carte de Morningtide ................ donc pas encore sortie ^^ .

sinon , le probleme de cette liste est tout simple : ca ne fait rien . La seule carte mettant la pression sur l'adversaire , c'est troll , et encore . Pour le reste , tu es trop dependant de tes enchantements . Resultat , ta vitesse de jeu est faible , et tu te fais poutrer sur le moindre jeu qui joue un peu d'antibetes ou des blasts . Des que tu te centres sur les enchants ce probleme revient , et il semble difficile voire impossible a resoudre .

pour moi le seul moyen de rendre un tel jeu viable , c'est de jouer + controle , peut etre un peu a la turbofog .............................

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Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Jeudi 27 Décembre 2007 à 00:43


Alex , t'as peut être pas tord sur certains points, mais faut essayer un peu de tout

Mono black, pour moi c'est Saisie de pensée ( c'est lui qui choisi )+ Extirpate + Vrilles + Damnation + Sudden Death + Sudden Spoiling , et une bonne douzaine de cartes créatures en plus pour gérer la table comme des hurlegueule et autres bêtes avec capacité d'arrivée en jeu ( ou de mise au cimetière ) et des mannequins et autres pour faire revenir tout ce petit monde en jeu , le tout pas forcément coinçable avec Gaddock

Bref le vrai coté obscur pour casser les brunes aux WG

L'optique de mon affaire, c'est de gratter un max de mana, en gros un bon tiers de plus que l'autre, de placer les bêtes vite et en nombre ( la moitié va crever on est bien d'accord et Saffi ne résoudra pas le soucis, car c'est le premier qui y passe) et enfin de cibler les troll avec nos enchantements pour remonter la pente , mais cela que dans un 2° temps quand l'usure sera en face , au départ je ne joue que Spirit Loop qui revient en main !

Impérial Mask , j'ai pas trop compris , je ne cherche pas trop à me protéger des sorts et capa sinon il y toutes les cartes Fog , les gains de PV c'est remonter la pente en usant l'autre le tout en redevenant de plus en plus frais , descendre à 5 et remonter à 30 , ça casse le moral du type qui la croyait dans la poche

Contrôler , ça veux dire contrer les trucs merdiques qui ne sont pas à notre gout, donc du bleu ( et 3 couleurs, ça le fait pas trop avec les lands actuels ) ou remettre du blink et du bounce au lion et/ou Stonecloaker pour les faire taper les vilains dans le vide , cette 2° optique était au départ ce matin, et ça tournait pas trop

Je viens de faire quelques parties contre un Pickles ( Venser , Tef , Brine , Vesuvan , Ironfoot, Cryptic , et quelques autres ) copie du deck de Paul Chéon et apres avoir perdu la 1° et sidé les ring, needle, et safi, ben j'ai gagné les 4 suivantes assez facilement , suffit de pas se jeter au départ , j'ai peut être eu du bol mais il n'a pas réussi à me locker une seule fois

asuivre demain

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Jojo Blinkeur

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 27 Décembre 2007 à 09:35


l'optique de jeu est bien plus claire maintenant ^^
imperial mask , bah justement ca t'evite de te prendre tous les sorts de defausse dans la face mais aussi extirpate si je ne dis pas de betises . C'est quand assez pratique .

enfin , si tu comptes surtout sur Troll pour t'aider a remonter niveau life , ce n'est pas la peine de jouer autant d'enchantements ! les marteaux peuvent suffire ( eventuellement un autre enchant en sup ) et ca te laisse de la place pour autre chose .

sinon , la carte ultime pour remonter les PV : arbitre de tertrecime .
tu peux ainsi te faire bourrer joyeusement , et remonter a 20 pv d'un coup , tout en ayant un thon en sup . De plus si il meurt valkyrie pourra le ramener , et donc reutiliser sa capa ..................... certes c'est ubermou , mais ca rentre parfaitement dans le theme de ton deck .

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Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Jeudi 27 Décembre 2007 à 12:09


Ben Extirpate, cible une carte mais ne me cible pas, donc le Masque ne l'évitera pas, comme il n'évite pas les blast ni les contres, c'est une bonne carte contre les deck du style Stuffy Doll et en troll à 2 têtes , mais ici je ne crois pas cela adapté surtout pour 5 en cc

Par contre c'est vrai que les marteaux sont peut être mieux adaptés que les spirit link assez useless ( c'est pas cher, mais ne reste pas ) le soucis avec est que le type te colle une Krosan Grip dessus, c'est pénible quand tu viens de payer 6, mais bon c'est pour la 2° partie en général

Je vais donc laisser les 4 Guides griffon, 3 Mesa Enchantress, 4 Spirit Loop (qui me fait piocher un max avec Messa), Daybreak Coronet, je sais pas encore car pas si évident à poser (peut être Invocation de pierrebois à la place tout simplement), et remonter 2 marteaux ça me fera repasser à 60 cartes et si je sort Saffi de la side ça me laisse de la place pour 5 artefacts type Dodécapode a remonter contre défausse, peut être Epokrasite récursif , ou autres faut que je fouille

arbitre de tertrecime c'est une fausse bonne idée dans pas mal de cas, je l'avais mis hier pour voir et ça m'a fait ça en late game>>
Le mec était à 6 moi à 22 , il colle une colère pose Venser et me remonte le marteau en main
J'ai 8 mana et l'arbitre, le marteau et guide griffon dans la main et pas de treetop en jeu, et je pioche un land >> donc coincé de chez coincé en dehors du land et du marteau qui partent en jeux direct - ce n'est fort que contre aggro ce truc, pas contre contrôle, j'allais pas lui donner les PV - La carte je l'ai jamais posée et sidé derrière

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 27 Décembre 2007 à 12:10


+1 pour l'arbitre. Ca peut le faire, mais ça va être d'un mou...

Valkyrie d'Adarkar je pense que c'est un peu pareil , ces trucs bouncés par un Venser ou écartés avec Ring, et on a perdu un tour, une terreur sur Valkyrie pareil

En même temps, c'est vrai pour presque tout... Et puis, la Valkyrie a un côté fun que j'adore... Après, c'était juste une option (car dans ma version, le seul kill, c'est le troll) qui allait très bien avec le côté neigeux.

C'est d'ailleurs les Mono Black qui me turlupinent le plus , car pas trop de solutions là

Le Colosse chaméléon est effectivement une carte de Morningtide...
Chameleon Colossus

créature de type changeforme

Changelin (a tous les types de créatures)

Protection contre le noir

: il gagne +X/+X, où X est sa force.

4/4


C'est une bonne (mais future) solution aux decks à base de noir...

Si les decks t'emm****nt vraiment trop, il y a aussi ce bon vieux derviche tourneur pour l'instant en , le paladin en-vec en ...

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Jeudi 27 Décembre 2007 à 12:31


Paladin en vec, me paraît obligatoire en side, voire MD vu sa polyvalence. Le deck n'a pas pour but d'être très agressif (à la différence de WW) et peut donc se permettre des 2/2 pour 3 avec des capacités utiles contre les 2 gros ennemis du deck : blasts et anti-créatures noirs.

Le marteau doit être MD en x2 (voire x3) tellement il fait gagner à lui tout seul et il ne craint que le bounce.
Le diadème me paraît trop dépendant du jeu pour être vraiment efficace et c'est un peu de l'overkill.

Dans les one shot toujours utiles : Rattachement.

Un poseur de créatures semble nécessaire au deck : Usine d'Urza ou Adjuration des guivres (un peu plus fun). Je vais voir si j'en trouve d'autres.


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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

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