Voila un petit deck qui crâme bien la tête de l'adversaire et pour pas cher... en ça le rouge possède de bonnes possibilités alors autant en profiter !!!
Le kill est généralement tour 5. 6 grand max, 4 en sortie exeptionnalle.
Les blasts offrent la polyvalence car gèrent contre aggro et contrebalance le "lock" vs contrôle. Un flot de créature + des blessures directs, ça devrait commencer à être chauds à gérer...
Je présente ce deck à l'adresse de tous ceux qui comme moi ne disposent pas d'un budjet mirobolant mais ont tout de même envie de jouer des deck efficaces.
Demande de conseils éventuels après la liste...
Bestioles
4 Gobelin enragé la petite bête qui tape dès le tour 1, il ne paie pas de mine mais fera parfois jusqu' à 4 - 5 blessures ! en effet l'adversaire a plus dangereux à gèrer ^^
4 Marchefeu slith Ca c'est gros ! joué tour 1 avec le singe il devient un Isamaru puissance 1000...et tour 2 il reste efficace car il permet de mettre la pression sur l'adversaire.
4 Ogre baveur Le thon ^^ un 3/3 jouable tour 1, que demander de plus ??? A sider contre Pillards Gathans / Augure de folbraise / Chevalier sanglant vs les jeux arto...
3 Ronin maître chien Bon rapport qualité / coût, aide à surenchérir niveau attaque et poutre toutes les */3 gênates...
2 Elemental au noyau de lave il reste tout le temps ou quasi. 5/3 pour 3 c'ets pas négligeable tt de même !
4 Guide spirituel simisque Accélérateur d'excellence, permet d'avoir des tours 1 / 2 assez monstrueux
4 Sorcière vulshoke Hérisson ^^. Gère une */1 par tour et devient très dangereuse en mid et end game
Sorts
3 Eclair de faille Tour 1 sympa, fait hésiter ladversaire à poser et fait des pêches de toutes façons.
4 Incinération 3 pêches pour 2 en instant... le burn ar exellence
2 Sceau de feu tour 1 très chiant parfois, peut aider le finish à l'occaz
2 Flamme de la main de sang 4 blessures cash ! Souvent un très bon finisseur, et jouable en instant ! 2 seulement car pas gégéne en mein de départ.
Land'zz
20 Montagne =o !
Bon maintenant, mes quelues interrogations concernant le jeu ^^
Tout d'abord j'aimerais que vos propositions soient situées entre les blocs Mirrodin et TS.
Dans cette fourchette il y a déja un grand nombre de possibilités, même en restant budjet... notemment
Gobelin au fouet de méduse,
Sanglier de guerre vulshok,
bombe à sortilège de pyrite,
Rage balduviane, le 3/3 vanish pour 2,
rusalka brûlée,
gellbionte,
spark elemental,
chevalier sanglant,
guildmage de rakdos... et sans doute bien d'autres ! J'aimerais savoir quels choix vous auriez fait car l'éventail est vraiment très large, et n'ayant pas toutes ces cartes à disposition je n'ai pu testé que de façon assez restreinte (ds 2 mois je pourrais m'acheter des cartes à l'unité via le net, alleluya ^^).
Ensuite, si je reste dans le principe haste, je ne peux bien sûr pas m'empêcher de songer à toutes les jolies cartes vertes de Time spiral du genre
Concass,
Chevel de forêt,
Ouktabi drake,
mageforce primodial....
antienne de gaïa....
Problème : en ex T2 / bloc, ce deck restait moyen car manquait grandemant de second souffle, était trop dépendant du mageforce, trop de */1 etc etc... j'aimerais savoir si vous auriez éventuellement des idées pour combler les lacunes de ce jeu qui a pourtant l'air bien sympatique à jouer !
Voilou, en gros... si vous avez d'autres choses à avancer ne vous retenez pas ^^
Bien à vous !
LOMKK-W
[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 24 déc 2007 à 19h40 ]