[deck projet] MonoBleu Controle

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teubies

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Envoyé par teubies le Samedi 22 Décembre 2007 à 13:06


Bonjour a tous,

Je suis à la recherche de carte pour un deck mono bleu basé sur des contresorts et cie.

Je suis pseudo débutant car j'ai joué à magic dans ma jeunesse (une époque ou la pile n'èxistait pas ) et je suis bien motivé m'y remettre. Donc je ne connais pas toutes les nouvelles règles mais bon je lis pas mal sur ce site pour me remettre a niveau.

En fait, pour préciser ma recherche, je cherche des créatures ayant comme capaciter de contrer et des contresorts divers. Je pensais déja mettre donc 4 contresorts, champs englouti, faux pas.

J'aime bien aussi les cartes neigeuses, mais je ne sais pas si les intégrer à ce deck serait judicieux.

Enfin, j'aimerais savoir quelles autres cartes utiliser pour 'finir' l'adversaire.

J'ai un budget moyen.

Voila, en esperant ne pas trop etre parti dans toutes les directions. Si déja j'avais des réponses pour me cadrer un peu. Merci d'avance.

PS: Si je dis des betises n'hésitez pas à me reprendre. C'est comme ca qu'on progresse!

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Freak

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Envoyé par Freak le Samedi 22 Décembre 2007 à 13:52


Sceptre isochornique permet la récurrence de tes contres. Memory Lapse en empreinte va permettre d'empecher ton adversaire de piocher
En créature qui contre il y a Draining Whelk qui peut en plus servir de finisseur mais il est cher... Sinon, toujours en créatures : Daring Apprentice.

Pour finir l'adversire, si tu as beaucoup de contres, je dirais que n'importe quelle créature suffirait lol. Une bonne 5/5 classique, ou même 4/4. Il y a les Quicksilver Golem qui arrive en jeu avec un coût très réduit, ca fait toujours son peitit effet d'avoir une 2/4 vol pour 2 et contrer par derrière.

Je te conseille aussi Force spike, pour contrer tout ce qui arrive dès le premier tour car c'est là que tu es le plus vulnérable.

Arcane Laboratory => Permet d'éviter de se faire submerger et une fois sceptre en jeu, c'est le blocage total de l'adversaire.

Je te conseille d'intégrer des boomerang, Echoing Truth etc... au cas l'adversaire a réussi à poser 2,3 trucs genants, en plus ils peuvent être mis sur le sceptre (tu as compris qu'on peut tout faire avec cet arto, sans pour autant qu'il soit la base du deck).

Autres contres sympas :
--Remand: il a l'avantage de faire piocher, donc économise un counterspell qui beacoup plus efficace.
--Spell Burst: si tu as beaucoup de mana, ca ira
--Rewind: ZE big contre.
--Mana Leak: dans l'esprit de Chiquenaude mais à plus grande échelle. C'est juste histoire de blinder de contre car il n'apporte rien au mono bleu celui là

après, tu peux nous préciser le format ?

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teubies

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Envoyé par teubies le Samedi 22 Décembre 2007 à 14:56


Je ne suis pas encore bien spécialiste des formats.
Je pense 1.5 pour avoir plus de choix dans les extensions.

Que pensez-vous de http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11921-accroc-rune.html
?

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Envoyé par Freak le Samedi 22 Décembre 2007 à 15:05


1.5 c'est toutes les éditions avec bons nombres de bannissements (Black Lotus, Mox, Vampiric tutor, etc...)

Du coup y a Force Of Will mais faut y mettre le prix.
Accroc de Rune, c'est une mana leak en beaucoup plus grande échelle, quelque part c'est préférable à Mana Leak mais faut voir niveau budget. Au pire tu mets les 2 si tu crois qu'il te manquera en contres. Mais 4 counterspell, 4 Rune/Leak, 4 Force Spike, ca fait dja 12 contres, ca fait 30% du jeu adverse que tu peux mettre au cimetière.

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teubies

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Envoyé par teubies le Samedi 22 Décembre 2007 à 15:54


Bon voila une ébauche du deck dites moi vos avis(merci a freak) :
Sort
-contresort (4x)
-accroc de rune (4x)
-Remand(2x)
-Memory Lapse(4x)
-champ engloutis(2x)
-Force spike(2x)
-Boomerang(2x)
-Vérité résonnante(4x)
-sceptre Iso(3x)

Créature
-Mur acier(2x)
-Apprentie audacieuse(3x)
-elemental eau(4x)
-elemental air(3x)

Terrain
-ile(22x)
-terrain dévastées(1x)

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 22 Décembre 2007 à 20:39


pour bloquer les jeux agressifs , rien de plus simple : propagande

enleve apprentie audacieuse , cette carte est juste nulle . Elle est previsible et facile a gerer . Si tu veux un truc plus efficace , prends revocation , c'est pas cher et c'est bon ^^
evite aussi de mettre trop de cartes en 2 exemplaires , ca nuit a la regularité du deck .
pour calmer les decks aggressifs , pense aussi a desert , ca tue pas mal de choses .
et hop , au revoir mur d'acier , elemental d'air et d'eau ! Ces cartes sont assez faibles , tu peux trouver des choses bien + interessantes , comme par exemple Sagacité , certes plus chere en mana , mais aussi plus efficace et plus synergique avec le deck .

voila ce que je peux te dire pour l'instant .
a+

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teubies

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Envoyé par teubies le Dimanche 23 Décembre 2007 à 12:50


En me ballandant sur le moteur de recherche de carte j'ai trouvé celle-ci qui me parait assez sympa :
Action d'évitement, Quest ce que vous en pensez?
merci!

[ Dernière modification par teubies le 23 déc 2007 à 12h52 ]

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Envoyé par Sosuk44 le Dimanche 23 Décembre 2007 à 13:04


Spell snare c'est très fort

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merak

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Envoyé par merak le Dimanche 23 Décembre 2007 à 13:45


Sensei's divining top-counterbalance, c'est fort.

En me ballandant sur le moteur de recherche de carte j'ai trouvé celle-ci qui me parait assez sympa :
Action d'évitement, Quest ce que vous en pensez?

Que si c'est un mono bleu, des types de terrain de base, tu n'en auras qu'un (ile)...
C'est un contre correct (à peu près)...en multicolore.

chill aide beaucoup.

Dans ta liste tu ne pioches pas, ta main se vide très vide et le sceptre est simple à gérer. En milieu de partie tu vas être vite à court. standstill est une solution qui règle souvent des problèmes.

Les sorts à 1 ccm sont peu nombreux chez toi, calice du vide, c'est énorme joué tour 1.

Tu produis peu de mana, tu n'as pas de tour 1 (à part 2 force spike), et pas de force of will ou "équivalent" (évitement, daze), c'est une faiblesse qui ne pardonne pas dans un deck sans gestion de table.

wasteland en x1 c'est pas vraiment utile. Autant en mettre 3-4.

Stifle est un contre multifonction toujours appréciable.

En kill, élémental d'air et d'eau c'est un peu comique mais c'est surtout très faible : morphelin est un classique toujours appréciable.

Dans l'immédiat, je vois ça.

[ Dernière modification par merak le 23 déc 2007 à 13h46 ]

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teubies

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Envoyé par teubies le Jeudi 27 Décembre 2007 à 18:03


Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche la 2eme capacité de sagacité (celle ou on a pas besoin de payer le cout d'invoc)?

Sensei's divining top-counterbalance, c'est fort.

Merak pourrais-tu me dire pourquoi la combinaison de ces deux cartes et bien car tu ne sais pas à l'avance quel va etre le cout du sort de l'adversaire?

Enfin, je n'ai pas trés bien compris pourquoi calice du vide avait XX comme cout d'invoc!

Merci d'éclairer ma lanterne.
En tout cas merci de toute vos réponse.

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Envoyé par merak le Jeudi 27 Décembre 2007 à 18:15


car tu ne sais pas à l'avance quel va etre le cout du sort de l'adversaire?

D'où l'intérêt de la toupie qui permet de "trier" le dessus de la bibliothèque afin d'avoir un sort ayant un ccm égal au sort de l'adversaire.
L'adversaire joue un sort, en réponse, on regarde avec la toupie sur la biblio, et s'il y a un ccm égal au ccm d'en face, counterbalance fait le reste.
Bien sûr, c'est plus efficace quand la majorité de nos sorts ont un ccm raisonnable.

Calice du vide fonctionne avec des compteurs. Si tu veux X compteurs dessus, tu payeras deux fois X manas (sinon c'est beaucoup trop fort, et ça l'est déjà assez). Pour les questions sur les règles, fonctionnement des cartes etc, vas ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewforum-3.html

[ Dernière modification par merak le 27 déc 2007 à 18h16 ]

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Envoyé par teubies le Jeudi 27 Décembre 2007 à 18:56


calice du vide, c'est énorme joué tour 1.


OK, mais alors dans ce cas là comment faire pour le jouer tour1 puisque tu dois mettre 2 mana au minimum?

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Envoyé par merak le Jeudi 27 Décembre 2007 à 19:10


Oulà, tu as l'embarras du choix pour ça : city of traitors, ancient tomb-et tous les terrains qui donnent plusieurs manas en général-, chrome mox, mox diamond, lotus petal-et tous les artos producteurs de mana en général-, plus d'autres choses mais pas en bleu.
A noter que face à certains decks, un calice à 0 est dévastateur.

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Envoyé par teubies le Jeudi 27 Décembre 2007 à 20:26


Voila une deuxieme version de mon deck

sort
Contresort 4x
Accroc de rune 4X
Memory Lapse 3x
Force Spike 3x
counterbalance 3x
foil 3x
boomerang 3x
vérité résonnante 3x
scepte iso 3x
calice du vide 3x

Créature
Mur acier 2x
Sagacité 4x

Mana
22 iles

Qu'en pensez-vous?

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 27 Décembre 2007 à 21:09


calice du vide si t'as budjet moyen c'est pas la peine. et puis tu vas mettre à quel coût? parce que la force de calice dans tron, c'est que quel que soit le coût, il nee contre pas grand chose.

là c'est une autre histoire.

chiquenaude de force c'est sympa, mais à mon avis spell snare c'est mieux, parce que c'est aussi bon en fin qu'en début de game, ce qui n'est pas le cas de chiquenaude.

en ayant le choix, je trouve fuite de mana plus efficace que accroc de rune.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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