[deck projet] noir pur pseudo-réanimateur casual

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shadowkhan

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Envoyé par shadowkhan le Jeudi 20 Décembre 2007 à 19:53


Bonsoir à tous , je cherche à me constituer un deck noir pur style réanimateur , mais pas dans l'absolu ; je m'explique:

je ne veux pas rentrer dans l'archétype avec une liste de nombreuses créatures tres couteuses en mana et tres grosses que l'on réanimera.
je souhaite utiliser beacoup mon cimetierre comme vivier et source de la force de mon deck.

la carte maitresse serait : goule suturée en faire un kill rapide est mon objectif.
les autres créatures iront au cimetierre pour sevir la goule ou pour etre réanimer pour un effet bien précis ex : 3 champion de laquatus , à ranimer en meme temps si possible ou successivement pour un kill alternatif.

je sollicite donc vos conseils , idées , et cartes qui pourront m'aider à construire ce deck.
pour info , dans le choix des cartes , budget limité à un maximum de 8euros la carte.
pour un départ , voici les cartes dont je dispose actuellement :
3 champion de laquatus
1 balthor le souillé
2 buried alive
sang des innocents
2 edit diabolique
4 terreur

et les cartes que je connais et qui pourront aussi m'aider :
pretre de gix : messe noire sur patte , bloqueur.
déterrement ?
zombification
réanimation cher mais pour une sortie fulgurante...
goule suturée , sur puisque pillier.
hypnox pour la goule ou à réanimer.

il me faudrait une créature qui a comme capacité ; engagez-là : piochez une carte puis deffaussez-vous d'une carte. permet de piocher donc et de nourrir le cimetierre.

voilà , je vous attends , merci d'avance.


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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 20 Décembre 2007 à 20:13


pour les cartes qui font piocher puis defausser , je n'en connais aucune en noir et pour etre honnete je ne crois pas que cela existe , ou bien elles ne font que te faire defausser . Cependant pour ce type de cartes le bleu est ton ami : detrousseur ondin , messager des pensées , mage du bazar etc ........... ca vaut le coup de splasher

ensuite , je percois d'emblée un probleme : ton idée de jeu est bancal . Un deck qui réanime doit forcement se centrer dessus , car le nombre de slots demandés pour bien appliquer cette stratégie est assez grand . Il te faut au moins 2 moyens de réanimer , au moins 5-6 thons , beaucoup de pioche//defausse , le reste n'étant que de la gestion et du tuteur .

si tu passes les coté réanimation au second plan , ton jeu risque de devenir bancal , car tu manqueras de redondance dans les cartes permettant la réanim' , puisque tu mets une autre stratégie a coté .
pour faire simple : soit tu réanimes et tu fais en sorte que ca marche bien , soit tu ne réanimes pas , parce qu'autrement ton jeu ne tournera pas correctement .
cependant il existe des jeux qui utilisent leur cimetiere comme principale force , comme les decks basés sur pont des enfers ou encore Treshold ( avec mangouste agile ^^ ) , mais ce sont des decks tout autres ..............

a+

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shadowkhan

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Envoyé par shadowkhan le Jeudi 20 Décembre 2007 à 20:29


ok , je souhaite me concentrer sur un réanimateur noir pur
. chiens de chasse vampires moteur de defausse.
cartes de réanimation :
2 réanimation
2 zombification
2 necromancie
3 deterrement

tien une bonne carte : wohlrajh le dechu
il me faut un moyen de leur donner la celerité en noir.

[ Dernière modification par shadowkhan le 20 déc 2007 à 20h32 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 20 Décembre 2007 à 20:39


Le 20/12/2007, shadowkhan avait écrit ...

ok , je souhaite me concentrer sur un réanimateur noir pur
. chiens de chasse vampires moteur de defausse.
cartes de réanimation :
2 réanimation
2 zombification
2 necromancie
3 deterrement

tien une bonne carte : wohlrajh le dechu
il me faut un moyen de leur donner la celerité en noir.

[ Dernière modification par shadowkhan le 20 déc 2007 à 20h32 ]


8 cartes pour réanimer semble suffisant , genre 4 exemplaires de telle carte , et 4 exemplaire d'une autre , ca devrait suffire .
sinon , essaie mannequin improvisé . En fin de tour adverse , comme ca ton thon peut attaquer direct ensuite , meme si il est fragilisé .
ensuite , si tu tiens a leur donner la haste , teste la Colère , je pense que c'est ce qu'il y a de mieux .
ensuite , tes thons a réanimer ne sont pas obligés d'etre noirs , sauf si tu tiens a les jouer normalement au cas ou , mais une Bonne Akroma réanimée tour 4 c'est toujours efficace ^^

a+

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merak

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Envoyé par merak le Jeudi 20 Décembre 2007 à 20:40


Goule suturée ?
Street wraith est là...
Putrid imp aussi.
Stinkweed imp également.
delirium skeins.
Et plutôt que de jouer des cartes comme buried alive, tu peux joindre l'utile à l'agréable avec pox, smallpox, zombie infestation...
Et si tu tues à la goule suturée, réanimer ne sert à rien, car techniquement, ton cimetière sera vide de créatures pour la goule. Inversement, si tu veux absolument réanimer, la goule deviendra trop faiblarde pour être rentable.
Pour réanimer, tu as plus simplement réanimation, déterrement.

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shadowkhan

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Envoyé par shadowkhan le Jeudi 20 Décembre 2007 à 21:06


bof pour les créatures citées , la goule est là pour le fun ou pour _une alternative si à cause du jeu adverse seule une créature peut attaquer ou bloquer.
les sorts de sacrifice comme sang des innocents fait le menage chez l'adversaireet renvoie au cimetierredes créa qui nourriront ma goule. ichorid est sympas. ainsi que horreur cachée. nan tout comte fait ichoid genera.

[ Dernière modification par shadowkhan le 20 déc 2007 à 21h08 ]

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merak

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Envoyé par merak le Jeudi 20 Décembre 2007 à 21:19


bof pour les créatures citées

Je crois que tu n'as pas compris leur intérêt...
Street wraith t'offre une pioche gratuite, ce qui est déjà sympa en soit, et ça termet d'activer le dragage du stinkweed imp, qui lui sert à la fois de gestion, de gonfleur de cimetière et de petit bonus pour la goule.
De plus street wraith est une créat asez grosse, qui gave très bien la goule.
Putrid imp, lui, met de la créat aussi le cimetière et devient vite une 2/2 vol et offre aussi son petit boost à la goule.
Alors dire bof pour ces créatures, c'est bof.

les sorts de sacrifice comme sang des innocents fait le menage chez l'adversaireet renvoie au cimetierredes créa qui nourriront ma goule.

Sang des innocents, c'est de la daube, point.

ichorid est sympas

Oui, mais en mono noir, c'est moins bon.

Au final, tu n'as pas l'air de savoir ce que tu veux faire comme deck.
Parce que ichorid, goule et réanimator, ce sont 3 decks/kills différents pas forcément compatibles.

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shadowkhan

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Envoyé par shadowkhan le Vendredi 21 Décembre 2007 à 11:46


sisi , et justement , payer 2pv pour un cycling , doit y avoir mieux je vais chercher. ensuite , il faut lire les post jusqu'au bout , je me sui trompé pour ichorid , c'est pkoi j'ai édité.
pour nourrir le cimetierre je pense que infestation des zombies fait le café .

pourquoi sang des innocents est mauvais? il suffit de tirer parti de son inconveniant..

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Envoyé par merak le Vendredi 21 Décembre 2007 à 12:03


sisi , et justement , payer 2pv pour un cycling , doit y avoir mieux je vais chercher

-En quoi perdre des pv c'est gênant ? Est-tu conscient que tu pioches et déclenches un mécanisme pour 0 manas avec ?
-As-tu réellement compris l'utilité du street wraith ? Tu n'as pas compris l'explication ?

ensuite , il faut lire les post jusqu'au bout , je me sui trompé pour ichorid , c'est pkoi j'ai édité.

Oui, et il se trouve que tu as édité ton message pendant que j'écrivais, sinon comment j'aurai pu quoter ton message, donc avant de me dire qu'il faut lire...

pourquoi sang des innocents est mauvais? il suffit de tirer parti de son inconveniant..

Parce que pox et smallpox existent et que contrairement à innocent blood, ça s'attaque aux créats, aux terrains, aux pv et à la main.
Ensuite, vouloir sacrifier ses bestioles c'est complètement idiot, quand tu veux réanimer, tu fais en sorte qu'il n'y ait rien (ou presque) en face, et pas de ton côté.
Et tirer parti de son inconvénient, c'est jouer des créats style réanimateur pouminfect...

Il n'empêche que je suis sûr que tu ne sais pas vers où aller.
Petite démo :
-tu utilises l'infestation ou putrid imp pour mettre une goule et un stinkweed imp au cimetière
-tu recycles le street wraith
-tu dredges le diablotin et t'en redéfausses
-dans ton cimetière tu as : une 3/4, une 1/2 et sûrement d'autres bestioles, tu peux avoir tour 1 une 4/6 trample minimum.

Et tu crois qu'un sang des innocents serait une bonne idée ?

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shadowkhan

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Envoyé par shadowkhan le Vendredi 21 Décembre 2007 à 12:30


sang des innocents c'est bien en milieu de partie , je ne veu pas une 4/5 trample , jpréfere une 12/12 trample tour 2 :
tour un : buried alive (avect messe noire ou messe noire + pretre de gix) et 2 hypnox + une goule au cimetierre.

tour 2 : deterrement et on a une 16/16 trample en jeu..

je sais à peut pres où je souhaite aller mais je recherche des cartes que je ne connais pas , c'est la raison du flou , et quand je cherche , je tatonne.
j'oublie pox , pas interressant je trouve et puis j'ai pas de feeling pour.(oui c pas rationnel..)
smallpox faut voir , mais j'ai besoin de mes terrains , je risque de maffaiblir plus que l'adversaire à effet egal..

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Reeko

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Envoyé par Reeko le Vendredi 21 Décembre 2007 à 13:26


J'ajouterais last rites comme bon defausseur. Avec messe noire, tu vide la main adverse tour 1 en defaussant tes thons.

Sinon, horreur cachée et chiens de chasse vampires c'est très bof, quand tu as putrid imp par exemple.

Moi je metterais un minimum de 10 reanimator, surtout sans piocheurs. Crois moi, tu vas rapidement être à cours.


merak

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Envoyé par merak le Vendredi 21 Décembre 2007 à 13:47


sang des innocents c'est bien en milieu de partie

Tu te rends compe que tu dis ça pour rajouter tout de suite après :
jpréfere une 12/12 trample tour 2 :


Sérieusement, tu crois qu'une fois ta 12/12 trample en jeu, tu vas t'amuser à jouer sang des innocents ?
Parce que si tour 2 tu as une 12/12 trample, tour 4 tu as gagné (3 si tu joues jambières d'éclair). D'autant plus que ce sera ta seule créat en jeu...
Encore tu dirais : "si je mettais edit diabolique ?", ça serait plus logique.

En mono noir, la réanimation c'est pas ultime, le bleu apporte son joli lot de piocheurs/défausseurs qui permettent de réanimer plus vite.

Tu tatonnes, mais tu as quand même :
putrid imp
buried alive
delirium skeins
last rites
qui ont été proposés, tu dois avoir matière à travailler avec ça. Pour la réanimation, ben réanimation et déterrement que tu avais déjà en vue, n'empêche qu'il te manque de la pioche.
Et pis +1 reeko.

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Envoyé par Freak le Vendredi 21 Décembre 2007 à 13:51


Sickening Dreams est sympa aussi, ca peut faire son petit ménage en milieu de jeu, infligez beaucoup de dégats à l'adversaire etc... Exemple.

Tour 2 :
Messe noire
Sicknening à 4,5
Shallow Grave sur goule, 2 Draco au cimetière, et t'as une bcp bcp célérité. En gros, t'as win.

Perso, je crois qu'il y a mieux qu'Hypnox, que ce soit pour la goule (Draco) ou à réanimer (t'as déjà la goule, Champion de Laquatus, donc bon... Tu peux bien ajouter des créatures qui ont plus de force qu'Hypnox sans pour autant qu'elles soient Noires, vu qu'elles sont destinées au cimetière, au pire, tu vas les réanimer, donc pas besoin de plusieurs couleurs).

Stitch Together est très bon également.
Avatar of discord ? pour le côté fun.

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shadowkhan

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Envoyé par shadowkhan le Vendredi 21 Décembre 2007 à 17:12


last rites est un bon tour un !
jambiere d'eclair , je n'y pensais plus , accelere ma victoire.
draco on oublie , trop cher ou trop encombrant , lol!

réanimateurs :
4 deterrement
2 zombification
4 necromancie

moteurs de defausse :
2 infestation des zombies
3 last rites
2 buried alive
il m'en manque en créa je pense.

crétures à ranimer ou utile au cimetierre :
2 goule suturée
2 hypnox
3 champion de laquatus
1 wolhrajh le dechu tres fun

autres utiles :
messe noire , pretre de gix
jambieres d'eclair
4 liaison traitresse enchanter les defenseurs adverses.
4 street wraith pioche et utile à la goule.

bon , le pb , c'est la pioche , splasher bleu serait la solution ideale , mais jouant déja un bleu/black , jvoulais changer et rester dans le noir.
j'ai chercher des créatures possedant le recyclage : abomination perverse
le probleme c'est que je "pioche" un terrain. et pollueur gemmepaume reste le meilleur... vos avis?

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Freak

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Envoyé par Freak le Vendredi 21 Décembre 2007 à 19:25


Chuchotements Nocturnes, Gravestorm (peut en plus géner quelques jeux), Phyrexian Arena.

Draco trop encombrant? Mais tu le fous dans le cimetière, et on en parle plus, son seul but est d'être retiré par Goule, en une carte t'as +9 !

Déterrement c'est un poil risqué. Suffit qu'en face le gars est viré une Akroma via ton Last Rites et tu as perdu. Shallow Grave et Stitch Together sont plus intéressants.

Animate Dead aussi ? Ca te permettrait de mettre Gorging Laquatus en alternative.

Putrid Imp, on te l'a déjà dit, c'est ZE moteur de défausse par excellence, tour 1 il peut te faire vider la main, c'est énorme.

Perso, je vois pas l'intérêt de Pretre de Gix, tu paies 3 pour aoir 3 et une 2/2 qui n'a pas vraiment d'utilité dans ton jeu. Autant rentrer Phyrexian Rager qui fait piocher.
Undead Gladiator, ca déjà été dit, ca pioche pas de lands.
Pollueur Gemmepaume, bof, t'as pas de zombie donc...

T'as aussi des piocheurs en arto, le terrible Solemn Simulacrum, Liar's Pendulum très fun, etc... Jvais pas te faire de liste exhaustive non plus.

Lis les posts en entier stp, car tu places des cartes qu'on te repete 3 fois alors que tu viens de les traiter et la plupart des questions comme le Cycle, ont déjà leur réponses dans nos posts, alors inutile de t'attarder sur ces problèmes, surtout que Abomination Perverse, c'est pas de la pioche, c'est du land-tutor, donc rien à voir avec ce que tu recherches.

Edit: Ragged Veins à la place de Liaison Traitresse, avec le flash, c'est largement mieux, mais je doute qu'une telle carte te soit utile, quelle différence quand tu as une 26/26 pièt qui attaque au tour 2?

[ Dernière modification par Freak le 21 déc 2007 à 19h27 ]

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