[Deck] Gobelin %R %B T2 amelioration et analyse

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Tnyp

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Envoyé par Tnyp le Mercredi 12 Décembre 2007 à 16:52


Bonjour a tous.

Voici le deck gobelin que je me suis fait en T2. Je ne fais pas de tournois (pour le moment), je joue surtout sur MagicWorkstation. J'aimerai ameliorer mon deck et ma comprehension du jeu, c'est pourquoi je post ici.


Creatures:
4 Mogg Fanatic
4 Knucklebone Witch
4 Mogg War Marshal
2 Boggart Mob
2 Goblin King
4 Mad Auntie
4 Boggart Harbinger
2 Wort, Boggart Auntie

Sorts:
4 Browbeat
2 Grave Pact
4 Nameless Inversion
2 Fodder Launch
2 Smash

Terrain:
4 Auntie's Hovel
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
7 Swamp
8 Mountain

Side:
1 Ib Halfheart, Goblin Tactician
3 Goblin Skycutter
2 Wort, Boggart Auntie
3 Bitter Ordeal
2 Shatterstorm
2 Smash
2 Fodder Launch

Mana curve:
--------> 8
--------> 8
----------------> 16
--------> 8

T2_-_Goblin.mwDeck

Le principe est d'avoir beaucoup de gobelins (principalement grace aux Mogg War Marshal) qui sont tous booste grace aux Mad Aunties et Goblin King.
Le tout agremente de quelques synergies:
Mogg Fanatic et Mogg War Marshal boost Knucklebone Witch et activent Grave Pact en mourrant, et Wort, Boggart Auntie permet de les rejouer.

J'ai renconte des difficultes face a des enchantements puissant car je n'ai rien trouve de mieu pour les gerer que Bitter Ordeal en side.

Voila, toutes vos remarques, propositions et analyse seront les bienvenues.

[ Dernière modification par Tnyp le 12 déc 2007 à 16h57 ]


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 12 Décembre 2007 à 18:42


en 1er lieu je pense que tu peux deja virer smash , cette carte n'est deja pas terrible en reserve , mais alors MD ..................
tu peux aussi virer les pactes , plus destinés a des decks nettement plus Combo , ici ton deck est surtout aggro et n'a pas besoin d'un enchantement aussi cher et qui arrive aussi tard dans la partie . de plus les sont assez rebutants .

browbeat est certes sympathique , mais je suis convaincu que c'est dispensable . En effet avec annonciateur boggart + mout , ton deck s'essoufle relativement moins que les autres jeux aggros .

prefere a ces cartes des cartes type mouchard de tourtecouine ( bien aggro ) , feu de goudron , eclair de faille et autre incineration pour avoir plus de gestion de créature et par la meme occasion pour tuer l'adversaire .

voila deja un 1er tour d'horizon .
et merci d'avoir respecté les regles du forum , c'est agréable de voir un joli topic comme celui ci .

a+

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Tnyp

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Envoyé par Tnyp le Mercredi 12 Décembre 2007 à 19:56


Merci pour ta reponse rapide et tes conseils.
Je vais commencer par voir ce que ca donne avec les mouchard de tourtecouine et des incineration a la place des smash, browbeat et Grave Pact

Ca doit effectivement sortir mieu et plus vite comme ca. Ca me fend le coeur de me separer des browbeat, j'ai flashe sur cette carte ^^. Je vais peut-etre en garder 2.


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 12 Décembre 2007 à 21:24


voilà la liste que je comptais tester en T2 et qu'un copain a testé de toute facon déjà :

==> après quelques changements la liste avait quelques petites différences, mais en voici la base :

4 grand gargadon : c'est gras
4 mogg fanatique : ca sauce peuple fée et les accélérateurs de mana
4 envouteur aux phalanges : grossit vite.

4 maréchal de guerre mogg : écho rarement payé, interaction cool avec grand gargadon et envouteur aux phalanges.
4 mouchard de tourtecouine

4 folle tantine : sans commentaires, une antienne glorieuse agressive.

2 commandant des assiégeants : le trou dans la curve, pour son effet broken.

4 saisie des pensées : parce que ca fait game dans certaines situations, et que de toute facon ca aide.
4 feu de goudron : on n'aime ou on n'aime pas, mais enfin ca se révèle au mouchard c'est déjà synergique.

4 incinération le meilleur blast du moment.
1 lance chair : carte bonus kinder surprise.

4 masure de tantine
4 cairns sculptés
4 source sulfureuse
1 urborg
3 mine de gemmes
2 mégalithes keldes
1 castel kher
1 marais
montagne. (quand même)

SB///
2 pacte de la tombe (quand même synergique faut avouer)
3 menace : toujours cool.
3 hurlegueule : parce que ca tue tarmo sans problème tout simplement.
4 roi des gobelins : pour faire regretter çà l'adversaire de jouer des montagnes.
reste à voir y'a le choix, du hate aggro et éventuellement tenter une optimisation vs contrôle.


la liste n'est pas celle réellement testée, parce que je n'ai pas fait les tests, mais bien celle que je comptais tester moi-même. c'est donc juste une base.

mais déjà ca me semble ridicule de jouer annonciateur boggart, et wort est vraiment pas dans la curve. certes ca met un pseudo second souffle beaucoup plus assuré avec gargadon. inversion sans nom peut être un anti bête de side, mais de base ca sauce pas, et c'est dommage, c'est précisément le but.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par Tnyp le Mercredi 12 Décembre 2007 à 23:20


Lors de tes tests, essaye aussi Wort, Boggart Auntie a la place des commandant des assiegeants.
Il permet literalement une seconde pioche par tour. Tu peux par exemple jouer tous les tours le maréchal de guerre mogg ou un mogg fanatique ou encore feu de goudron selon tes besoins, et c'est quand meme un gobelin 3/3 pour 4.

Je vais essayer ma liste avec les Browbeat a la place des Boggart Harbinger

[ Dernière modification par Tnyp le 12 déc 2007 à 23h25 ]


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 13 Décembre 2007 à 10:20


Mout c'est du card advantage : c'est un notion plutôt d'aggro/contrôle. Mout peut éventuellement être en side pour gérer aggro avec un tarfire récursif, ou pour remonter des trashbloqueurs avec un maréchal de guerre mogg. mais le problème c'est que ca ne tue pas. Donc c'est loin de donner un second souffle conttre un deck contrôle, et ca ne gêne pas storm du tout. Alors que le commandant des assiégeants, casté après une wrath ou une salve sulfureuse, il te rapporte le second ouffle dont tu as besoin. C'est lui et gargadon qui permettent de survivre avec succès aux wog's like du format.

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Tnyp

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Envoyé par Tnyp le Jeudi 13 Décembre 2007 à 19:11


J'ai les Fodder Launch pour tuer avec Wort, Boggart Auntie ^^. Mais tu as raison, mon premier jeu etait plus controle que aggro d'ou mon soucis pour gerer des permanents non creature puissant. Je pense que je referais une version plutot controle avec un splash blanc pour les cercle de l'oubli.


Voila ma liste actuelle version aggro en essayant de suivre vos conseils:


26 Creatures (8 pour, 8 pour, 6 pour et 4 pour):

4 Mogg Fanatic
4 Knucklebone Witch
4 Mogg War Marshal
4 Squeaking Pie Sneak
2 Goblin King
4 Mad Auntie
2 Boggart Mob (tres bon avec les Squeaking Pie Sneak)
2 Wort, Boggart Auntie (j'ai pas reussit a m'en passer ^^)


14 Sorts (4 pour, 8 pour et 2 pour):

4 Thoughtseize (remplace avantageusement les Bitter Ordeal pour pregerer les menaces autrement ingerable)
4 Nameless Inversion (anti-bete goblin, peut-etre a passer en x2)
4 Incinerate
2 Fodder Launch


20 Terrain:
4 Auntie's Hovel
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
7 Swamp
8 Mountain

Side:
2 Siege-Gang Commander
4 Boggart Harbinger (contre un jeu ou certaines cartes seraient primordiales. Ex: Wort contre un jeu defausse)
2 Goblin King
2 Shatterstorm
4 Shriekmaw (pour gerer des gros thon que Nameless Inversion ne gere pas)

Mana curve:
------------> 12
----------------> 16
------> 6
------> 6

La mana curve est maintenant beacoup plus basse et le jeu plus fluide.



Que pensez-vous des gobelins suivant? Dans quelle mesure seraenit-ils interressant a jouer?

Facevaulter
Raging Goblin
Emberwilde Augur
Squee, Goblin Nabob
Ib Halfheart, Goblin Tactician
Goblin Snowman

[ Dernière modification par Tnyp le 13 déc 2007 à 19h16 ]


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 13 Décembre 2007 à 19:52


Aucun de réellement intéressant : ib micoeur aurait pu être sympa s'il y'avait pas eu largement mieux à 4 ou au dessus à jouer, sachant que pour le bien de la curve il faut faire des sacrifices.

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redketchup

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Envoyé par redketchup le Jeudi 20 Décembre 2007 à 16:46


A mon avis, le gobelin enragé est assez intéressant ainsi que le sauteface .Par contre skwi, l'augure, le bonhomme de neige et ib micoeur n'ont rien à faire dans un aggro mais bon ce n'est que mon avis

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Envoyé par fullmetal-alchemist le Jeudi 20 Décembre 2007 à 16:48


Le probleme avec gobelin en T2 c'est justement qu'il n'est pas vraiment agro mais plus agro-controle je trouve.


redketchup

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Envoyé par redketchup le Vendredi 21 Décembre 2007 à 14:43


Si, c'est possible de faire un gobelin T2 aggro sans trop de problème et il tourne pas trop mal en mono noir. Je parle en connaissance de cause puisque j'en ait fait 1!!!!

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Envoyé par redketchup le Vendredi 21 Décembre 2007 à 15:03


Pour ceux que cela intéresse voila la liste du gob mono noir avec un très léger splash rouge:

Créatures:

4 envoûteurs aux phalanges
4 Folle tantine
4 foules de boggart
4 Sauteface
4 tantine mout
4 mouchards de tourtecouine

Sorts:

4 Lance-chair
4 mort soudaine
4 lune blafardes
4 inversion sans nom

Terrains:

4 Masure de tantine
16 Marais

[chaudakh : Merci de lire les règles à respecter sur le forum et mettre les liens de cartes quand tu listes un jeu....]

[ Dernière modification par chaudakh le 21 déc 2007 à 15h42 ]

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