[DECK T1.X] Amplification Forestière

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norad

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Envoyé par norad le Jeudi 06 Décembre 2007 à 21:03


Tout d'abord bonjour/bonsoir !
(Je ne sais pas si ce deck est T1.5 ou T1.X, veuillez me corriger si erreur)

Amplification Forestière

Créatures :

4 x traproot kami
4 x shinen of life's roar
4 x durécorce intrépide
3 x jardinier budoka
3 x annonciatrice sylvine
2 x azusa, égarée mais quête

Ephémères/Rituel :

4 x harmonisation
3 x portée du kodama
3 x à la recherche de demain
3 x à la recherche de l'horizon
3 x parcours de découverte

Enchantements :

4 x armure de boisblanc

Terrains :

20 x forêt

Sides :

Pour remplacer les Annonciatrices Sylvines au besoin :
3 x ancêtre de la tribu sakura
3 x éclaireuse de la tribu sakura
3 x char des nuages soratami

A ajouter :
4 x poigne krosianel
4 x naturalisation
4 x lignification
4 x forêt

--------------------------------------------------

Explications :

Ce deck est basé sur la puissance de la forêt et surtout la quantité.
De nombreuses cartes dépendent du nombre de forêt sous votre contrôle.
Ø Durécorce Intrépide
Ø Kami de racine-piège
Ø Armure de Boisblanc
Ø Jardinier Budoka

En début de partie, on gère l'adversaire avec les kamis, les annonciatrices (des créatures a bonne endurance pour un mana vert.). Tour 3 ou 4, il y a vraiment moyen d'avoir de quoi jouer un Durécorce intrépide qui devient rapidement dur à gérer, un gros thon minimum 5/5, pour peux que vous en avez jouer un deuxième ou une annonciatrice c'est une 6/6 piétinnement. Que demande le peuple ?!

Pourquoi jouer des Jardinier Budoka ? Cette carte a une double utilité :
Ø Poseur de terrains
Ø En second souffle, avec une sortie correcte on a très facilement les dix terrains pour le flipper et ça devient une matrice à gros thon.

Azusa, égarée mais en quête. Une capacité violente, poser trois terrains par tour, c'est ultra violent.

Vous allez me demander pourquoi autant de poseur de land ? Jetez un oeil côté sort, vous allez chercher un maximum de land pour avoir des durécorces vraiment violent, des kamis qui bloquent tout, et ces lands il faut bien les sortir. (J'ai mis des éclaireuses en side mais j'ai fait des centaines de parties avec ce deck sans en ressentir le besoin.)

Shinen ? Lui aussi a deux utilités possibles.
Ø Utiliser sa capacité pour mener un assaut dévastateur, voire l'assaut de la victoire en fait. Quand l'adversaire est en surnombre.
Ø Ou alors, en début/milieu de partie, l'enchanter avec une armure de boisblanc, ba oui, ça pique quand il attaque, et ca permet de faire le ménage chez l'adversaire.

Les armures de boisblanc pour faire d'une mignonne créature un gros thon massacreur lorsqu'on joue mono vert c'est très violent !

Ensuite j'ai mis des harmonisation, le piocheur du deck.

Le side :

Des pettes artefact/enchantement, naturalisation et poigne krosiane contre du deck contre ou d'autre deck d'ailleurs.
Les lignifications, pour neutraliser une créature adverse. Ou autre possibilité, enchanté une de vos créature pour avoir un sylvain et donner le piétinement à un durécorce.
Pour chaque carte ajouter au deck de cette manière il faut ajouter un terrain pour garder les proportions. ( 2 sorts > 1 land )

Le char des nuages soratamià deux utilités également :
Ø Gérer les créatures avec le vol si elles sont trop nombreuse pour les kamis.
Ø Prévenir les blessures du shinen pour multiplier les assauts avec lui sans qu'il meurt en prenant en charge toutes les créatures adversaires.

Voilà, ce deck n'est pas parfait mais c'est pour mon petit budget, la carte la plus chère étant je pense le durécorce à 4euros

Points faibles :
Un deck contre qui connait parfaitement votre jeu.
Armagedon T_T

Si vous avez des idées pour l'améliorer à petit budget je suis ouvert !

PS : S'il y a un problême de code avec une carte signaler le j'ai pas pris le temps de tous les tester.

[ Dernière modification par norad le 06 déc 2007 à 21h33 ]

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merak

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Envoyé par merak le Jeudi 06 Décembre 2007 à 22:46


Ce deck est bien 1.X. (donc si tu joues exclusivement dans ce format, armagueddon n'est pas un problème. Au pire, azusa+crucible of worlds).
Azusa, égarée mais en quête.

Sinon, ça parait très lent. Les premiers tours doivent être durs. Avec autant de chercheurs à lands, 20 forêts c'est peu.
Affinité naturelle ? Avec azusa et la quantité de tutors à lands, ça peut-être sympa.
Simulacre solennel ? c'est un peu plus cher ( ), mais même ici ça semble être dans ton budget.
Témoin éternel ? Une boite à outils sur pattes, toujours sympa.
Armure de boisblanc=>autant je comprends son utilité par le nombre de forêts, autant ça sert vraiment à rien : durécorce est déjà gros et piétine avec annonciatrice, et les jetons du jardinier, qu'ils soient 9/9 ou 18/18, ça change plus grand chose.
Points faibles :
Un deck contre qui connait parfaitement votre jeu.

=>Dosan the Falling Leaf+ témoin éternel et le tour est joué.

Sinon, mis à part les démarrages qui semblent légers et 2-3 petits trucs genre armure qui n'ont pas grand intérêt ici, ça à l'air marrant.

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norad

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Envoyé par norad le Vendredi 07 Décembre 2007 à 12:32


Affinité naturelle ? Pourquoi pas mais Damnation ou Wrath of God, ouch ^^ ca revient à un armagedon sauf qu'il me reste 3 lands en biblio x)

L'armure de boisblanc peut être mise sur une annonciatrice, un shinen azusa etc... C'est comme jouer un gros thon pour 3.

Ensuite les démarages ça dépend vraiment des sortis... Autant jarrive à avoir une 6/6 piétinement Tour 3 avec 3 land en main + annonciatrice sylvine / durécorce intrépide+ à la recherche de demain.. Autan des fois j'ai une sale sortie, avec genre 3 tuteurs + 1 ou 2 lands c'est bofbof je relance ^^. En tout cas j'ai pas trop de mal en général à gérer les début de partie avec armure de boisblanc, kami de racine-piège et annonciatrice sylvine etc...

Simulacre solennel hors budget, 4x8 euh.. 24euros aime pas ^^ Ou alors j'en mets un seul boarf ^^
Crucible of worlds n'en parlons pas ^^ Mais contre Armaguedon ou deck meule avec azusa c'est sur que c'est marant ^^
C'est vrai que le témoin éternel est pas mal ^^ Mais il y a aussi récupération

Dosan the Falling Leaf me plaît bien, à approfondir ^^ Pourquoi tu as mis "+ témoin éternel" ?

Voilà en réponse, mici, et oui il est très marant à jouer, surtout quand ton adversaire relis 5 fois le durécorce en second souffle, la 1X/1X qui piétinne pour 4 c'est marant (surtout quand y'en a 2 ou + en jeu ^^)

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merak

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Envoyé par merak le Vendredi 07 Décembre 2007 à 14:27


Pourquoi pas mais Damnation ou Wrath of God, ouch ^^ ca revient à un armagedon sauf qu'il me reste 3 lands en biblio x)

Ben non, wrath et damnation ne sont pas des éphèmères. Tu joues l'affinité, en toute logique tu auras bien plus de terrains que ton adversaire, tu bourres avec tes forêts et durécorce, ce qui devrait suffire largement (surtout avec l'effet "leurre" du shinen.
De ce fait, l'armure de boisblanc devient inutile).
Simulacre, c'est au moins x3 ou rien donc oublions. Témoin éternel est beaucoup (mais alors beaucoup) plus intéressant que récupération qui est vraiment une pure daube en comparaison.

Dosan the Falling Leaf me plaît bien, à approfondir ^^ Pourquoi tu as mis "+ témoin éternel"

+ témoin, car il constitue un palliatif aux contres avec tout le mana que tu produis. Si tu combines dosan+témoin, d'un coup les contres ne seront plus un problème.

Finalement, ce sont les départsqu'il faudrait peaufiner (entre affinité naturelle, dosan et témoin, le milieu et fin de partie sont assurés).

[ Dernière modification par merak le 07 déc 2007 à 14h28 ]

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norad

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Envoyé par norad le Lundi 10 Décembre 2007 à 17:29


J'ai remplacé les 3 A la recherche de l'horizon par 3 Frêne Guidegraine qu'en pensez-vous ? Ca tourne très bien en tout cas.



Ca fait un tit 'Up!' ^^

[ Dernière modification par norad le 10 déc 2007 à 17h31 ]

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Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Lundi 10 Décembre 2007 à 21:50


Plop !

J'ai pensé à un deck du genre il y a un moment.

On parle de départ ? Un très bon tour 2 (il me semble que ce tour est relativement vide avec ce deck) : Kudzu fouettevigne. A mettre à la place des shinen, je pense : quand tu as une possibilité de thonage de table aussi grande, il devient superflu car ton deck est justement fait pour passer l'adversaire au rouleur compresseur ^^. Tu peux aussi spasher bleu (bassin d'élevage est forêt donc tutorisable et n'endicape pas du tout le deck !) pour ajouter 2 ou 3 Meloku le Miroir voilé (2 MD + 1 SB) Cette bestioles est tout simplement monstrueuse De plus il fonctionne à merveille avec Azuza.

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 10 déc 2007 à 21h52 ]

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Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

merak

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Envoyé par merak le Lundi 10 Décembre 2007 à 22:26


Et quel est l'intérêt de meloku ? C'est pas synergique avec durecorce et ça ralenti le deck sachant qu'il n'est pas taillé pour durer dans le temps.
Pourquoi compliquer quand on peut faire simple ?

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norad

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Envoyé par norad le Mardi 11 Décembre 2007 à 07:36


Kudzu fouettevigne, j'y ai déjà pensé et à défault de penser, je l'ai testé... Les peus de fois où il est sorti, il s'est pris un blast avant de dépasser le 3/3... C'est sur que s'il arrive avec azusa, il est vraiment pas mal, mais il a tendance à attirer les blast et anti-bête, de plus je ne suis pas sur qu'il rende le jeu plus rapide, tu le joue T2, ca fait une 1/1, T3 2/2, T4 3/3... C'est long, Duréorce est déjà la ! Le shinen reste très très très utile. L'adversaire relit la carte souvent car il se dit "zut ca va piquer" ^^.

Jouer Meloku le miroir voilé peut être interessant mais il change l'optique du deck, ne plus il coûte 5,5euros sur MagicCorp. Et comme la si bien dit Merak... Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?!

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