[Deck Bloc] Boggart Agro-Blast

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gex_the_Gecko

Avatar de Gex_the_Gecko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2006
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gex_the_Gecko le Lundi 26 Novembre 2007 à 20:27


Je voudrais faire un deck Boggart (Rouge/Noir), et je voudrais des conseils pour l'améliorer et des infos sur le Métagame de Lorwyn. Voilà la liste:

4 Envoûteur aux phalanges : Bouffe-Gob qui devient énorme rapidement !
4 Sauteface : Le Tour 1 noir principal agressif pour un deck Gob.
4 Folle tantine : Le nouveau Roi (enfin Reine maintenant) des Gobelins. Pouvoir régenerer n'importe quel gob sans coût de mana, c'est plutôt énorme. De plus, elle n'est pas légendaire, alors pourquoi se priver ?
3 Foule de boggarts : Une bonne carte malgré sa capacité d'appui. Elle permettra de mettre en jeu des tokens gobs pour les sacrifier avec le lance-chair ou les Sauteface, ou même pour grossir l'Envouteur aux Phalanges.
4 Mouchard de tourtecouine : 2/2 Peur pour 1B. Rien à dire.
4 Rodeur d'Oona : La seule créa non gob ! Enooooorme créature ! 3/1 Vol pour 1B, c'est LA carte pour un jeu agressif ! Difficile de s'en passer une fois testé...
1 Moût, tantine boggarte : Permet de rentabiliser les sacrifices de Gob, et surtout avec ça, les Lances-Chair deviennent de véritables menaces recurrentes.
1 seule car légendaire, et pas indispensable.

4 Lance-Chair : LE Blast du moment, et accessoirement kill du Deck. En effet, il est pratiquement impossible de construire un jeu sans créature, ce qui fait de cette carte un must !
4 Manigances boggartes : Plutôt énorme dans ce deck, vu l'ésperance de vie moyenne des gobs.
4 Allumage : Un bon blast, correct si vous perdez la confrontation, vraiment bien si vous gagnez.
4 Feu de Goudron : Le "Choc" de Lorwyn.

4 Masure de tantine : Bi-land B/R gob.
8 Marais
8 Montagne

Alors, vous en pensez quoi ?

edit Modo : J'ai mis les liens mais penses-y la prochaine fois.

[ Dernière modification par Neutrino le 26 nov 2007 à 20h37 ]

___________________


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Lundi 26 Novembre 2007 à 20:36


21 bêtes c'est pas des masses, surtout lorsque tu joues autant sur le sacrifice là ca devient carrément pas assez.

le boggart au baton vipérin est une bonne carte dans le deck.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Lundi 26 Novembre 2007 à 20:37


que 20 lands vu ta mana curve c'est pas une bonne idée
lance chair en 4 c'est beaucoup , car il faut bien avoir une créa en face , perso -1 lance chair et +1 mout , plutot sympathique .

___________________


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Lundi 26 Novembre 2007 à 22:30


Au fait pendant que j'y penses :

pour rentrer 4 boggart au baton vipérin et 2 lands en plus : vire 4 manigances boggart et 1 lance chair. tu peux également rajouter une mout à la place d'un deuxième lance chair.

parce que lance chair c'est lourd, en plus du coup supplémentaire, mout *1 sans tuteur c'est useless, manigance boggart c'est tout simplement mauvais.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Reeko

Avatar de Reeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2007
340 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Reeko le Mardi 27 Novembre 2007 à 00:55


Mout x2 minimum! Avec les blasts ou au pire de bons gobs, ca peut faire mal et t'éviter d'avoir une main vide.

Je jouerais nameless inversion, c'est un gob et donc ca revient à chaque tour avec Mout.

Vagabonds des cairns pourrait avoir un interêt. Il coute cher, mais avec tes anti-creas, tu auras deja mis ce qu'il faut au cimetierre pour le rentabiliser.

J'ai peur que foule de boggarts ne soit utile que quand tu contrôles deja la situation... A tester.


Gex_the_Gecko

Avatar de Gex_the_Gecko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2006
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gex_the_Gecko le Mardi 27 Novembre 2007 à 20:00


Donc, ça nous donne...

4 Envoûteur aux phalanges : Bouffe-Gob qui devient énorme rapidement !
4 Sauteface : Le Tour 1 noir principal agressif pour un deck Gob.
4 Folle tantine : Le nouveau Roi (enfin Reine maintenant) des Gobelins. Pouvoir régenerer n'importe quel gob sans coût de mana, c'est plutôt énorme. De plus, elle n'est pas légendaire, alors pourquoi se priver ?
3 Foule de boggarts : Une bonne carte malgré sa capacité d'appui. Elle permettra de mettre en jeu des tokens gobs pour les sacrifier avec le lance-chair ou les Sauteface, ou même pour grossir l'Envouteur aux Phalanges.
4 Mouchard de tourtecouine : 2/2 Peur pour 1B. Rien à dire.
4 Rodeur d'Oona : La seule créa non gob ! Enooooorme créature ! 3/1 Vol pour 1B, c'est LA carte pour un jeu agressif ! Difficile de s'en passer une fois testé...
4 Boggart au bâton véperin
2 Moût, tantine boggarte : Permet de rentabiliser les sacrifices de Gob, et surtout avec ça, les Lances-Chair deviennent de véritables menaces recurrentes.
2 car légendaire.

2 Lance-Chair : LE Blast du moment, et accessoirement kill du Deck. En effet, il est pratiquement impossible de construire un jeu sans créature, ce qui fait de cette carte un must !
4 Allumage : Un bon blast, correct si vous perdez la confrontation, vraiment bien si vous gagnez.
4 Feu de Goudron : Le "Choc" de Lorwyn.

4 Masure de tantine : Bi-land B/R gob.
9 Marais
9 Montagne

___________________


tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Mercredi 28 Novembre 2007 à 16:55


perso moi je met des Mudbutton Torchrunner, je trouve que c'est une bonne carte, bon je suis d'accord 3 pour une 1/1 c'est beaucoup mais combiné avec les saute face et les envouteurs aux phalange cela devient tres bon. ca a l'avantage d'etre un gob et de pouvoir ciblé un joueur ou une créature.
pour moi le boggart au baton veperin est une carte qu'il faut se mefier et qu'il ne faut pas hesiter a sider donc 4 de base je ne sais pas.. car si tu tombe sur un joueur controle, vu ta courbe de mana a part si ton adversaire tombe sur un terrain...
De plus moi j'ai mis deux Hoarder's Greed car je trouve que le jeux a tendance a s'essoufler au bout du 5éme 6éme tour...
Enfin allumage est une bonne carte mais elle ne cible que les créature et avec de la chance le joueur, j'ai préféré mettre a la place des inversion sans non car ce te débarasse encore plus surement des créature que allumage et en plus si l'adversaire n'a plus de créature ou plus beaucoup de point de vie tu peux booster tes gobs ( foule de boggarts en particulier ou avec tantine mout ) .
voila voila.

___________________

 

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1