[construction noir/vert floraison cadavereuse]

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Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Mercredi 21 Novembre 2007 à 15:47


Non mais pacte c'est uniquement pour contrer le contre sur ton drain de vie, rien d'autre...

Et je persiste, plus de 2 drain de vie, c'est inutile.

Ce soir je posterai ma liste de l'époque de Tempète.

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shadowkhan

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Envoyé par shadowkhan le Mercredi 21 Novembre 2007 à 17:50


pour contrer j'ai le tres efficace mana leak et les contraintes ... et si je paume mes 2 drains , jsuis mal.

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merak

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Envoyé par merak le Mercredi 21 Novembre 2007 à 22:06


je joue uniquement fun , car j'aime les anciennes cartes donc créer un deck ultra optimal n'est pas le but rechercher

De même. Donc ça ne se voit peut-être pas, mais je ne vais pas vers de "l'ultra optimal".
Juste de quoi tenir. Mais il faut voir que bloom-drain étant un deck combo, il faut lui donner de la vitesse...même en fun.

Nokiou :
Duress et thoughtseize peuvent très bien faire le boulot des pactes. Le malheureux petit sera très largement obtenu par floraison.
Sinon ressources apporte largement de quoi balancer des contres comme mana leak (ou rune snag ou trou de mémoire ou...
Donc le pacte, même si il est très bien, peut très facilement être contourné ici.
Et je persiste, plus de 2 drain de vie, c'est inutile

C'est pas faux. Et même...c'est vrai.
Etant donné que le deck est très vite pioché, 4 drain serviraient à quoi ? Si un seul passe, c'est gagné, et avec ta bibliothèque en main, tu auras forcément un drain life entre les mains.

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shadowkhan

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Envoyé par shadowkhan le Jeudi 22 Novembre 2007 à 09:56


mouais , dans ce cas je remplacerais 2 drain de vie par deux soul spike , pour ne pas paerdre en potentiel de frappe?

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merak

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Envoyé par merak le Jeudi 22 Novembre 2007 à 10:05


2 drain+3 soul spike, et là t'es tranquille. Note que tu peux shooter une créature gênante avec le soul spike, ce qui peut te tirer d'une sale affaire. On ne sait jamais.
Tu as des thoughtseize ? Ca sauve la mise cette petite carte.
3 comme ça plus 3 duress, sachant que tu pioches pas mal, te donnent une bonne défense (testé et approuvé).

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 22 Novembre 2007 à 10:28


Faut voir que si jamais drain de vie se fait contrer (on sait jamais), on n'a presque plus de main (on retire 10 cartes de notre main de la partie avec floraison), et certainement pas de quoi faire un autre drain de vie mortel. Et avec prospérité, malgré les cartes de défausse, il y de grandes chances que l'adversaire ait encore des contres en main (lui aussi a pioché toute sa bibliothèque).
Perso je jouais Storm seeker à la place de drain de vie. Y'a besoin d'utiliser que 2 fois la floraison, on peut largement en jouer plusieurs d'affilée (ou bien 1 storm seeker et 1 drain life), et ça fait normalement plus de dommages que drain de vie.
Je maintiens qu'il est très utile de protéger le "big turn" avec xantid swarm (le must) ou city of solitude.

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merak

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Envoyé par merak le Jeudi 22 Novembre 2007 à 10:36


C'est vrai ce que tu dis mais il reste un problème : comment drain life peut se faire contrer avec duress et thoughtseize qui seront utilisés avant le drain life pendant le big turn ?
Sachant qu'en plus il y a des contres et que le mana pour les jouer ne sera pas un problème.
Et drain life est plus fun que storm seeker.

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 22 Novembre 2007 à 10:52


C'est vrai ce que tu dis mais il reste un problème : comment drain life peut se faire contrer avec duress et thoughtseize qui seront utilisés avant le drain life pendant le big turn ?


6 cartes de défausse, y'a aucun deck qui joue 7 contres?

Sachant qu'en plus il y a des contres et que le mana pour les jouer ne sera pas un problème.

Ça dépend. On prend quand même pas mal de bleu pour faire les prospérités (minimum deux manas), et y'a pas beaucoup de producteurs de mana bleu dans le deck.
Pour le coup, je serais plutôt d'accord avec Nokiou, pacte de négation est bien meilleur pour protéger la combo que mana leak, accroc de rune ou même memory lapse : c'est gratos, et sans aucun défaut. (si on gagne pas ce tour-ci, on a de toute facon perdu, car on se défausse, et l'adversaire a la main pleine)

Sinon, Boseiju, Who Shelters All ?

[ Dernière modification par TheWretched le 22 nov 2007 à 10h53 ]

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Envoyé par merak le Jeudi 22 Novembre 2007 à 11:01


6 cartes de défausse, y'a aucun deck qui joue 7 contres?

Au détail près que l'adversaire n'aura pas ses 7 contres (ou plus) en main, qu'il n'aura pas la mana nécessaire pour les jouer tous et qu'il sera enclin à contrer les duress et thoughtseize à répétition,ce qui laissera le drain tranquille.
Ensuite, produire du bleu n'est pas un problème et pacte c'est bien (cf ma liste en première page où il y a bien des pactes) mais là, étant donné le manque de rapidité, je reste sceptique. Faut voir, m'enfin jouer des contres "normaux" iraient mieux, histoire de tenir le temps que ça se mette en place.

boseiju est effectivement bien approprié ici.

[ Dernière modification par merak le 22 nov 2007 à 11h02 ]

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shadowkhan

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Envoyé par shadowkhan le Jeudi 22 Novembre 2007 à 13:31


la carte de defausse toughsize , on oublie.
integrer xantid swarm protegerait convenablement mon drain.mais que remplacer, j'ai déjà plus de place...

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merak

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Envoyé par merak le Jeudi 22 Novembre 2007 à 13:35


la carte de defausse toughsize , on oublie.

Pourquoi ? C'est super fort, couplé à duress, ça mène une vie très dure à l'adversaire.
Remet une liste actualisée pour voir.

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 22 Novembre 2007 à 15:54


Au détail près que l'adversaire n'aura pas ses 7 contres (ou plus) en main, qu'il n'aura pas la mana nécessaire pour les jouer tous et qu'il sera enclin à contrer les duress et thoughtseize à répétition,ce qui laissera le drain tranquille.

La dernière liste ne contient pas de marché selon yaugzebul, j'en déduis donc qu'il utilise prosperity pour lacher son drain de vie final. Pour gagner avec drain de vie, il faut minimum 11 cartes dans la main pour lancer un drain à 20, plus le drain lui même, plus 4 cartes de défausse minimum, ce qui fait 16 cartes. C'est quasi impossible de lancer une prospé à 16 directement (il faudrait une main pleine), on en lache généralement 2 de suite.Le plus facile, c'est une à 10 puis une à 18. (et encore, faut compter que si t'as des cartes de défausse, drains de vie ou contres dans ta main de départ, tu vas hésiter à t'en défausser avec bloom)
L'adversaire pioche donc 28 cartes, sans compter les 7 cartes de départ et toutes les cartes piochées pendant que la combo se met en place, bref bien 2/3 de son deck.
Tu dis toi même qu'à la fin de la combo, tu auras pioché tout ton deck. J'suis d'accord, mais si c'est le cas, l'adversaire aussi.
C'est largement faisable d'avoir 7 contres dans la main à ce moment là.

Duress et saisie des pensées, totalement inutiles de les contrer, qu'il contre ou qu'il se laisse défausser, les contres partiront au cimetière. Le seul truc à contrer dans ces cas-là, c'est le kill. (ou un truc genre suspens)


Ensuite, produire du bleu n'est pas un problème et pacte c'est bien (cf ma liste en première page où il y a bien des pactes) mais là, étant donné le manque de rapidité, je reste sceptique. Faut voir, m'enfin jouer des contres "normaux" iraient mieux, histoire de tenir le temps que ça se mette en place.

Effectivement, les contres normaux ont l'avantage de gérer un peu le début de partie.

mais que remplacer, j'ai déjà plus de place...

Justement, si Tu n'as que 56 cartes dans ta dernière liste, même en rajoutant 2 terrains (ça serait pas du luxe à mon avis), il te reste encore 2 places


Pourquoi ? C'est super fort, couplé à duress, ça mène une vie très dure à l'adversaire.

Question de budget à mon avis

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Envoyé par merak le Jeudi 22 Novembre 2007 à 17:53


La dernière liste ne contient pas de marché selon yaugzebul

Exact...pourquoi le marché est parti de la dernière liste ?
Question de budget à mon avis

...rien à rajouter.

Bon une petite liste (avec marché ) pour voir ?

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shadowkhan

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Envoyé par shadowkhan le Jeudi 22 Novembre 2007 à 21:20


alors :

4 floraison cadavereuse
4 ressources gaspillées
2 drain de vie
4 precepteur rhystique
2 soul spike
1 necropotence ou 1 marche selon yaugzebul
1 petale de lotus
4 contrainte
4 mana leak
3 etendue de l'utopie
2 xantid swarn
4 messe noire
4 prosperity
1 naturalisation

terrains : oui oui, terrains de base...
8 marais
8 forets
4 iles ( 8 en fait avec petale de lotus et etendue de l'utopie )

[ Dernière modification par shadowkhan le 22 nov 2007 à 21h23 ]

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Envoyé par merak le Jeudi 22 Novembre 2007 à 22:57


alors...
-1 drain life (si si)
+1 marché
-1 précepteur
-2 soul spike (pas assez optimisés ici, c'est dommage)
-1 naturalisation (en side au pire)
+3 brainstorm
+1 xantid

Au fait, étendue de l'utopie ne va que sur une forêt, or tu n'en as que 8, trop peu donc.
Je tente une liste :

4 floraisons
4 ressources
1 necro
1 marché
4 messe noire
2 drain life
4 prospérité
3 defense grid
4 land grant
3 impulse
1 fastbond
4 tinder wall
2 précepteur rhystique
1 siphon rhystique
1 storm seeker
4 forêt
9 marais
4 iles
4 forsaken city
C'est assez rigolo.

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