créatures (10) :
2*
Guivre d'Havrebois -> très bonne carte par son flash ET son piétinement. à remplacer peut-être par la carte qui suit.
1*
Batteuse de nuages -> anti faerie, flash, très bon rapport qualité/prix.
3*
Impériosaure excellent rapport qualité prix, facile à jouer.
1*
Invocateur vagueflamme -> quand il y a du land, il tue à lui seul.
1*
Guivre panglaciaire -> cher, mais jouable depuis la bibliothèque quand on tuto un land. sort à chaque parti donc. assez méchant ^^
1*
Muse née des graines -> j'adore. va bien avec
Essaim de bourgeons et toute les créatures avec le flash.
1*
Molimo, maro-sorcier -> qui a dit gros?
sorts (29) :
-> accélérateur de mana (13) :
3*
Luxuriance -> très bon accélérateur, pas trop cher, dangereux pour le burn, mais c'est rare dans ce deck.
4*
Croissance luxuriante -> accélérateur dès le tour 2
3*
à la recherche de demain -> le meilleur tour 1 pour ce deck et pour l'instant ^^
3*
La fin de l'automne -> en fin de parti, petit piocheur. et les lands sont très nombreux, donc le sacrifice n'est pas catastrophique. sinon, accélérateur dès tour 2.
-> piocheur/tuteur (5) :
2*
Communion avec la nature -> utile en début comme en fin de parti. seul tour 1 avec
à la recherche de demain.
2*
Harmonisation -> 3 cartes pour 1, et seulement 2
, c'est génial.
1*
Grimoire de jayemdae piocheur récurent, génial avec
Muse née des graines, un peu cher peut-être. mais reste très utile.
-> blast (4) :
1*
Salve sulfureuse -> petite suprise face à weenie de lorwin. les 2 rouges sont plus facile à jouer qu'on ne le pense. avec tout les tuteurs.
2*
Pyrohépathite -> carte odieuse oO quand elle est en jeu, si c'est du créa en face, sauf si c'est aussi du thon, il abandonne d'office. très puissant. j'hésite à en mettre 3 à la place de la salve.
1*
Désintégration c'est un deck land, ça le transforme en kill potentiel. peut sauver en tuant un élémental de lorwyn pour ne pas le mettre au cimetière.
-> autre (7) :
2*
Marteau de guerre loxodon -> facile à poser, gère la parti si j'ai une créature en jeu.
1*
Cape de frémisoie -> évite blast et
terreur si j'ai le temps de l'équiper bien sur. très bon compromis au manque de pièt de certaine des créa.
1*
Aspect de la mangouste -> même utilité que la cape, mais ne rend pas imbloquable.
1*
Assaut implacable -> très amusant quand on bourre avec des thons à chaque tour.
2*
Essaim de bourgeons -> sauve la vie : on se rattrape derrière une
damnation, on fait des bloqueurs à l'infinis, et peut servir de kill si il y a trop de blast/anti bête en face.
Terrain (21) :
4*
Montagne -> peut-être une 5e, j'hésite. les 4 lands jusqu'ici sont toujours tous sorti. important pour
Pyrohépathite.
13*
Forêt -> no coment
1*
Etendues fongoïdes très utile pour
Pyrohépathite, stock land quoi.
2*
Village arboricole -> résiste aux
damnations, fait du land, tape assez fort.
1*
Immensité terramorphe -> elle j'hésite. soit 4, soit 0. en attendant, j'en mets une ^^
Principe du deck :
trois tours à rien faire, juste poser du land, puis on pose les thons (j'ai déjà fait du 7 land en fin de tour trois, soit dès tour 4, très gros thon).
les cartes ne sont pas en *4, pour la bonne raison que j'ai tendance à toute les piocher assez vite, puisque j'évacue les land du deck très vite.
21 land, parce que beaucoup de tuteur. du moment que j'en ai deux en main, a priori, c'est bon.
je veux le jouer en tournois, il a déjà fait ses preuves lors de petits tests.
Les "demandes" :
-1- il me faut donc 1 side, et surtout des petites modifs utiles, avec des carte de cold snape surtout, que je ne connais pas, ou peut-être des ajouts auxquelles je n'ai pas pensé ou des changements dans le nombres de certaines cartes.
-2- J'ai fait ce deck parce que j'avais toute les cartes, maintenant, je veux l'améliorer, donc je suis plus où moins prêt à trouver et utiliser n'importe quelle carte, pas de budget, du moment que c'est t2.
-3- j'aimerais garder les même quotas de créatures/accélérateurs/etc (10/13/...) donc en cas de conseils de cartes, je veux bien qu'on me conseil aussi une carte à enlever. sinon, one me conseil de changer les quotas, je suis prêt à tout tester
-4- je veux bien aussi connaître si c'est possible les decks qui se retrouve le plus souvent en t2, histoire que je sache à quoi m'attendre.
voili voilou, le post est bien complet je pense.
si il manque un seul truc,... ...ben je verrais pas quoi
merci d'avance
[ Dernière modification par Vahaldur le 08 nov 2007 à 10h26 ]