[Deck] U/B Ninja Faerie - Aggro Control - Budget

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Synod

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Envoyé par Synod le Mardi 06 Novembre 2007 à 19:24


Hey ! Salut a tous !

Aujourd'hui, j'ai longuement refléchi à un deck qui me tiens a coeur depuis pas mal de temps a savoir :
U/B Ninja Faerie - Aggro Control - Budget

Ce deck repose sur l'interaction :


Bref, voici le debut d'une liste largement améliorable :
4 Farfadette cafouillesort
4 Ninja des heures noires
4 Ranger de la Scrutaie
(Kill)

Le deck sera un aggro control classique (je contre / j'attaque), avec je pense une base Bleue / Verte qui me permettra d'avoir du mana a disposition pour contrer.

J'ai besoin de votre aide pour :
=> Trouver des créatures 187 (effet d'arrivé en jeu), de preference Peuple Fée.
=> Trouver une créature qui me permet de remonter mon ninja (je pense notamment a Conseiller indefectible)
=> Améliorer ma liste

Define


Couleur = Bleu / Noir
Budget = Normal
Format = Mirrodin à Lorwyn + 10ème Edition + Coldsnap


Merci d'avance
A+

GROS EDIT : Le splash vert a été changé pour du noir, suite au débat...

[ Dernière modification par Synod le 11 nov 2007 à 16h19 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 06 Novembre 2007 à 19:34


en fée assez chiante , il y a harceleuse qui bien forte .
si tu t'axes fortement peuple fée , joue annonciatrice faerie .

cependant malgré la presence de ranger de la scrutaie le vert est assez moyen en fées .

format ?

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Synod

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Envoyé par Synod le Mardi 06 Novembre 2007 à 19:46


Le 06/11/2007, alex7617 avait écrit ...

en fée assez chiante , il y a harceleuse qui bien forte .
si tu t'axes fortement peuple fée , joue annonciatrice faerie .

cependant malgré la presence de ranger de la scrutaie le vert est assez moyen en fées .

format ?


Format précisé dans le premier post :
Format = Mirrodin à Lorwyn + 10ème Edition + Coldsnap


Harceleuse est pas mal, mais son ccm est lourd pour son effet, je suis peu convaincu donc.
J'integre Farfadet des nuages, c'est une créature 1/1 vol pour 1, ça fait ninjustsu tour 2.
Annonciatrice faerie non, pour aller chercher une petite fée 1/1, ccm trop lourd, je prefere Imbroglio de mixture qui peut aller chercher cafouillesort tout en restant dans l'optique control.

A+

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leloqueteux

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Envoyé par leloqueteux le Mercredi 07 Novembre 2007 à 22:06


Le 06/11/2007, Synod avait écrit ...

J'ai besoin de votre aide pour :
=> Trouver une créature qui me permet de remonter mon ninja (je pense notamment a Conseiller indefectible)


La marcheuse des voies secrètes peut également remplir cette tâche...
Sinon tu peux toujours utiliser les plaisantins du vallon d'Elendra pour permettre à toutes tes créatures ayant le flash de pouvoir remonter ton ninja si tu les joues lors du tour adverse...

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 10 Novembre 2007 à 10:56


epluchage de réalité c'est mignon aussi dans le même genre, et remplacer le vert par du noir ça doit pas être mauvaix...
Piqueur de la belladone tour 1
Rôdeur d'Oona tout 2 et bète agressive
Farfadet voleur déffausseur
Scion d'Oona boost
Clique brumelien patron des fées
Semeuse de tentation pique créature
Wydwen, la morsure du vent difficillement tuable
Yeux d'encre, servante des oni kill et ninja
Shinobi brumelame ninja
Shinobi du gang Okiba ninja et déffausseur
Profanateur de crâne ninja et vide cimetière
Tranche-gorge ninja et antibète
Rats voraces déffausseur
Higure, le vent immobile ninja et tuteur
Patron des nezumi thon jouable pour 2 en sacrifiant un shinobi du gang okiba

Merci de lire entièrement les messages ! Synod a précisé que son deck était . La majorité de tes cartes sont noires.

[ Dernière modification par Neutrino le 10 nov 2007 à 11h23 ]

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Freak

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Envoyé par Freak le Samedi 10 Novembre 2007 à 15:21


Blood Clock, Sunken hope pour renvoyer des créatures ainsi que l'excellent Familiar's Ruse.

Peel from Reality qui est énorme en jeu Ninja et Faerie = gestion d'un bloqueur, renvoie une créature dans ta main, tout bénéf. (déjà dit, je sais)
Cloudstone Curio peut être sympa si tu as pas mal de mana et pleins de faerie chiantes à jouer.
les Marcheuse des voies secrètes, oublie vite ça. Rien ne vaut le bon Crystal Shard. Pour, en instant, n'importe quelle créature que tu controles et possibilité de gerer quelques thons qui viennent d'arriver en jeu, c'est du bon. Il y a aussi Vedalken Mastermind qui bounce.

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Synod

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Envoyé par Synod le Dimanche 11 Novembre 2007 à 13:26


Merci beaucoup pour toutes vos propositions, j'editerai pour mettre une liste prochainement.
A+

// Spells (16)
4 Familiar's ruse
4 Epluchage de réalité
4 Etendue de l'utopie
4 Remand

// Créatures (22)
4 Ninja des heures noires
4 Farfadet des nuages
4 Farfadette cafouillesort
4 Ranger de la Scrutaie
2 Shinobi brumelame
4 KILLS

// Terrains (22)

J'editerai pour les explications
A+

[ Dernière modification par Synod le 11 nov 2007 à 13h47 ]

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Kraslick

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Envoyé par Kraslick le Dimanche 11 Novembre 2007 à 13:53


Salut,

Le deck que tu prépare à l'air bien joli ...

J'arrive trop tard pour te conseiller Epluchage de réalité qui est génial. Mais il y a aussi Marque d'expulsion qui peut tenir à peu près le même rôle. La Marque est moins souple que l'Epluchage mais elle est récurrente!

Je crois que jouer des Epluchage de réalité et/ou des Marque d'expulsion sera mieux que les Conseiller indéfectible car elles te permettent de gérer un peu. Tandis que le Conseiller non, et je ne sais pas si en cours de partie ta main peut gonfler tellement au point d'avoir besoin d'augmenter sa taille maximale.

A+

Kraslick.

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Freak

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Envoyé par Freak le Dimanche 11 Novembre 2007 à 15:10


Je crois que Conseiller est meilleur Kraslick. Avec Marque il remonte 2 cartes dans sa main par tour donc à ce rythme, sa main va forcément exploser, tandis que Conseiller n'en renvoie qu'une et permet de limiter la casse niveau surplus de cartes dans la main.

Peut êtres des birds (qui bloquerait une 0/1 et ca ameliore tes sorties). Pour le kill, il y a toujours higure qui permet de terminer la partie de facon inexorable. Ou alors intégrer des Sower of Temptation pour piquer les créatures adverses ? Et que penses tu de la mistbind Clique ?

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Envoyé par nikoandco le Dimanche 11 Novembre 2007 à 15:58


bird est une bonne idée mais vu qu'il joue budget ca me parait tendu, a moins qu'il les ait déja
sinon ce deck a vraiment l'air sympa, c'est une bien bonne idée que tu as eu la


Synod

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Envoyé par Synod le Dimanche 11 Novembre 2007 à 16:03


Ouais, je trouve que ça commence a bien prendre forme

1- Premier probleme, on veut jouer Caffouillesort, mais souvent on ne peut que contrer un sort de 3 ccm, pas plus etant donner que l'on a en moyenne 3 fées sur la table... pas plus mais parfois moins. Le premier probleme est donc qu'il nous manque des fées. J'ai de suite pensé au Faerie Conclave, terrain pouvant se transformer en fée. Le kill devrait etre une fée, j'ai pensé a clique brumelien
Soit +8 fées, dont notre kill

2- Si on veut controler encore plus, on peut rentrer 2 Shinobi brumelame supplémentaires (sa bounce pour U, et sa remonte une fée pour quasi rien). Mais j'ai pensé qu'il nous faudrait, du 1/1 vol supplémentaire.

3- Le vert est il primordial ?, sinon on peut splash noir, on perd Scryb (la protection contre le bleu peut etre pénible parfois a cause de la mauvaise interraction avec pas mal de carte comme Epluchage, Ruse, les Ninjas...) et le develloppement en mana qui est interressant, qui nous permet de contrer plus facilement et de laisser de terrains degagés pendant le tour de l'adversaire, mais on gagne encore une 1/1 vol : Piqueuse de la belladonne qui nous permet de faire passer des ninjas. L'apport du noir, nous ammenerais, des fées, de l'anticréature eventuellement de la defausse

Voila 3 points, ou j'ai besoin de votre avis
A+

[ Dernière modification par Synod le 11 nov 2007 à 16h05 ]

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Envoyé par Freak le Dimanche 11 Novembre 2007 à 16:08


Le noir va permettre plus de controle, et plus de faerie. Le gros probleme du noir sera de trouver l'équilibre entre ninja,fées et sorts.

Mistbind Clique, je suis pour. Le terrain me parait inutile par contre, ta Cafouillesort va te couter 4 au lieu de 2 juste pour contrer un sort de ccm 4 ? est ce bien utile ? A mon sens non.

Après il faut savoir déjà quelle fée rentrer pour savoir quel ninja on pourra mettre (inutile de mettre de okiba-gang Shinobi si tu peux déjà faire défausser.)

[ Dernière modification par Freak le 11 nov 2007 à 16h11 ]

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Envoyé par Synod le Dimanche 11 Novembre 2007 à 16:13


Le 11/11/2007, Freak avait écrit ...

Je crois que Conseiller est meilleur Kraslick. Avec Marque il remonte 2 cartes dans sa main par tour donc à ce rythme, sa main va forcément exploser, tandis que Conseiller n'en renvoie qu'une et permet de limiter la casse niveau surplus de cartes dans la main.

Peut êtres des birds (qui bloquerait une 0/1 et ca ameliore tes sorties). Pour le kill, il y a toujours higure qui permet de terminer la partie de facon inexorable. Ou alors intégrer des Sower of Temptation pour piquer les créatures adverses ? Et que penses tu de la mistbind Clique ?


Bird est egalement une tres bonne idée mais bon le budget ne suis pas...
Conseiller n'est pas encore intégré, mais il peut, c'est quand meme une bonne créature 1/2 pour seulement U, donc pas mal face a aggro et aussi il nous aggrandi la main de 2 ! (il est vrai que avec les ninjas qui piochent, Ramand, et tout ce qui revient dans la main, la main devient vite pleine a craquer). De plus une fois qu'on a fait le ninjustsu le ninja est sur la table, et c'est la que le "defaut" du conseiller devient une grande qualité. Il nous suffit juste de remonter le ninja, puis de refaire un ninjutsu...

A+
Et merci pour votre aide =D

EDIT : Je ne serai pas tres present cette semaine... Vous avez une totale liberté pour les propositions, listes etc... en essayant tout de meme de coller au sujet
Moi je crois que passer Bleu noir n'est pas mal du tout.

[ Dernière modification par Synod le 11 nov 2007 à 16h16 ]

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Envoyé par Kraslick le Lundi 12 Novembre 2007 à 12:59


Resalut,

Si tu abandonnes le vert pour du noir et qu’il te reste quelques places pour une créature non-fée, tu pourrais peut-être essayer Infiltrateur dimir ? Ce n’est pas une fée mais il est Imblocable et a Transmute 2, pour aller chercher Farfadette cafouillesort, Remand, Epluchage de réalité, … OK, pas d'effet de surprise et c’est moins chouette de le remonter lui en main avec le Ninjitsu qu’une Farfadette cafouillesort, mais ça élargit un peu la gamme de créatures sur lesquelles compter pour faire passer tes ninjas.

Kraslick.

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Synod

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Envoyé par Synod le Lundi 12 Novembre 2007 à 21:21


Le probleme de infiltrateur et que c'est dur de le rejouer apres le passage du ninja, je m'explique :
Voici un schéma classique :
* => INFILTRATEUR (posé) => ATTAQUE (non bloqué) => NINJUTSU (avec le ninja sur l'infiltrateur) - SOIT 2 MANAS DEPENSES.
- - -
Jusque ici tout va bien MAIS si a la prochaine phase d'attaque nous voulons rejouer le ninja PAR NINJUTSU (renvoyé en main par conseiller), il nous faut dès ce tour ci REJOUER l'infiltrateur pour retourner a *.
Seulement voila, avec l'infiltrateur coute 2 MANAS + 2 MANAS du ninjutsu, on a plus de mana pour controler le tour de l'adversaire... (Remand, contres... etc)
Tandis que si on ninjutsu sur une fée qui coute 1 (la bleue et la noire) - 1/1 vol - ça nous fait un mana economisé. Ca parait peu mais par exemple ça permet (si on a 5 terrains, normal en milieu de partie), de jouer un Remand ou un autre contre.
C'est pour ça que je prefere mettre une fée 1/1 vol en x4 (quatre Tour 1) que de mettre l'infiltrateur qui certes, a une capa d'evasion et permet de ne pas rester broken avec une carte), mais qui est Tour 2, 2 manas colorés...

Bref je suis pas convaincu mais l'idée est bonne !
Merci pour tout, le deck avance =)
A+ Synod

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