Salut tout le monde
J'essaie de faire un deck tribal avec les peuples fées. Le but de ce deck est de jouer pendant le tour de l'adversaire avec beaucoup de cartes ayant le flash ou étant éphémère. Ce sera donc plutôt un deck aggro-contrôle.
Point de vue budget, je n'ai pas trop de limite.
Voici le deck à l'heure actuelle:
21 créatures
4x
Annonciatrice faerie : tutorise toutes les fées
1x
Clique brumelien : contrôle terrains adverses, et puis 4/4 vol (:
4x
Farfadette cafouillesort : contrecarrage
4x
Harceleuse : gère les créatures chiantes
1x
Noble farfadette : booste presque tout le monde
1x
Plaisantins du Vallon d'Elendra : renvoie en main pour mieux revenir
1x
Rôdeur d'Oona : colle 3 pour 2, ça fait toujours plaisir
2x
Sautecercle : avec un peu de chance, récurrent à souhait
1x
Semeuse de tentation : et hop je te pique ta grosse créature
2x
Téfeiri, mage de Zhalfir : rend tout le monde flash + ralentisseur adverse
18 Sorts
1x
Contrepoids : contrecarrage à peu près permanent
4x
Accroc de rune : contresort
1x
Commandement cryptique : contresort + affinités
3x
Enseignements mystiques : tutorise pratiquement tout la bibliothèque
3x
Heure révélatrice : pioche ce que je veux
2x
Inversion sans nom : gère les créatures qui ont touché la table
1x
Obscurité : évite de se prendre une rouste
1x
Ruse du familier : contresort
2x
Terreur : gère les créatures qui ont touché la table, bis
20 Terrain
2x
Vallon retiré
11x
Île
7x
Marais
Personnellement, j'aimerais bien rajouté ces cartes dans le deck :
1x
Enseignements mystiques : pour en avoir 4 dans le jeu
4x
Scion d'Oona : pour booster à la place de la noble farfadette qui n'a pas le flash
2x
Salve psionique : pour finir l'adversaire
2x
Wydwen, la morsure du vent : 3/3, vol, flash, qui remonte, c'est toujours sympa
4x
Rivière souterraine
2x
Vallon retiré
Et en réserve j'aurais :
4x
Gel immédiat : contre les jeux gobs et elfes
2x
Damnation : contre les jeux tokens que j'arriverais pas à contrôler
Pour l'instant le jeu ne sort pas terrible, est-ce que vous pourriez me conseiller quelles cartes sont plutôt à jeter et quelles sont absolument à rentrer ???
Et pour la réserve qu'est ce que je pourrais rajouter ?
Merci