[Projet] Infundibulum de sang

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Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Dimanche 21 Octobre 2007 à 13:48


Bonjour à tous !

Hier soir, j'ai eu l'idée (formidable ?) d'exploiter la carte Infundibulum de sang.
Le format serait donc Casual, et plûtot budget de préférence.


Cependant, pour exploiter cette carte à son plein potentiel, il faut avoir un générateur de créatures récursif.
J'ai donc au départ pensé à Ensemencement de la terre et Chambre de genèse. L'ennui étant que ces deux cartes avantagent trop l'adversaire, à moins d'avoir un moyen de mettre beaucoup de terrains pour l'ensemencement. Donc un Creuset des mondes est très pratique dans ce cas, si toutefois on est capable d'avoir des terrains au cimetière.

En fouinant un peu, j'ai ensuite trouvé Survivre à la force des bras, qui transforme les terrains en créas.
Oh joie, deux capas tout à fait géniales avec l'infundibulum ! On sacrifie les lands pour faire couter les sorts moins cher et on les remet ensuite en jeu avec le Creuset des mondes !
Charmille dryade s'inscrit aussi très bien dans le thème.


Problème de tout ça: c'est mou, très mou. En ajoutant quelques Llanowar elves et Elves of deep shadow, ça s'améliore un peu, mais quand meme...

Ensuite, il faut essayer de trouver une utilité à cette réduc des cout de mana.
De la pioche avec Harmonize semble bien, et le Précepteur démoniaque devient assez énorme quand il coûte deux.

Ensemencement de la terre et Rites of flourishing deviennent des bons moyens d'accélérer tout ça, et Envahissement et Déferlement de la terre font des kills sympatoches avec nos forets-sapros.

De la gestion semble quand même importante si on ne veut pas crever avant d'avoir mis tout ça en place, donc Powder Keg, Oblivion stone et Crime // Supplice semblent les meilleurs mass removal puisqu'ils ne détruisent pas toutes nos forêts devenues des créas...

Si on ajoute encore Putrefy, on a une base sympa à mettre en place, mais encore très lourde et instable...


Voici un premier jet très perfectible:


The infudibulum deck, first version

Mana base (22)

- 4 Terramorphic expanse
- 3 Charmille dryade
- 5 marais
- 10 Foret

Autour de l'infudibulum (10)

- 4 Infundibulum de sang
- 3 Survivre a la force des bras
- 3 Creuset des mondes

Accélération (entre 6 et 8)

- entre 2 et 4 Elfes de Llanowar
- 4 Elfes de l'ombre profonde

Pioche / tuto / gestion (14)

- 3 Précepteur démoniaque
- 4 Harmonize
- 4 Putrefy
- 3 Oblivion stone / Powder Keg / Crime // Supplice

Kill et le reste (entre 6 et 8)

- 1 Deferlement de la terre
- entre 1 et 2 Ensemencement de la terre
- 3 Rites of flourishing
- entre 1 et 2 Overgrowth

edit Modo : Comma l'a dit Spyno, tes liens sur ta carte maîtresse sont mauvais. Je les corrige (c'est aussi mon boulot) mais merci de vérifier quand même

[ Dernière modification par Neutrino le 21 oct 2007 à 19h10 ]

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Darkratos

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Envoyé par Darkratos le Dimanche 21 Octobre 2007 à 14:02


Comme créatures à sacrifier :
Farfadet épieur
Des trucs à zéro comme ornithoptère
Maréchal de guerre mogg
Poings de ferbois


Pie

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Envoyé par Pie le Dimanche 21 Octobre 2007 à 14:08


Perso, je verrais plus un truc avec Renouvellement perpétuel, genre combo pour jouer comme un taré et super vite.

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TheLazyHase

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Envoyé par TheLazyHase le Dimanche 21 Octobre 2007 à 14:19


Flambeau de Création et Flambeau de l'Inquiétude me paraissent de bonnes options pour jouer autour de l'infidibulum. Sinon, Portée du Kodama qui amène deux lands pour 1 vert peu être dans l'optique, aussi.

Offre / demande serait bien aussi, mais c'est trop dans les pas bonnes couleurs :/

Fécondité me parait parfait : il profite pleinement de la réduction et rend tr&s utile les sacrifice. Pacte de la Tombe peut être sympa, il profuite pas bien de la reduction, mais aide à éviter de perdre sur une grosse béte de fin de partie.

Et pour la remarque du "c'est trop cher", je répond d'avance : "Je préfère que le deck puisse marcher que de gacher le concept". De toute maniére, soit c'est des unco, soit c'est rares peu utilisé, donc c'est loin d'être introuvable.

Edit : sinon Dryade de la Yavimaya et Cariatide scultée me semblent grou. Elles peuvent êtres utile seules, et sont sacrifiable sans grand regret. Et peut être aussi le Traitre infernal. Il est rare là encore, mais quelque part il va trés bien dans le concept.

[ Dernière modification par TheLazyHase le 21 oct 2007 à 14h34 ]

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 21 Octobre 2007 à 15:02


profusion d'annulations
renouvellement perpétuel
mur de fleur
==> si avec ca et infundibulum tu n'arrives pas à piocher...
==> tu dois avoir aussi quelque part une bête arto qui génère du mana quand elle crève, en bloc mirrodin.

à partir de là tu fais un énorme storm de n'importe quoi et enjoy : vrille d'angoisse, meute chasseresse, amer calvaire

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Dimanche 21 Octobre 2007 à 15:02


Et pour la remarque du "c'est trop cher", je répond d'avance : "Je préfère que le deck puisse marcher que de gacher le concept". De toute maniére, soit c'est des unco, soit c'est rares peu utilisé, donc c'est loin d'être introuvable.


Alors, je reprends mes dires pour te contredire:

et plûtot budget de préférence


Donc je n'ai jamais dit "c'est trop cher", et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le "Je préfère que le deck puisse marcher que de gacher le concept". Je disais surtout ça pour pas qu'on me foute toutes les cartes hors de prix et pas forcément utiles, bilands, Deed etc... Et oui c'est largement faisable, donc on est d'accord !

Au niveau des remarques, la plupart sont pertinentes, néanmoins les idées de darkratos sont pas forcément géniales puisque j'aimerais m'en tenir à un deck bicolore pour éviter de s'encombrer d'accélérateurs et/ou bilands chers.
Seuls les poing de ferbois sont à retenir donc puisque l'ornitho (rink... -_-) n'est pas utile tout seul à mon sens.

Pour renouvellement perpetuel, à la limite je trouve Fécondité meilleur et dans les couleurs du deck. D'aileurs c'est en effet à utiliser, ça m'a l'air très gras.

Le Fambeau vert parait super gras aussi, le noir un peu moins, puisque plus cher et je vois moyennement ce qu'il pourrait ramener... :-/

Pacte de la tombe sympa aussi, mais hard à caster (jeu de mots inside ) car 3 et profite bof de l'infu.

La Dryade et la Cariatide j'y avais pensé, en effet c'est sympa mais ça me paraissait pas forcément hyper fort...


Donc j'aurai tendance à dire qu'il faudrait pas obligatoirement garder la tech Crucible + Life and Limb, mais mettre des créas utiles et qui se saquent sans peine, une fécondité pour piocher, et Flambeau pour killer / accélérer. Envahissement c'est fort aussi.

Savra, reine des golgaris, Démon porteur de malheur ou Mage de l'abysse peuvent être sympa aussi.


PS: Ca le fait ptet' pas, mais je trouve que pour un webmaster, tu fais pas mal de fautes d'orthographe et/ou de frappe et tu ne mets aucun lien (moi je ne les mets que la 1ere fois, c'est vrai, mais c'est dja ca...), pour un webmaster c'est impardonnable .




Edit:
==> tu dois avoir aussi quelque part une bête arto qui génère du mana quand elle crève, en bloc mirrodin.

Oui, et meme 2: Cathodion et Nef lunaire myr.

profusion d'annulations
renouvellement perpétuel
mur de fleur

Et Recyclage, c'est encore mieux nan ? (En plus l'illus est excellente )



Donc je tente une 2eme version:

The infudibulum deck, second version

Lands (22, ça semble un bon compromis.)

- 3 Charmille dryade
- 4 Terramorphic expanse
- 5 Marais
- 10 foret

Autour d'infudibulum (10)

- 4 Blood funnel
- 4 Fécondité
- 2 Recyclage

Créatures diverses et variées (12)

- 4 Elves of deep shadow
- 2 Llanowar elves
- 4 Nef lunaire myr
- 2 Cathodion


Kills, le reste... (16)

- 2 Flambeau de la création
- 4 Vrilles d'angoisse
- 4 Poings de ferbois
- 4 Harmonize
- 2 Précepteur démoniaque




++

[ Dernière modification par Sasasamy le 21 oct 2007 à 17h19 ]

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 21 Octobre 2007 à 15:44


bah

poings de ferbois t'as plus trop besoin tu devrais plutôt même si c'est jouer renouvellement perpétuel : parce que dasn l'idée, c'était de faire piocher infinie, grave storm et/ou storm infini, et de balancer toute la sauce.

et sans le renouvellement perpétuel ca marche beaucoup moins bien.

si tu joues 4 terramorph tu peux te permettre le splash non quand même? au lieu de jouer des charmilles dryades...

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Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Dimanche 21 Octobre 2007 à 16:24


Le 21/10/2007, kakkhara avait écrit ...

bah

poings de ferbois t'as plus trop besoin tu devrais plutôt même si c'est jouer renouvellement perpétuel : parce que dasn l'idée, c'était de faire piocher infinie, grave storm et/ou storm infini, et de balancer toute la sauce.

et sans le renouvellement perpétuel ca marche beaucoup moins bien.

si tu joues 4 terramorph tu peux te permettre le splash non quand même? au lieu de jouer des charmilles dryades...


J'ai pas compris comment tu fais pioche infinie avec Renouvellement en fait...

Sinon oui c'est tutafé possible de faire le splash, si on ajoute en plus Portée du kodama ou Hersage...

Le seul truc (que je redoutais), c'est que l'infudibulum n'est au final pas hyper utile et est plus accessoire qu'autre chose...

[ Dernière modification par Sasasamy le 21 oct 2007 à 16h25 ]

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Envoyé par SPynO le Dimanche 21 Octobre 2007 à 16:34


Les liens sur la carte de base du deck sont foirés. Ca donne pas envie de lire. SI tu as peur de te tromper, utilise le lien anglais, beaucoup plus simple: Blood Funnel.

++


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Envoyé par kakkhara le Dimanche 21 Octobre 2007 à 17:21


le renouvellement sert juste à récupérer les bêtes à mana que tu sacrifie avec l'infundibulum.

puis tu les récupères et tu les rejoue avec le mana obtenu et tu pioches avec recyclage et ca fait boucle.

maintenant que j'y pense : sacres d'abondance est à mettre pour que la combo ne s'essouffle pas sur full terrains piochés.

l'infundibulum il sert à accélérer à mort le deck et comme moteur à sacrifice pour les bêtes.

mais en fait pour que ca marche faut pouvoir jouer plus d'un terrain par tour, sinon ca va pas marcher, où piocher plus d'une carte à chaque tour.

dans ce cas là tu joues tout de même fécondité ca permettra de ne pas t'essoufler du tout.

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TheLazyHase

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Envoyé par TheLazyHase le Dimanche 21 Octobre 2007 à 20:13


Le 21/10/2007, Sasasamy avait écrit ...


PS: Ca le fait ptet' pas, mais je trouve que pour un webmaster, tu fais pas mal de fautes d'orthographe et/ou de frappe et tu ne mets aucun lien (moi je ne les mets que la 1ere fois, c'est vrai, mais c'est dja ca...), pour un webmaster c'est impardonnable .


Ces remarques le font tout à fait, je n'ai pas de problème avec le fait de ne pas être parfait.

Pour les fautes, j'essaie de m'améliorer.

Pour les liens, avouons le : j'avais la flemme, et j'ai l'impression que c'était surtout des cartes trés connus. Faudrait que je me décide à regarder comment faire un reccourci clavier pour les balises bbcodes.

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Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Dimanche 21 Octobre 2007 à 21:11


le renouvellement sert juste à récupérer les bêtes à mana que tu sacrifie avec l'infundibulum.

puis tu les récupères et tu les rejoue avec le mana obtenu et tu pioches avec recyclage et ca fait boucle.

maintenant que j'y pense : sacres d'abondance est à mettre pour que la combo ne s'essouffle pas sur full terrains piochés.

l'infundibulum il sert à accélérer à mort le deck et comme moteur à sacrifice pour les bêtes.

mais en fait pour que ca marche faut pouvoir jouer plus d'un terrain par tour, sinon ca va pas marcher, où piocher plus d'une carte à chaque tour.

dans ce cas là tu joues tout de même fécondité ca permettra de ne pas t'essoufler du tout.


Les principaux problèmes étant de réunir tous les enchants et aussi que les "bêtes à mana" ne font que du mana incolores... c'est pas pratik des masses mais avec le renouvellement ça passe.

Je reposte une liste d'ici peu.

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