[deck casual UB bloc TS] madness-sacrifice-réanimator : avis

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kraslick

Avatar de Kraslick

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/08/2006
87 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Kraslick le Samedi 20 Octobre 2007 à 22:27


Bonsoir à tous,

J'ai monté un petit deck casual UB bloc Time Spirale qui regroupe pas mal de cartes que j'aime et avec des intercations sympas. C'est une sorte de madness-sacrifice réanimator!

Beaucoup de slots sont en fait occupés pour les interactions et il ne reste pas beaucoup de place pour de la gestion. J'ai du mal à protéger mon jeu ou a survivre. Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à libérer des slots.

J'aurai donc voulu avoir votre avis sur ma liste. Ou si vous jouez un deck qui n'exploite que quelqu'une des idées, des cartes ou des "combo" de ma liste, je suis aussi intéressé : dans le deck que je propose, j'aime autant les petites "combos" que les cartes proprement dites, alors, utiliser les cartes dans une autre optique ne me dérange à priori pas du tout.

Voici la liste des cartes (60) :

Créatures (25 cartes).

4 Gardien des fosses
4 Avorton conjoint
2 Siphonmage d'Urborg
4 Racleur de tombe
3 Mage de l'abysse
2 Endrek Sahr, maître reproducteur
3 Gorgonne recluse
3 Vengeur de Jodah

Autres sorts (12 cartes).

4 Lentille prismatique
4 Idéal déchu
4 Attention minutieuse

Terrains (23 cartes).

8 Ile
8 Marais
3 Immensité terramorphe
2 Urborg, tombe de Yaugzebul

Le principe :

Faire tourner le deck en boucle avec le Racleur de tombe (vous verrez à quoi sert la boucle dans un instant). Pour ce faire, il faut en avoir un au cimetière et le reprendre dans sa main en jouant un autre Racleur de tombe avec son coût de Folie. Il faut ensuite envoyer le Racleur de tombe qui se trouve en jeu au cimetière pour le récupérer avec celui que l'on vient de reprendre en main. Voilà comment on fait :

-> Pour se défausser et donc jouer ses Racleur de tombe avec son coût de Folie, on a l'Avorton Conjoint et les Attention minutieuse.
-> Pour envoyer ses Racleur de tombe au cimetière depuis le jeu, il faut un moteur de sacrifice permanent. Ce sont les Ideal déchu et les Mage de l'abysse.



L'intérêt de tout ça? En théorique, on a un très bon moteur de pioche récurrent, on a toujours une créature à sacrifier à l'Idéal déchu et/ou pour entretenir un Mage de l'abysse indéfiniment pour éliminer les créatures adverses.

Il faut quand même un kill. Le kill, c'est principalement le Vengeur de Jodah. On l'enchante avec Idéal déchu, on sacrifie des créatures (notamment des Racleur de tombe) pour le booster, on lui donne Double initiative, la Distorsion en plus si nécessaire et on attaque.



Les petit plus sympas :

Comme il y a pas mal de défausse, j'ai rajouté Gorgonne recluse qui est assez sympa. Toujours dans le thème Folie, il y a Siphonmage d'Urborg.

Il y a aussi Endrek Sahr, maître reproducteur qui fournit des jetons à sacrifier pour Idéal déchu et le Mage de l'abysse.

Il y a les Gardien des fosses qui permettent d'aller reprendre la créature dont on a besoin. En plus, si on a quatre créatures au cimetière dont un Gardien des Fosses et qu'on en un en main, on peut l'utiliser à la manière d'un Traître infernal pour booster à l'Ideal déchu. Bien sûr, le Gardien est moins fort que le Traître à ce petit jeu mais je trouve que le fait qu'il permette de reprendre une carte de créature dans sa main est plus important dans ce deck : aller chercher un Racleur de tombe pour relancer la boucle, un Mage de l'abysse qu'on n'a pas su "entretenir", ...

Le problème :

Au final, c'est un deck sympa mais il manque cruellement de gestion et/ou de quoi se défendre efficacement. On est un peu condamné à jouer en priant pour que l'autre ne casse pas tout!

Comme je ne vois pas comment faire de la place, je pensais n'échanger que quelques cartes contre des "solutions" bien précises: anti-créatures, contresorts, ...

Comme j'ai des Mage de l'abysse, des Gorgonne recluse pour tuer les créatures et des Racleur de tombe qui ne demandent qu'à aller au cimetière pour bloquer, je pensais ne pas rajouter d'anti-créature et me concentrer plutôt sur des cartes pour protéger le deck comme des contresorts.

Des contresorts? Le deck tue lentement, alors Retard qui n'accorde qu'un sursis de 3 tours ne me semble pas d'un grand secours. Même raisonnement pour Anéantir les espoirs : l'adversaire peut bien payer 5 PV puisqu'il ne sera pas en danger avant un petit temps. Révocation est définitif mais coûte 1BB. C'est un peu lourd car, si on veut développer le deck, on ne peut pas s'empêcher de jouer ses piocheurs pour garder 1BB dégagé.

Il y a aussi de la défausse ou des cartes apparentée comme Episode psychotique ou Heures perdues qui permettrai d'éliminer à la source une menace. Mais l'adversaire aura le temps d'en repiocher, puisque on a besoin de temps avant d'attaquer avec son Vengeur de Jodah boosté et double initiative.

Bref, je ne vois déjà pas trop quel(s) type(s) de cartes, ou de solution, seraient les plus appropriées. C'est pour ça que j'ai besoin de vos conseil.

Sinon, comme carte à enlever, on peut déjà enlever les 2 Siphonmage d'Urborg. Ils sont assez lents et ne sauve que rarement. Il y aussi 2 Endrek Sahr, maître reproducteur. Là, c'est plus délicat mais il faut bien choisir. Il apporte parfois la touche finale, en fournissant des jetons à sacrifier pour l'attaque finale, mais il ne fait pas partie intégrante du moteur du deck. L'enlever est dommage, mais ce serait un des choix les moins pire.


Voila, c'est tout pour mes explications et questions. Merci de les avoir lues! J'espère que vous trouverez les idées intéressantes et que vous en aurez vous aussi à proposer.

Merci d'avance et a+

Kraslick.

[ Dernière modification par Kraslick le 20 oct 2007 à 22h29 ]

___________________


alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Dimanche 21 Octobre 2007 à 10:29


sympathique comme tout , mais je crois que tu mises beaucoup trop sur les interactions .
je m'explique rapidement : tu insistes trop sur la redondance .

ca te fait beaucoup de cartes pour ne faire qu'une seule chose : une boucle avec racleur de tombe pour faire bouger ton cimetiere et creuser ta bibli afin de trouver ton kill ( moi c'est comme ca que je le vois ) , il faut donc te centrer sur ce dernier .
il ne faut que garder que 2 moyens de defausser , et seulement les + rentables , et pour moi il en manque clairement 1 :



tout simplement .
en utilisant seulement le looter , l'avorton et attention minutieuse qui sont les piocheurs // défausseurs les + efficaces , ca te fait deja beaucoup de place .
perso je verrais bien collusion demoniaque dans ton deck , c'est un tuteur // défausseur efficace , puisqu'il met tes thons au cimetiere tout en allant chercher de quoi les réanimer .
ou est retour de l'effroi ? le gardien de la fosse peut etre efficace , mais demande beaucoup de créatures au cimetiere , ce qui nuit encore a la vitesse de ton deck déja lent , mets 4 retour ( ca te fait 8 sorts de réanim en tout , car flashback ) + eventuellement doublure si tu peux ( + efficace que le gardien meme si + cher ) pour réanimer tes thons .

en parlant de thons , le vengeur est un probleme , puisque tu veux le rentabiliser avec ideal dechu il ne suffit donc pas a lui meme , ce qui en fait une mauvaise cible de réanimation . Prendre un thon difficile a bloquer , kraken des abimes par exemple , sera + efficace , mem si + facile a gerer .
En enlevant tous ces sorts comme l'ideal ou endrek sahr , qui ne sont la que pour servir une synergie bien trop lourde et lente , pour les sorts que je t'ai indiqué , ca devrait le faire , et tu devrais avoir de la place pour de la gestion .

en esperant que ca t'aide ,
alex7617

[ Dernière modification par alex7617 le 21 oct 2007 à 17h31 ]

___________________


Moa_Nonyme

Avatar de Moa_Nonyme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2007
227 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Moa_Nonyme le Dimanche 21 Octobre 2007 à 10:47


Pour contrer, le meilleur reste quand même Accroc de rune (mais tu peux aussi utilise Ruse du familier vu que tu joues des créas 187)

Si tu joues Retour de l'effroi, traître infernal sera largement supérieur au gardien de la fausse (=> récursif + sacrifice + sauce bien)

Retour de l'éffroi et ta combo te font souvent envoyer tes créas au cimetière et tu ne gères pas trop les créas adverses (et en plus tu défausses tout le temps) donc Pont des enfers (et en plus ça permet de tenir face à aggro)

Anéantir les espoirs c'est bien

___________________


Et vive Moa !!!

Moa_Nonyme

Avatar de Moa_Nonyme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2007
227 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Moa_Nonyme le Dimanche 21 Octobre 2007 à 11:58


Ok, je vais me pendre...

(dsl pour le flood)

edit Modo : Ce n'est pas le TQSAR ici. Donc on ne floode pas et on ne s'excuse pas en plus ! Tu édites plutôt ton message pour marquer que tu t'es trompé sur le format au lieu de flooder.


[ Dernière modification par Neutrino le 21 oct 2007 à 12h08 ]

___________________


Et vive Moa !!!

Kraslick

Avatar de Kraslick

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/08/2006
87 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Kraslick le Lundi 22 Octobre 2007 à 21:37


Bonjour,

Merci pour les premiers avis.

En ce qui concerne la réanimation, vous parlez de Retour de l'Effroi, de gros thons, ... En fait, c'est le "réanimator" de mon titre qui est un peu abusif. Ce n'est pas un réanimator classique: je défausse un thon et le met en jeu avec une carte de type Zombification. Ce n'est pas vraiment ce que je voulais faire à la base. Disons que je jouais avec le cimetière, je reprends les cartes dont j'ai besoin, pas nécessairement LE kill : un Mage de l'abysse, un Avorton conjoint pour piocher, ... Le Gardien des Fosses était jouablecar on a vite 4 cartes de créatures au cimetière, on peut entretenir un Mage avec, le sacrifier à l'Ideal déchu, ...

Pour la défausse, j'avais moi aussi pensé au Looter il-kor mais je le voyais mieux dans un deck plus aggros. Mais je vais l'essayer. Il doit être bien fort avec Ideal Déchu et les Racleur de tombe! Au final, on lui aura donné +2/+1 et on aura pioché. La même chose qu'avec l'Avorton conjoint sauf qu'on colle 3!

Mais avec cette nouvelle optique un peu plus aggro, je vais devoir remanier un bon coup le deck. Un réanimator plus classique, avec le Kraken des Abîme et d'autres gros thons. Ou alors, tant que je fais dans la défausse et le sacrifice, je vais essayer d'introduire dans le deck la petite association sympa Nihilithe et Variole que je cherche à caser depuis un petit temps.

Bref, je vais regarder ces deux possibilités et dès que j'ai une liste, je la reposte.

Si vous avez d'autres idées, commentaires, ... n'hésitez pas.

Encore merci.

A+

___________________


alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Vendredi 26 Octobre 2007 à 21:52


pourquoi ne pas rajouter margouillis du marrenois dans ce cas la ?
un land a dredge , ca n'a pas l'air mauvais !
d'ailleurs , au vu de ton eclairsissement , un deck dredge ( donc plus t2 ni bloc ) conviendrait bien a ta recherche .

___________________


Kraslick

Avatar de Kraslick

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/08/2006
87 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Kraslick le Samedi 27 Octobre 2007 à 09:04


Salut,

Je n'aime pas trop le Dragage. Je trouve ça trop aléatoire. Pour mettre des cartes au cimetière, je préfère de loin les piocheurs-défausseurs bleus. Je mets au cimetière les cartes qui doivent y aller tout en me constituant une bonne main.

Suite à tes remarques et celles de Moa_Nonyme, j'ai envisagé plusieurs listes et je suis arrivé à un Réanimator plus classique, mais tout en essayant de trouver une utilité au Racleurs de tombe. Je me suis entiché de cette carte. Allez, j'ose la comparaison : avec de la pioche-défausse et du sacrifice, j'y vois une sorte de Skwi, nabab gobelin! La difficulté, c'est de faire un deck qui ne soit pas un mouton à cinq pattes.

Je dois encore équilibrer la pioche-défausse, la réanimation et les thons et le tester. Et aussi, mon éternel problème, trouver de la place pour de la gestion.

Créatures (22) :

4 Détrousseur il-Kor
4 Traître infernal
4 Avorton conjoint
4 Racleur de tombe
4 Brigadier de la forteresse
2 thons supplémentaires. Choix pas encore arrêté. Pour le moment, Avatar du malheur.

Autres sorts (15) :

4 Lentille prismatique
4 Ideal déchu
4 Retour de l'effroi
3 Attention minutieuse

Terrains (23) :

23 terrains

Voici le principe :

Ideal déchu est toujours là, pour que l'on puisse sacrifier les Racleur de tombe. Pour que l'Ideal déchu ne soit pas là juste pour les Racleurs, j'ai rajouté les Traître infernal. Les Traîtres et les Racleurs peuvent aussi servir à payer le coût de Flashback des Retour de l'effroi. Avec 8 créatures Distorsion dans le deck, Brigadier de la Forteresse peut faire un bon thon.

A améliorer :

Il me manque de la gestion. Le Brigadier peut faire l'affaire contre les créatures adverses. Je vais donc surtout essayer de caser des contre.

Je dois encore le tester à fond car j'ai quand même l'impression que les Racleur de tombes et le mécanisme de pioche-sacrifice récurent que j'essaie d'introduire seront de trop. Ce sont des petites intercations sympas mais un deck Réanimator n'en n'a peut-être pas besoin.

A+

Kraslick.

[ Dernière modification par Kraslick le 27 oct 2007 à 09h05 ]

___________________


lynx

Avatar de lynx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/12/2002
309 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par lynx le Dimanche 28 Octobre 2007 à 14:24


si tu aimes Les interractions du genre tourne toi vers un deck très madness, en te basant sur ce que suggère le préco de TS:

Ordonnatrice Des Morts+Créature à madness+créature à madness

pour le réanimateur il reste de bons classiques comme, au hasard, Akroma, en guise de thon.

Si l'interraction Idéal déchu/traître infernal est acceptable bien que pas ultime, j'ai du mal à comprendre celle avec le racleur de tombe Ôo

Brigadier est très tentant, moi aussi je l'aime bien, mais il est très cher en mana au niveau de la capacité.. à tester, faut que tu nous dises.

As-tu assez de sorts de réanimation quand tu joues ?

___________________


Kraslick

Avatar de Kraslick

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/11/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/08/2006
87 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Kraslick le Dimanche 28 Octobre 2007 à 18:54


Salut Lynx,

Tu joue un premier Racleur de tombe avec son coût de Folie lorsque tu tois t'en défausser avec tes cartes de pioche-défausse comme Avorton conjoint, Attention minutieuse, ... Tu le sacrifie ensuite à l'Ideal déchu pour l'envoyer au cimetière. Le prochain Racleur que tu joue pour son coût de Folie, tu l'utilise pour reprendre celui qui est au cimetière dans ta main. Tu sacrifies ce second racleur, tu joues celui que tu as repris en main pour son coût de folie pour reprendre en main celui qui vient d'aller au cimetière, ...

=> Par tour, pour 1B, cela te fait 1 carte piochée et 1 créature à sacrifier pour booster une autre. Et si tu as des Traître infernal au cimetière, tu les ramènes en jeu.

C'est cet effet que je trouve sympa et qui m'intéresse. Le problème, c'est de l'inscrire dans un stratégie, un deck qui gagne! La première version que j'ai postée était sympa mais très efficace. Là, je dois tester la seconde.

Sinon, pour revenir à ton post, l'Ordonnatrice des morts est super, j'y avais pensé, mais il faut toujours un permanent pour sacrifier les Racleur de tombe. Je ne connaissais pas le préconstruit. Je vais regarder.

Encore merci.

A+

Kraslick.

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi