[LOR]Galpowder mage's deck

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kiruakua

Avatar de kiruakua

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2005
287 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par kiruakua le Lundi 15 Octobre 2007 à 22:07


est-ce que vous pensez qu'un deck basé sur galepowder mage pourais bien être compétitif ?

ci-dessous une base de départ, si vous pensez pouvoir m'aider à l'améliorer n'hésitez pas à faire des commentaires.


4 terramorphic expanse
4 nimbus maze
2 battlefield forge
2 shivan reef
2 plains
4 island
5 mountain

4 galepowder mage
4 sower of temptation
4 mulldrifter
2 maelstrom djin
3 venser, shaper savant
3 brion stoutarm
4 aven riftwatcher

3 momentary blink
3 pongify
4 wrath of god
4 ring of oblivion


side

3 teferi's moat
3 disenchant
....

Galepowder mage entre en interaction avec toutes nos autres créatures (sauf brion) ou permet de virer un bloqueur enemis. Avec sower of temptation, il permet de prendre une créature enemie chaque tour, il suffi ensuite de la sacrifiée avec brion stoutarm, pongify ou de la tuer en bloquant une plus grosse créature.
Aven riftwatcher est la pour tenir en début de partie.
Momentary blink à les mêmes interactions que Galepowder mage, mais sert sur tout en réaction à des anti-créatures.

Le deck a une courbe de mana relativement haute, si vous avez des idées pour l'abaisser...


Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Lundi 15 Octobre 2007 à 22:18


Le problème du mage, c'est que sur nos créatures, c'est souvent nase, pour la simple raison que l'effet 187 de la créa qui reviendra, ça sera en fin de tour. Le mage étant en concurrence avec blink, il ne fait donc pas le poids. Blink c'est fort avec snake, venser, cloudskate. Mage, c'est potable, et encore. la créature que tu vas retirer, ben elle aurait pu coller ses dégâts.

Le mage est comme tu l'as souligné surtout fort pour retirer du bloqueur adverse, mais pour faire mumuse avec nos créatures, ça ne vaut rien face à blink, qui est instant, permet de bénéficier de suite de l'effet 187, et sauve notre créature d'un sort la ciblant.

Donc, ton deck est un peu un mélange, et le mage entrant en concurrence à blink, il en devient presque gênant. Tes créas, soit tu les blink, soit tu fais mumuse avec le mage, pas les deux. Donc 4 mages, ça fait beaucoup, et ça va te forcer à souvent faire des choix. Le mage peut être sympa avec sower et l'avemain, mais là encore, je préfère bourrer à la volante mon adversaire, plutôt que de l'envoyer faire mumuse ailleurs, et la voir revenir que pour bloquer.

Apres, brion + sower, c'est marrant, mais bon, c'est plus marrant avec blink qu'avec le mage. pas besoin d'attaquer, tu le fais en instant, c'est donc moins prévisible, + de bluff, etc etc. La liste d'avantages est longue.

Choisis donc, et choisis bien.

Pour moi, le choix est fait.

[ Dernière modification par Guizmo le 15 oct 2007 à 22h19 ]

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Lundi 15 Octobre 2007 à 22:20


En moteur de sacrifice je prefere de loin le GG plutot que Brion ... et de toute façon je suis pas fan de la combale galepowder/sower/brion. Je parle même pas de pongify. Après tout si tu fais booemerang tout les tours ça devrait amplement suffire.
Ca manquerait de "avalanche rider" non ? Ca tombe bien hop on vire les pongi on rentre les riders.

Mais bon ça c'est que la partie émergée ... car il manque (et oui encore) des tours 1 ou 2 là non ?



Bref :
-2 djinn
-3 brion
-3 pongi
-2 sower (et encore si ce n'est plus)
-1 ring
-1 aven (ou bien -2)

+4 great Gargodon
+1 Venser
+3 Avalanche riders
+4 slot libre (soit de la pioche soit du contre mais surtout du pas cher en mana, histoire de survivre les 1er tours).

Pour la réserve moat semble être une bonne idée mais risque d'être trop lent.





___________________


Moa_Nonyme

Avatar de Moa_Nonyme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2007
227 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Moa_Nonyme le Lundi 15 Octobre 2007 à 22:25


Soit tu splash auquel cas vu que tu joues une version un peu blink tu peux rentrer des choses comme Pandémonium ou Escouflenfer du bogardân (kill bien propore) (Brion je suis pas ultra convaincu) (=> chasse nova ?)

Soit tu splash et Hurlegueule, Chasseuse de Narth, Damnation c'est bien aussi...

En kill secondaire et pour résister, Purity c'est bien (Dread aussi) (et Lilianna Vess c'est très bien)
Je pense qu'essayer de rendre ton jeux min lent ça serait bien parceque là, tu contrôle à partir du tour 4/5 et kill tour 8/9... donc, soit + de contrôle (Tefeiri moat de base + contres (genre la fée qui contre et Ruse du familier ds ce jeux c'est bien) + Condemn...) soit t'essais de résister plus et tu joue plus créas chian*e pour aggro...

Bon, il se fait tard, salut et bonne nuit...

___________________


Et vive Moa !!!

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1