[deck T2] Elfes %G %R

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yuna38

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Envoyé par yuna38 le Dimanche 14 Octobre 2007 à 18:23


Terrains
1 Llanowar revenue à la vie
1 Pendelhavre
1 Village arboricole
4 Forêt de Karpluse
4 Bosquet des brûlesaules
5 Montagne
6 Forêt

Créatures
2 Veneur de la Garenne du Roitelet
3Annonciatrice elfe
3 Radha, héritière de Keld
4 Elfes de Llanowar
4 Parfaite impérieuse
4 Conquérante de la Garenne du Roitelet

Autres Sorts
1 Garruk Languebestion
2 Sudden shock
3 Invocation de pierrebois
4 Incinération
4 Feu de goudron
2 Appel du troupeau
4 force brute
Expliquation

Alors pour commencer ce deck est une base d'un deck tribal elfe a dominance aggro.Pour l'instant rien de bien compliqué.

Mana-Base: 22 Terrains

Les pendelhavre sont la uniquement pour protéger les elfes de llanowar. On pourait s'en passer mais le terrain n'a pa de défaut et ce qui sert le plus c'est qu'il détruit un pendelhavre adverse si l'autre en joue un ( règle des légendes ).Pour le reste c'est un base de mana assez classique.


Créatures: 20 créatures dont 18 elfes.

- 4 elfes de llanowar: Accélere les sorties, est du type elfe et permet un tres bon Tour 1.
- 2 Mur de racines: Choix qui peut etre contestable mais etant donné du futur métagame ( a dominance aggro ) ca peut etre utile et ca accèlere les sorties en meme temps ( pas besoin de l'engager ). Biensur c'est pa indispensable mais apres plusieurs tests ca aide.
- 4 Conquérante De La Garrenne Du Roitelet: 3/3 pour 2 dans 95% des cas ya pa a hésiter, type elfe, ca met bien la pression, tour 2 idéal et le contact mortel vire un bloqueur adverse, un must.
- 4 Parfaite Impèrieuse: Boost toutes nos créatures, génère des jetons en milieux de partie, type elfe, préféré a champion elfe pour un cout de mana plus simple et la capacité de fournir des jetons.
- 3 Radha: Met la pression, type elfe, peut accélerer le deck, seulement 3 car c'est légendaire.
- 2 Annociatrice Elfe: Peut chercher la créature que l'on souhaite ( parfaite imprieuse la plupart du temps ), type elfe, aide pour le mana. Seulement 2 car ca frappe pas et ca ralenti un peu.
- 1 Veneur De La Garenne Du Roitelet: La grosse bete souvent 6/6 car aussi du type elfe, juste 1 car ca coute 4 et en mettre plus ralenti trop. De plus la capacité sert uniquement en milieu voire fin de partie et elle est tutorisable avec l'annonciatrice quand on en a besoin.


Autres Sorts: 18

- 2 Harmonisation: Donne un second souffle au deck. Seulement 2 car ca coute cher et on joue pas controle non plus
- 2 Appel Du Troupeau: Pas trop cher, fait chier les jeux controle car résiste a colère de dieu et damnation car le flashback est ingérable.Contre tout les jeux défausse, si vous pouvez choisir débarassez vous d'un appel du troupeau avec le flashback c'est jamais une carte de perdue.
- 4 Feu De Goudron: Anti créature contre la plupart des autres aggros. Rien de bien spécial a rajouter sur ca( remplacable par Choc en 10eme c'est pareil ).
- 4 Incinération: Meme role que plus haut mais a réserver pour les plus grosse créatures ou pour finir les points de vie adverse.
- 2 Choc Soudain: Voir plus bas l'interraction avec Radha.
- 3 Invocation De Pierrebois: Finisseur contre aggro, ingérable pour controle, obligatoire.
- 1 Garruk: La carte random du deck, seulement 1 car cher et n'attaque pas. Possibilité de passer a 2 Garruk et d'enlever un invocation de pierrebois.


Interraction a retenir :

- Radha: Quand elle attaque elle fournit 2 mana rouges donc penser a garder un blast en main ( choc soudain, incinéartion, voire meme 2 feu de goudron ) pour ne pas gaspiller cette capacité.


Bientot l'expliquation dles match-ups que j'ai pu faire. Sinon n'hesitez pas a me donner des conseils et dites moi ce que vous en pensez.

Note de Neutrino : quand je renomme un sujet, ce n'est pas pour qu'on le modifie après moi !

[ Dernière modification par yuna38 le 15 oct 2007 à 19h56 ]

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Izzi

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Envoyé par Izzi le Dimanche 14 Octobre 2007 à 19:23


Mets les liens au lieu de mettre tout le texte de la carte...Et tu n'a pas du tut expliqué en quoi consiste le deck, coment il est censé se jouer et tout...

Edit de Neutrino : Le topic est marqué en construction, donc les liens seront rajoutés quand l'auteur aura un peu plus de temps. De plus toutes les explications y sont. Bref non seulement tu as mal lu le topic mais en plus tu ne respectes pas plus les Règles du forum (tout en bas, en gros).

EDIT de moi :

Désolé, je n'avais pas fait attention

Un seul Garruk n'est surement pas assez...Il se fera si vite cibler dans tous les sens...mets en 2.
Appel du troupeau est discutable...Moi j'aimes pas dans ce dekc car non elfe.
Remplace feu de goudron par choc, coc n'est pas tribal donc ne booste pas Tarmo.
Veneur : x2 voir 3, carte très bonne car génère des jetons avec death touch sans s'engager, tappe fort, permet d'utiliser plusieurs fois l'effet d'une annonciatrice en l'appuyant.
3 Parfaite impérieuse et 1 Championne, contre les decks verts c'est énorme^^ A tutoriser donc avec l'annociatrice.

Autrement sa tient la route, même si j'aimes pas la combinaison.

[ Dernière modification par Izzi le 14 oct 2007 à 21h13 ]

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o/

Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Lundi 15 Octobre 2007 à 14:50


Franchement, je trouve que la combinaison pour les elfes a une bien meilleure tête que celle avec du noir.
Il y a deux-trois choses que je modifierai dans ta liste.
Les murs sont inutiles selon moi. Pour l'accélération, il y a les elfes de Llano, Radha et l'annonciatrice. C'est largement suffisant.
Je pense que ce n'est pas le bon Choc soudain en lien mais celui-ci Sudden shock. A mon avis, il y a mieux à faire avec Radha. Pareil pour feu de goudron, blast un peu faiblard.
Harmonisation me paraît un peu mou pour ce deck qui cherche à être aggressif.
Appel, je ne sais pas trop.

Ce que j'inclurai :
Force brute qui booste ppour pas cher. en x4.
+ 2 Veneur (rentabilise Radha sans carte à jouer).
+ 1 Championne elfe tutorisable.
+ 3 Lames de Velis Vel (aussi tutorisable)
+1 Garruk
+1 Annonciatrice.

A la place des 12 cartes citées plus haut.

Et si tu pouvais dire Bonjour en haut de ton message (au lieu d'effacer mes edits).

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leloqueteux

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Envoyé par leloqueteux le Vendredi 09 Novembre 2007 à 03:21


Salut Ben,

j'orienterais plus le deck dans une optique "aggro blast"...

4 annonciatrice elfe
4 garde d'essence
2 radha, héritière de keld
4 elfes de llanowar
4 parfaite impérieuse
4 veneur de la garenne du roitelet
3 batteuse de nuages
1 garruk languebestion
1 chandra nalaar
4 désastre en fusion
4 sudden shock
2 pyrohépathite


Les elfes ici sont joués pour leurs capacités à 1) fournir des points de vie à leur controleur

Les gardes d'essence jouent ici un rôle fondamental en conjonction avec les veneurs de la garenne et les parfaites impérieuses(la création de jetons de créatures entraînant l'augmentation des points de vie)
A noter que l'arrivée en jeu des veneurs en appui sur d'autres veneurs peut entraîner une "infinité" d'arrivée en jeu, si le garde d'essence est en jeu à ce moment-là, cela se traduit par une infinité de points de vie pour le contrôleur...

2) fournir du mana

le rôle est tenu par les annonciatrices, les elfes de llanowar et radha...

Garruk, fournira également du mana et des jetons de créature

Le mana engrangé par les elfes servira à alimenter les sorts de destruction massive
rôle tenu par chandra nalaar, batteuse de nuages, désastre en fusion, choc soudain(contre gaddock teeg), pyrohépathite...

Bien sûr, il faut utiliser ces sorts à bon escient, le but étant de surtout cibler le plus possible les créatures de l'adversaire tout en maintenant ses points de vie à un niveau plus bas que le notre...
Il faut gérer le tout de manière à perdre le moins de créatures possible et à essayer de garder le plus longtemps possible en vie les gardes d'essence(quitte à en retirer une ou deux de la partie par des veneurs)

Pour la réserve, ricochet incontrôlé peut-être sympa contre des jeux orientés plus "contrôle et blast"...
Quelques héraut de Gerrard me semblent bien appropriés contre des jeux abusant de contres...
1 ardeur peut-être(bien que je ne sois vraiment pas sûr qu'elle arrive en jeu à temps) pour protéger les gardes d'essence, mis à part le fait qu'elle serait très utile avec pyrohépathite...(le problème, c'est qu'elle ne constitue pas en elle-même un "sort de destruction massive", qu'elle ne fournira pas de mana, ni de jetons créatures...)
Bref, en fait, je ne suis pas sûr de son utilité...
Le totem de brisengraine et le totem de Foriys peuvent aussi trouver leur place dans ce deck si les elfes fournisseurs de mana ne tiennent pas assez longtemps en place...
Pour une version plus aggro, il est possible de rajouter 4 conquérante de la garenne du roitelet et enlever quelques sorts de destruction de masse...

Pour l'instant, c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit...
Je laisse aux autres le soin de continuer...

[ Dernière modification par leloqueteux le 09 nov 2007 à 03h33 ]

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mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 09 Novembre 2007 à 13:32


Oui mais c'est plus un deck elfes la, ça s'appelle manaramp

edit Modo : Des commentaires un minimum constructifs sont tout de même attendus sur le forum. Et le nom des decks, c'est vraiment le truc inutile.


[ Dernière modification par Neutrino le 09 nov 2007 à 16h13 ]

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Voila voila

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Envoyé par leloqueteux le Vendredi 09 Novembre 2007 à 13:56


Le 09/11/2007, mangane avait écrit ...

Oui mais c'est plus un deck elfes la, ça s'appelle manaramp


manaramp joue autant d'elfes?
Je suppose qu'il doit être possible de trouver un compromis très avantageux pour ce genre de deck...
Les elfes ne sont pas là que pour fournir du mana mais aussi pour fournir des points de vie...(utile si l'utilisation de sorts de destruction massive de points de vie et de créatures se fait de façon prolongée)

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Envoyé par Inward le Vendredi 09 Novembre 2007 à 15:07


Bonjour,

Je teste actuellement une liste assez similaire a tout ceux-ci

4x llanowar elves
4x wren's run vanquisher
4x imperious perfect
2x wren's run packmaster
3x rhada, heir to keld
2x elvish harbinger
1x masked admirers

4x brute force
4x sudden shock
4x incinerate
3x stonewood invocation
2x browbeat
2x garruk

21 lands

ça fonctionne plutot bien, browbeat dans un aggro je trouve ça bien, le but étant de le jouer plutot en debut de partie pour infliger 5... admirers plutot pour le fun mais bon 1 pioche de manière récurante...


Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Vendredi 09 Novembre 2007 à 16:09


L'idée de leloqueteux me plaît beaucoup. C'est original et ça peut bien tourner. J'ajouterai bien des changeling titan qui peuvent remplacer le champion elfe dans la combo avec la Garde d'essence.
Sudden shock, je n'aime pas. Gaddock n'étant pas vraiment le problème principal, surtout MD. Mieux vaut incinerate. Pyrohépatite ne me plaît pas non plus car détruit nos créatures et ne fait pas kill (à la différence de Désastre).
La conquérante d'office x4 pour moi, car ça gène considérablement aggro et contrôle. Admirateurs masqués en x2 pour la pioche ou Harmonize. Il faudrait tester pour savoir qui est le meilleur ici.
Garruk, c'est très fort et combo avec garde. x3 à mon avis. Le statut légendaire ne devrait pas trop gêner, vu qu'il est la cible des attaques d'aggro.

[ Dernière modification par Neutrino le 09 nov 2007 à 18h30 ]

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Envoyé par leloqueteux le Samedi 10 Novembre 2007 à 12:03


Pyrohépathite peut faire tout autant kill que le désastre en fusion...
Elle a l'avantage de pouvoir gérer des créatures que le désastre ne gère pas et peut le faire en éphémère...
Si titan changelin ou batteuse de nuages sont en jeu, elle permet de faire un grand nettoyage des créatures adverses pour qu'ils puissent passer sans être bloqué...
De plus, elle constitue en elle-même, une fois en jeu, un sort de destruction massive récurrent et jouable en éphémère...
Elle peut facilement gérer des peuples fées en jeu même si scion d'oona est présent...
Mais c'est vrai que pyrohépathite peut être contré...
Le but étant de garder l'avantage au niveau des points de vie face à l'adversaire, pas forcément de garder ses créatures jusqu'au bout...
Les créatures servent surtout ici à faire la différence au niveau des points de vie...
D'ailleurs dans ce type de jeu, Ajani Goldmane me semble pratiquement plus efficace que garruk languebestion...
Ajani, par sa première capacité, contribue à augmenter ses propres points de vie au-dessus de ceux de son adversaire, sans avoir besoin des gardes d'essence...
De plus, sa deuxième capacité permet de renforcer nos propres créatures face à un sort de destruction massive...
La dernière permet de faire allégrement un sort de destruction de masse sans crainte de voir toutes ses créatures partir en fumée...
Le problème, c'est qu'il demanderait un splash blanc, déstabilisant alors la base de mana(à moins de le jouer avec les annonciatrices)
De la même manière, pour accroître la potentialité destructrice de désastre en fusion pour les points de vie adverses, je me demandais si poupée de son ne pouvait pas se faire une place dans le deck(ne serait-ce que dans la réserve...)...

[ Dernière modification par leloqueteux le 10 nov 2007 à 12h28 ]

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