Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 | Envoyé par Jojo_Blinkeur le Mercredi 10 Octobre 2007 à 21:37 L’idée de départ est de saucer un max, avec un quadruple effet, cela grâce à :
1/Pandémonium qui colle des dégâts dès qu’une créature arrive en jeu 2/Utiliser la célérité de certaines bêtes pour foncer dedans 3/Blinker l’attaquant en réponse aux dégats inlifés – pour recoller des PV au Pandé 4/Sacrifier le brave au Brion pour saler l’addition // Lands - 22 ( Mieux, mais encore pas top - Immensité terramorphe ??) 8 [TSP] Mountain ( la base ) 3 [TSP] Plains ( le support ) 4 [10E] Battlefield Forge ( stabilise ) 2 [LOR] Vivid Meadow ( évite les pannes de W , permet surtout le Flashback du Blink ) 2 [LOR] Vivid crag ( Idem en R , permet aussi le Flashback du Blink ) 1 [LOR] Spinerock Knoll (Cachette surprise si on dégotte Hostility ou Purity, ce qui est possible voir facile avec le harbinger ) 1 [10E] Forbidding Watchtower ( aide un peu pour défendre en mid game, mais pas 100 % convaincu, car nous peut nous voler une autre bête sur le tour ! ) 1 [LOR] Windbrisk Heights ( une autre cachette pour varier les plaisirs ) // Creatures 26 - Ben oui 3 [10E] Spark Elemental - R ( idéal pour les Quadruple effet , pas cher et one shot de toute façon peut coller 12 PV pour 3 mana ) ou Flamekin Bladewhirl qui reste en jeu mais pas haste ni trample donc un peu innofensif ! ! !) 4 [LOR] Flamekin Harbinger – R ( le tuteur à bêtes du deck, aussi un candidat au blink ) 4 [LOR] Smokebraider - 1R ( l’accélérateur de mana ) 4 [LOR] Incandescent Soulstoke - 2R ( dope les autres élémentaux. , et les met en jeu pour pas cher ) 3 [FUT] Grinning Ignus - 2R ( simplement énorme si en jeu juste avant pandémonium et un peu de mana dispo , colle 2 à chaque pirouette ) 2 [LOR] Nova Chaser - 3R ( La carte qui tue avec Pandé / Blink, 2 des 4 effets suffisent, en plus il s’appuie sur un autre élémental avec capa qui revient s’il meurt ) 2 [LOR] Brion Stoutarm - 2RW ( Rentabilise les morts, ou nous redonne des PV pour tenir ) 1 [LOR] Purity - 3WWW ( Recours ultime si on n’avance pas, je le joue en cachette ou avec Incandescent Soulstoke ) 1 [LOR] Hostility - 3RRR ( Bah énorme avec je ne sais combien de jeton +3/+1 célérité, également un candidat pour la cachette ) 2 [LOR] Changeling Berserker - 3R ( On le pose et on le blink , ça peut faire mal mais faut 6 mana ) // Spells - 12 3 [TSB] Pandemonium - 3R ( pour la sauce à distance ) 4 [TSP] Momentary Blink - 1W ( pour doubler les dégâts du pandé – sauve aussi une bête blastée ) 3 [10E] Incinerate - 1R ( pour se défaire des 1° créatures adverses – ou pour finir, c'est peut être de trop ici ) 2 [LOR] Heat Shimmer - 2R ( un truc bien mois en mid game ) // Sideboard SB: 2 Disenchant - 1W ( tue les enchantements / artos ) SB: 2 Thorn of Amethyst - 2 ( Freine les anti-créatures et contrôle ) SB: 2 Magus of the Moon - 1R (Coince les Decks multicolores , mais aussi ceux qui combottent avec les terrains non base ) SB: 2 Glarewielder - 4R ( Anti aggro – se joue aussi avec l’Evoke pour 1R ) SB: 2 Dust Elemental - 2WW ( pour agacer Damnation et Wrath ) SB: 2 Blades of Velis Vel - 2R ( dope mes attaques ) SB: 3 Jotun Grunt – 1W ( anti grave et dégonfleur de tarmo ) < remplace tormod crypt Pour la Side encore j’ai besoin de vos conseils, là c’est pas trop optimisé Le but du jeu, n’est pas de la jouer aggro. On s’installe d’abord et on prépare le terrain avec Smokebraider, Incandescent Soulstoke , Grinning Ignus, Brion Stoutarm ! Pandémonium arrive et c’est la fin de haricots rouges bien sûr. Merci pour vos coms. [ Dernière modification par Jojo_Blinkeur le 19 oct 2007 à 18h27 ]
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Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Mercredi 10 Octobre 2007 à 22:09 3/Blinker l’attaquant dès que les dégâts sont sur le stack – pour recoller des PV Pas compris ...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 29/10/2006 | Envoyé par Neutrino le Mercredi 10 Octobre 2007 à 22:21 C'est amusant comme deck. Je n'ai pas encore examiné attentivement le MD mais au niveau du side, Jotun Grunt me paraissent 10 fois mieux que crypte. Ils interagissent avec la plupart des autres cartes. Ils te permettent en plus de récupérer les élémentaux tutorisables par l'annonciatrice.
___________________ Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 | Envoyé par Jojo_Blinkeur le Mercredi 10 Octobre 2007 à 22:22 @ Chaudakh
Je me suis peut être mal exprimé J'attaque , par exemple avec Nova Chaser , il se fait bloquer par une +2/+2 , donc va coller 8 avec le piètinement , mais va mourrir , donc un coup de blink et il revient en jeu tout neuf et re-colle 10 PV si Pandémonium en Jeu , et encore 10 si en payant R et en activant la capacité de Brion ( bien que les 2 en jeu "Pandé et Brion" doit être assez exeptionnel ) Perso je trouve cela peut être pas trop savant, mais décoiffant ! @ Neutrino Merci pour le Typ, j'avais pas regardé les cartes CS, cela peut effectivement faire une bonne synergie , faut encore trouver un piocheur C'est effectivement assez ammusant comme jeu, reste cependant sensible aux blast ( mais bon ça fait 1 h que je teste seulement ) [ Dernière modification par Jojo_Blinkeur le 10 oct 2007 à 22h29 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/11/2002 | Envoyé par arcarum le Mercredi 10 Octobre 2007 à 22:25 http://www.magiccorporation.com/gathering-analyses-viewanalyse-1292.html
comment peut-on jouer 21 terrains avec tout ces coût d'invoc supers chers [ Dernière modification par arcarum le 10 oct 2007 à 22h33 ]
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 | Envoyé par Jojo_Blinkeur le Mercredi 10 Octobre 2007 à 22:34 Vu l'analyse de notre amis Chaudakh , je lui ai même mis un 10/10 il y a un bon moment (car c'est ma commune favorite du T2 actuel )
Y aurait quelque chose qui cloche avec le blink ? Base de mana, comme dit j'ai monté le truc ce soir après 21 h, y manque surement 2 terrains, j'adapterai ( les cartes à + de 4 CC ne sont pas jouées en payant le coût de mana , c'est juste pour le fun avec les terrains cachettes qui m'ont fait gagner 2 parties à la préview ) [édit] ça tourne pas trop mal pour le moment Mais c'est plus que chaud tout de même contre aggro, je viens de me prendre un concasseur boosté au mageforce dans un Mono G aggro avec Pandé que je venais de poser, il a fait game direct Faut donc trouver un machin truc qui me protège mes miches ou abandonner l'idée de Pandémonium contre aggro ( il passerai en side direct ) mais l'affaire perdrait le coté rigolo Story Circle est ce jouable ??? Jamais utilisé ce truc ! [ Dernière modification par Jojo_Blinkeur le 11 oct 2007 à 23h43 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Dimanche 14 Octobre 2007 à 14:11 Théâtre en cercle ! Bah, pourquoi pas ? Par contre, il te faudra toujours avoir du land pour en profiter, et je sais que c'est loin d'être facile...
3 Cartes me viennent à l'esprit pour ton deck : - Frénésie fatale, surtout avec le géant bicolore en jeu. - Chatoiement de chaleur, que je trouve juste merveilleux. - Héros changelin, pour des effets kiss-cool à la c** et regain de pv par la même occasion. Très bien ton deck à part ça. Rien à dire !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 | Envoyé par Jojo_Blinkeur le Lundi 15 Octobre 2007 à 12:34 Merci ff26, pour tes com toujours constructifs .
Frénésie fatale peut être une alternative à Pandémonium je pense, les 2 c'est peut être de trop. Chatoiement de chaleur me séduit , je vais tester et si concluant je ferais un Edit de la liste . Le changelin est fun, mais trop cher en mana selon moi Pour le moment, je cherche à remplacer certaines cartes à 4CC par des 2 et 3 CC pour stabiliser les sorties, ou alors faut que je trouve d'autres accélérateurs de mana ! Je cherche aussi des élémentaux qui peuvent rester en jeu pour remplacer Spark Elemental très fort mais éphémère , car pour l'appui de créature qui est nécessaire pour certaines cartes maitresses , il faut qu'il en reste au moins 1 en jeu ... peut être Flamekin Bladewhirl que je vais tester aussi . La base de mana doit aussi être retravaillée un poil, les land Ravnica manquent vraiment. A la vue de certaines cartes Elémental G j'ai régulièrement des envies d'y rajouter des trucs en vert, mais faire un 3 couleurs avec le nouveau T2 me semble plus qu'instable. Si vous avez d’autres idées ou conseils n’hésitez pas
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Lundi 15 Octobre 2007 à 19:06 De rien Jojo !
A la vue de certaines cartes Elémental G j'ai régulièrement des envies d'y rajouter des trucs en vert, mais faire un 3 couleurs avec le nouveau T2 me semble plus qu'instable. Rien ne t'empêche de rentrer 2-3 élémentaux verts : tu les tutorises et les poses via le chauffeur d'âme incandescent et c'est de la bonne bourre en plus ! Tu n'as rien qui vole à par Pureté, rien ne t'empêche de poser Batteuse de nuages en éphémère (surtout contre peuple fée...) pour raser la table adverse (au pire, tu vires les birds adverses...), le copier (chatoiement de chaleur) et/ou le blinker et/ou frénésie fatale... Ya bien sûr d'autres élémentaux verts qui valent le coup, mais alors celui-là... Ardeur peut aussi être un plus... Puisqu'elle ne mourra pas, et pourra sauver / booster ta petite armée... Pour ma part, je trouve que se passer de Pandémonium dans ta liste serait vraiment dommage... Si je devais enlever des cartes de ton paquet pour Chatoiement de chaleur et/ ou frénésie fatale, ce serait sans hésiter l' Ignus grimaçant... Dans ce paquet, pour moi, c'est une fausse bonne carte... Mais je n'ai pas eu à le tester, jouant une version . (cf Elementaire mon cher Watson, dans forum T2) Sans Ignus, il te reste... 6 slots. Idéal pour rentrer 2-3 Frénésie fatale, et 3 Chatoiement de chaleur... et éventuellement un élémental de ton choix (je vais réussir à te corrompre ! )
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 | Envoyé par Jojo_Blinkeur le Lundi 15 Octobre 2007 à 23:06 D'accord , mais des chauffeurs il n'y en a que 4 dans le paquet et c'est plutôt un tour 3 si pas de chance , de plus la carte tutorisée n'est que sur la biblio , donc pas de land à la pioche sur le tour qui va nous manquer lui sur la suite ( c'est ma lecture tout au moins ) Des gros thons sous les terrains cachette j’ai en W et R pas besoin des verts !
Je viens de me palucher les 5 pages du topic Watson sur le T2 que j'avais pas vu avant mon post, et le moins que je puisse dire est que Holmes n'est pas là Pour moi le crime n'est pas élucidé dans votre affaire, loin de là ( les assassins aux blasts, aux contres et à la prévention des blessures W courent toujours contre les élémentaux), et les decks qui combotent on ne peut pas trop les gèrer non plus avec toutes nos créatures (en dehors de les tuer tour 5, si on a de la chance). La chance étant antinomique avec compétitif , il faut encore creuser je pense ! Pour le moment mon vieux Blitz célérité au mageforce fait de bien meilleurs résultats Je finis toujours dans le 1° tiers aux FNM avec, mais ça ne vas pas au delà pour le moment Je vous assure que le W dans ce paquet pour le Blink est drôlement pratique et sauve les pièces stratégiques avec capas d'arrivée en jeu 1 coup sur 2, et sur Pandémonium, c'est jouissif si on n'est pas mort, ce qui encore trop fréquent! Heat Shimmer c'est adopté bien que pas éphémère ni élémental, c’est encore meilleur que Threaten et si en face il traîne un changelin ou un élémental, l'appui c'est rigolo derrière ! Si je rentre du G c'est pour bird qui stabilisera les sorties au départ surtout avec 3 couleurs, Eyes of the Wisent 2 MD et 2 SB qui peut s'effacer sur table avec l'appui si en face ça joue pas U (c'est souvent mieux que d'effacer 1 de nos créatures ), aussi Cheval de forêt pour le finish, mais en évitant l'appui de créature dessus, car vraiment trop risqué si un blast tombe avant attaque adverse et enfin 2 slots pour le pacte vert qui cherche mon Kill final. C’est beau mais quoi sortir du paquet ?? Comme déjà indiqué, c'est pas stable au niveau sorties, beaucoup moins que de perdre 1 tour avec les Lands qui arrivent en jeu engagés que je réduits de plus ne plus, bien que très fort si on n'est pas à 1 tour prêt, ce qui n'est pas trop possible avec l'évolution actuelle vers un max d'aggro ! De toute façon ce truc chez moi sera avec Pandémonium ou ne sera pas ( car GR Aggro frénésie j’ai ce qu’il me faut), avec Paria sur une créature Lifelink ou Story Circle ou bien encore Thorn of Amethyst qui retarde les contres et blast, mes sorts aussi bien que pas nombreux, on doit pouvoir gérer un poil , je teste ces 3 trucs en complément à tour de rôle et si pas OK, il faut passer à autre chose
___________________ Jojo Blinkeur
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Jeudi 18 Octobre 2007 à 17:51 Oki doki...
Pour l'instant, je teste une version sans Pandémonium, qui jusqu'à présent, faisait plus overkill, voire un moyen de me faire dézinguer par l'adversaire... Il n'est pas "optimisé" selon certains, car 62 cartes, etc... La carte qui m'aide vraiment, c'est blink... Et Charme de l'évolution a été adopté, tant il me sert. Mais trève de bavardage : je te présente ma version. Je la ferai sûrement évoluer avec le Brion Stoutarm, tant il me parait fort... Envisagé en side pour l'instant, à défaut de pouvoir le tester (je préfère pour l'instant me concentrer sur le main deck). Créatures : 28 4 Oiseaux de paradis 4 Annonciatrice sangpyre 4 Natteuse de fumée 4 Ranger de la scrutaie 4 Chauffeur d'âme incandescent 1 Chasse-nova (+1 à la place d'une force spectrale dès que je mettrais la main dessus) 2 Force spectrale 1 Batteuse de nuages 2 Ardeur 1 Pureté 1 Effroi Autres sorts : 12 3 Chatoiement de chaleur 3 Scintillement momentané 3 Charme d'évolution 3 Harmonisation Terrains : 22 4 Forêt de Karpluse 3 Canopée d'horizon 1 Pendelhavre 2 Grotte chatoyante 6 Forêt 5 Montagne 1 Plaine Side : 3 Poigne krosiane 3 Les yeux du bison qui est une plaie... contre peuple fée notamment 3 Elémental de soufre anti sangami en 2 exemplaires... Et là, je pensais m'inspirer de ta liste... 3 Brion Stoutarm pour sacrifier des défenseurs, des bêbêtes blastées, etc... et pour me redonner quelques pv... 3 Gaddock Teeg pour éviter les désagréables Wrath and co, les gros blasts à Me manque juste les multicolores et un Chasse-nova pour le jouer sans proxys... Et changer la base de mana le moment venu... Pour revenir à ton paquet, pourquoi 2 Les yeux du bison de base ? Ok pour le retirer de la partie via appui, mais ça va souvent être une carte morte non ? et finalement, cheval de forêt, c'est pas glop... trop situationnel à mon goût, et m'empêche de me développer dans mon paquet actuel. Je suis convaincu que le vert est utile pour Bird bien sûr... Mais pour les élémentaux , les 3 meilleurs sont : 1) Ardeur 2) Les yeux du bison 3) Force spectrale ou Batteuse de nuages selon les cas Et sinon, tu as fait des tests ? Ca donne quoi ? Perso, les 2 match-up les plus chi***s sont pour l'instant Ondin meule/gain pv et Sangami. Conterburn post Ravnica est assez chaud aussi.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 29/10/2006 | Envoyé par Neutrino le Jeudi 18 Octobre 2007 à 18:15 A quoi te sert Blink dans ton deck, ff26 ? Je ne vois aucune créature (à part annonciatrice) et l'interaction avec chaufeur d'âme est un peu aléatoire. Je le trouve sous optimisé ici.
Je préfère la version de départ de Jojo_Blinkeur Uen petite créature bien sympathique : Avemain gardefaille. Combo avec blink et brion. Avec pandemonimum MD, je mettrais presque des Jotun grunt MD (2/3). Et 1 Brion de plus, car il est fort.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 | Envoyé par Jojo_Blinkeur le Jeudi 18 Octobre 2007 à 21:35 @ FF26
Les yeux de bison MD, c'est juste que le pote contre qui je teste a du U dans tous ces decks, la vrai place est au side on est bien d'accord . J'ai malheureusement pas trop de temps pour tester, car boulot, je vais voir Samedi on se fait un petit tournoi New T2 à une petite vingtaine, je te dirais si j'arrive à me fixer sur mon choix sur ce deck et à trouver les quelques cartes qui me manquent ( proxy interdits ), ce que je sais c'est que contre peuple fée que je monte en // ça déroule pas il Flash, Vole, Contre , Gère, une infection heureusement qu'il ne tue pas avant T6-7 de quoi résister Cheval de forêt + Blink + Ranger pas Glop ?? Je dois rater un épisode quelque part Pour moi ça doit être une des meilleure combine possible en GW Supposons 3 terrains en Jeu dont 1 Foret et 1 source de W + 1 natteuse + 1 bird , Ranger Blink et Cheval en main ça doit arriver Tour 3, sinon disons début T4 pour ne pas exagérer On engage Bird + Natteuse + 1 terrain non G = Cheval et ping -5 dans la tête, puis 2° phase principale on pose Ranger avec le terrain restant et la forêt qui remonte et qu'on a reposé on dégage la Natteuse EOT Le mec y va attaquer , car que 2 mouches pour défendre chez nous et paf un blink sur le cheval grâce à la natteuse à la déclaration de l'attaque , beh il attaque plus , va poser ce qu'il peut , EOT On dégage tout ce petit monde pour engager illico Bird + Natteuse + forêt et re-blink avec le flashback sur le cheval , espace libre et pas d'echo y reste 2 mana, on pioche , capa du Ranger on dégage Natteuse, la forêt remonte et on la repose . Arf 5 mana dispo pas assez pour la batteuse qui de toute façon te tue Bird et Ranger (j'aime pas encore cette carte ) ni pour les autre à 6 CC, mais assez pour force spectrale ou Brion ou Chasse nova , moi c'est le Brion mon favori, car il me resterai 1 mana pour un élémentaf d'étincelles si des fois j’ai, le cheval recolle 5 PV, si rien à poser à 3 mana , EOT . Le mec il a en face le Brion et un cheval engagé, mais possible avec Ranger donc s'il ne vole pas il reste sage pose une créature ou un blast sur ranger ou un autre petit EOT On re-dégage, activation du Brion pour R on sacrifie le Cheval et Vlan 5 dégâts là ou il faut, et on gagne 5 PV, pioche . Si des fois le ranger est resté en jeu , on joue une merde on réactive Ranger pour dégager le Brion pour refaire sa capa avec ce qu'on vient de poser Imaginons ou rèvons c’est un Casse nova ou une force spectrale , c'est game . Je trouve cela super fort, même si c'est pas toujours aussi simple ( je suis en train de me convaincre qui faut mettre du G dans mon deck ) @ neutrino Oui je met 1 Brion de plus, j'ai les 3 est c'est bien plus fort que je pensais au départ , je met à la place d'un Pandé que je ne joue que si assez de PV gagné au Brion et si je m'enlise . Ce Paquet doit gagner sans Pandé qui est juste un complément pour finir sur une touche pas trop stéréotypée et pour faire monter l'adrénaline. C'est sur que si en face il y a 6 cartes en main c'est pas ce qu'il faut jouer pas non plus si le Mec joue Géants ou Sylvain Pour tes 2 autres propositions très bien, je met sur liste d'attente, j'ai pas trop de place pour le moment j'adore la muse née des vents, elle stoppe net les sangami , elfes et autres Decks multicréatures qui foisonnent Today !
___________________ Jojo Blinkeur
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Vendredi 19 Octobre 2007 à 14:12 @ Neutrino :
Effectivement, mon intéraction préférée reste Blink + Chauffeur d'âme incandescent. J'adore poser une Force spectrale ou un Effroi via le Chauffeur, bourrer avec, puis blinker la bêbête pour qu'elle ne meure pas. C'est aussi sympa en début de partie pour sauver son départ face à des blasts ou des antibêtes. Il m'arrive aussi de blinker la Batteuse de nuages pour nettoyer la table / finir l'adversaire. Il m'est même arrivé de taper avec des birds 4/5 grâce à ça ( Merci Ardeur !). Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Je conçois que mon deck ne parait / n'est pas optimisé. Et j'espère réussir à l'améliorer quand le besoin s'en fera sentir. Mais pour l'instant, je l'adore ! @ Jojo : ce que tu dis est absolument vrai, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à apprécier Timbermare dans ce paquet... Question de feeling ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 | Envoyé par Jojo_Blinkeur le Dimanche 21 Octobre 2007 à 09:23 Effectivement Blink il sert surtout sur une créature qui doit être sacrifiée si mise en jeux avec le chauffeur et ayant la célérité, c’est fumé et donne des regards étonnés .
Et bien ce deck est bien meilleurs que je ne pensais , j'ai joué le paquet dans le new T2 hier après midi et soir, sans pandémonium que j'avais laissé en side pour voir cela et avec Frénésie Fatale à la place et comme il me manquait 3 cartes j'avais simplement mis des force brute à la place, et elles ont gagné leur place haut la main. Ronde 1: (2-0) > (1-0-0) – Deck Elfes GB Elfes pas de soucis, on prend quelques dommages avec des créatures contact mortel qu'il faut laisser passer, mais on tape bien plus fort que lui et les blasts aident pas mal à gérer. Attention tout de même aux cartes B qui flinguent tous les non noirs ou non Elfes ! Ronde 2: (1-2) > (1-0-1) - Deck UW aggro controle (avec pleins de protection contre le rouge après side ) 1° Avec une sortie plus que correcte, je gagne assez facile tour 5 je crois ! Je ne side pas . 2° Je perd lamentablement 0 - 17 avec du gros rouge sur la table et un mec intouchable, car protection contre le rouge 3° Il était à 1 PV et pas moyen de le finir, encore cette M**** d'enchantement Story circle arrivée in extremis et mon désenchantement sidé qui ne sort pas, car que 2 mis Grrr ! Ronde 3: (2-0) > (2-0-1) - Un deck Combo GBu de je ne sais quoi, J'ai rien compris à son Deck, le type trifouillait tout le temps avec ses terrains entre le jeu et le grave et il ne jouait quasi pas de bêtes sur les 1° tours en dehors de Tarmogoyf qui est mort 1 coup avec incinérate car 2/3 et sur le 2° sur un élémental d'étincelles qu'il a bloqué car Tarmo 3/4 et je n’avais plus qu’un mana R dispo, Force brute sur mon truc et bye le Tarmo, sinon sa combo trop chère en Mana ne pouvait pas sortir avant tour 6 (un truc qui colle des dégats en fonction des lands je pense mais comme dit je l’ai pas vue) , il était mort bien avant . Sur la 2° Je side Magus of the Moon que je tombe tour 2, je le tue vite fait , le pauvre n'avait plus que des montagnes et une seule île - Il à mis en jeu en tout un artos Crucible of Worlds qui permet de jouer les terrains du cimetière. Pas compris du tout pourquoi il jouait ni Damnation, ni contres en dehors de Rune snag. Il avait peut être mais c'est pas sorti . J’aurai pu sider Pandémonium aussi pour rire, mais bon ! Ronde 4: ( 0-2) > (2-0-2) - Un Deck mono B - Zombie, Gob, Extirpate, Damnation, et pleins de trucs moisis qui meurent en mettant des Jetons, le noir va être fort je pense ! 1° Je reste planté à 2 lands du tour 3 à 6 avec 1 seule créature 1/1 sur table, rien à faire 2° Je résiste tant bien que mal je suis à 3 PV au tour 6, réussi à coller 13 avec Nova Chase dopé à la force brute, et comme un con j'ai oublié le land R/W resté dégagé pour activer la capa du Brion et sacrifier Nova , pour recoller 13 c'était game en plus le Nova était appuyé sur Flamekin Harbinger qui allait m'en chercher un autre, mais bon c'est la vie d'un joueur pas encore trop aguerri, elle ne m'arrivera plus celle là, trop nul Ronde 5: - (2-0) > > (3-0-2) - Deck Wg – Sangami avec une touche de G pour Tarmo, 1° Un Mulligan pour lui et il commence, reste planté avec 1 land, 2 tours, moi une sortie d'enfer, Tour 4 - 1 Flamekin Harbinger, 1 Smokebraider, 1 Incandescent Soulstoke , 3 land 2 montagnes et 1 forge qui me donne R/W en jeu . 3 élémetaux et 1 blink en main, je pose un Nova en engageant le Smokebraider et Soulstoke, Nova Champion le Harbinger et Pan 11 dans la tête , avant fin de tour un Blink sur Nova qui ne meurt pas, le Harbringer me met un autre élémental sur le dessus ( 2° Nova ). Il me colle 2 avec je sais plus quel truc que je bloque pas, bah il a pris 22 derrière . 2° Ce fut bien plus long j'ai perdu 15 PV en gros, mais il est mort en 1 coup Nova 11/3 + Force brute + sacrifice au Brion , il a pris 28, car full tap . Un peu dégoûté le garçon , c’était plié en ¼ d’heure J'ai fini dans les 6 premiers et gagné quelques booster Je retiens que le Nova Chaser ne sort que si j’ai une Force brute, mieux un blink en main jouable sur le tour, voir un Brion en jeu et dégagé, sinon on se le fait tuer d’entré et on perd un tour voir plus. Ce Deck n'est pas gêné si on ne commence pas, je dirais presque le contraire, la pioche en plus aide beaucoup ! Par la suite, je me suis amusé à rentrer 1 Timbermare + 1 Force spectrale + 3 Birds + 3 Ranger de la scrutaie avec 3 forêts et 2 land R/G X° + 2 Horizon Canopy ! ( les moyens du bord ) Mais, mais , c’est du tonnerre Flamekin Harbinger avec Blink ça cherche tout ce qu’il faut le moment voulu (Faut juste 3-4 mana en terrain sur table dont au moins 1 forêt 1 blanc et 1 rouge ) Ce deck avec G en plus (que je pensais bien trop random avec pas mal de cartes en 1 x avec des sorties moyennes en 3 couleurs) en fait il était du tonnerre et si protection contre le Rouge , je cherche les verts idem si le mec joue noir la Force spectrale Célérité piètos pour 1R et blinké pour 1W c’est super fumé ( T’as raison ff26 je vais adopter ça pour le moment, car les élémentaux G y sortent pareil avec Soulstoke peu importe leur CC , j’avais pas trop capté ce point) . Je n’ai plus perdu une seule partie sur les 7-8 faites dans la soirée, contre 2 decks Elfes (y en a beaucoup), un deck solarisation avec plein d'artefact pas T2 , le sangami du début, et des trucs divers. Surpris mais pas vu un seul vrai Deck Contrôle avec des Contres U . Faut pas non plus trop pavoiser, les Jeux sont tous en construction pas encore tous au point, certains pas trop bien joués, car nouveaux ( je sais de quoi je parle) mais nous avons là un petit truc parfaitement jouable, qui utilise pas mal de petites combines sympathiques et qui peut tuer en 1 seul tour si on n’est pas trop pressé Faudrait juste que le Flamekin Harbinger pioche , ou qu’un élémental ai cette capacité d’arrivé en jeu ( Pour le moment y a que Mulldrifter qui le fait bien, mais 4U ou 2U en evoke , c’est trop cher et pas dans les couleurs ) je me débrouille avec Horizon Canopy qui picote tout de même quand il est là ! Pardon pour la tartine , mais ça fixe un peut les idées, je reposterai la version actuelle RW plus tard, Rwg étant déjà ailleurs je crois @+ Blinkeur
___________________ Jojo Blinkeur
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