[Deck Casual] Tribu Infatigable

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lynx

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Envoyé par lynx le Vendredi 05 Octobre 2007 à 01:17


Bonjour, je vous propose aujourd'hui de réfléchir à un deck casual amusant basé notamment sur la carte Tribu infatigable, carte multi-usages. =)
A tous ces decks on peut accoler un petit Skwi, nabab gobelin qui est rarement inutile.

On peut envisager plusieurs possibilités, avec la combo Tribu Infatigable/Demi-Tour ( + Cuirassé Phyrexian si il le faut ) par exemple.

Voici des débuts de listes de cartes :

Deck Demi-Tour
Basé sur :
Tribu Infatigable ( tour 1, kill, poseur à cuirassé.. )
Cuirassé Phyrexian ( kill tout seul ou avec pandémonium )[/urlcarte]
Demi-Tour
Pandémonium

Pourraient s'ajouter :
La Colère ( carte que l'on n'a pas de scrupule à défausser, pour le cuirassé )
La Valeur ( là non plus pas de scrupule, c'est pour la tribu )
Ignus grimaçant ( plus de mana, se défausse.. )
Frisson de la chasse et Force de l'isolation ( +1/+2 ou +2/+1 selon )

Il tue soit avec une tribu 21/1 au tour 2 ( en commençant ou pas, avec une main parfaite ), soit avec une tribu et un cuirassé phyrexian pour finir, soit, grande nouveauté, avec pandémonium.
En effet le cuirassé phyrexian a, si j'ai tout compris, été ( encore ) erraté, et arrive en jeu même sans sacrifice de créature(s) comme on le voit sur le site de wizard. ( Entre temps à une époque il fallait choisir entre sacrifier ou sinon qu'il passe au cimetière, quelquechose dans ce goût là )

* 15/07/2007 Reverted to its original wording, this now has a comes-into-play triggered ability. During resolution of the triggered ability, you choose one option or the other.


Avantage du deck, il peut tuer très très vite ( ou alors plus lentement =/ )

Une autre possibilité serait d'en faire un deck

Défausse blanc/rouge
avec :
dard de lave ( blast avec le flashback )
tempérament fougueux ( blast qui aime la défausse )
guivre téméraire ( créature qui aime la défausse )
attaque sonique
et les classiques du blanc/rouge aggro, mais à ce moment-là autant se passer de tribu infatigable et on s'égare un peu.

Lorwyn nous apporte quelquechose de plus viable :

Deck Doran Madness
Deck tricolore, mais qui offre donc pas mal de possibilité.
Ici on pencherait plus pour cette combo. On prend les mêmes et on change de couleur. Mais on a un autre kill en la personne de Doran, la Tour de siège. A cela on peut ajouter tout ce qu'il y a de chouette dans la défausse noire, verte ou blanche :

diablotin putride ( moteur de défausse )
Guivre arrogante ( créature madness )
Agame pèlerin ( anti-bête )
Obscur flétrissement ( contre les autres )
Racleur de tombe ( comme autre récupérateur )
rugissement de la guivre
etc

Il y a d'autres créatures comme Avaleurs de cerveau, Gorgone recluse, Drubb de boue, Assassin de la belladonne..
Et des gadgets comme Moment de paix ( contre aggro ), Purification effrénée ( contre les enchantements ), Rayon de révélation ( contre les enchantements ) Ancienne rancoeur ( contre les artefacts ), Appel au monde souterrain ( pour récupérer doran ou une créature noire ), Chasseur de gros gibier ( contre les thons ).


Listes non exaustive, donc, juste des ébauches.
J'aimerais maintenant votre avis sur ce qui paraît le plus stable, le plus jouable, et quelle allure donner au tout !
Type Casual, Budget illimité ( ne nous bridons pas ><' )
Merci !

[ Dernière modification par lynx le 05 oct 2007 à 01h21 ]

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Counther

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Envoyé par Counther le Vendredi 05 Octobre 2007 à 18:38


si tout se joue dans les premier tour p-e des serum en poudre ?
Je pense aussi a pacte de tuerie ainsi tu peut tuer gratuitement un eventuel bloqueur au tour 2 si tu ne commence pas (enfin je pense >< )
donc je pencherai plutot pour une version blanc/noir.
C'est p-e lourd mais tu peut combiner ce deck avec un jeu life (spiritualiste daru + nomade en-kor) pour pouvoir poser ton cuirassé de maniére alternative.

voila quelques idées pour avancer.

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lynx

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Envoyé par lynx le Vendredi 05 Octobre 2007 à 19:28


Merci de ta réponse !
Je n'avais pas songé aux pactes, ça peut être utile.
Dans la version noire, transmutation coûte donc je dois poser un terrain supplémentaire, et même si je ne commence pas je n'aurai pas assez de carte pour tuer ( l'adversaire sera à trois... ) si j'utilise le pacte.
De toute façon au pire au tour 2 dans la version rouge je sors un cuirassé.
Donc j'ai peur que la version noire soit trop lente =/
Par contre rien n'interdit de l'utiliser dans la version blanc/rouge à condition de tuer à coup sûr.
Une autre question, roue du destin, ça peut faire un bon piocheur non =) ?
Pour sérum en poudre, je verrai s'il reste des slots. Si j'ai bien compris c'est une alternative au mulligan, et on peut même en enchaîner quatre si on les pioche tous à chaque fois, histoire d'espérer trouver la main parfaite ?

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Counther

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Envoyé par Counther le Samedi 06 Octobre 2007 à 21:12


ha oui je comprend mieux le probleme du noir ...
Mais comme tu dit jouer quelques pactes dans le blanc rouge ca peut etre pas mal.
Mais je me rend compte qu'il faut obligatoirement des terrains qui font r ou w sans probléme (style forge de campagne ou mine de gemmes ou encore fonderie sacrée ).
car les sorties sa sera style : forge de campagne + tribu infatigable(), on garde la méme forge puis defausse de 5 cartes, demi tour() et il restera méme un carte en main (pacte?)
Et encore au cas ou on commence pas !
Roue du destin je suis pas trop fan sa me parait super lent quand on sat que le deck peut tuer tour 2 ! lol
Oui tu as tout a fait compri le principe de serum en gros si n'as pas de tribu en main masi un serum tu as une 2eme chance gratuite voir plus mais bon comme a chaque fois 7 autres cartes partent tes cahnces de l'avoir augmente considérablement.

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lynx

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Envoyé par lynx le Dimanche 07 Octobre 2007 à 13:02


je suis pas mal convaincu par serum.
Tu as mis le doigt sur le problème, le jeu tournera d'autant mieux s'il est bourré de bilands, mais on peut toujours faire sans. Une solution idéale aurait été un terrain comme Portail de pierrebrèche mais en rouge et blanc..
Néanmoins :

24 Créatures
4 Tribu Infatigable Le moteur de défausse et kill éventuel
4 Cuirassé Phyrexian 12/12 pour 1 au tour 2 au cas où il n'y ait pas moyen de tuer à la tribu
4 Pillards gathans Grosse bête et moteur de défausse
4 Mogg Fanatic Tour 1 alternatif
4 Maraudeurs Keldes souvent 5 dommages pour 2cc
4 Guivre Téméraire à défausser aux pillards ou à la tribu

16 Blasts & autres
4 Demi-Tour Kill avec tribu et cuirassé
4 Tempérament Fougueux
4 Hélice d'éclairs
4?

pour les 4 derniers slots, problème : soit une foudre, c'est à dire le nec plus ultra du blast, ou alors dard de lave, parcequ'il peut éliminer un bloqueur au tour 2 qui gènerait le kill grâce à son coup de flashback ( ou alors Coup de tonnerre pour éliminer des bloqueurs encore plus gros, mais lui ne se défausse pas au préalable à la tribu ).
La raison voudrait qu'on vire les tempérament pour mettre des foudres, mais ils sont très synergiques avec la tribu et les pillards =(
A ce moment là, virer éventuellement l'hélice d'éclairs mais ça serait dommage.

Terrains
dans l'idéal, des bilands de partout, dans la pratique, rien qui ne s'engage en arrivant, ce serait dommage de se priver de kill tour 2 si on le peut ><

[Edit : ] 4 Bosquet de Riss s'imposent. Triland parfait dans l'optique du deck. Ne ralentit pas, fournit une carte de plus en main à défausser.

[ Dernière modification par lynx le 07 oct 2007 à 16h26 ]

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