Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par lynx le Jeudi 27 Septembre 2007 à 23:27 Bonjour, j'aimerais me faire un deck à base de créatures agressives appuyées par des blasts, cependant j'ai de nombreuses hésitations quant à quelles cartes je dois privilégier. Les cartes en question sont pour la plupat T2, budget, et le deck à visée casual ^^
Le deck est Mono Rouge avec un splash pour hélice d'éclairs et d'autres cartes notamment en side. La liste que j'emploie actuellement : Maindeck Blasts 4 - Sceau De Feu ( blast bien pratique ) 4 - Tempérament Fougueux ( avec les Pillards Gathans de préférence) 4 - Foudre ( probablement le meilleur blasts ) 4 - Incinération ( instant et empêche la régénération ) 4 - Hélice d'éclairs ( le gain de point de vie est généralement salutaire ) Créatures 4 - Maraudeurs Keldes ( le plus souvent 5 dommages pour ) 4 - Pillards Gathans ( on s'essouffle vite, autant en profiter. transforme le tempérament en foudre ) 4 - Mogg Fanatique ( très pratique tour 1 ) Autres 4 - Force Brute ( bon boost à créatures, doit-on lui préférer un blast ? ) 4 - Rudoiement ( lui, je suis plutôt convaincu de son efficacité, malgré tout ) Terrains Assortiment de montagne et d'une poignée de plaine avec 4 immensité terramorphe Sideboard ( adapté à mon métagame ) 4 - Désenchantement ( Contre tout ) 4 - Ectofeu ( contre protection Rouge ) 4 - Arrestation ( contre Colosse ) 2 - Voleuse de Fortune ( contre gob ^^ et aggros qui ne gèrent pas les bêtes ) 1 - Bénédiction Selon Gaïa ( contre meule ) Et maintenant les cartes que j'hésite à rentrer, et pourquoi : - Maréchal de guerre mogg. Il trouverait certainement sa place près d'un grand gargadon, mais jen 'en ai pas. est-il si efficace ? - Charge téméraire rendrait le jeu encore plus agressif et maximiserait le rendement des maraudeurs ( pour peu qu'on ait assez de mana ( ) et pas de défense en face ça colle 14 sur deux tours ) mais sans créature elle est morte - légionnaire gobelin 2/2 pour et choc sur pattes mais pas si aggro que ça - Sudden Shock face tout ce qui contre, mais peu convainquant :/ dard de lave contre toutes les créatures génantes à 1 d'endurance ( dieu sait qu'il y en a. ) - choc blast faible comparé à foudre ou sceau de feu, mais bien quand même.. - Eclair de faille peut-être bien supérieur à choc, mais n'arrive pas tout de suite, ce qui peut être fatal :/ - hache d'éclairs bon rapport qualité/prix pour peu qu'on ait un terrain ou un tempérament fougueux en trop. si ce n'est pas le cas, elle est carrément morte. - guide spirituel simiesque à la place de 4 montagnes ou en support, ça peut accélerer J'attends de vous s'il-vous-plait que vous m'aidiez grâce à votre expérience : quelle carte serait la plus adaptée dans l'optique du deck ? quelles cartes vous ont le plus souvent déçu ? lesquelles sont à remplacer ou sont à jeter à la poubelle sans un dernier regard etc ! Merci [ Edit 1 : Erreurs Corrigées ] [ Dernière modification par lynx le 27 sep 2007 à 23h29 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/03/2006 | Envoyé par Counther le Vendredi 28 Septembre 2007 à 18:18 j'adore jouer les jeux dans cette optique : on degage le passage et puis kill !! mais j'ai toujours préfére les version mono rouge.
Si tu restes malgré tout hors t2 alors marchefeu slith c'est du bonheur ! j'aime bien aussi le chevalier sanglant bon rapport qualité prix. Je joue un random kumano, maitre yamabushi parce que c'est cher mais vraiment trés fort .J'ai deja gagné des parties ou j'etais en difficulté avec lui. Je ne sais pas toi mais ma main avait tendance a ce vider vite j'ai donc intégré 3 megalithe kelde. Voila mon avis ++
___________________ Stoppe magic à cause du bac
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Vendredi 28 Septembre 2007 à 19:35 ya que 12 créatures ????????????????
avec 4 boosts en plus ? les decks aggro , ca joue 12 a 16 blasts , 20 a 24 créatures , or la tu desequilibres trop en favuer des blasts , donnant un deck mou sans réel second souffle ( et me dis pas browbeat hein , trop aleatoire ) la benediction selon gaia tu les joues comment ? +1 pour marchefeu . fiery temper <<<<<<<<<<<<<< chain litghning ou salve de feu , mais je n'aime pas cette carte , en revanche pure inconsicence ou jet c'est baleze , torche selon Kaervek pense aussi a salve d'eclats d'obus ( suffit de jouer quelques lands artos ) et jet de magma ( le scry c'est juste ultime ) . J'ajouterais bien flammes of the blood hand aussi , meme si moins polyvalent . a+
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par lynx le Samedi 29 Septembre 2007 à 13:18 Merci de vos réponses !
Counther --> marchefeu slith Ne m'a jamais complètement convaincu, il est un brin faible, mais à tester .. Kumano commence à taper tour 6, ce serait dommage que l'autre ne soit pas déjà mort. Je n'ai pas mis de mégalithes juste parceque je n'en ai pas, mais je suis d'accord, x3 c'pas mal. alex7617 --> On a dit budget ! pas de chain lightning.. par contre je vais envisager de mettre salve de feu. J'ai enlevé les boosts cela dit au profit de la charge téméraire qui est très efficace je prends bonne note de tes stats ! Bénédiction selon gaia je ne la joue pas, je la garde dans le deck pour l'effet anti-meule c'est tout ^^ je répugne à jouer des cartes qui nécessitent de sacrifier des créatures, je n'ai pas vraiment de créature chair à canon. je vais songer à la salve aussi. Jet de magma me paraît juste inférieur à choc soudain en fait =/ Merci beaucoup pour toutes ces idées, je vais voir ce que je peux trouver et je mettrai une nouvelle liste eventuellement..
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