alors moi aussi je compte rester fidèle à ma réputation et rester le plus tordu possible, même si ca doit être à la limite du jouable
3
intuition de l'artificier==>va chercher les griffes de gix, les bombes à sortilège principalement. un tuteur à combo en fait. peut aussi aller chercher une couleur manquante et recycler les cartes mortes.
2
creuset des mondes==>pour les lands défaussés avecintuition de l'artificier, pour ne pas manquer de terrains. pas essentiel, mais utile tout de même.
3
amer calvaire==>l'un des kills du deck : le gravestorm le rend contrable uniquement sur stiffle, ce qui est somme toute bien pratique.
1
bombe à sortilèges vitale==>combo avec signal d'alarme + ceriseraie interdite pour mana infini.
4
seconde aurore==>avec griffes de gix ca fait plein de mana et plein de points de vie, éventuellement des cartes piochées, alimente le grave storm comme un porc.
1
préceptice mystique==>tuteur pour les kills
2
signal d'alarme==>combo mana infini avec ceriseraie + bombe à sortilèges vitale : tutorisable sur préceptrice.
4
préceptrice éclairée==>tuteur universel quasimment
4
récupérateur myr==> récupération des cartes clé, mais aussi combo gravestorm infini avec ferronerie du clan krark.
4
fabrication==>tuteur quasiment universel
1
griffes de gix==>alimente le gravestorm et avec seconde aurore permet des interactions avec la plupart des cartes du deck.
4
pétale de lotus==>accélérateur de mana
2
torche selon kaervek==>kill avec le mana infini
2
ferronerie du clan krark==>combo avec les récupérateurs pour gravestorm infini pour amer calvaire. prend la relève des griffes de gix pour les interactions avec seconde aurore, mais en moins universel.
1
exlosifs artificiels==>sympa à tutoriser si l'adversaire a des coûts convertis de mana homogènes parmi ses permanents.
4
ceriseraie interdite
2
arbre des récits
4
siège du synode
4
ancienne tanière
2
grand fourneau
2
toundra
2
île tropicale
2
caveau des chuchotements
SB////
4
aiguille à sectionner==>toujours utile et tutorisable donc un must.
2
bombe à sortilèges nécrogène==>contre les decks contrôle, à utiliser avec l'aspect récursif
3
boseiju, celui qui abrite tout==>contre les decks contresorts pour faire passer la seconde aurore
1
bombe à sortilèges de pyrite==>récurente, et puis gère les créatures genantes, genre la diabolique ingérence du mage.
4
colère de dieu==>contre les aggros, ca peut sortir tour3 donc ca peut stopper quand même assez vite.
1
bombe à sortilèges d'aether==>pour ralentir les jeux et gérer les auras, en 1 exemplaire tutorisable, toujours utile.
Voilà donc le deck, encore une fois je n'ai pas pu résister à mettre plein de jolies petites combos dedans
On notera : ferronerie du clan krark + récupérateurs myr qui permet de mettre à l'infini des récupérateurs au cimetière pour un amer calvaire qui retirera directement le deck de l'adversaire de la partie. on sacrifie un récupérateur myr on en récpère un autre du cimetière qu'on pose avec le mana obtenu et ainsi de suite.
également : signal d'alarme + ceriseraie interdite + bombe à sortilèges vitale : le but est de transformer la ceriseraie en terrain, puis elle bénéficie ainsi de l'effet du signal d'alarme et donc elle se dégage automatiquement lorsqu'elle produit un mana puisqu'elle met une créature en jeu. mais attention le mana infini doit être ainsi utiliser à tuer dans le tour car il y'a créature infinie chez l'adversaire. néanmoins des explosifs artificiels peuvent être utilisés pour gérer ce détail.
On notera également les 9 tuteurs du deck. la préceptrice mystique sera pour tutoriser les kills une fois une combo en place : un kill par combo : pour mana infini torche selon kaervek et pour les autres amer calvaire. après side elle pourra éventuellement aller chercher wrath.
la fabrication sera là pour aller chercher des éléments de la combo en artefact, suivant ce que l'on a sur table. le but es de compléter la combo dont on a un des éléments. Si on a un élément de chaque combo : prendre celle qui se lancera le plus vite ou qui aura le plus de chance de marcher.
la préceptrice éclairée est le tuteur universel de deck, elle va chercher en fait quasimment tout le deck. donc l'utiliser avec parcimonie car on est sûr qu'elle sera toujours utile.
l'intuition de l'artificier permet de tutoriser les explosifs artificiels et les griffes de gix et un terrain arto si il manque une couleur. après side toutefois elle devient beaucoup plus polyvalente en allant chercher aussi d'autres moyens de gestion
Dans la réserve à noter que pour les bombes l'intérêt est la récursivité et donc elles feront plus d'une fois leurs effets. boseiju sera régulièrement à rentrer contre tout ce qui contre. il marche mieux dans la combo avec amer calvaire en utilisant seconde aurore.
à noter que on peut gagner sans gravestorm infini d'ailleurs avec amer calvaire : en utilisantles bombes pour piocher et seconde aurore poure remonter TOUS les permanents, on peut à terme avoir le gravestorm requis.
Voilà voilà : manque tout de même une carte je ne sais pas si elle exite : une carte qui ferait
fécondité mais pour les artefacts. Si elle existe elle lancerait plus facilement l'amer calvaire.