[Deck] rouge-bleu T2 très spécial

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guizmo_ptdr

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Envoyé par guizmo_ptdr le Lundi 03 Septembre 2007 à 16:50


DECK T2 Red-Blue
voila je vous donne la liste de mon deck rouge-bleu qui est assés spécial (il est a améliorer)
je travaille desus depuis mes cazi-débuts a magic ( il y a a peut près un an- un an et demi...) pour cause mon budget reistreint et le métagamme qui évolue toujours...
HELP !!

la liste :

Créatures :

3kraken des abîmes (kill du deck, j'en ai en rab dans mes classeurs)
4tarox ailelame ( dont 3 en proxie, second kill je préconise plus rapide ou un peut plus fort ou encore plus de contre et de blast... )
3 changeforme vésuvéen ( pour copier kraken ou élémental des embruns mais ne colle pas avec tarox )
1bulot puiseur ( je ne lai jamais utilisé, je prévois de le remplacer pa une 2eme djoira qui et idéale avec kraken )
1 djoira des guitûks
2 élémental des embruns (en combo avec change forme )

sorts :

2frénésie fatale pour en finir. se met des fois sur élémental des embruns car donne le pietos)
4 mort//enterré (utilisé surtout pour mort)
4 cachet d'izzet
2choc
4gigatorpeur ( rend souvent d'énormes services )
3 vision ancestrale (tour un basique)
2pacte de négation (permet souvent de sauver kraken et la partie avec. ( je l'ai ai eu dans des boster sinon trop cher...)
2 fuite de mana

terrains :

2 mine de gemmes
4 brisans shivans
2 caverne au gemmes
9 île
6 montagne


donc voila mon deck a présent

je rappels que mes moyens ne sont pas énorme vus que je ne suis un joueur que de 14ans, mais j'attends vos meillieurs idées

de plus avant de jouais gelectrode sa peut paraitre inutile mais contre mes amis qui jouent slivos, ou fongus.... si j'arive a la sortir tour 2 cela me donne un énorme avantage, cest un handicap son cout mais quand elle est en jeu elle fait du bien, j'aimerais quand meme apprendre a jouer sans elle car son cout haut me ralentis, je la mettrais en side.

je me demande si il faut plus de blast/ contres ou des cartes qui favorisent la vitesse...?
et en fonction de cette réponsse si je vire tarox ou pas ? moi je pensserais a le virer car changeforme ne vas pas avec.

sinon je dispose de 4 homme volant et 4 mutation instable et d'autre cartes avec des capacités d'évasion en bleu... ( car j'ai fait un petit deck un jour comme ca...)

merci d'avance pour tous vos conseils

ps : jai ate que lorwyn sorte pour peutètre acvoir des cartes intéréssantes !... en plus je n'ai pas trop regardé la 10eme édition... on verra... et jai 4 kraken en rab

[ Dernière modification par guizmo_ptdr le 03 sep 2007 à 19h31 ]

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Guizmo the mogwaï


nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Lundi 03 Septembre 2007 à 17:52


les liens?
format?
sinon l'intéret de la djoira? remplace la par un bulot
tu as beaucoup trop de kill, vire tarox ou le kraken (tarox amha)
intéret de deux chocs? mort// intéret?
faut rentrer des cartes de gestion a mon avis comme remand et delay rune snag
Sinon je vois pas trop le but du deck... pas assez de gestion, trop lent au niveau des créas...



Izzi

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Envoyé par Izzi le Lundi 03 Septembre 2007 à 18:04


Comme mon ancien deck: trop lent, pas assez de gestion. Déjà il faut des contres pour ralentir.
Puis avec toutes ces grosses créa tu fais de l'overkill. Les Kraken suffisent, a la limite en x4 si tu veux être sur d'en avoir en main.

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guizmo_ptdr

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Envoyé par guizmo_ptdr le Lundi 03 Septembre 2007 à 18:37


les djoira sont la pour mettre le kraken en suspenssion avec moins de marqueurs, et qui gardera sa quapacité a enlever des marqueurs quand l'advairsair joue un sort. les blast sont la pour virer les petites créatures pour moin cher les choc pour soutenir les dead gone

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Guizmo the mogwaï


guizmo_ptdr

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Envoyé par guizmo_ptdr le Lundi 03 Septembre 2007 à 18:38


format T2, désolé pour les lien je vais arranger sa en fait je devais aller promener mon chien

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Guizmo the mogwaï


Izzi

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Envoyé par Izzi le Lundi 03 Septembre 2007 à 18:40


Bon maintenant tu nous édite ton post en y mettant les liens des cartes et tu nous dis quel format(T2, ...) et surtout contre quel type de decks tu joues...

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o/

nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Lundi 03 Septembre 2007 à 18:55


Le 03/09/2007, guizmo_ptdr avait écrit ...

les djoira sont la pour mettre le kraken en suspenssion avec moins de marqueurs, et qui gardera sa quapacité a enlever des marqueurs quand l'advairsair joue un sort. les blast sont la pour virer les petites créatures pour moin cher les choc pour soutenir les dead gone

strictement aucun interet...
tu es censé le gérer...
et jouer la djoira en x1 pour trois autres cartes
d'ici a ce que tu les aies toutes...
une petite question: as tu lu le post it tout en haut de ce forum?


guizmo_ptdr

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Envoyé par guizmo_ptdr le Lundi 03 Septembre 2007 à 19:29


DECK T2 RED-BLUE

maintenant que j'ai un peu plus de temp je vous explique : j'aimerais un deck basé sur le kraken des abîmes et au pire un second kill, j'aimerais ne pas etre a la course au temp et un peu controler la partie.
ainsi que cloner le kraken avec changeforme vésuvéen, le combo changeforme vésuvéen /et élémental des embruns

les djoïora des guitûks pour accelérer l'arrivée du kraken des abîmes pour le mettre avec 4 marqueur au lieu de 9 ce qui accélère de beaucoup malgré que je pourrais l'enlever si je met plus de controle...

les dead//gone sont la pour renvoillier ou blaster les créatures non contrés soutenus des 2choc vision ancestrale si est joué au 1er tour et arrive toujours quand la main est vide ou presque, pacte de négation soutien l'arrivée du kraken des abîmes si on n'a plus de mana. sinon il y a la fuite mais je crois mettre plus de contres. et frénésie fatale en finisseur...

voila voila quelques biland pour les couleurs ainsi que mine de gemmes.

la cavernes aux qemmes si avec chance elle est tirée au 1er tour et que l'advairsaire commence sa nous fait comme un tour en avance... ou presque

et je joue aussi contre T2 et parfois quontre un slivo et un gob en étendu chacun, mais ces 2 deck ne sont pas très améliorés

voila pour l'expliquation !

[ Dernière modification par guizmo_ptdr le 03 sep 2007 à 19h45 ]

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Guizmo the mogwaï


Counther

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Envoyé par Counther le Lundi 03 Septembre 2007 à 20:28


Si tu veux gagner du temps tu peux utiliser des salve sulfureuse 'est efficace si tu veux gagner du temps contre les jeux assez aggro comme le gobelin ou le slivoide .


second kill je préconise plus rapide ou un peut plus fort ou encore plus de contre et de blast... )


Bonne idée plus de contre et de blast . A la place des 2 choc 4 incineration serait parfaite car elle tue un plus large choix de betes ( meurtrisseur, les creature de ww sous antienne ect...)

mort/enterré c'est une bonne commune moi je n'y toucherai pas.

je te conseille d'avoir plus de contre donc minimum de passer a 4 fuite de mana.

Les creature il faut en reduire le nombre voila c'et ce que je pense le plus important pour le moment.

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Stoppe magic à cause du bac

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Envoyé par alex7617 le Lundi 03 Septembre 2007 à 20:38


pour resumer , il faut ( selon moi ) :

choisir 1 kill , et un seul , pour alleger ( voir un 2eme en renfort , mais ce genre de deck ne comprte que tres peu de créas ) .

gerer la table , comme l'a dit Counther slave sulfureuse est tres appropriée , mais j'ajouterais a ca pyroclasme , accidenté // mouvementé , pyrohemia .

incineration est excellent , mais il y aussi sceau de feu , la tres bonne electrolyse , eclair de faille .

Jouer eventuellement des gros blasts , comme demonfire ( ou disintegrate qui est plus budget mais forte aussi ) peuvent faire un kill alternatif interessant .

des contres : pas de fuite de mana car elle n'est plus t2 , mais tu as remand , delay et rune snag qui sont de bons contres a 2 , cancel est aussi envisageable .

a partir de tout ca , je pense que tu eux essayer une nouvelle liste
bon courage .

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gedat

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Envoyé par gedat le Mardi 04 Septembre 2007 à 09:39


incineration est excellent , mais il y aussi sceau de feu , la tres bonne electrolyse , eclair de faille .

éclair de faille n'est pas vraiment indiqué dans un jeu contrôle.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 04 Septembre 2007 à 09:46


Le 04/09/2007, gedat avait écrit ...

incineration est excellent , mais il y aussi sceau de feu , la tres bonne electrolyse , eclair de faille .

éclair de faille n'est pas vraiment indiqué dans un jeu contrôle.


bah dans ce genre de deck , si .
soit ca va dans la tete du joueur , soit ca gere la bete posée tour 1 par l'adversaire , c'est bon .

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guizmo_ptdr

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Envoyé par guizmo_ptdr le Mardi 04 Septembre 2007 à 14:42


voila jai fait une liste T2 donc jai enlevé la fuite de mana.

ce deck comporte que 10 créature ( en comptant bulot puiseur qui est un contre bonus en quelque sorte.) il comporte aussi 12 contres (en comptant bulot puiseur) et 9 blast, 5carte de pioche ( remand et vision ancestrale) et 2 carte pour booster les créatures ( frénésie fatale)

le principe et de tenir pour que le kraken des abîmes ou letorchelin arrivent

edit du :05/09
voici la liste :

Créatures : 10

4 kraken des abîmes
3changeforme vésuvéen
2torchelin (proxies)
1bulot puiseur

autres sorts : 27

4 Accroc de rune
3 retard
2 remand
4 Mort // Enterré
3 Accidenté // Mouvementé
2 salve sulfureuse
4 incinération(proxies)
3 gigatorpeur
3 vision ancestrale

terrains : 23

2 mine de gemmes
4 Brisants shivâns
2 Cavernes aux gemmes
7 montagne
8 île


voila voila ! j'aimerais mettre plus de contres/blast mais je n'ai pas trop la place...

merci de tous vos conseil, continuez !

[ Dernière modification par guizmo_ptdr le 05 sep 2007 à 11h12 ]

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Guizmo the mogwaï


merak

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Envoyé par merak le Mardi 04 Septembre 2007 à 14:54


Si c'est que pour la combo élémental/changeforme, inspire toi de ce deck, mais surtout, vire le rouge qui n'apporte rien (au contraire...) :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3945.html

Pacte de négation. Explique son utilité. Parce que ce n'est certainement pas une carte de controle, c'est bien dans un combo qui a un big turn à protéger.=>à enlever.

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Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

guizmo_ptdr

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Envoyé par guizmo_ptdr le Mardi 04 Septembre 2007 à 15:04


non, la combo est la en second kill le truc est le kraken et le cloner avec le changeforme, pacte de négation est la pour quand on a bien contré ou blasté avant et que kraken est suceptible d'arriver. le rouge es la pour les blast, pour luter contre les deck gob et slivo étendu ( qui ne sont pa hiper fort puisque mes amis et moi qui avont au alentours de 14ans nous n'avons pas grand moyens)

merci quand meme, j'y avat déja penssé mais ce n'est pas un deck de ce genre la que je veut : j'aimerais un deck qui sort un peu de l'ordinaire, du controle avec du rouge ce n'est pas souvent que l'on en voit je trouve.

[ Dernière modification par guizmo_ptdr le 04 sep 2007 à 15h06 ]

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Guizmo the mogwaï


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