CyclopKiLouch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2005 214 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par CyclopKiLouch le Lundi 13 Août 2007 à 15:48
J'ai eu l'idée d'un deck qui pourrait être particulièrement fun a jouer, depuis que j'ai eu le Courtier en engeances. Pourquoi ne pas echanger une bonne (voir un kill) adverse avec une bouze totale? Comme Sangsue d'albatre.
Ovinisation, pour reduire a zéro la force de la créature cible et pouvoir l'échanger avec la sangsue.
Si le joueur joue blanc çà le gène d'avoir cette carte, si il joue pas blanc un coup de Tricherie mentale et il peut plus rien jouer.
Voilà c'est mon concept de deck fun et non conpetitif car trop lourd a jouer. J'aimerais l'améliorer le concept.
pour le moment un ce serait un deck bleu-blenc controle.
Merci d'avance
[ Dernière modification par CyclopKiLouch le 15 sep 2008 à 19h27 ]
___________________
|
merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Lundi 13 Août 2007 à 15:54
Pourquoi ne pas echanger une bonne (voir un kill) adverse avec une bouze totale? Comme Sangsue d'albatre.
...ou bronze bombshell...qu'on remonterai en main etc...
___________________ Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...
|
CyclopKiLouch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2005 214 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par CyclopKiLouch le Jeudi 16 Août 2007 à 00:01
Voilà la liste de mon deck.
Créatures :
Sangsue d'albatre*4 (je le préfère au bleu car lui ne gène pas les sorties une fois en jeu)
courtier en engeances*3 (pour échanger la bombe et la sangsue avec un kill... tu me prete ton ajroma contre une belle sangsue? )
Jolie bombe de bronze*2 (à échanger, sinon c'est toujours une 4/1 pour 4)
Sorcier de Serendib*2 (permet l'échange et gère les créatures adverses)
Sorts :
donation*3 (j'offre gentillement une sangsue ou là bombe)
tricherie mentale*4 (une fois la sangsue de l'autre coté on change la couleur de sa capacité et bingo l'adversaire ne peut plus rien jouer si il n'as pas de blanc dans son jeu)
ovinisation*4 (pour l'échanges et gère les créatures adverses)
contresort*4
boomerang*4
remue méninges*4
option*4
fuite de mana*2
Terrains :
îles*13
plaines*3
Landes d'Adarkar*4
La mécanique du deck me semble beaucoup trop lourde pour être vraiment efficace, si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lanternes.
[ Dernière modification par CyclopKiLouch le 16 aoû 2007 à 01h22 ]
___________________
|
Reeko Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/01/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/03/2007 340 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Reeko le Jeudi 16 Août 2007 à 08:45
Salut, comment tu vas??
Alors, si tu as des donate, mets des Illusions de grandeur. La sangsue ne va rien faire si le gars ne joue pas blanc. Je mettrais plus 4 donate, 3 courtier ainsi que 3 illusion et 4 bombe. ^^
Sinon, quelques rafvlands ca ne serait pas inutile.
|
CyclopKiLouch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2005 214 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par CyclopKiLouch le Jeudi 16 Août 2007 à 12:57
Le 16/08/2007, Reeko avait écrit ...Salut, comment tu vas??
Alors, si tu as des donate, mets des Illusions de grandeur. La sangsue ne va rien faire si le gars ne joue pas blanc. Je mettrais plus 4 donate, 3 courtier ainsi que 3 illusion et 4 bombe. ^^
Sinon, quelques rafvlands ca ne serait pas inutile.
La base du deck c'est sangsue d'albatre + tricherie mentale
Illusion des grandeurs c'est excellent merci, je savais qu'il y avait une carte que j'oubliais mais je me souvenais plus laquelle.
Je crois me souvenir qu'une autre carte ressemble beaucoup à tricherie mentale, je me trompe?
Et j'aimerais pouvoir y intégrer d'autre carte qui joues sur les couleurs afin de pouvoir utliser les tricherie sur autre chose si on arrive pas encore à passer la sangsue de l'autre coté.
[ Dernière modification par CyclopKiLouch le 16 aoû 2007 à 13h01 ]
___________________
|
alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Jeudi 16 Août 2007 à 13:14
ca te fait 8 tricherie mentale comme si je ne m'abuse .
___________________
|
merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Jeudi 16 Août 2007 à 13:18
et encore :
plus crystal spray, magical hack...
edit : pour revenir à illusion des grandeurs et donation, c'est la base d'un archétype assez fort, le titre du topic en prend un coup.
Pour celui que ça intéresse : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-38159.html
[ Dernière modification par merak le 16 aoû 2007 à 13h32 ]
___________________ Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...
|
CyclopKiLouch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2005 214 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par CyclopKiLouch le Jeudi 16 Août 2007 à 14:45
Mind bend est très bon, je pourrais éventuellement y intégrer ponction de vie avec elle, j'avais également pensé à refroidissement.
___________________
|
Silpion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/12/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/08/2007 123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Silpion le Jeudi 16 Août 2007 à 14:54
pendant que tu y es Grand arbitre Augustin IV
[ Dernière modification par Silpion le 16 aoû 2007 à 14h55 ]
___________________ La femme est l'avenir de l'homme. Mais si l'homme est con comme un balai, la femme est-elle l'avenir du balai ? ....
|
CyclopKiLouch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2005 214 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par CyclopKiLouch le Lundi 15 Septembre 2008 à 19:24
Je suis tombé par hasard sur cette carte extraordinaire, Clambassadors en remplacement su courtier, un kill immonde (j'exagère) dans mon deck, non seulement c'est une 4/4 pour 4 mais en plus elle me débarrasse de la sangsue d'albatre et je peut joyeusement locker mon adversaire
Donc maintenant le deck tourne autours du trio Clambassadors/sangsue d'albâtre/ploiement mental comme kill principal et lock.
La liste pour le moment donnerais
Créatures :
Sangsue d'albatre*4 : carte centrale du deck, seule carte blanche du deck donc pas génante et bloque en début de partie.
Clambassadors *4 : 4/4 et offre la sangsue à l'adversaire
jolie bombe de bronze *3 : kill.
Sorts :
Altération de la réalité *3 : à jouer sur la sangsue
ploiement mental *4 : idem
refroidissement *3 : ralenti rouge et les autres si jumelé avec les deux sorts précédents
Donation *2 : pour donner la sangsue
contresort *4 : contre archi-classique
déférence *4 : idem
contemplation *4 : Pioche efficace
Boomerang *3 : pour la bombe et le contrôle
Terrains
18 iles
labyrinthe du halo *4
Voilà, la liste me semble stable, on contrôle, on pose la sangsue on l'offre (parce que on est trop gentil), on joue avec le texte (bah en fait on est pas si gentils), l'adversaire ne peut plus rien faire on a plus qu'à prendre notre temps pour tuer... Enjoy.
Je me suis pas pencher encore sur un side, surtout pour être plus efficace surtout face à blanc qui ne le bloque pas totalement.
[ Dernière modification par CyclopKiLouch le 15 sep 2008 à 19h39 ]
___________________
|
Aelys Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/03/2008 197 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Aelys le Mardi 16 Septembre 2008 à 13:11
Euh... Tu sais que l'édition Unglued est interdite d'habitude ?
|
CyclopKiLouch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2005 214 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par CyclopKiLouch le Mardi 16 Septembre 2008 à 18:05
Le 16/09/2008, Aelys avait écrit ...Euh... Tu sais que l'édition Unglued est interdite d'habitude ?
Le jeu est fun, en aucun cas compétitif... Tu avoueras que c'est quand même plus drôle de faire enrager l'adversaire avec une sangsue qui est pas très forte en elle même (pour ne pas dire que c'est une bouze) qu'avec une carte ultra compétitive comme le grand arbitre. D'ailleurs plus c'est fun mieux c'est , et je cherche spécifiquement dans ces éditions en particulier sans que ça rende le deck injouable.
___________________
|
Lord-of-Mokokow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/05/2006 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lord-of-Mokokow le Mardi 16 Septembre 2008 à 21:45
Super idée !
Vu que tu n'as que 8 contres à jouer en tout et pour tout avant de sortir ta comb, je verrais bien un peu de fouille supplémentaire. Heure révélatrice ? Ou carrément Toupie de divination de sensei ?
En plus, si jamais l'adversaire joue + une autre couleur, il te faudra 2 sangsues et deux ploiement pour le locker complètement... (le locker à moitié serait suffisant si tu avais d'autres choses à faire en parallèle pour profiter réellement de ton avantage). Ensuite, 3 crystal spray me paraissent plus sûres que 3 altération de la réalité.
___________________ Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du
|
CyclopKiLouch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/07/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2005 214 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par CyclopKiLouch le Jeudi 18 Septembre 2008 à 09:04
C'est vrai que c'est plus sur, j'en ais pas tellement besoin, et un cantrip sérait plus efficace, j'hésitais mais t'as raison.
___________________
|