[Deck T2] rats implacables

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 09 Août 2007 à 17:19


Bonjour à tous/toutes !

J'aime bien l'intéraction Pierre psalmodique + Rats implacables et je me demandais si un deck T2 était capable de tourner sur cette optique...

Les rats implacables pouvant être en quantité illimitée, la pierre psalmodique nous permettrait de les piocher tous ou presque.

A l'arrache, je propose une liste, mais j'espère franchement que vous trouverez mieux :

12 Rats implacables---> Le kill du deck...
4 Mage du vignoble ---> Boost
4 Oiseaux de paradis ---> Boost
4 Elfe de l'ombre profonde ---> Boost

4 Précepteur diabolique ---> Pour aller chercher la pierre psalmodique
3 Pierre psalmodique ---> Pour mettre 6 à 7 rats minimum...
1 Envahissement ---> Juste au cas où.
4 Anéantir les espoirs ---> Pour contrer une éventuelle damnation et autre...
4 Floraison de lotus ---> Boost

4 Tombeau luxuriant
4 Landes de Llanowar
3 Mines de gemmes
1 Pendelhavre
4 Forêt
4 Marais

Bon, voilà, le deck n'est vraiment pas compliqué à comprendre.

A noter que les 12 rats + les 3 Pierres psalmodiques peuvent être remplacés pour un jeu après side plus conventionnel.

Have fun !

[ Dernière modification par ff26 le 09 aoû 2007 à 17h21 ]

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Envoyé par dirt1890 le Jeudi 09 Août 2007 à 17:56


t'es sur que 12 rats c'est assez?

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 09 Août 2007 à 19:07


Ah, si seulement j'avais pas autant séché mes cours de stats...

On va essayer de voir si j'ai bon ou pas. Ma justification de ne mettre que 12 rats et 3 pierres, c'est de complètement transformer le jeu après side. (mais pour l'instant, c'est le dernier de mes soucis)

On a 20 terrains pour 60 cartes. Proportion d'un tiers donc. Une main contient 7 cartes, donc 7 * 1/3 = 7/3 = 2.333
En général, on devrait avoir 2 terrains par main de départ.

On a 12 rats implacables, toujours pour 60 cartes. Proportion d'un cinquième donc.
7 * 1/5 = 7/5 = 1.4
On devrait donc avoir 1 à 2 rats par main de départ, ce qui n'est pas mal, puisque notre main n'est pas trop "polluée" par une carte qui ne sera joué que Tour 4.
3 Rats ou plus, et on peut sérieusement envisager le mulligan.

On a 16 accélérateurs de mana. 16/60 *7 = 1.866.
On devrait avoir souvent 2 accélérateurs de mana dès le départ, et c'est essentiel pour jouer le plus rapidement possible la pierre. S'il y en a plus, c'est pas trop grave à condition d'avoir une pierre ou un précepteur en main.

D'ailleurs, c'est 2 cartes représente 7 slots. On a 0.816 chance d'en avoir une en main de départ. Si jamais ça arrive, on a de grandes chances de faire une bonne sortie.

Résumons : on devrait avoir 2 terrains, disons 1 à 2 rats, 1 à 2 accélérateurs et éventuellement 1 à 2 autres cartes. il faut jouer Tour 3 la pierre.

En admettant qu'on y arrive, sur les 7 cartes de départ + les 3 cartes suivantes on devrait avoir en général 4 rats dans les mains pour le 4è tour.
Il restera 8 rats sur 52 cartes, on devrait réussir à en jouer 1 à 2.
On a 61,5% de chance d'en révéler un.
Si on n'a pas réussi et qu'on joue un deuxième rat dans le même tour, on a 8 rats pour 48 cartes. Soit 66,66 % de chance d'en révéler un...

Donc c'est faisable, mais c'est pas optimisé.

Il faudrait pouvoir manipuler la bibliothèque...

Sinon, je pense virer les anéantir les espoirs pour mettre soit des rats, soit pas de repos pour les braves.

On peut l'améliorer, c'est clair...

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 09 Août 2007 à 19:54


tu as beaucoup de cartes qui SAR dans ton deck ! bloom , magus of the vineyard , birds et elfes n'ont rien a faire ici !!! aucun antibete pour gerer un peu contre aggro ( alors qu'avec le noir , tu en as pas pelletées ) le splash bleu me semble beaucoup plus interessant , ca te permet de mieux partir en combo en organisant ta bilbi .

speculation mystique
foresee
telling time

t'aideront mieux a sortir ton armée , garder un peu de vert pour overrun est une bonne idée , mais je te conseille fouler les domaines , plus simple a sortir et file le pieto aussi ( surtout si tu te mets a jouer avec du bleu )

++

[ Dernière modification par alex7617 le 09 aoû 2007 à 19h57 ]

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Ben-j-2004

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Envoyé par Ben-j-2004 le Jeudi 09 Août 2007 à 20:51


20 rats implacables au moins... sinon tu cours un grand risque que ta combo parte en couille.
Déferlement de zèle est une bonne carte et mérite peut-être un splash.
Brainspoil pour tutoriser la pierre.
Sinon on peut envisager un dredge/rat avec Marche bridesang pour tous les ramener en jeu, ça peut le faire.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 09 Août 2007 à 21:09


J'aime pas beaucoup le bleu, mais c'est la couleur la plus appropriée pour ce deck.


Alors on a :

Créatures : 16
4 Oiseaux de paradis
12 Rats implacables

Autres sorts : 24
1 Fouler les domaines
3 Pierre psalmodique
3 Retard ---> Pratique, pas cher
2 Spéculation mystique ---> Manipulation de bibliothèque
2 Prévision ---> Manip et pioche
2 Heure révélatrice ---> idem
2 Obscurité / Flou du caméléon ??? ---> Pour tenir...
3 Terreur ---> Antibête
3 Edit cruel ---> le complémentaire
3 Regard sylvestre ---> Pour poser plus facilement désert, sables mouvants ou urborg...

Terrains : 20
2 Forêt
2 Marais
2 Ile
2 Immensité terramorphe ---> pour rentabiliser Fouler les domaines.
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
2 Rivière Souterraine
2 Côte de la Yavimaya
2 Landes de Llanowar
2 Désert ---> anti aggro
2 Sables mouvants ---> idem

Cette version est-elle mieux ?

Actuellement on a :
8 sorts
9 sorts
18 sorts

6 cartes à 1ccm
14 cartes à 2 ccm
12 cartes à 3ccm
2 cartes à 4ccm
3 cartes à 5ccm
1 carte à 6ccm

J'y connais rien en contrôle moi !

[ Dernière modification par ff26 le 09 aoû 2007 à 21h15 ]

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Envoyé par ff26 le Jeudi 09 Août 2007 à 21:20


Le 09/08/2007, Ben-j-2004 avait écrit ...

20 rats implacables au moins... sinon tu cours un grand risque que ta combo parte en couille.
Déferlement de zèle est une bonne carte et mérite peut-être un splash.
Brainspoil pour tutoriser la pierre.
Sinon on peut envisager un dredge/rat avec Marche bridesang pour tous les ramener en jeu, ça peut le faire.


Effectivement, ce sont des bonnes idées. Mais je ne suis pas à l'aise avec le build en 3 couleurs et plus... Une petite aide serait la bienvenue !

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Envoyé par Ben-j-2004 le Jeudi 09 Août 2007 à 21:32


Bah un splash c'est pas bien compliqué : tu montes à 4 mines, tu gardes les birds of paradise et voilà, il en faut pas plus pour une carte rouge

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Envoyé par dirt1890 le Vendredi 10 Août 2007 à 08:20


Bloodbond March a l'air d'être une idée assez géniale.

Tu dredge avec Darkblast par exemple et tu restes en noir/vert, mais à mon avis tu devrais enlever le magus du Vignoble.

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Envoyé par ff26 le Vendredi 10 Août 2007 à 08:33


Bon, j'ai pas encore trouvé le deck approprié... Par contre avec cette version , je me demande si la dryade quirionnaise ne pourrait pas s'y faire une place...

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Envoyé par ff26 le Vendredi 10 Août 2007 à 10:08


Bon, une version dredge alors...

Créatures : 24
4 Oiseaux de paradis
2 Dryade quirionnaise
16 Rats implacables
1 Troll des tombes golgari
1 Nécrovore


Autres sorts : 16
2 Déferlement de zèle
4 Salve obscure
3 Déliquescence cérébrale ---> Tutorise pierre psalmodique ou Troll des tombes golgari.
3 Précepteur diabolique ---> pour tutoriser au besoin déferlement de zèle, combat mortel, marche bridesang ou pierre psalmodique
1 Combat mortel
1 Marche bridesang
2 Pierre psalmodique

Terrains : 20
4 Landes de Llanowar
4 Tombeau luxuriant
3 Mine de gemmes
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
1 Svogthos, le Tombeau agité ?
3 Forêt
3 Marais

La dryade, jouée tôt, peut devenir ENORME ! Une 30aine de sorts non verts, ça peut aider.
Le troll, c'est pour le dredge. Qu'en pensez-vous à présent ?

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 10 Août 2007 à 10:22


ca part dans tous les sens surtout .
combat mortel ? Inutile , en combo avec les rats et damnation je dis pas , mais la sans interet . Idem pour necrovore .
pourquoi tu aurais besoin du dregde ? le but d'un tel deck c'est de mettre plein de rats et de tuer en une attaque , alors soit tu fais un deck dredge//combat mortel , soit un deck rats implacables , pas un mix des 2 , ca donne rien sinon .

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Envoyé par ff26 le Vendredi 10 Août 2007 à 10:26


On m'a conseillé plus haut de le tenter avec du dredge... Je m'efforce de suivre les conseils qu'on me donne ( mais je ne suis pas un bon deckbuilder...) moi !

Avis à la population : comment fait-on un deck efficace " Rats implacables" en T2 ?

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Envoyé par merak le Vendredi 10 Août 2007 à 10:44


Avis à la population : comment fait-on un deck efficace " Rats implacables" en T2 ?

...en commençant par éviter dredge/combat mortel (cause : extirpate, tormod's, leyline noire, misérable...)
Rats implacables, ce serait plutôt / :
birds/llanowar en mana fixers, une 15zaine de rats et de la gestion (détresse, expiration, tout ça...=>spectre de shimia te fera mal sinon.) et marche bridesang histoire de pas se faire pourrir.
La pierre psalmo est une option...

[ Dernière modification par merak le 10 aoû 2007 à 10h46 ]

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Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

Ben-j-2004

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Envoyé par Ben-j-2004 le Vendredi 10 Août 2007 à 11:46


quand je parlais d'une version dredge, ça voulait dire un deck uniquement basé sur l'optique je me meule, je pose la marche, je joue un rat et je ramène tout en jeu. faut pas prendre tout au pied de la lettre

sinon la dryade est une bonne idée, puisqu'une fois la combo lancée elle devient gigantesque, mais en fait on s'en fout puisqu'on a alors une vingtaine de rats tout aussi gros.

et je pense que sans la pierre, ce deck n'a aucune chance. d'où la nécessité d'en introduire un max d'exemplaires + des tuteurs.

à noter que j'avais entendu parler d'un essai de deck rats implacables dans je ne sais plus quel tournoi... pas de bol, le gars s'est fait pourrir par une Extirpation

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