Voila un petit deck construit autour du lock Erayo et labo vous l'aurez compris.
4
Erayo, ascendante des soratamis
2
Téfeiri, mage de zhalfir
2
Niv mizzet, le Cérébrophyre
2
Nain hématopyre
4
Laboratoire ésotérique
4
Chiquenaude de force
3
Fuite de mana
4
Déférence
4
Pyroclasme
3
Foudre
4
Remue-méninges
2
Curiosité
14 iles
8 Montagnes
La base de mana.
1 mana : 15 cartes
2 manas : 15 cartes
3 manas : 4 cartes
5 manas : 2 cartes
6 manas : 2 cartes
Moyenne du cout converti de mana de 2 à tres peu de choses pres.
Ce qui est franchement bas pour un deck qui se dit controle.
Fonctionnement général du deck.
La structure du deck est consituée d'une base de 11 contres pour gérer essentiellement les artefacts ou les enchantements génants, des antibetes de masse avec les pyroclasme et les nains hématopyres, appuyés dans ce travail par les foudres. Tout cela pour ralentir le jeu adverse et nous permettre de placer notre lock. Erayo d'abord. Ne jamais joué le labo avant Erayo car le lock est a jms foutu même si cela pourrait paraitre tentant de le jouer pour son utilité plus qu'appréciable. Le labo vient donc ensuite et puis c'est bien simple, l'adversaire ne peut plus jouer. Plus tres compliqué donc de finir la partie.
Explication détaillées de chaque carte.
Erayo: ben pour le lock (quantieme édition?
)
Pour la flippé dès son arrivée en jeu, jouer remue-méninges ou foudre
Labo: partie du lock aussi.
Je répète, ne pas jouer avant Erayo sinon la stratégie est foutue...
Téfeiri: Contre les jeux abusant de contresorts, ou autres éphémeres, c'est game.
Empeche aussi toute surprise de l'adversaire.
Niv-Mizzet: Choix discutable je dois l'avouer... Combo avec curiosité. Pioche non négligeable, nettoie la table, se combine pas mal avec remue méninges.
Nain hématopyre: Petite créature à un CCM, pour flipper Erayo rapidement, et nettoyer un peu la table.
Chiquenaude de force: préféré à hébétude pour son utilité en début de partie. Et se défausser d'une carte n'a jamais été une partie de plaisir...
Fuite de mana: Pas besoin de présenté j'imagine ^^
Déférence: tempo, pour attendre gentiment le lock. Repousse les menaces toujours à plus tard. Bien sur certain me dirait de mettre des force de volonté mais mon budget ne me le permet pas malheureusement...
Pyroclasme: Fais le ménage
Foudre: à jouer sur des créatures tenaces, pourquoi pas en combinaison avec un pyroclasme ou la capacité du nain.
Remue-méninges: La présentation n'est plus à faire. Va chercher le lock un peu plus loin, et met 3 blessures avec niv mizzet.
Curiosité: Combo tres connue avec niv-mizzet, et ne fais jamais de mal à une erayo en trop jouée pour ne pas la flipper. Attention quand même de nne pas prendre de risque et jouer au plus malin. L'adversaire pourrait la flipper à son tour pour casser les deux...
Conclusion.
Voila je suis en attente de vos conseils, budget toujours
Les îles volcaniques sont bien sur obligatoire pour un deck compétitif ainsi que les fetchs mais bon... c'est toujours le budget qui me retiens
Pas besoin de me parler de fow...
Puis evidement je sens venir les remarques disant que jouer les curiosités et niv mizzet ne sert à rien...
Bref, dites moi ce que vous en pensez.
Merci