Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/08/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2007 | Envoyé par Kayana_Theadral le Jeudi 26 Juillet 2007 à 13:15 Salut à tous ! Jouant jusqu'ici principalement un deck Dralnu du Louvre modifié intégrant la duplication (et le djinn illuminatus en kill), et préparant la prochaine rotation du format sans Ravnica (Dralnu-Control perdant, d'apres moi, beaucoup d'interet sans les arbogations/rewind/remand, et ainsi perdant son aspect hard counter et une grande partie de son card avantage), et avec les futurs decks tribal/elfes et compagnie qui s'annoncent, j'ai tenté une nouvelle liste, intégrant uniquement des cartes du futur T2 (sans lorwyn pour l'instant, mais elles seront envisageables a la sortie, pour modifier le deck...)
Voici ce que ca donne : //LANDS// 7 x Forêt 5 x Île 4 x Plaine 4 x Immensité Terramorphe 3 x Côte de la Yavimaya //CREATURES// 4 x Oiseau de paradis 4 x Sage d'Epityr 4 x Prodige Videmage 3 x Plieur de Volonté 4 x Joueuse de Flûte Elfe 1 x Linessa, Mage du Zéphyr 1 x Téfeiri, Mage de Zhaalfir 2 x Reya Aubevenant //ENCHANTEMENTS// 4 x Autorité de la Loi 3 x Incorporation //RITUELS// 4 x Communion avec la nature //ARTEFACTS// 3 x Blason Je n'ai pas encore défini de side pour l'instant, car il va falloir attendre de voir les nouveaux types de decks qui vont s'affirmer maintenant que la IXè n'est plus, et commencer à prévoir les futurs types avec lorwyn et sans ravnica... COMMENT LE DECK TOURNE-T-IL ? Sur apprentice, apres plusieurs parties de test, le deck tourne plutot bien : face à aggro, il assure une présence en début de partie, et avec les birds permet de poser tour 2 une autorité de la loi (avec une bonne sortie, mais ca arrive souvent de le poser tour 2 ou 3, grace aux sages d'epityr, a la main de depart, à la pioche, ou au brassage de la bibliothequegrace aux communions de la nature), ce qui a pour effet de rapidement gener les adversaires... face à controle, si on pose l'autorité tour 2, il est quasiment sur de passer (si on a commencé du moins, sinn, mieux vaut temporiser en assurant son passage avec des sorciers-contrecarreurs)... On a le temps face a controle, et mieux vaut assurer le passage de autorité et des elfes, car une fois l'elfe posé, toutes nos créas peuvent passer sans etre cible de contresorts... je n'ai pas encore essayé de jouer face à des decks comme black suicide (que j'ai encore rencontré a un tournoi hier) et autres... Davantage de tests pourraient m'aider à trouver un side, et de même a voir les faiblesses du deck... Alors, comment jouer ? Autorité de la loi sur table, il va locker l'adversaire (ac Téfeiri c'est encore pire, mais il n'est pas nécessaire pour win), et il suffira de poser une joueuse de flute elfe pour continuer a jouer quasi-normalement, sans souffrir de l'autorité de la loi... De même, Incorporation nous permettra de mettre en jeu, fin de tour, des jetons soldats, bloqueurs contre les grosses bebetes, mais aussi attaquants en masse, ou avec blason... Car, en effet, notre deck prend tout son interet avec le Blason, qui va booster nos créatures de facon phénoménale : toutes nos créa quasiment sont des "sorcier et humain", aussi, de simples 1/1 deviennent aisément des 7/7, voire plus... Enfin, Reya, qu'on posera via la joueuse de flute elfe, permettra chacun de nos tours de ramener du cimetiere une créa (principalement un sorcier) qui boostera davantage nos autre sorciers sur table, mais qui surtout pourra etre sacrifié à nouveau au prodige videmage pour controler la table en contrecarrant les menaces... Téfeiri et Linessa sont ici en complement : Téfeiri permet un controle absolu de la table, car avec autorité en jeu, un seul sort peut etre joué par le joueur, et ce uniquement à son tour, soit une seule menace a contrer, avec le sorcier sacrifé qui revient a notre tour pour contrer la prochaine menace... Linessa permet, quant à elle, de gicler les jetons (guivre et elephant notamment) ou les créas qui auraient eu le temps de passer avant la mise en place de notre controle, mais aussi de renvoyer nos plieurs de volonté, afin de les reposer en jeu en mue, pour changer les cibles de sorts genants, notamment les split second (qui par exemple detruisent un enchantement... ) Voila, comme vous voyez on a pas mal d'interactions possibles, et différents kill... Le jeu est assez equilibré, et pourrait être une bonne alternative pour controle maintenant que le gros archétype control dralnu-tef perd de nombreuses bonnes cartes, et me parait perdre par la-meme son coeur de jeu... A noter quand meme qu'avec les pain lands, les reya, les birds et tefeiri, ce jeu n'est pas vraiment budget... A vos claviers, et n'hesitez pas a me dire ce que vous pensez de l'idée, et surtout à tester, contre moi, ou avec le deck sur apprentice (ou MWS pour ceux qui preferent)... A bientot ! [ Dernière modification par Kayana_Theadral le 26 jui 2007 à 13h30 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/01/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/01/2007 | Envoyé par Stuner_209 le Jeudi 26 Juillet 2007 à 16:25 Vire
-3x Blason (Un peu lourd...) -2x Reya (Sans joueuse de flute, Hardcast?!) -4x Jouseuse de flute (Trop sensible avec les blasts tel incinerate dans le coin) Ajoute: + 1x Téfeiri, Mage de Zhaalfir + 3x Wrath of god ( Ou 4...) + 3x Think Twice (Ou alors Telling Time xD, vu que j'ai l'impression que tu aime bien Autorité de la Loi) + 2x Snapback.. Ou non, juste comme sa ^^ --- J'ai aussi l'impression que ton paquet ne gere pas grand chose, 4 Cancel et 3 Delay ne serais pas de mauvais gout je pense... En plus, sa comballe avec Autorite de la loi, sans devoir sacrifier des sorciers ;- ) [ Dernière modification par Stuner_209 le 26 jui 2007 à 16h26 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 | Envoyé par jb90 le Jeudi 26 Juillet 2007 à 18:23 Le deck est pas vraiment controle. Tu aurais pu enlever le "c" , le problème etant bien sur qu'un deck à thème SS , ça ne fera pas que des heureux.
Ou alors Cansei de Ser Sexy ça marche aussi pour le titre ( et ça colle bien avec le build ). @+
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 | Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 26 Juillet 2007 à 19:07 Monter un deck autour de Joueuse de flute elfe alors que Mogg fanatique va être massivement joué, c'est pas le meilleur des choix, m'enfin bon si tu veux essayer de hard-caster Reya aubevenant dans un jeu qui temporise pas bon courage... ^^
Il faut noter que le jeu non seulement meurs sur Damnation/Colère de dieu comme tout jeu aggro-controle sans vrai contre et basé sur les créatures, mais aussi sur un bête Pyroclasme. Un jeu sans trop d'avenir je pense même si je l'avoue il y a des synergies trés efficace dans le paquet : - Incorporation + Blason - Reya aubevenant + Prodige videmage
___________________ Force et Honneur !
"I have no Masters. I'm Chaos." |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/08/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2007 | Envoyé par Kayana_Theadral le Jeudi 26 Juillet 2007 à 19:45 @stuner_209 : je crois que tu n'as pas compris l'interet de la chose... Le paquet n'a pas pour vocation de revenir à un controle pur et dur avec téf + dralnu (car tu es en train de faire revenir à du Dralnu du Louvre, soit le deck que j'essaie de quitter)...
Retirer les Blasons et joueuses de flute c'est demonter le deck... @jb90 : oui, je te concede on controle pas non plus comme un controle dur... C'est plus mou, on contrera que ce qui derange vraiment (du moins en debut de game, vu que late game, on a theoriquement tous les moyens de controler la partie plus completement)... Ok, pour le titre, le controle est plus optionnel (encore que autorité de la loi fait chier plus d'un deck, d'ou une part de controle rien que de ce coté la...) @Elf_N0ir : Tu penses que le jeu meure sur Damnation/Colere ? Mais les incorporations et autorités restent en jeu, donc on n'est pas aussi demuni apres wrath/damnation qu'un aggro bien gras... Enfin c'est clair qu'une wrath n'est jamais apreciée par le jeu... Ceci dit on a quand meme du contre via nos créa, le plus gros probleme, que tu souleves bien d'ailleurs, c'est le pyroclasme... Quant à son avenir, je vais essayer un peu contre des joueurs (ailleurs que apprentice), contre les archétypes T2 actuels, histoire de voir un peu sa viabilité dans le T2 actuel... Et je vous dirais les matchs up, histoire de voir ce qu'il en est... Ca serait quand meme dommage qu'il ne donne rien, parce que j'aimais bien les différentes synergies, et ca sortait plutot bien apres plusieurs tests sur apprentice... Le probleme, c'est que je n'ai toujours pas de side... Enfin bref, on devrait pouvoir voir un peu la qualité du paquet apres... Si vous avez des améliorations, conseils, etc. qui restent dans l'optique, je suis preneur...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 03/05/2007 | Envoyé par Atropos le Jeudi 26 Juillet 2007 à 20:24 Pour le side faut pas etre pressé les archetypes sont en changement.
Apres de la a definir ce jeu comme viable sans connaitre lorwyn sur lequel tu comptes c'est un peu rever. Apres j'ai vu des jeu tres bien tourner autour de la joueuse mais elle est fragile effectivement donc faudrait mettre de quoi la proteger (Robe de miroirs par exemple). De ce que je vois ton jeu s'éparpille: d'un coté le jeu sorcier controle/bounce de l'autre un jeu avec la joueuse, des thons et des créa; choisie clairement une optique, mélanger deux jeux c'est jamais terrible (a ma connaissance).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/01/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/01/2007 | Envoyé par Stuner_209 le Jeudi 26 Juillet 2007 à 20:48 Bon, si tu veux un controlle mou, je crois que la Wrath of God bien placer est ton meilleur moyen de ressister face a agrro... Si tu veux vraiment te basser sur Joueuse de FLute, RObe des mirroirs me parrait indispensable, et meme quelques 3 delays optionnel pour la proteger de une wrath, le temps de Topdecker ton Prodige ^^
[ Dernière modification par Stuner_209 le 26 jui 2007 à 20h48 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/08/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2007 | Envoyé par Kayana_Theadral le Vendredi 27 Juillet 2007 à 13:20 Pas bete la robe des miroirs, j'y avais pas pensé MD, mais c'est vrai ca peut toujours servir...
Les delay, suis pas fan dans notre type de jeu : on perd des cartes recuperables via communion avec la nature, et par la meme occasion le sort jouable a ce tour (a cause de autorité de la loi)... Mais ca peut ralentir une wrath/damnation, alors a voir quand meme, c'est vrai... Jouer Wrath ? La par contre c'est pas le top, vu que du coup on va killer nos créa deja en jeu, ou ca nous oblige a attendre tour 5 pour poser nos créa... Est-ce vraiment une bonne solution ? Certes nos enchantements/artos ne sont pas detruits, mais quand meme, ca nous ralentis assez ca... Enfin, pour le "mélange" de jeu, l'association avec reya permet de renvoyer nos créa (sorciers) en jeu, pour controle chaque tour, et boost avec blason... Ca ne me parait pas non plus du melange : ca va assez ensemble... La joueuse me permet en fait surtout de poser plusieurs crea (pour 1 au passage c'est vrai que le grosses bebetes aiment bien) en jeu, meme avec autorité de la loi, voire de les poser en fin de tour adverse (ou en reponse) sans tefeiri en jeu (flash)...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/01/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/01/2007 | Envoyé par Stuner_209 le Vendredi 27 Juillet 2007 à 14:56 4 x Sage d'Epityr - je passerai a 3
4 x Joueuse de Flûte Elfe - A virer 1 x Linessa, Mage du Zéphyr - A virer pour Enforcer 2 x Reya Aubevenant - A virer pour Akroma x1 et teferi x2? 4 x Communion avec la nature - Ta directement choisi le pire xD 3x Blason - Avec tout les Krosan Grip qui trainent dans le coin... [ Dernière modification par Stuner_209 le 27 jui 2007 à 23h05 ]
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