[Deck T2] Big Blue — Original

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fievel

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Envoyé par fievel le Lundi 23 Juillet 2007 à 01:56


Voila je dévoile ma liste car je veux vraiment savoir si le jeu en vaut la peine C'est un jeu big blue avec l'utilisation des creuset des mondes .
Voila la liste :

3 Bulot puiseur
2 Ange de platine
4 Dérive de phantasmes
4 Piédefer phyrexian

3 Creuset des mondes

4 Vision ancestrale
4 Déférence
4 Accroc de rune
4 Révocation
4 Abrogation
4 Charme de piraterie

14 Île enneigée
3 Quartier fantôme
2 Ruines de l'académie
3 Ouest de Tolaria

side(pas complete)

4 Retrait d'âme
4 Gel immédiat
3 Ronéofabrication
4 Collet à sorts

Voila en fait vu que beaucoup de jeu de metagame n'utilise peu de terrain de base j'avais envie de rentrer les creuset des mondes combinées avec les quartier fantôme,j'ai aussi mis 2 Ruines de l'académie pour aller chercher mes artefact et 3 Ouest de Tolariapour aller cherche les land dont j'ai besoin grâce a la transmutation .Pour les créatures j'ai rentrer 4 Piédefer phyrexianque je considère comme une bonne carte, je peux attaque et bloque en la dégageant si les mana me le permette lol et en plus c'est une artefact.J'ai rentre 4 Dérive de phantasmes pour 2 raisons la première la transmutation 3 je peux grâce a elle chercher un Piédefer phyrexian ou un Creuset des mondes et en plus il peut gerer aggro et le vol .Quand j'ai vu que Ange de platine était rééditer en 10eme je me suis dis pourquoi ne pas la rentrer dans mon jeu .J'ai rentrer 3 Bulot puiseur car bien placé il fait mal ...
Au niveau des sorts c'est pas extraordinaire à peu prés tout les contre du T2 , j'ai rentrer 4 Charme de piraterie
notemment pour gérer les 1/1 qui "mine de rien" nous embête comme pas possible ou faire defausser l'adversaire .... (je trouve cette carte enorme)lol
Dans ce jeu on pioche pas mal de façon a avoir toujours le card advantage grâce au Déférence et au Abrogation et Vision ancestrale qui au tout 1 sont vraiment efficace ....
Vous devez tous vous demander pourqoi j'ai pas jouer tefeiri car dans le metagame actuel il ne reste rarement tres longtemps en jeu enfin c'est ce que je penses...
Pour la side vous avez pu l'apercevoir j'ai fait une side anti aggro lol lol j'ai mis 3 Ronéofabrication notamment pour gérer un Téfeiri, mage de Zhalfir, même aussi 1 Korlash, héritier de Lamenoire par exemple
J' ai un tournoi dimanche prochain et je penses le faire avec celui ci j'aimerais avoir vos avis sur ce deck et si il y a des choses a modifier je prend .
Je voulais préciser que je le fait que big blue et je ne splasherais pas d'autre couleur pour une question d'argent notamment a cause des lands qui sont relativement cher.
Voila j'ai mis pas mal de temps a rédiger tout cela .
Merci de me répondre et surtout de me donner vos avis sur la liste ......

[ Dernière modification par SPynO le 23 jui 2007 à 14h10 ]

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merak

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Envoyé par merak le Lundi 23 Juillet 2007 à 09:44


Gueule de ronom=>bye bye téfeiri, dralnu et autres bestioles quelconques.
Désert contre les 1/1 qui "mine de rien" nous embête. Sables mouvants est fort aussi. Conseil des faeries est très fort.
Et creuset x4. Voilà, téfeiri, et korlash et les 1/1 ne t'embêteront plus avec ça.

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fievel

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Envoyé par fievel le Lundi 23 Juillet 2007 à 10:10


oue je suis ok avec toi mais il va faloir que j'enleve des iles enneigées mais est ce que que ca va pas trop pose de probleme pour la courbe de mana et ce que je serait pas en mana blue death....
Moi ca me derange pas de rajouter 1 ou 2 desert et sable mouvaant et meme des geule de ronom ou encore meme des conseil de faerie
mais apres je vais finir avec peu d'iles a la fin et par consequent j'aurais moins de terrain neigeux......
Mais ce que je ve savoir c'est si le concept du joue est bien et les chance qu'il a vis a vis du metagame .....
.......

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merak

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Envoyé par merak le Lundi 23 Juillet 2007 à 10:19


Avec 25 terrains :
2 Quartier fantôme
1 Ruines de l'académie
4 Ouest de Tolaria
1 gueule de ronom
2 conseil des faeries
2 désert (sables mouvants est facultatif)
13 iles enneigées

Pour le concept, c'est bien mais aggro va te faire très mal. Control ne peut rien faire puisque toi-même tu gères avec tes terrains (protège ton creuset).

En side tu as quoi (rapport à aggro) ?

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Envoyé par Neutrino le Lundi 23 Juillet 2007 à 10:24


Diminue le nombre de quartier fantôme puisque tu as les ouest pour les chercher et privilégie Sables mouvants à désert (il y a charme pour les 1/1).
Je trouve que ça manque un peu de pioche, vision ancestral n'étant pas très rapide. Essaye de mettre 1 ou 2 Chroniqueur d'aeons qui est vraiment bien. J'enlèverais 1 dérive, les cartes à aller chercher étant en x4 et x3.

Le deck est correct. Il doit avoir ses chances mais méfie-toi des cartes comme Demonfire, Quagnoth. Peut-être Venser, forgeur savant en side.

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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
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Envoyé par merak le Lundi 23 Juillet 2007 à 10:28


vision ancestral n'étant pas très rapide. Essaye de mettre 1 ou 2 Chroniqueur d'éons qui est vraiment bien.

C'est aussi lent que vision le chroniqueur (et même plus). Il n'y a pas de piocheur(s) correct(s) du style de recherche compulsive ?

+1 pour venser. Evacuation en side vs aggro.

[ Dernière modification par merak le 23 jui 2007 à 10h33 ]

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fievel

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Envoyé par fievel le Lundi 23 Juillet 2007 à 10:36


Mais est ce que vous croyait que le concept de peter les terrains adverse peut faire mal en fait j'ai mis des creusets pour un touche de plus c'est un petit plus ...parce que j'ai etudier le metagame et j'ai apercu qu'il utilisé beaucoup de terrains non base ....
donc pour les mana si j'ai bien compris :

14 iles enneigée
2 ruines de l'academie
3 ouest de tolaria
2 sable mouvant
3 quartier fantome
2 conseil des faerie

mais ca me fait peu de terrain neigeux pas contre c'est ca qui m'embete un peu

Rappel de ma side :
4 Retrait d'âme
4 Gel immédiat
3 Ronéofabrication
4 Collet à sorts

Merci de me repondre

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merak

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Envoyé par merak le Lundi 23 Juillet 2007 à 10:47


Mais est ce que vous croyait que le concept de peter les terrains adverse peut faire mal

Oui, dans un vrai casse terrains.
Pour les lands :
4 ouest de tolaria
1 quartier
1 désert
1sable mouvant
1 ruine
1 gueule
1 conseil
15 iles enneigées

Le quartier ne valant pas wasteland, il sera là pour gêner les terrains gênants comme urborg, tomb of yawgmoth dans un premier temps, mais tu ne pourras pas saper la manabase avec des quartiers. Tu ralentiras seulement et sur le long terme. Ensuite, si tu tombes contre un monocouleur, tu peux mettre le quartier en side.

Pour le side :
3 évacuation
4 boomerang
4 gel immédiat
4 psionic blast

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Envoyé par fievel le Lundi 23 Juillet 2007 à 10:56


je me dis qu'il faudrait que je change l'optique tu jeu
Mais bon
Vous en pensez qoi
Vou pensez vraiment que les creusuet des mondes combine avec les quartier fantome peut etre bien
J'ai trop besoin de savoir ......
et si vous avez une nouvelleliste a me propose je suis de nouveau preneur ...
Pour tout vous dire j'adore jouer controle j'ai toujours jouer controle jamais aggro il y a plus de piment .....
Merci

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