[Deck T2]- %G %R -Aggro haste - Blitz

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 23 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Mardi 24 Juillet 2007 à 19:22


j'ai dit une petit betise , ruée + concasseur ca marche pas puisque le concasseur est sacrifié avant que la ruée puisse le faire remonter , desole .

autres possibilités pour ce deck : giant solifuge et serpent d'eclairs .
le 1er on comprend aisement pourquoi , le 2eme pour sa polyvalence , ca fait presque comme spark elemental t1 , et preseque comme concasseur t4 par exemple . Une carte moins puissante , mais modulable car jouable a tout moment sans etre trop mauvaise .

___________________


Jojo_Blinkeur

Avatar de Jojo_Blinkeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2007
153 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jojo_Blinkeur le Mardi 24 Juillet 2007 à 21:54


Salut à vous ,

Je rentre juste du boulot !
J'ai jeter un oeil très rapide sur le liste alternative, c'est pas mal, et reste assez voisin, ça ressemble à mon point de départ à 2 cartes prêt, gaffe il faut la célérité et resté dans la courbe de mana
Vu le souci avec ruée

J'ai tout centré sur la célérité, et le piètinnement, mon idée de départ
Les boost et les créatures ne devant pas couter cher en Mana pour pouvoir jouer le boost sur la créature qui vient d'arriver et passe sur le même tour et avant tour 4/5, pour cela pas de Stonewood dans mes affaires pour le moment et pas de forces spectranes non plus car pas célérité, bien que très bon les 2 !
Ranger dégage un de mes attaquant en Flash, et en général je ne paye pas l'echo, car retiré avec safe haven ou sortis du grave avec le charme !
Solifuge y est en side contre les deck qui blaste, mais on ne peut pas le cibler avec les boost donc, il est intermédiaire pour moi car que "7/4" , je sais je fait fine bouche mais le concasseur à déja fait du 18/4 et un coup 24/7 avec 2 mages c'est le finish garanti , Idem pour le cheval !

C'est un aggro, mais les deux premiers tours servent à poser 3 voir 4 mana (2 land + 1 accélérateur ou 2 ou un charme qui me met le 4° en main), car il n'y a pas tros de terrains, 21 chez moi maintenant
Le tour 3 est pour le Forcemage, ou harmonisation si j'ai pas de pot ( c'est possible aussi sur T2, mais gaffe aussi, pas de précipitation )
Ensuite seulement on sauce le 1° coup en général avec Drakôn ou élémental juste pour tater à 5/6 PV tout de même et on cherche à les mettre à gauche avec safe haven, pas de concasseur ni de Cheval ici , pas encore !
Sur tour adverse s'il bourre , car vexé, un petit ranger en flash qui dégage un des mes attaquants ou un producteur de mana en remontant 1 forêt engagée en général ça fait engager du land en face, but secrêt recherché, et si c'est le cas, le pacte va chercher le finisseur ( pour cela très peu d'exemplaires j'en veux pas dans ma main, frénésie fatale c'est mieux) on pose le killer, s'il passe (ce qui est toujours le cas avec le cheval) un bost dessus et si toujours OK, frénésie en plus ( ranger dégage encore un producteur de mana si besoin ou un autre attaquant et c'est game Bien sûr si safe haven a mis un truc à gauche ça sort aussi juste avant déclaration de l'attaque !
C'est Game à 80 % sauf contre le blanc ou il faut rester bien plus prudent !

Pour le petit nom , j'ai pensé à "Blitz" = Eclair , car c'est rapide, violant, célérité, boosté et flash pour la ranger etc, etc ...
Comme dans les attaques Blitz les finisseurs sont des gros "Panzer" et las ranger les "Stukka"

Donc je répète pour gagner une place il faut avoir la célérité et une capa d'évasion en plus sauf 2 ou 3 trucs qui servent à la défense ( y a pas assez de trucs en Flash dans ces couleurs )

Voilà mais je pense que vous aviez déjà compris !
En tout cas merci pour les idées et les com.

___________________

Jojo Blinkeur

Jojo_Blinkeur

Avatar de Jojo_Blinkeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2007
153 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jojo_Blinkeur le Mardi 24 Juillet 2007 à 22:13


J'oubliais serpent d'eclairs c'est bon, progressif et testé
Son malus est de couter 5 mana pour en faire 1 concasseur qui lui n'en a besoin que de 3 GGG ok mais c'est pas ce qui manque et le rouge reste dispo pour Booster

___________________

Jojo Blinkeur

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 24 Juillet 2007 à 22:54


Merci pour tes commentaires ! J'ai posté une version presque identique dans la rubrique type 2. J'ai intégré Radha, héritière kelde et Flambeau de la destruction pour voir si ce deck avait une chance en compétition.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Jojo_Blinkeur

Avatar de Jojo_Blinkeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2007
153 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jojo_Blinkeur le Mardi 24 Juillet 2007 à 23:15


Teste, moi je trouve ça trop long à sortir Flambeau de la destruction
Pour Safe Haven, gaffe tout de même aux casse land, mais bon il reste le charme derrière

___________________

Jojo Blinkeur

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 02 Août 2007 à 14:30


UP !

Après de nombreuses réflexions, je vois au moins 3 versions différentes de ton principe :

1° La / les version/s (boost et/ ou blast) que l'on connait déjà.

2° Une version proche de MGA dont voici un exemple :

Créatures : 29

- 4 Elfes de Llanowar
- 4 Mage du vignoble
- 4 Drakôn de l'Ouktabi
- 3 Ranger de la Scrutaie
- 4 Concasseur
- 4 Mageforce primordial
- 2 Cheval de forêt
- 2 Ruée de gnous
- 2 Force spectrale


Autres sorts : 11

- 4 Puissance de l'ancienne Krosia
- 4 Croissance gigantesque
- 2 Harmonisation
- 1 Invocation de Pierrebois


Terrains : 20

- 2 Village arboricole
- 2 Havre de paix
- 1 Pendelhavre
- 15 Forêt


Side :

2 Quaignoss
3 Poigne krosiane
3 Ascète troll
2 Marteau de guerre loxodon
2 Regard sylvestre
1 Invocation de Pierrebois
2 Nettoyeur de failles



3° Une version plus contrôle pour y intégrer édit cruel, terreur, Boa des fondrières + Urborg. Voire pas de repos pour les braves ...

Pb: j'ai pas encore de liste pour cette version... Ca t'intéresse Jojo_Blinkeur ?

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Jojo_Blinkeur

Avatar de Jojo_Blinkeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2007
153 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jojo_Blinkeur le Mardi 04 Septembre 2007 à 23:16


Bon je me permet de faire un Up sur ce topic, car j'ai pas réussi à finir complêtement ce p'tit deck avant les vacances et comme j'ai toutes les cartes, j'aimerais aller au bout ... Avant Lorwyn pour avoir une alternative à mon Deck Blink Babar Aggro contrôle !

Je remet la liste actualisée qui n'a pas changée dans le fond depuis le départ, car assez peu de tests concluants pendant les périodes "estivales" (faut le dire vite car pas vraiment ça ! )

// Lands: 21
> 9 [TSP] Forest
> 2 [TSP] Mountain
> 4 [GP] Stomping Ground- Pour les quelques semaines à venir
> 3 [10E] Karplusan Forest- Picote, mais c'est du bon avec 2 couleurs
> 2 [GP] Skarrg, the Rage Pits - Pour protèger un mini petits Birds et Scryb ou pour taper encore plus fort plus tards.
> 1 [TSB] Safe Haven - Je suis fou, je sais mais juste un peu, car si on l'a c'est tellement pratique sur dragon et Elémental si on a 3 mana ou plus, ce qui est le cas après T2

// Creatures: 25 > dans l'odre d'arrivé en jeu, si je pouvais le choisir.
> 4 [RAV] Birds of Paradise - Fourni de R ou G et des fois attaque, mais si ... BOUUUH les mogg c'est des pas gentils
> 3 [10E] Spark Elemental - Des one shot T1 si pas assez de mana G, ouvre le bal - se met à gauche avec Safe haven
> 4 [TSP] Primal Forcemage - LA carte pour doper les Haste, marche bien aussi sur Scryb posé en Flash sur attaque adverse, hi hi
> 4 [PLC] Uktabi Drake - La carte du tour 3, avec Forcemage et Brute force c'est une 9/8 - Echo selon humeur
> 3 [PLC] Groundbreaker - Pour bien entamer les PV adverses - encore un qui va revenir avec les charmes ou les pactes voir Safe Haven
> 3 [TSP] Scryb Ranger - Fait tous les types de cafés et en Flash SVP - le Stukka
> 1 [PLC] Radha, Heir to Keld - Encore un peu plus de mana G, et RR s'il faut frénésie pour en finir, mais c'est légendaire et j'en avait tout le temps 2
> 2 [PLC] Timbermare - Une carte géniale pour le Kill en feu d'artifice - Le Panzer - J'en fait souvent une 22/11 avec le mageforce + Force brute + Frénésie et il se dégage la route - Se cherche au Pacte et se dégage au Ranger si soucis .
> 1 [TSP] Stonebrow, Krosan Hero - Juste pour le fun - Alternative au Mageforce car dope mes piétos et il y en a pas mal.

// Spells: 15
> 4 [PLC] Brute Force > Ou croissance gigantesque si on veut plus de G, dope ma bêbête qui passe et protège aussi les producteurs de mana
> 4 [PLC] Evolution Charm cherche des lands basiques, des morts et fait voler le cheval. Huuuue !
> 3 [TSP] Sudden Shock - En split second on est sûr de nous, pas vrai
> 2 [FUT] Summoner's Pact - Ne sort que pour chercher le killer, sinon sage .
> 2 [PLC] Fatal Frenzy- Un truc Radical

// Sideboard
SB: 2 [FUT] Heartwood Storyteller - Rentre contre les decks qui jouent plein de sorts non créatures - j'ai des morts, mais qu'est ce que je pioche !
SB: 3 [10E] Gaea's Herald - Avec ça toutes mes bêtes arrivent en jeu contre contrôle, et ça le fait facile .
SB: 1 [FUT] Quagnoth - Arme anti contrôle et anti-cible, se cherche au pacte s'il remonte MD
SB: 3 [FUT] Riftsweeper - GG au lit avec bien d'autres aussi .
SB: 3 [TSB] Tormod's Crypt - Cimetière en face y en a plus et pour 0
SB: 3 [TSP] Krosan Grip - Un plit - Contre les combo aux enchantements et autres petitis artos .

J'ai testé avec 30 créatures et plus, c'est un poil plus rapide sur les 3 premiers tours, mais pas après donc un peu de gestion pour réfléchir un minimum.
Le pacte reste, car si on s'en sert bien c'est drôlement pratique

Les 3 couleurs avec du splash B et même W ont été testés, ça sort plus aléatoirement
Le mono G testé aussi, c'est pas mal encore plus régulier, mais j'ai pas la frénésie qui me fait gagner 1 partie sur 2
Donc pour toutes ces raisons, je reste en Gr pour les quelques semaines qui restent !

Je me répète tout ce qui n'a pas la célérité et une capacité d'évasion en plus doit mériter ça place ici en plus il ne faut pas que ça puisse arriver arrive en jeu après T3 max T4
Exemple Force spectrale, c'est fort, mais ne fait rien quand il arrive et sur l'attaque il n'est plus que 8/8, donc c'est rentré dans ce Deck et ressorti , Idem pour Ruée de Gnou qui arrive trop tard en jeu.

Faut-il changer les Birds contre des Etendue de l'utopie ? J'en sais rien, car les blast vont aller sur autre chose !
...

Merci pour les dernier conseils, j'aimerai bien tester cela ce vendredi au FNM

Blinkeur

PS: Ma prochaine idée en gestation va tourner autour de Glittering Wish donc GW+? Aggro/Contrôle, avec du Blink, car je sent que nous allons avoir de belles multicolores dans la nouvelle Edition ( méthode K...)

[ Dernière modification par Jojo_Blinkeur le 05 sep 2007 à 18h21 ]

___________________

Jojo Blinkeur

Jojo_Blinkeur

Avatar de Jojo_Blinkeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2007
153 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jojo_Blinkeur le Mercredi 05 Septembre 2007 à 19:34


Personne pour un dernier coup de pouce ??

___________________

Jojo Blinkeur

alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Mercredi 05 Septembre 2007 à 19:37


bah , c'est pas mal , tu travailles dessus depuis un certain temps maintenant , on t'a dit pas mal de choses ( ici comme sur le fofo t2 ) , tu dois avoir exploité toutes les pistes , donc je vois pas trop quoi ajouter ^^

___________________


Total : 23 Messages. Page n°2/2 - < 1 2