[Deck] Creuset T2 %g %w

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Vendredi 20 Juillet 2007 à 16:29


Bonjour,

Avec la sortie de la Xème édition, ce ne sont pas les idées qui manquent pour de nouveaux decks. Et bien sûr le Creuset des mondes apporte son lot de decks. La combinaison n'a pas été encore présentée sur le site, pourtant elle me paraît intéressante et tout à fait jouable.
Voici ma version en test actuellement :

***23 Terrains***

1 Academy Ruins : classique pour récupérer les artos dont creuset.
3 Terramorphic Expanse : interaction avec kudzu
2 Dryad Arbor : interaction avec les différents kills (tarmo, kudzu et ranger). Sert aussi à bloquer au cas où.
5 Forest
1 Island
4 Plains
1 Forbidding Watchtower : anti-aggro
2 Selesnya Sanctuary : 2 terrains qui se bouncent entre eux pour avoir toujours quelque chose à défausser avec la masticore
2 Ghost Quarter : excellente interaction avec l'aven. L'idée de départ du deck mais finalement trop lourde pour être centrale.
2 Treetop Village : classique, très bon.

***17 Créatures***

3 Wall of Roots : classique pour ralentir aggro
2 Scryb Ranger : permet de fournir des lands à défausser pour la masticore tout en dégageant nos thons.
3 Tarmogoyf : dans quel deck il n'apparaîtra pas ?
3 Vinelasher Kudzu : des lands et encore des lands...
2 Aven Mindcensor : interaction avec le quartier et une créature intéressante pour gêner l'adversaire.
1 Juniper Order Ranger : interaction avec la dryade
2 Razormane Masticore : bon gros thon qui fait le ménage sur la table + arto pour ruines
1 Platinum Angel : une carte bonus, mais ça fait plaisir avec des ruines de l'académie en jeu.

***20 Autres sorts***

3 Wrath of God : le deck est un peu lent, reset face à aggro
4 Crucible of Worlds : moteur du deck pour le faire tourner à plein régime
4 Rites of Flourishing : de la pioche et accélérateur
4 Sylvan Scrying : tuteur à lands
4 Rampant Growth : accélérateur
1 Claws of Gix : un peu bonus mais pourquoi pas.

A la base, je suis parti de la combinaison Aven mindcensor + ghost quarter. De rapides tests m'ont montré que je ne pouvais pas compter seulement sur elle. J'en suis donc venue à cette version qui joue plus sur des créatures qui grossissent avec la partie. Je ne suis pas convaincu par tous mes choix (scryb vraiment utile, choix des kills, proportions des cartes) : seul un peu plus de tests pourra me le dire.

Je me demandais si un peu plus de pioche (c'est-à-dire harmonize) ne serait pas la bienvenue. Peut-être aussi l'inclusion de Tourmenteuse (pas convaincu par ça par contre).
Un Mémorial d'Akroma pourrait être bien drôle aussi.

Toutes les idées sont les bienvenues. Je suis sûr qu'il est possible de faire un deck très sympathique.

Neutrino

PS : si quelqu'un a une idée de nom, je ne refuse pas non plus. Je n'ai pas d'inspiration sur ce coup là.

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 20 Juillet 2007 à 16:39


idée de nom : Crucible of Kudzu ( idée en l'air ^^ )

search for tommorow comme tuteur , mais je suis plus convaincu par edge of autumn , plus interactif avec le creuset .


edit : de la pioche ca semble necessaire avec masticore aussi .
(as tu vu le deck que j'ai posté sinon ? )


++

[ Dernière modification par alex7617 le 20 jui 2007 à 16h44 ]

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Envoyé par falken06 le Vendredi 20 Juillet 2007 à 16:51


Le 20/07/2007, alex7617 avait écrit ...

idée de nom : Crucible of Kudzu ( idée en l'air ^^ )


Je trouve ça sympa comme nom, ça fait un peu Call of Ctulu...

Idée de deck bien grasse que je vais m'empresser de tester et voir si je peux suggérer des modifs.

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Samedi 21 Juillet 2007 à 15:34


J'ai remplacé les croissance par fin de l'automne, ce qui est nettement mieux. Parfois, lorsqu'on est lancé dans la construction, on rate des cartes évidentes. J'ai aussi mis une horizon canopy (encore une carte évidente) à la place d'une forêt.
Je pense que je vais laisser tomber la combinaison Aven + ghost, l'oiseau étant très fragile et la combo assez lente, et mettre Sables mouvants à la place d'un quartier. Il me reste 2 places en enlevant les aven : un 4ème wall et un 2ème ange ?

En side, je pense inclure des condemn (ou alors MD, mais à la place de quoi...) car le deck a du mal face aux jeux explosifs comme MGA ou Gruul (surtout avec tin street...). Par contre une fois installé, c'est tranquille et les multiples interactions entre les cartes sont vraiment plaisantes, dryade/scryb/juniper en particulier.

edit : vraiment plaisant à jouer ce deck. Je vais mettre une mouth of ronom pour éviter d'utiliser une colère face à un bloqueur.

[ Dernière modification par Neutrino le 21 jui 2007 à 19h13 ]

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 22 Juillet 2007 à 10:01


je suis que moyennement convaincu par la combale juniper + dryade , ca me semble trop lent et puis ca prend peut etre quelques slots pour pas grans chose , j'enleverais juniper pour un 3eme scryb ranger perso .

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Dimanche 22 Juillet 2007 à 13:04


Juniper est un autre kill qui profite de la dryade et qui grossit assez vite : le tour où je le pose, j'essaye toujours de mettre une créature derrière (dryade ). C'est donc une 3/5 pour 5, qui gène considérablement un aggro : il faudra deux blasts, sacrifier une créature pour l'éliminer. Non géré, il devient vite énorme avec environ 2 marqueurs par tour.
Au sujet de scryb ranger, 3 me paraît trop. Elle n'est pas fondamentalement nécessaire : c'est juste un bonus appréciable. Je ne joue pas d'elfes, oiseaux pour vraiment la rentabiliser. Quand je construis un deck, j'essaie toujours de choisir des cartes qui ont une utilité quelque soit le deck affronté. Pas de carte morte ! c'est mon objectif. L'exception est colère, nécessaire pour repartir de zéro face à un bon aggro.

Voici ma nouvelle liste en test :

1 Academy Ruins
3 Terramorphic Expanse
1 Mouth of Ronom : anti-bloqueur gênant, anti-teferi, anti-je ne sais pas quoi.
2 Dryad Arbor
1 Forbidding Watchtower
1 Ghost Quarter
1 Horizon Canopy
2 Selesnya Sanctuary
2 Treetop Village
4 Snow-Covered Plains
1 Snow-Covered Island
4 Snow-Covered Forest

1 Claws of Gix
3 Edge of Autumn
4 Sylvan Scrying
2 Evolution Charm : Carte couteau-suisse toujours utile
4 Rites of Flourishing
4 Crucible of Worlds
3 Wrath of God
1 Akroma's Memorial : pour le fun et rendre mes créatures quasi-intouchables

3 Wall of Roots
3 Vinelasher Kudzu
3 Tarmogoyf
2 Scryb Ranger
1 Juniper Order Ranger
2 Razormane Masticore
1 Platinum Angel

Peu de changements MD, c'est surtout du détail. Toute idée nouvelle est bien sûr la bienvenue.
Je mets en plus le side.

3 Condemn
3 Jotun Grunt
3 Krosan Grip
2 Loxodon Hierarch
1 Quagnoth
3 Riftsweeper

Le metagame étant complètement nouveau, c'est difficile d'en faire un vraiment. J'ai juste mis des cartes contre les decks plus durs à affronter (aggro) et des classiques : grognards pour les deck qui jouent avec le cimetière, poigne pour les arto (et il y en a avec la Xème), nettoyeur pour les cartes à suspension (GG, detritivore, aeon). Quagnoth car c'est amusant face à contrôle (je n'aime pas les contrôles purs et durs ).

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Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Dimanche 22 Juillet 2007 à 13:23


Idée de deck sympa ,

Juste une interrogation de ma part:
y aurais pas moyen de caser Souhait scintillant pour faire une tool box en Side et mettre aussi des Pacte de l'invocateur en main deck pour chercher toutes les créa dont on a besoins sans en avoir 4
Et pourquoi pas des mine de gemmes , à la place de terramorphic qui ralentissent trop la mana, bon ok le Tarmo grossira un peu plus tard, mais bon au moins on va un peu plus vite.

En tout cas je vais tester un truc GW avec ça

[ Dernière modification par Jojo_Blinkeur le 22 jui 2007 à 14h35 ]

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Jojo Blinkeur

Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Dimanche 22 Juillet 2007 à 14:23


Ah non, pas touche aux immensités ! Sacrilège ! C'est juste le meilleur terrain dans le deck ! 2 marqueurs d'un coup pour kudzu, épuration rapide du deck des terrains basiques avec un creuset. Pour donner une idée, avec un sacres de l'abondance en jeu, j'avais 30 cartes dans ma biblio alors que l'adversaire en avait encore plus de 40 ; en 2 tours, kudzu se transforme de 1/1 en 7/7...
Mines pourquoi pas ? Mais le manque de place se fait sentir.

Les premiers tarmo/kudzu se retrouvant souvent au cimetière, il est nécessaire d'en jouer plusieurs et réduit l'intérêt du pacte vert.
Le souhait oblige à avoir un side vraiment adapté et correspondant au deck. Je ne pense pas que ça soit nécessaire ici. J'ai un nombre de kills différents importants ce qui me met à l'abri d'extirpate et les cibles du souhait seraient principalement Ranger/babar. Pas de cartes anti-cimetière comme grognards, pas d'anti-arto comme poigne,... Les cartes monocolores du side sont les plus efficaces dans leur catégorie. Dans un deck tricolore, le souhait est plus intéressant, puisqu'il a plus de cibles potentielles.
J'essaierai quand même une version avec pour voir.

Une carte que j'avais mis de base dans ma première version du deck était Autorité de la loi. Je me demande si elle ne peut pas trouver une place en side.

Continuez de proposer des idées (même si je ne suis pas d'accord à chaque fois ). Ca me permet de réfléchir différemment sur le deck.

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Dimanche 22 Juillet 2007 à 14:33


Mes plus plates excuses pour les terramorphic !
J'ai jamais joué le Kudzu , j'ai donc pas fait gaffe, car je pensais juste Tarmo !

Bon je teste et je cause après

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Dimanche 22 Juillet 2007 à 21:05


Bon j'ai fait un petit test, il faut trouver le moyen de donner une capacité d'évasiion au Kudzu un gros X/X stopé par un Elfe ou pire par un terrain mue, c'est un peu domage ... Pour le tharmo et Juniper Order Ranger c'est idem , ça raaaalenti drôlement le jeu car avant de passer c'est long.
Sinon ton truc il carbure pas mal. Y faut une grande table pour tout poser !

Les colères de Dieux tu les utilisent beaucoup sur les 4 parties faites j'en avais en main, mais trop de créatures en jeu et des grosses pour me les flinguer .



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Envoyé par Neutrino le Dimanche 22 Juillet 2007 à 21:35


Pour une capa d'évasion, je ne vois que le terrain gruul qui donne le piétinement. L'ennui est le petit splash rouge nécessaire, nécessitant des mines. Peut-être enlever le mémorial pour une mine. Il y a aussi maintenant les charmes pour donner le vol.
Enfin je ne cherche pas absolument à aller vite pour gagner. Je réfléchis au contraire à un moyen de gagner des points de vie de manière régulière (marteau en particulier) pour désespérer l'adversaire mais je ne crois pas qu'il existe de tuteurs d'artefacts vraiment intéressant en T2. Ou un terrain qui fait gagner des points de vie mais ça n'existe pas non plus.

Idées en instantanée : Safe haven+Hiérarche loxodon (à creuser, babar prenant la place du tarmo), Chaudron de crânomel (moyen à priori mais défausser des terrains ne gène pas) ou encore Don du soleil.

En ce qui concerne colère, je pense que c'est obligatoire. Un bon aggro te pose une créature à chaque tour en début de partie alors que moi, pas grand chose. Personnellement, je pose un ou deux kills et tant que l'adversaire ne les a pas éliminés, je ne joue rien d'autre et les fait grossir tranquillement. A la place de colère, tu peux essayer condemn. Si tu testes comme ça, dis-moi ce que ça donne .

Je vais mijoter tout ça ce soir. On verra ce qui en sort.

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Dimanche 22 Juillet 2007 à 22:22


Le charme d'évolution aide beaucoup, mais t'en a mis que 2 , moi j'aime bien cette carte qui cherche 1 terrain base, puis une créature morte, enfin il fait voler les poids lourds ! En vert je sais pas s'il y a mieux pour 1G !

Pour gagner des PV en GW y a toujours babar pour quelques mois + Blink qui peut utiliser des mines pour le Flashback, ou alors Saffi qui fait aussi revenir un Babar mourant en jeu
Safe Haven peut être un complément, mais ne marche que sur le début de la phase d'entretien, et ça risque un peu avec les casse land qui traîne de partout !
Je suis en train de le tester dans un Deck GR haste qui est sur le même forum, il flingue assez vite ton deck, car hyper rapide et il profite bien également des rites pour aller encore plus vite !

Sinon en blanc y plein de trucs qui soit protège des blessures de combat type Charme de l'aubeou qui donnent des PV , ne serait ce que fers de la foi que je verrai bien remplacer les Wrath d'ailleurs car ça coince bien les gros !
Condemn , en side peut être , c'est une super carte à jouer sur tes propres créatures si c'est des One Shot comme le concasseur, mais là il n'y en a pas !

Faut faire gaffe aussi à tous les machins qui font remonter en main, car avec ça le Kudzu y vaut plus grand chose

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Jojo Blinkeur

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Envoyé par Neutrino le Lundi 23 Juillet 2007 à 22:51


Safe Haven peut être un complément, mais ne marche que sur le début de la phase d'entretien, et ça risque un peu avec les casse land qui traîne de partout !

La technique, c'est d'utiliser safe haven en fin de tour adverse sur babar pour le faire revenir à notre entretien.

Je suis en train de le tester dans un Deck GR haste qui est sur le même forum, il flingue assez vite ton deck, car hyper rapide et il profite bien également des rites pour aller encore plus vite !

Doucement sur les rites. Il ne faut pas jouer la carte si l'adversaire en profite plus. Elle est extrêmement puissante mais parfois mieux vaut la garder en main. Il faut avoir l'habitude de la jouer pour l'exploiter à son avantage.
Et pour ce type de deck, condemn est justement en side. Les grognards peuvent aussi être utilisés selon.

Sinon en blanc y plein de trucs qui soit protège des blessures de combat type Charme de l'aubeou qui donnent des PV , ne serait ce que fers de la foi que je verrai bien remplacer les Wrath d'ailleurs car ça coince bien les gros !

Wrath reste pour moi. Surtout avec la réedition de Troll ascétique. Et j'aurai toujours moins de menaces sur table qu'un aggro.

Condemn , en side peut être , c'est une super carte à jouer sur tes propres créatures si c'est des One Shot comme le concasseur, mais là il n'y en a pas !

Et pour cause ! Ce n'est vraiment pas l'esprit du deck.

Je suis en train de tester 3 Loxodon warhammer qui résolvent le problème de la capacité d'évasion et du gain de points de vie. 3 car ça ne sert à rien tout seul. J'ai viré les tarmo et le mémorial pour eux et une dryade en plus. C'est du test, je précise.

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Jojo_Blinkeur

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Envoyé par Jojo_Blinkeur le Mardi 24 Juillet 2007 à 00:14


Merci Neutrino, mais je sais pour Safe Haven, Codem et pour les rites aussi, je les ai assez joués pour les poser que quand c'est utile .
J'ai fait mes remarques sur les parties faites avec ton Idée de deck sur MWS contre mon propre deck GR en cours de construction et tests !
Ton affaire avec les Rites donnait plein de land sur table, et des gros bourrains sans capa que n'importe quoi pouvait bloquer et sans les rites il est mort tour 5, pour cela mon com uniquement, car contre aggros rapide ce truc souffre pas mal je pense

Pour le nom, 2 idées que j'ai pas vraiment cherchées loin, ni longtemp y a surement mieux
> Fouettevigne des mondes = Vinelasher of Worlds
> Kudzu des mondes = Kudzu of Worlds

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Jojo Blinkeur

tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 24 Juillet 2007 à 11:05


A vue d'oeil, ça a l'air vraiment rigolo à jouer ton deck !
Petite idée si tu veux passer en douceur... Cape de frémisoie ? Moins cher que le marteau, et passe à tous les coups sans accrocs. L'ajout du linceul n'est pas négligeable...

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