[Deck Fun] %R %B Defausse & Destruction de terres

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Freak

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Envoyé par Freak le Samedi 14 Juillet 2007 à 18:02


Furnace of Rath + Pain Magnification+ Megrim = défausse toute la main et 4 pv par carte (tour 5,6 c'est la victoire quasi assurée du moment où il a 5 cartes dans sa main ou même, il n'a plus rien, une ptite volante l'achèvera.)

Pour la destruction de terrains n'oublie pas Rancid Earth à la place de Stone Rain car c'est l'un des meilleurs casse terrain qui existe et pour moi c'est le meilleur de l'étendu (après Sinkhole en éternel).

[ Dernière modification par Freak le 14 jui 2007 à 18h04 ]

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f4k3

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Envoyé par f4k3 le Samedi 14 Juillet 2007 à 18:05


Le 14/07/2007, Neutrino avait écrit ...

Je trouve qu'il manque vraiment le nihilithe. Smallpox aussi malgré son coût plus gênant.
Je diminuerais le nombre de pisteur, helldozer, mortemarque/edict pour les caser.
Et il faut arène phyrexiane, le deck ayant tendance à vider sa main très vite.

Detritivore est assez moyen car trop lent.


+1 pour arène

j'avais pas pensé au nihilithe, on peut virer les mortemarque et les helldozer pour rentrer ca a la place

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articdemon

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Envoyé par articdemon le Dimanche 15 Juillet 2007 à 13:04


Va pou l'arene!
Peut etre un Escouflenfer du Bogardân ?
J'hesite pour la funace of rath...

[ Dernière modification par articdemon le 15 jui 2007 à 13h16 ]


Freak

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Envoyé par Freak le Dimanche 15 Juillet 2007 à 14:18


C'est sûr que Furnace va créer un déséquilibre niveau couleur de mana et tu devras du coup avoir 3 Montagnes et 2 marais pour être sûr de jouer ton deck. Du coup faut penser au biland ou au pire Tainted Peak (éventuellement avec Urborg, tomb of Yawgmoth)

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merak

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Envoyé par merak le Lundi 16 Juillet 2007 à 13:37


Le fourneau est inutile. Il tue pratiquement en 2-3 coups et empêchant l'adversaire de se défendre. Ca sert à rien de gêner la manabase pour un truc aussi mauvais.

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Envoyé par Freak le Lundi 16 Juillet 2007 à 14:25


Je crois que non justement. Contre aggro, la main sera vidée direct et il devra balancer des mass kill. Contre contrôle bin il se fait contrer (surtout quand on joue honden, on va pas me dire que le jeu est rapide). Il tue en 2-3 coups sans résistance au meilleur des cas. Cette combo lui assure main vide et pas mal de dégâts.... Enfin à lui de voir.

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Envoyé par merak le Lundi 16 Juillet 2007 à 14:33


surtout quand on joue honden

Bah, ça dépend, si c'est la liste refaite :
4 pluie de pierre
4 boulet de démolition
4 pluie en fusion
3 avalanche riders
défausse :
3 duress
3 cabal therapy ou rise // fall
gestion :
3 lavamencer
2 mortemarque ou cruel edict
4 damnation
2 helldozer
3 pisteur des tombes
1 feu démoniaque
mana :
4 cachet de rakdos

Side v3 :
3 nuage mortel
1 feu démoniaque
3 pyroclasme
1 lavamencer
1 helldozer
4 ligne ley du vide
2 mortemarque ou cruel edict

A quoi servirait le fourneau ?
Face à contrôle : duress, cabal, fall, smallpox, demonfire, lavamencer=>control doit gérer ces sorts et se fait casser ses lands
Face à aggro : damnation, pyro, riders, smallpox=>il garde sa main
Bah nihilithe, j'y avais pas pensé, ça peut être sympa, idem pour smallpox.
Arène, pourquoi pas ? Le helldozer est à garder, c'est sa garantie. Avec tout ça et après tests, pas besoin de fourneau, aggro tranquille à gérer, control, bah on mise à fond sur la défausse et voilà.

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Envoyé par Freak le Lundi 16 Juillet 2007 à 15:01


La liste refaite ne contient ni Pain MAginification ni Megrim.
Il faut enlever les pluies de pierre, c'est vraiment mauvais. Ajouter Pillage (faut penser à Creuset des Mondes) ou Demolish si t'as des problemes de mana.

Le side est mal pensé. Ca ne sert à rien de mettre Helldozer en side et personnelement je le trouve moyen. Plutôt mettre Arc-slogger+Blood Moon car Helldozer bouffe beaucoup de mana et ne peut pas attaquer et détruire en même temps (du moins, sans payer ce qui va bien géner pour le développement). Il en résulte un casse terrain lent et une bête plutôt moyenne 6/5 pour 5 avec une capacité lente. Acr-slogger : 4/5 pour 5 avec blast rapide.
1 Lavamancer en side ? Pourquoi faire ?
Ligne ley du vide, ca reste à voir. En étendu les cimetières se remplissent très vite et ligne ley peut facilement faire pioche morte, donc Tormod's Crypt est mieux contre les jeux qui aiment leur cimetière. Pourquoi sider Pyroclasm alors qu'on a Damnation en base ? (et 4 cachets !)
Enleve Edit cruel et mets Edit de chaînes.

Pour la base, garde Therapy. Enleve Riders j'aime pas, pourquoi pas Spectre Brûlant? car il y a 15 petlands et 6 de défausse...Qui ne défausse qu'une par une... Persecution. Pour la pioche, Arène Phyrexiane ou Dark Confident. Je te conseille de placer le deuxième pour rejouer les Therapy mais si tu le fais enlève le Pisteur des Tombes qui sert à rien (car tu joues lavamancer) et remplace le par Hypnotic Specter par exemple (c'est bien moins fort mais ca fait défausser).

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Envoyé par merak le Lundi 16 Juillet 2007 à 15:20


La liste refaite ne contient ni Pain MAginification ni Megrim.

En même temps, vu la "qualité" de ces cartes dans une telle optique.
Le side est mal pensé.

La liste et son side ont été improvisé en moins de 40 sec montre en main. Et puis, il n'y a que de la gestion, normal, pour un control
Plutôt mettre Arc-slogger+Blood Moon car Helldozer bouffe beaucoup de mana et ne peut pas attaquer et détruire en même temps

C'est trop utile blood moon face à un monocouleur. Quand au helldozer, il est excellent : c'est un mur pour aggro et la carte gagnante face à control.
Il en résulte un casse terrain lent et une bête plutôt moyenne 6/5 pour 5 avec une capacité lente. Acr-slogger : 4/5 pour 5 avec blast rapide

Vaut mieux une 6/5 lente qui fait gagner qu'une 4/5 qui gère que dalle. Ensuite, un deck casse-terrain peut se permettre d'être lent. Surtout grâce à une bestiole : helldozer.
Pourquoi sider Pyroclasm alors qu'on a Damnation en base ? (et 4 cachets !)

Surement pour assurer le coup, quitte à ralentir le jeu (mais comme y'a helldozer).
Enleve Riders j'aime pas

Parce que tu n'aimes pas, faut le virer ? C'est juste un pète land trop fort qui gêne aggro pendant un tour, c'est tout, rien que ça. C'est vrai que c'est mauvais.
Pour la pioche, Arène Phyrexiane ou Dark Confident.

bob avec une mana curve aussi élevé ? black suicide a de la concurrence. Arène pkoi pas ?

A mon avis freak, tu es parti sur une base pète land/ défausse aggro. Or les listes postées sont controles.
Les spectres sont inutiles également. Quand au helldozer, c'est pas parce qu'il n'est dans aucun deck dit "compétitif" que c'est mauvais. Il met une pression terrible. C'est une carte au potentiel énorme avec le défaut de la lenteur. Mais, dans un deck adapté, c'est purement et simplement un kill. Et si la liste est lente : c'est normal, c'est fait exprès....pour s'adapter au helldozer
Cependant, tu peux poster une liste aggro, l'intéressé verra par lui-même.

[ Dernière modification par merak le 16 jui 2007 à 15h53 ]

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Envoyé par Freak le Lundi 16 Juillet 2007 à 15:53


Tu connais beaucoup de jeux monocolores toi en étendu ?
2 blood moon dans la base, après tu les jettes au pire.

Helldozer est un mur et pas Arc-Slogger ? Arc-slogger peut mettre 10 en un tour, il gère les joueurs où Helldozer gère un land.

J'ai toujours pas compris pouquoi Pyroclasm+Damnation m'enfin on va dire que c'est comme si.

Riders j'aime pas car il immobilise 4 manas pendant 2 tours.

Je suis d'accord qu'on a à faire à une version contrôle seulement voilà si tu laisses 4,5 lands à l'adversaire et que tu commences à le réduire à 3 lands alors que tu aurais pu mettre 18 de blessures je pense que c'est pas un bon petland ou pas un petland du tout. Je vois plus Helldozer comme un killer et non comme un casse land récursif surtout que dans le cas où tu attends beaucoup de cette créature, elle a plus de chances de se faire contrer du coup ! Arc-Slogger, c'est juste une grosse bête banale, facilement remplacable qui arrive tout de même plus vite.

Pour bob => Flashback de la Thérapie sinon tu sacrifies quoi ?

Je pense effectivement à une version plus aggressive pour prendre des contrôles de vitesse et car il n'y a pas assez de défausse à mon goût.

La grosse faiblesse d'un jeu aussi lent est de laisser deux, trois manas à l'adversaire (surtout s'il a commencé) et de lui laisser sa main intègre ou presque. L'autre problème c'est boros qui peut gagner même en mana screw.

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Envoyé par merak le Lundi 16 Juillet 2007 à 16:03


Tu connais beaucoup de jeux monocolores toi en étendu ?

oui>>les tribaux (ok y'a en général un splash, mais si faible et avec fetch land), plus, bah je vais pas faire une liste mais globalement tous les decks ayant une couleur dominante et utilisant un splash avec les fech en fait, donc...
Helldozer est un mur et pas Arc-Slogger ? Arc-slogger peut mettre 10 en un tour, il gère les joueurs où Helldozer gère un land.

1 land ou plus. Et ça confirme ce que je dis : tu pars sur une base aggro.
J'ai toujours pas compris pouquoi Pyroclasm+Damnation m'enfin on va dire que c'est comme si.

Parfois, 4 damnation ça suffit pas, car le deck est lent, mais c'est fait exprès. D'où les pyro.
Riders j'aime pas car il immobilise 4 manas pendant 2 tours.

Evidemment, si tu n'es pas assez malin pour ne pas payer l'echo...bah tu vas pas loin. C'est une question de choix. Moi, perso, je paye l'echo en fin de partie, pas au début, cad quand je suis gavé de mana.
La grosse faiblesse d'un jeu aussi lent est de laisser deux, trois manas à l'adversaire (surtout s'il a commencé) et de lui laisser sa main intègre ou presque. L'autre problème c'est boros qui peut gagner même en mana screw.

damnation+pyro+ lava+ nuage+edit=bye bye aggro (et puis boros, lol, j'ai jamais perdu contre cet archétype, je vois pas d'où c'est fort m'enfin>>trop prévisible)

Le principe d'un petland n'est pas de casser tous les lands, mais d'en casser suffisamment pour que l'adversaire ne présente pas une menace. Ce que fait ce deck. L'intérêt du helldozer est de maintenir cette pression, pas coller un max de blessures le plus vite possible. Sinon, on peut faire un pet land Vert/rouge, et là ça cogne. Sinon, on peut faire un compromis en bazardant les pisteurs des tombes et en y incorporant la 4/5.
Donc, la pointe de défausse ne sert pas à vider la main mais simplement à gêner et le but n'est pas de casser tout ce qu'il y a en face. Et aggro ne passe vraiment pas (encore moins avec la 4/5 et le lavamencer).
C'est bon ? J'ai fait le tour ?
Ce qu'on peut faire c'est mettre une liste aggro et la control et l'intéressé choisira.

[ Dernière modification par merak le 16 jui 2007 à 16h26 ]

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Envoyé par Freak le Lundi 16 Juillet 2007 à 16:25


Dans ce cas faut penser à Extirpation et Shimia Specter pour vraiment gêner l'adversaire ou Détresse plus récemment pour jamais avoir de sorts de défausse raté.

Le gros problème c'est qu'une menace peut se satisfaire de deux manas ou trois, c'est donc difficile de maintenir une pression pendant les 5 premiers tours (le temps d'avoir helldozer). Pillage et/ouDemolish devient alors obligatoire

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Envoyé par merak le Lundi 16 Juillet 2007 à 16:31


pillage>>+1, je l'avais oublié, d'où la pluie de pierre.
extirpation>>pquoi pas. J'ai tellement pas l'habitude de la voir jouée (je sais même pas si un deck en particulier l'utilise ) que je l'ai pas mise.
Shimia>>c'est marrant.

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Envoyé par Freak le Lundi 16 Juillet 2007 à 17:02


Je propose ça contre les cartes gênantes =) genre des contres, de la défausse et autres choses du genre.

Extirpation n'est pas vraiment super jouée pas autant qu'on le pensait en tout cas mais elle signe la fin de Tog (cette fois oui...je crois que c'est bien fini... ), la fin d'Ichorid, Genesis, Tooth and Nail... Etc mais White Rack ne la jouait pas ?

Shimia : bin dans la même optique qu'extirpate et pareil c'est pas très jouer de toute facon il ne reste pas longtemps en jeu tant il peut s'avérer vicieux.

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Envoyé par merak le Mardi 17 Juillet 2007 à 09:28


J'aurai vu le shimia en side alors (x4 si vraiment bon paratonnerre).
Extirpate, toujours pas convaincu (je vais pas encourager la fin de ichorid, qui a déjà la ligne noire et la tormod a affronter ).
Bon je remets une liste control et on voit pour une aggro après (liens=>up) :
pète-land :
4 pillage=>gère land et artos
4 boulet de démolition=>gère land et créature
4 pluie en fusion=>gère land et blast potentiel
3 avalanche riders=>gère land et deck aggro
défausse :
3 duress=>gêne control
3 cabal therapy ou rise // fall=>idem, utilisable avec riders si cabal
gestion :
3 lavamencer=>gère tout ce qui bouge, rampe, vole
2 mortemarque ou chaine's edict=>idem mais les gros modèles
4 damnation=>bye aggro
2 helldozer=>mur, gestion, kill potentiel
3 arc-Slogger=>mur, gestion aggro, kill potentiel
1 feu démoniaque=>bye control
mana :
4 cachet de rakdos=>mana

Side :
3 nuage mortel=>gros finish, gère absolument tout
1 feu démoniaque=>bye control
3 pyroclasme=>bye aggro bis
4 ligne ley du vide/tormod's crypt=>gère beaucoup de decks
1 mortemarque ou chaine's edict=>anti-thon
3 shimia=>paratonnerre, gêne control

Voilà, j'ai tout casé.

[ Dernière modification par merak le 17 jui 2007 à 09h31 ]

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