[Deck] Meule Bleu/Noir

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

vulzano

Avatar de vulzano

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/07/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vulzano le Jeudi 12 Juillet 2007 à 13:45


Bonjour,
Voilà mon premier sujet concernant un type de jeu très peu utilisé: le jeu meule.
En effet peu de personnes utilisent un jeu meule pour différentes raisons:
-trop peu de cartes meule dans les dernières éditions
-et beaucoup d'autres raisons
...

C'est pour celà que je propose un deck t2 meule bleu noir:

Meule:(10 cartes)

-2 Circu, lobotomiste dimir
-1 Affdé sournois
-4 Aperçu de l'inimaginable
-2 Traumatisme
-1 Invitation à la paranoïa

Anti-créatures(11cartes)

-1 Avatar du malheur
-4 Mort soudaine
-4 Damnation
-2 Expiration

Contre sorts(11 cartes)

-1 Plieur de volonté
-1 Fuite de mana
-3 Rembobinage
-1 Retard
-1 Noeud logique
-2 Révocation
-1 Circonvolution
-1 Retrait d'âme

Autres(8 cartes)

-2 Médaillon des hiers envolés
-1 Gigatorpeur
-1 Réalité stroboscopique
-1 Extirpation
-2 Obscurité
-1 Réfléchir à deux fois

Terrains(20 cartes)

-3 Urborg, tombe de Yaugzebul
-4 Brisants du navire de l'effroi
-4 Tombe aquatique
-5 Ile
-4 Marais

Réserve(15 cartes)

-1 Dralnu, seigneur liche
-1 Téfeiri, mage de Zhalfir
-2 Clef de nuage
-2 Chuchotement De La Muse
-2 Retard
-2 Péril de la tombe
-3 Enseignements mystiques
-2 Réfléchir à deux fois

Les atouts majeurs du deck:

les cartes les plus utilles du deck sont ans conteste les aperçu de l'inimaginable qui permettent de meuler l'adversaire d'une dizaine de carte juste avec deux manas. Il y a aussi la carte traumatisme quoi que chère à jouer(si un adversaire essaye de la contrer il est difficile de riposter).Mais aussi l'avatar du malheur car on se débarasse très vite des créatures du deck de l'adversaire en le meulant et celà permet d'avoir une créature puissante et surtout permettant de se protéger des créatures adverses en les détruisant.

Courbe de mana du deck(sans compter la réserve)

1 : 6 cartes
2 :13 cartes(en comptant noeud logique)
3: 7 cartes
4: 10 cartes
5: 2 cartes
6:1 carte(réalité stromboscopique est plus souvent utilisée en suspension pour 3(2B)
8: 1 carte (l'avatar du malheur dans un jeu meule est presque toujours posé juste avec 2 manas noirs)

il y a beaucoup de cartes demandant beaucoup de mana ( 10 cartes coûtes 4 manas) mais celà importe peu avec les médaillon des hiers envolés et les clef de nuage.

J'espère que vous donniez vos avis sur ce deck pour que je puisse l'améliorer et avoir un deck meule compétitif.


Vulzano


alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Jeudi 12 Juillet 2007 à 13:49


deja , il y a trop des cartes en 1 exemplaire .
que 20 lands ? alors que tu meules beaucoup ? tu trouves pas ca un peu juste ?
realité , c'est trop lent a mon avis .
je crois qu'il vaudrait miuex attendre la 10 eme edition , dans laquelle on retrouve ambassadeur laquatus et scalpelexis qui seront a coup sur des bonnes cartes pour ce deck .

[ Dernière modification par alex7617 le 12 jui 2007 à 13h50 ]

___________________


Cpagrav00

Avatar de Cpagrav00

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2007
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cpagrav00 le Jeudi 12 Juillet 2007 à 14:59


Oui je suis d'accord tu utilise la 10ème édition avec Traumatisme mais tu n'intègre pas ambassadeur laquatus et scalpelexis alors qu'elles me semblent importantes dans un jeu meule.

Sinon dans ton jeu tu veux mettre des médaillon des hiers envolés pour réduire les coûts de mana mais tu a pas mal de carte en 1 seul exemplaire...à mon avis ou tu les remplace par des moyens de faire du mana ou tu met plus de cartes en 4 exemplaires (avec du cout incolore) pour que ça soit rentable.

Je pense que prévision est bien plus interressant que think twice (ça creuse plus, et tu pioche 2 fois plus avec dralnu)
D'ailleurs je pense que mettre dralnu de base serait pas mauvais pour meuler plus l'adversaire (ça te fait 8 aperçu de l'inimaginable potentiels...il suffit d'en placer 5 pour tuer l'adversaire^^)

Spectre de shimia comme créature? Je sais y'en a qui trouve ça nul mais dans un deck meule il peut avoir sa place vu qu'en plus on choisit ce dont se défausse l'adversaire. Au moins ça bloque et ça vole sans perdre le côté meule.

Sinon à part ça eh bien tu ne peux pas mettre à la fois des cartes de la dixième et de la neuvième si tu veux jouer T2: rembobinage va falloir s'en passer donc...(snif je sais)


vulzano

Avatar de vulzano

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/07/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vulzano le Jeudi 12 Juillet 2007 à 15:19


bonne idée de mettre dralnu directement dans le deck mais j'ai déjà fait l'essais et c'est catastrophique contre un jeu blast.
Prévision est une bonne carte mais il faut en avoir 4 pour que celà soit bien utile.
Le spectre de shimia est une bonne carte et pas très chère en mana pour ces effets.
Quel domage que rembobinage n'est pas été rééditer c'est un carte super pratique surtout avec les médaillon je dégageait plus de land que je n'en engageait(pratique pour les stock land
les ambassadeurs laquatus sont des supers bonnes cartes et je vait en mettre dans mon deck dès que la 10eme édition est sortie.
Pour les land je n'ai aucun probleme j'ai toujours assez de mana et surtout avec les bi-land urborg et stock land j'arrive à avoir toujours des deux couleures de mana dont j'ai besoin

[ Dernière modification par vulzano le 12 jui 2007 à 15h22 ]


Stuner_209

Avatar de Stuner_209

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2007
93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Stuner_209 le Jeudi 12 Juillet 2007 à 15:37


Le 12/07/2007, vulzano avait écrit ...

bonne idée de mettre dralnu directement dans le deck mais j'ai déjà fait l'essais et c'est catastrophique contre un jeu blast.
Prévision est une bonne carte mais il faut en avoir 4 pour que celà soit bien utile.
Le spectre de shimia est une bonne carte et pas très chère en mana pour ces effets.
Quel domage que rembobinage n'est pas été rééditer c'est un carte super pratique surtout avec les médaillon je dégageait plus de land que je n'en engageait(pratique pour les stock land
les ambassadeurs laquatus sont des supers bonnes cartes et je vait en mettre dans mon deck dès que la 10eme édition est sortie.
Pour les land je n'ai aucun probleme j'ai toujours assez de mana et surtout avec les bi-land urborg et stock land j'arrive à avoir toujours des deux couleures de mana dont j'ai besoin


J'ai des doutes, en One Randomn ou x2 elle est plus efficace je pense...


vulzano

Avatar de vulzano

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/07/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vulzano le Jeudi 12 Juillet 2007 à 16:25


non en parlant d'en mettre 4 je pensait plutot avec les médaillons des hiers envoles en effet avec deux médaillons en jeu et une prévision dans le cimetierre on peut regard 4 pioche 2 et celà pour seulement 1et B


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1