merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Jeudi 12 Juillet 2007 à 15:20
Le 12/07/2007, klkl avait écrit ...contre aggro, il y aussi la sphère-bouclier... nan ?
Ouais, mais le mur de racine donne du mana et l'autre te fait piocher. Et puis, celui qui tape, c'est toi.
Le meilleur truc contre aggro c'est grenouille à spores + la genèse
Bon :
3 null rod ou aiguille
4 ancien protecteur
4 babar
4 raie manta de plax
Sinon, je pensais à sylvan library au lieu de sens à vif.
[ Dernière modification par merak le 12 jui 2007 à 15h39 ]
___________________ Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...
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Gandalf20000000 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 12 Juillet 2007 à 15:37
Avec l'ancient protecteur, il suffit d'un pascifisme ou variante pour pouvoir payer l'écho indéfiniement...
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Jeudi 12 Juillet 2007 à 15:41
Le 12/07/2007, Gandalf20000000 avait écrit ...Avec l'ancient protecteur, il suffit d'un pascifisme ou variante pour pouvoir payer l'écho indéfiniement...
Bien vu.
Bon, fers de la foi, pacifisme, arrestation, voeu d'utopie au lieu de null rod.
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Jeudi 12 Juillet 2007 à 16:03
Le 12/07/2007, merak avait écrit ...Le 12/07/2007, Gandalf20000000 avait écrit ...Avec l'ancient protecteur, il suffit d'un pascifisme ou variante pour pouvoir payer l'écho indéfiniement...
Bien vu.
Bon, fers de la foi, pacifisme, arrestation, voeu d'utopie au lieu de null rod.
Pour moi ancien protecteur n'est tout simplement pas à jouer et surtout dans un jeu aura.
1) Cela n'a d'intérêts que si l'adversaire a des créatures.
2) S'il a des créatures, pour pouvoir attaquer une foi on va booster de +1/+1, pour attaquer 2X c'est +3/+3 et pour attaquer 3X c'est +6/+6... Donc pour attaquer 2X on doit déjà avoir rajouté de quoi transformer une 2/2 en 5/5 (hors il coûte 2 de CCM ce qui est le prix d’une 2/2) donc normalement on ne devra jamais payer l'entretient plus de 2X mais après 2 tours on ne l'aurat plus alors que l'adversaire aura toujours sa créature boostée... En plus si c'est la seule créature qu'on a en jeux c'est dommage de mettre des auras dessus en sachant qu'il est condamnée à mourir.
Bien sure il reste la solution de pacifier la créature que l'on boost, mais si une foi qu'on en a fait un gros thon il a un casse enchantement bonjour les dégâts... En plus le deck se veut assez agressif (créatures + boosts) et n'a donc pas vraiment intérêts à jouer des pacifismes et encore moins de créatures qui doivent attendre qu'on ai un pacifisme en main pour être jouées.
Ne parlons même pas du cas où l'adversaire a de quoi le gérer et où il va gentiment attendre qu'on ai booster ses créature pour tuer l' ancien protecteur en éphémère.
Pour moi l’ancien protecteur n’est pas génial en général et serrait carrément très mauvais dans ce deck.
PS: si il faut quelque chose à sider contre aggro je conseil des Cariatide sculptée, çà, ça fait vraiment la différence.
[ Dernière modification par edeheusch le 12 jui 2007 à 16h06 ]
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Jeudi 12 Juillet 2007 à 16:09
Pour moi l’ancien protecteur n’est pas génial en général et serrait carrément très mauvais dans ce deck.
Désolé de te contredire mais c'est au contraire très fort. Evidemment, en fonction de la situation il faut savoir le sacrifier ou pas.
J'en jouais 4 de base dans un deck T2 aura tricolore et pas un aggro ne passait. Il suffit de savoir jouer c'est tout. Et puis la raie est là pour éviter les mauvaises surprises.
Et puis en l'utilisant bien, on peut faire perdre un tour a aggro ou alors générer un CA avec cette bête. Son soit-disant "défaut", c'est plus un avantage qu'autre chose.
PS: si il faut quelque chose à sider contre aggro je conseil des Cariatide sculptée, çà, ça fait vraiment la différence.
Pourquoi sider contre aggro ? Celui qui tape, c'est ce deck avec des 5/5 vol, trample tour 2 des 8/8 trample tour 3...Je vois pas en quoi aggro est un problème. 4 babars et basta.
[ Dernière modification par merak le 12 jui 2007 à 16h25 ]
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Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : hier, à 15:14 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Jeudi 12 Juillet 2007 à 16:26
sauf que 4 babar, ça vaux 44 euros... :s
klkl, pourquoi tant d'argent...
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Jeudi 12 Juillet 2007 à 16:28
klkl, pourquoi tant d'argent...
Exactement...
Bon, ben 4 mur de fleurs et voilà. Sinon fog.
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Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : hier, à 15:14 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Jeudi 12 Juillet 2007 à 16:29
fog, ouaip, j'étais justement en train d'y penser en regardant grenouille à spores...
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Vendredi 13 Juillet 2007 à 08:56
Le fog a l'avantage sur la grenouille d'être imprévisible.
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Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : hier, à 15:14 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Vendredi 13 Juillet 2007 à 09:40
erf, je viens de me rendre compte que dans la liste, il n'y a que les mutation en bleu, je devrais peut-être mettre quand même les apparence, nan ?
Si oui, a la place de quoi ?
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Vendredi 13 Juillet 2007 à 09:46
En bleu, il vaut mieux privilégier les créatures. L'apparence, bof.
Bonnes créatures :
sea drake
raie manta de plax
efrit de serendib
vagabond il-dal
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Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : hier, à 15:14 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Vendredi 13 Juillet 2007 à 10:02
ok, je prend note, je vais quand même essayer avec l'apparence, puisque j'ai déjà cette carte, jessaye avec les cré demain aprem
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merak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/07/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2007 1553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par merak le Vendredi 13 Juillet 2007 à 10:06
Tu feras un compte rendu.
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lynx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 07/12/2002 309 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts | Envoyé par lynx le Vendredi 13 Juillet 2007 à 22:28
Excusez moi je n'ai pas lu tout les posts, mais au juste la dernière liste.
tu as bien trop de créature en comparaison du nombre d'enchantements que tu vas jouer.
Certaines créatures comme le griffon enchaîné sont des cartes mortes si tu n'as pas d'enchantement, dans ce cas là une étendue de l'utopie remplace avantageusement un bird et comble le défaut.
Les marcheurs et ornithoptères sont de bonnes créatures à enchanter à vue de nez mais huit, c'est trop, si tu en mets ne serait-ce que 6 en rajoutant deux bons enchantements, tu tueras plus vite et mieux.
4 mutation justifient-ils un splash bleu Ôo ? Dans ce cas autant loger une apparence de l'auramancien, au tour trois ça assure pas mal
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Xins Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 Dernière connexion : hier, à 15:14 4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xins le Samedi 14 Juillet 2007 à 12:41
oui, lynx, pour le griffon, j'ai pu le voir hier en jouant :
T1 : carrière thran + farfadet
T1A : plaine + javelinier
T2 : carrière thran + rancoeur sur farfadet + griffon
T2A : plaine + marqueur lance sur farfadet, donc, farfadet meurt, rancoeur reviens en main, griffon meurt puisque plus d'enchant.
T3 : que dalle à poser, il m'aurais fallu un des arto, du coup, plus de terrain et de créa.
bon, celà dis, 3 tours après, il étais mort, j'avais une 15/12 et une 11/7 en jeu...
et pour le slpash, merak dit que c'est trop lent...
a vous de voir les gard
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