[Deck] Combo barren glory %U %B %G %W

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Adadamaro

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Envoyé par Adadamaro le Mercredi 11 Juillet 2007 à 12:13


oui j'ai mis n petit temp de reflexion avant de comprendre mias je vois ce que tu veux dire, par contre plutot que de jouer comme ça les think twice( un peu comme je le fais) tu peux piocher à la fin du tour de l'adversaire, sinon je pense savoir ce que c'est mais tu peux expliquer ce que c'est que le CA ? merci

donc tu me conseil plus prevision, ok.
en plus ça me fais un petit avantage de tempo, je choisi les cartes et je peux virer, et bien je vais tester ça je dirais apres.

[ Dernière modification par Adadamaro le 11 jui 2007 à 12h14 ]

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Adadamaro

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Envoyé par Adadamaro le Mercredi 11 Juillet 2007 à 13:14


je viens de tester et à premiere vue il n'y a aucun probleme de mana, ça coule tout seul, par contre il y a beaucoup de cartes et il faut trouver un equilibre, teferi c'est bien meme tres bien.

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Envoyé par Cpagrav00 le Mercredi 11 Juillet 2007 à 14:10


CA c'est l'abréviation de Card Advantage


Freak

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Envoyé par Freak le Mercredi 11 Juillet 2007 à 14:29


Je pense pas que Dralnu soit primordial.
THink Twice a l'avantage de te faire piocher dès le début (ca aide en cas de mana screw)

Peut être mettre des transmutations pour chercher ce que tu veux ?
Mystic Speculation, la nouvelle toupie.
Sinon ca reste problèmatique, faut ajuster le nombre de cartes par leur utilité.

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Cpagrav00

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Envoyé par Cpagrav00 le Mercredi 11 Juillet 2007 à 15:08


Tu pourrais peut-être virer les tuteurs de terrains vu qu'il sont en random et que ton tuteur coûte 4 manas. Et du coup en faisant un effort tu devrais pouvoir te passer du vert non? (je dis peut-être une énorme connerie vu que j'ai pas testé le deck mais en voyant la liste j'ai l'impression qu'on peut s'en passer en modifiant la base de mana).

Sinon pour limiter le nombre d'exemplaires des cartes tu peux tutoriser un max en mettant 4 enseignements mystiques en plus de tes tuteurs noirs, un deuxième téfeiri pour la forme et tu garde un seul exemplaire des cartes situationnelles utile. Tu peux aussi tenter le souhait scintillant (mais ça fait remettre du vert) et faire ton side comme une boite à outils. Mais bon je sais pas si c'est viable de tutoriser autant ça finit par coûter cher en mana.

Sinon pour sacrifier tes permanents tu utilise la griffe de gix et le gargadon mais la griffe de gix elle peut se sacrifier toute seule? Et même si c'est le cas, il te faut payer un mana donc il te resterai un permanent quand même. Ou alors faut que le gargadon soit encore en suspension mais ça me semble tendu quand même faut bien calculer son coup.

Il marche bien dans sa forme actuelle ce deck quand même?


Adadamaro

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Envoyé par Adadamaro le Mercredi 11 Juillet 2007 à 19:57


alors je vais repondre aux questions à moitié posée dans un premier temps ensuite je poserais encore des questions
tout d'abord, pour CA c'est pas du tout ce que je pensais mais bon...

dralnu c'est bien ça me permet de jouer la plupart de mes sorts 2 fois de suite ( surtout les tuteurs ), en plus je peux jouer au travers des eons un bon paquet de fois à la suite et ça fait rarement plaisir à l'adversaire; je vais faire une petite parenthese sur au travers des eons, le probleme c'est que à part me faire piocher une carte et mettre l'adversaire à bout ça me sert pas à grand chose, à part à jouer mes tuteurs plusieurs fois en etant tranquile mais dans ce cas il me faut beaucoup de mana.

pour les tuteurs de terrain je vais essayer mais je garderais le vert pour experte menuisiere, mais à mon avis pour le moment ça me sert à rien, en fait c'est soit l'un soit l'autre parce que tuteur à terrains = le mana qu'on veut et experte menuisiere = la meme chose, par contre les deux ensemble ça sert plus à grand chose, ça fait des cartes mortes.
mais je vais essayer juste avec la liste qui suivra, elle aura 2 version( enfin vous verrez apres).

sinon pour le souhait c'est vrai que c'est pas bete, comme ça ça me fait un bon paquet de tuteurs, et de toute façon pour le moment ma reserve fait un peu tool box mais avec le role de la reserve ( je me suis bien exprimé? ).par contre ça me dis pas quoi mettre dans ma reserve, j'ai testé mon deck sur MWS et voici la reserve que j'avais.

// Sideboard
1 Telepathy
1 Venarian Glimmer je sais meme pas pourquoi 'ais mis ça parce qu'en fait ça sert à rien.
3 Seal of Primordium
2 Rebuff the Wicked
3 Voice of All
2 Hail Storm
1 Teferi, Mage of Zhalfir
1 Extirpate
1 Magus of the Moat


alors pour le coup grif de gix et grand gargadon j'ai mis du temp parce qu'au debut c'etait un bleu blanc rouge avec grand gargadon ensuite il est devenu un peu ce qu'il est actuellement mais sans tuteur et sans gargadon et j'ai fait une partie sur internet, mon combo etait en place sauf que je me suis retrouvé comme un con avec ma griffe de gix insacrifiable.
et les 2 en meme temp c'est pas trop mal, parce que d'un coté je peux wrather sans probleme je regagne des points de vie grace au griffe, par contre c'est vrai que je pert au moins un tour lorsque la combo est monté pour aller chercher gargagon, le mettre en suspension, c'est souvent assez juste au niveau du mana et des marqueurs temp, faut dire que 10 permanents ça va vite.

j'ai encore deux petites questions et je crois que ce sera tout: comment faire pour optilmiser l'effet d'au travers des eons ? car pour gagner le tour gagné par au travers des eons il faut que je sacrifie au mieux 8 cartes que je ne pourrais sacrifier avec les griffes qui demandent du mana : les 6 terrains engagé pour au travers des eons, le terrains engagé pour grand gargadon si on l'as mis ce tour si, plus les grifes ( = 8 permanant ) ce qui est assez faisable. sinon autre solution qui n'en ai pas vraiment une : utiliser le mana "offert" par la relique, mais bon ça n'avance pas à grand chose, ça fait gagner du mana cela dis. maintenant je n'ais plus qu'à esperer qu'il ny ais pas de moyens dans l'editions suivantes pour mettre en jeu des creas sous le controle de l'adversaire, ça ferait tout capoter.
comment fait un deck dralnu pour recuperer les cartes dont il a besoin qui sont au cimetiere?

maintenant la liste que je vais tester:

4 Swamp
6 Plains
5 Island
2 Forest
4 Immensité terramorphe
1 labyrinthe du halo
1 riviere de larmes
1 tour de guet menaçante
1 effrayante frayere
1 conseil des faeries

// Creatures
3 Tige de Seht
2 Grand Gargadon
2 Dralnu, seigneur Lich
2 intrus il vec
1 mage de la douve
2 experte menuisiere
2 teferi, mage de zhalfir

// Spells
3 dime de mana
3 Au travers des eons
3 Colere de dieu
2 Griffe de Gix
2 Gloire sterile
3 reflechir a deux fois
3 Relique de la coalition
4 Precepteur demoniaque
2 repousser la malfaisance
4 enseignement mystique
( 3 souhait sintillant pas pour le moment je sais pas quoi mettre dans ma reserve )

et j'ai mis 1 grd gargadon de plus pour pouvoir jouer au travers des eons pour gagner la partie.

voila j'ai encore ecris un roman...

[ Dernière modification par SPynO le 12 jui 2007 à 13h15 ]

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Envoyé par Cpagrav00 le Jeudi 12 Juillet 2007 à 11:41


Dans un deck dralnu tu récupère pas les cartes au cimetierre tu les joue depuis le cimetierre avec la flashback.
Sinon je pensais à l'élémental de poussière pour renvoyer 3 de tes créatures en main: c'est blanc, c'est pas cher et ça te fait plus qu'un permanent à sacrifier au lieu de 3. Est-ce que les griffes de gix sont vraiment indispensables? 4 gargadon me semble plus optimal t'a plus de pbmes de mana pour sacrifier comme ça. Tu peux aussi te pencher sur l'option de renvoyer tes permanents en main avec désinvocation et prise en retour qui te serviront à temporiser ton adversaire et idem à renvoyer ton gargadon en main s'il est sorti trop tôt pour la combo.
Pour gagner des points de vie tu peux trouver un autre moyen surement (je pense à garde d'essence qui est en bonne interraction avec le fait de renvoyer les créatures de l'adversaire en main).
Pour te protèger un peu tu peux miser sur des créatures contresorts comme drakônnet dracodard et jeune dracodard qui se sacrifie pour contrer les sorts et peuvent bloquer.
Pour au travers des éons tu devrais pouvoir t'en passer je pense. Je crois pas que ça t'aide beaucoup pour la combo. Intrus il-vec pareil.

Sinon autre idée comme ça: tu peux te servir des slivoides cuirgemmes pour règler tes problèmes de mana et tu rajoute 1 ou 2 slivoides qui en se sacrifiant donnent un effet interressant (slivoide nécrotique, slivoide psionique, slivoide au coeur noir). C'est plus du tout le même jeux mais je pense que ta combo sera plus facile à executer. Tu pourrais même adapter un jeux slivoide wild pair qui tue avec gloire stérile...il suffit de rajouter les gloires stériles et les gargadons pour sacrifier les terrain et au moins tu disposerai de la palette de kills alternatifs du jeux wildpair. Après c'est toi qui voit mais ça me semble plus compétitif en tout cas.

En fait moi aussi j'écris toujours des romans^^

[ Dernière modification par Cpagrav00 le 12 jui 2007 à 11h43 ]


Adadamaro

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Envoyé par Adadamaro le Jeudi 12 Juillet 2007 à 13:04


d'accord alors je vais essayer avec cette liste:


// Lands
1 Swamp
4 Mountain
5 Plains
6 Island
1 River of Tears
4 Terramorphic Expanse
3 Nimbus Maze

// Creatures
4 Greater Gargadon
3 Seht's Tiger
3 Essence Warden
4 Spiketail Drakeling
3 Spiketail Hatchling
3 Trespasser il-Vec

// Spells
2 Barren Glory
3 Wrath of God
3 Boom/Bust
2 Snapback
4 Unsummon
2 Coalition Relic
1 Walk the Aeons
2 Twincast


et toujours pas de reserve

[ Dernière modification par Adadamaro le 12 jui 2007 à 13h53 ]

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Envoyé par Adadamaro le Jeudi 12 Juillet 2007 à 13:26


alors au niveau controle c'est bien meme tres bien par contre il faut atendre les cartes, je vais remplacer jumelance et au travers des eons par precepteur.

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Envoyé par Adadamaro le Jeudi 12 Juillet 2007 à 13:52


alors j'arrete pas de tomber contre des deck chiant au possible et mon deck fait pas le poids du tout.

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Envoyé par Cpagrav00 le Jeudi 12 Juillet 2007 à 14:26


C'est normal de toute façon je pense pas que ce genre de deck sera compétitif, c'est plus pour le fun entre potes.
Si tu veux utiliser la gloire stérile dans un deck compétitif je pense que tu peux le faire dans un wild sliver control.
P.S: Pour la défausse de ta main tu utiliserai le coût de flashback de conflagration.


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Envoyé par alex7617 le Jeudi 12 Juillet 2007 à 14:30


Le 12/07/2007, Cpagrav00 avait écrit ...

C'est normal de toute façon je pense pas que ce genre de deck sera compétitif, c'est plus pour le fun entre potes.
Si tu veux utiliser la gloire stérile dans un deck compétitif je pense que tu peux le faire dans un wild sliver control.
P.S: Pour la défausse de ta main tu utiliserai le coût de flashback de conflagration.


mais ca inclut une 5eme couleur non ?
sinon , plus lent mais ca peut etre marrant , sphynx vexatoire

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Envoyé par Cpagrav00 le Jeudi 12 Juillet 2007 à 15:18


Ben je joue un wild silver pentacolore et avec les cuirgemmes, les immensité terramorphes et les charmes verts ça gêne pas trop. Et puis avec le gargadon le rouge est obligé de toute façon (je vois pas comment se débarrasser des terrains sinon, y'a d'autres solutions?)


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Envoyé par Freak le Jeudi 12 Juillet 2007 à 21:54


Juste point de règle, je ne crois pas qu'on puisse jouer pleins de Walk the Eons, le flashback retire la carte de la partie. (C'est le cas même si contré avec Remand, donc même le rappel, ca devrait pas marcher non?)

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Envoyé par Cpagrav00 le Vendredi 13 Juillet 2007 à 10:29


Non en effet, la carte étant retirée de la partie, elle ne peut pas retourner dans la main de son propriétaire.


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