[Deck] Terrain

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Izzi

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Envoyé par Izzi le Jeudi 05 Juillet 2007 à 18:46


Bonjour,

dans le topic à propos de la 10eme editio j'ai lu quelque part "deck terrain".
Maintenant mes questions: à quoi sa ressemble?Comment sa se joue?Quelqu'un a une liste que je puisse voir?

Merci ^^

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Jeudi 05 Juillet 2007 à 21:48


Chaudakh (le spécialiste du land) a posté un deck "Terrains" format legacy, il y a un petit moment. Il est à cette adresse.
Le but est simple : jouer avec les terrains ! Le commentaire de Chaudack sera plus intéressant.

La réedition de Creuset des mondes avec la Xème et la présence de Life from the loam va peut-être permettre de voir l'apparition d'un tel deck. Je travaille actuellement une liste mais le gros problème est qu'on se fait manger tout cru par un aggro rapide. Je pense qu'il vaut mieux attendre la sortie de la 9ème qui va pas mal changer la donne. Ce qui n'empêche pas d'essayer .

edit : j'oubliais aussi la réedition des terrains "animables" comme treetop village

edit 2 : Avec la réponse archi-complète de Chaudakh, tu dois avoir toutes tes réponses.

[ Dernière modification par Neutrino le 06 jui 2007 à 13h44 ]

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Emile, Ratatouille

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 05 Juillet 2007 à 21:49


le retour de assaut sismique est aussi une bonne chose ,ca transforme tes terrains en blasts ^^ .

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 06 Juillet 2007 à 12:33


Concernant les decks lands, il y a plusieurs manières de les construire et donc de les jouer...en Legacy

1/ CAL pour la combo Mitard + Assaut sismique + Vie du terreau ....Le but est de avoir sans cesse une myriade de terrains en main et de les défausser à l'assaut pour blaster l'adversaire, et se les remettre en main à la vie du terreau. Le jeu a franchement besoin de pas mal de lands qui se recyclent pour avoir un bon moteur de pioche au début, et bcp de lands à se défausser ensuite.

2/ Land aggro (43lands.deck): Le jeu est fondé sur Manabond et des lands qui s'anime... Mulch permet de se refaire une main, pour jouer encore davantage de terrains animables....

3/ Land control (ma version) : le but est de locker l'adversaire avec un animateur général de lands (Living Plane, Revolte de la nature) + The tabernacle at pendrell Vale qui donne un cout d'entretien de à toutes les créatures (et donc aussi à tous les terrains vu qu'ils sont aussi créatures)... Le jeu utilise les moyens de gestions traditionnels : Zuran Orb pour les points de vie et mettre des cartes au cimetière, Creuset des mondes pour les rejouer (à l'Epoque Vie du terreau n'existait pas ...), Cor d'avidité pour piocher comme un malade, Exporation/Azusa/Floraison pour jouer bcp bcp de lands par tour ...

4/ Lands combo : là encore un jeu perso inconnu mais qui marche pas trop mal, fondé sur la combo Maze of Ith + Orzhova + Vieux sage argothien .... Qui permet tour 3 de faire des drain de 1 infini à l'Orzhova .... Je compte le poster bientot sur MC ...

5/ Terragueddon : On locke le début de partie à Sphère de résistance, on pose son creuset/life from the Loam à la poubelle, et on rend récurrent des Armaguedon/ Ravages of War à l'aide de Eternal Witness... Exploration permet de jouer pleins de lands, et on finit par un gros Terravore, qui en une attaque piétinera l'adversaire....

6/ Doit y'en avoir d'autres, à creuser (des mondes )

Si ton but est de jouer Land en T2, je dis Wait and See ... Certes il y a de bons lands qui s'animent de rééditer en 10e tout comme Creuset des Mondes et Assaut sismique. Mais il manque pas mal de monde encore, et je serais curieux de voir le prochain bloc ....

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luchiban

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Envoyé par luchiban le Vendredi 06 Juillet 2007 à 13:29


j'ai qlque carte à te proposé orage d'éclairs
genju du royaume
genju des cascades
genju des champs
genju des cédres
genju des maremmes
genju des cimes

[ Dernière modification par luchiban le 06 jui 2007 à 13h32 ]


Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Vendredi 06 Juillet 2007 à 16:58


Mais il manque pas mal de monde encore,

Pour moi, c'est le terrain Tabernacle qui manque en particulier pour une version contrôle. Il y a bien le mage mais ce n'est pas un terrain...
Par contre j'avais zappé la possibilité d'animer les lands. Il me semble qu'il y a de telles cartes en T2. A voir.

L'interaction Cérébrocenseur avemain + Quartier fantôme est une autre piste intéressante à étudier.

Le mot de la fin reste quand même :
Si ton but est de jouer Land en T2, je dis Wait and See


[ Dernière modification par Neutrino le 06 jui 2007 à 16h59 ]

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Envoyé par Izzi le Samedi 07 Juillet 2007 à 14:56


La version avec tabernacle devrait être possible d'être faite vu que maintenant il y a le mage du tabernacle en T2, non^^
Donc si j'ai bien compris, on pose une grosse créa qui bourrine, un truc qui fait que les etrrains sont des créa et ensuite l'adversaire est locké à cause du mage, non?
Qui voudrai bien m'aider à monter une liste correcte?Ou quelqu'un a une autre idée?

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 08 Juillet 2007 à 21:27


Donc si j'ai bien compris, on pose une grosse créa qui bourrine, un truc qui fait que les etrrains sont des créa et ensuite l'adversaire est locké à cause du mage, non?


Non tu as pas bien compris ... La grosse creature sert à rien ... Tu en as un paquet toi aussi de creatures, puisque tes terrains en sont .... Et puis comment tu le geres ton Mage ? Car il va te locker aussi si tu ne fais rien...?

Il faut donc :
Le mage du tabernacle / tabernacle at pendrell vale
Quelque chose qui rend les lands créatures de manière permanente (Living plane, Révolte de la nature ...)
Quelque chose pour gérer le Tabernacle avant notre upkeep (pour ne pas à avoir les entretiens à payer), tout en l'ayant en jeu au début de l'upkeep adverse (pour que l'adversaire ait lui les entretiens à payer) : Au choix Karakas, Zuran orb + Creuset des mondes etc...
S'il s'agit du Mage du Tabernacle, c'est plus délicat .... Autre possbilité, sauter votre upkeep ...

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Pie

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Envoyé par Pie le Dimanche 08 Juillet 2007 à 21:42


On peut utiliser Danseforme pour le mage, je sais c'est pas super puissant, c'est cher mais ça marche.

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