Lord-of-Mokokow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/05/2006 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lord-of-Mokokow le Jeudi 05 Juillet 2007 à 14:45
En chantier. Blasts et boosts ont pour but de stabiliser le jeu, car la base de créatures est fragile. Besoin de conseil en général, mais aussi pour envisager mogg fanatique
On connait le principe : utiliser de bonnes cartes avec la défausse comme inconvéniant, puis transformer ce même inconvéniant en avantage grâce à la folie. Plus de détails en dessous ^^
Créatures
4 Chantresse sauvage Pour poser plus facilement la guivre au tour 3. Permet aussi de stabiliser la base en début de jeu, peut bourrer si détrousseur assure... bref elle a sa place.
4 Détrousseur il-kor La meilleure bestiole du deck... pioche + 4/4 tour 3, et boostable en plus.
4 Semeuse de nuages Bonne bestiole ! Fournit des bloqueurs contre aggro et vs contrôle les 1/1 sont forte suand elles sont nombreuses (parrait pas, mais elle retire toujours 5 pv au moins, voire beaucoup plus s'il sort mal).
2 Infiltrateur il-kor Ca passe, ca se boost, ca sort sant trop de problème, c'est 3/*...
4 Guivre téméraire Du muscle. Fait pèter la défence adverse, piétinne, colle 4 vs contrôle, pas si évidente à gerrer... et sort tour 3.
Sorts
3 Goût pour le grabuge Très bon grâce à son faible coût ! En effet lorsque l'on joue ce deck, les terrains ne moisissent jamais sur la table car on fait pas mal de choses dans un tour... donc autant mettre des boosts sortables après guivre, blasts ou autres et moins efficaces, que des gros truc qui te pourrissent un tour entier.
3 Mutation instable Un peu boudée, mais là c'est efficace.
2 Vernis d'alcyon C'est gros, ça passe, et colère aime pas. Finisseur.
2 Hache d'éclairs Gère toutes les bêtes et permet de coller un deuxième blast par dessus ou même de jouer une guivre (donc grosse carte de CA).
1 Rage inextinguible Une seule car mais sa récurrence est un attout majour en fin de partie.
3 Heure révélatrice Fluidifie nos sorties.
4 Tempérament fougueux Dans ce deck c'est une foudre, ou presque.
3 Eclair de faille Finisseur ou contrôle.
Terrains
bilands et terrains de base
[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 05 jui 2007 à 15h14 ]
___________________ Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Jeudi 05 Juillet 2007 à 14:51
moi je dis : pillards gathans !
ca n'aurait pas plus sa place dans le rubrique Aide , comme ton 2ème deck plutot ?
a+
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Lord-of-Mokokow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/05/2006 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lord-of-Mokokow le Jeudi 05 Juillet 2007 à 15:15
Les pillards ne me plaisent pas trop... le but n'ets pas de me vider de ma main, je n'aimerais pas trop ça. Pas trop tôt du moins. Et en fin de partie j'aime mieux vernis d'alcyons car plus régulier, moins fragile et vole.
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aenilnpriorel57 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/10/2018 Grade : [Sorcier] Inscrit le 07/07/2004 152 Messages/ 0 Contributions/ 63 Pts | Envoyé par aenilnpriorel57 le Jeudi 05 Juillet 2007 à 15:43
kwa!!! atta les pillards t'as moyen d'avoir une 5/5 t4 si tu sors bien, accompagnée d'un fiery temper ou d'une guivre t'as plus besoin d'avoir des cartes en main. Au pire tu le démorphe pas tout de suite et en mid game ca te fait une défausse pour 0 et un bloqueur 3/3 minimum. Le détrousseur il-kor est que 1/1 et se fera généralement blaster, la semeuse de nuages est trop lente et trop fragile...en bref les pillards sont plus sûrs je trouve.
Sinon faut rift bolt x4 et infiltrateur il-kor est mauvais de mon point de vue...Tu peux trouver mieux avec avorton conjoint (célérité donc avantageux) qui tape pas mais qui est efficace. Sinon chroniqueur d'éons te procure du CA en mid et end game. Dans un jeu qui perd pas mal de cartes en main en piocher 2 a la fois c pas négligeable...
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Lord-of-Mokokow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/05/2006 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lord-of-Mokokow le Jeudi 05 Juillet 2007 à 17:32
!!!!! j'avais pas vu le coût de mue sur les pillards ^^
Croniqueur, j'y ai pensé, en effet. 1 seul exemplaire, non ? Avorton n'est pas très avantageux par rapport au détrousseur : célérité c'est cool mais vu son coût de 3, ca veut dire que je sort ma guivre avec 6 terrains ^^' et passé ce tour d'arrivée en jeu il ne possède pas d'avantage par rapport au Kor car aussi blastable... et ne bourre pas. Foliter c'est bien, mais faut tueur aussi
Donc si je résume :
- 1 détrousseur
- 2 Semeuse
- 1 goût pour le grabuge
- 2 Infiltrateur il-kor
+ 1 éclair de faille
+ 4 pillards
+ 1 Croniqueur d'éons
[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 05 jui 2007 à 17h45 ]
___________________ Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du
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Synod Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/11/2005 370 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par Synod le Vendredi 06 Juillet 2007 à 14:34
Format T2 ?
Tiens ma liste si sa peut t'aider :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-71381.html
Les pillards te permettent aussi de defausser en ephemere... ce qui est pas mal.
Rage inextingible : bof, inutile. Hache d'eclair +2 ! (Tres puissant en madness !)
Si jamais tu voulais garder ou rajouter des auras, pense a Sangpyre flamboyant, qui peut tres bien faire office de kill. Et rajoute aussi mutation instable. (Sur infiltrateur, huuuum !)
Chroniqueur obligé pour la pioche, perso j'utiliserai, Voyante des fonds marins (qui peut faire leurre en mue car l'adversaire croit que c'est un pillard) ou prevision (qui creuse de 6 au max).
Il faut garder infiltrateur, il fait office de moteur de pioche et renouvel sans cesse la main.
Si tu veut un defausseur assez rapide, rusalka noyée.
Semeuse des nuage, trop lente. Moi pour accélerer j'utile guide spirituel simiesque avec une bonne interaction avec les pillards.
Voila A+
[ Dernière modification par Synod le 06 jui 2007 à 14h36 ]
___________________ Dans la vie, soit tu baise, soit tu te fait baiser. Autant ne pas élargir mon anus.
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Lord-of-Mokokow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/05/2006 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lord-of-Mokokow le Samedi 07 Juillet 2007 à 00:34
Ta liste me parraît super, en effet. Seul objection : le guide simiesque. L'interaction avec Pillards ne fonctionne pas : d'une part "retirez de la partie depuis votre main" est différent de "défausser", et d'autre part tu ne pourrais de toute façon pas activer la mue de cette manière. Il est impossible de "croiser" les deux capacités, elles doivent être jouées séparément. Donc pour l'instant j'aime mieux la chantresse car elle fournit un bloqueur ou un mini-bourreur.
En effet, la rusalka à l'air meilleure que la semeuse.
Sphinx de Serra en one shoot, OK. Bonne alternative, en effet. Mais veris d'alcyon est moins gérable !
Pensées mélancolique : 4 cartes faut pas abuser quand même. T'as que 7 folies dans ton deck, donc pas trop rentable...
Tout à fait ok pour garder le détrousseur
Merci en tout cas, cette liste va me servir.
Bon sinon, je poste une autre version de madness récement composée, mono noire cette fois (spashée rouge pour les pillards, mais de toutes façons je ne les joue jamais pour leur coût brut donc 0 montagnes).
Créatures
4 Slivoïde flagellâme Méchante bête à rammener avec ordonnatrice pour faire défausser l'adversaire.
3 Ordonnatrice des morts Très méchante. Elle rend le deck encore plus stable et permet de foliter à tous les coups. Evite également une perte de souffle occasionnelle... dommage qu'elle se fasse tuer si vite.
3 Avaleurs de cerveau 4/2 pour 2 en instant, c'est fort.
3 Diablotin troglodyte Entamme méchamment les pv adverses et ammène une bête pour pas cher.
4 Pillards gathans Toujours incolores donc pas de problèmes de mana. Ca folite et ça fait du muscle ! En plus ils deviennent 5/5 si la parie dure...
2 Intrus il-vec Un peu de folitage et fait vite perdre des pv...
3 Assassin de la belladone Merveilleusement aggro-contrôle. A foliter en instant tout en démorphant un pillard... CA de fou !
2 Drubb de boue 3/3 pour 3 en instant, c'est fort. Peut servir de paratonnerre vs contrôle pour sauver ordonnatrice ou créature attaquante.
Sorts
4 Cri de contrition Terrible sur un slivo... gère la main adverse et folite bien à l'occasion.
3 Mort soudaine On connaît.
4 Obscur flétrissement Antibête pour 1... lol
3 Episode psychotique Parce que ne gèrer que la table est une mauvaise opton en MD.
3 Vrille de corruption Jolie remontée face à aggro et assure nos arrières face à contrôle. Comment ne pas la jouer en mono black ???
Terrains
20 Marais
Sidebord
3 Totem de phyrexia La terreur de contrôle...
2 Brigadier de la forteresse C'est un... thon ? Peut-être à remplacer par des pilleurs de tombe MD un fois que je les aurais.
4 Expiration Contre une sortie trop aggro.
2 Extirpation Tool...
4 Stupeur De la méchante défausse pour contrôle.
Avantage par rapport à l'autre liste : plus solide. Plus vicieuse aussi, et moins incertaine car vraiment accée folie : 8 madness en, 15 ici. comme les défausseurs sont également nombreux et tous utiles en eux mêmes, pas de soucis "d'incertitude" au niveau des sorties. Et au pire on rattrape avec les anti-bête. Le side est fait pour poutrer contrôle... (ennemi principale d'un aggro-contr$ôle comme celui-ci) mais n'oublie pas de faire expirer kird ou autre si aggro en face est vraiment trop rapide.
Voila, suggestions bienvenues, évidemment ^^. Des comparaisons constructives de deux versions ?
[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 07 jui 2007 à 04h27 ]
___________________ Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du
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Synod Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/03/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/11/2005 370 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par Synod le Samedi 07 Juillet 2007 à 08:08
Non mais pour le guide spirituel simiesque et les pillards, la bonne interaction (si on peut appeler sa comme sa...), c'est que l'on se défausse pour donner du mana ce qui en fait reduit vite la main et active l'acharnement du pillard. Sinon le guide est largement meilleur que la chantresse sauvage car il peut toujours faire office de carte 2/2 quand la partie est broken.
EDIT : Le probleme du noir, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de carte a madness et le noir ne fait pas toujours bien défausser (Souvent, 1ere défausse apres le tour 3). Mono noir est en realité une mauvaise combinaison selon moi.
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Alors je regarde ta liste...
3 Avaleurs de cerveau 4/2 pour 2 en instant, c'est fort
=> J'espere que tu as vu que l'adversaire peut le contrecarrer en sacrifiant une créature ? Parce que sa la rend nettement moins bonne (Je parle contre aggro), vu que il sacrifie une créature = ta pas de créature / il la laisse en jeu, le premier lion des savanes qui passe te la tue... Bien sur contre controle, c'est tout autre chose... là elle fait vraiment mal, elle arrive en jeu car ya pas de créatures en face (si elle n'est pas contrée) et ça fait 4 chaque tour. Je dis cette carte doit etre en reserve.
Bon dans les créatures, c'est pas mal, le drubb de boue est inutile... gorgorne recluse, j'ai testé, c'est pas mal et +1 assassin de la belladonne parce que c'est vraiment excellent.
Un splash bleu fluidifirai le jeu selon moi... (Looter il kor...)
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Moi je propose une solution bicolore : UNE COULEUR DEFAUSSE + UNE COULEUR MADNESS
En gros, il y a une couleur qui fait défausser, et l'autre nous donne les cartes avec la folie.
Avec cette méthode on peut d'abord definir :
- Qui sont les meilleurs defausseurs ?
- Quelles sont les meilleures cartes de folie ?
A+
[ Dernière modification par Synod le 07 jui 2007 à 08h26 ]
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Samedi 07 Juillet 2007 à 09:21
je suis l'avis de Synod , drubb ca SAR , assassin est indispensable ( tue chevalier du halo sacré quand meme ) ,
rouge// noir ou rouge//noir splash bleu sont a priori les meilleures combinaisons d'un deck madness , pourquoi :
le rouge apporte guivre temeraire et fiery temper , indispensables a mon avis car ce sont de bonnes cartes , avec ou sans le madness d'ailleurs .
le bleu pour le detrousseur , des contres pour gerer un minimum , et pourqoi pas psionic blast , mais ca reste limité .
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Lord-of-Mokokow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/05/2006 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lord-of-Mokokow le Samedi 07 Juillet 2007 à 13:42
Mono noir est sympa avec beacoup de gestion ! Il bat généralement mon aggro malgré plaxmanta, grenouilleau et les sorties du genre 2 bêtes 3/3 tour 4 plus un 0/3 en défense qui bosst à l'occasion... D'autre part vrilles de corruption est vraiment forte.
Rouge noir, j'ai testé. Et je partais plein d'espoir seulement les sorties sont trop irrégulières. Si tu n'as pas un peu de défausse et un peu de madness dès la main de départ, tu crève 2 fois sur 3 en partie à cause du manque de pioche qui est vraiment chiant quand on joue ces deux couleurs. Sans parler des color death puisque je ne possède aucun biland rare et que Carnarium de rakdos ralentit encore la sortie du deck, tout comme immensité terramorphe et le stokland (donc du coup hors de question de jouer une troisième couleur, surtout pas en splash). Je re testerais quand même en et tâcherais de bosser à fond sur mes proportions... à voir.
[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 07 jui 2007 à 13h43 ]
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Neutrino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 29/10/2006 626 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts | Envoyé par Neutrino le Samedi 07 Juillet 2007 à 14:32
Sans parler des color death puisque je ne possède aucun biland rare et que Carnarium de rakdos ralentit encore la sortie du deck, tout comme immensité terramorphe et le stokland (donc du coup hors de question de jouer une troisième couleur, surtout pas en splash).
J'arrive à jouer des tricolores sans aucun biland. A mon avis c'est surtout ta base de mana qui est mal dosée. Et n'oublie pas les signets, lentille prismatique ou étoile chromatique.
Je préfère la version plus aggressive. Il est inutile de jouer la folie si les cartes en soi ne sont pas intéressantes. Le bleu apportant la pioche/défausse, je le privilégie au noir. Dans ta première version, j'enlèverais les semeuses, infiltrateurs. Gout pour la grabuge, à voir si tu vides rapidement ta main.
Une carte très bien dans l'optique aggro :
___________________ Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille
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Lord-of-Mokokow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/05/2006 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lord-of-Mokokow le Samedi 07 Juillet 2007 à 15:14
Cool le sphynx.
Lentille, étoile et les signets sont surtout bons en contrôle... mais aggro-contrôle préfère sans doute limiter ce genre de carte car il nessécite des sorties très fluides pour être efficace. Or il vaut mieux jouer 2 couleurs et une bestiole / un blast par tour plûtôt que de se pourir son tour 2 / 3 avec un stabilisateur de mana. Et quand tu tire ça en mid game / end game, c'est relou Gout pour le grabuge est quand même sympa, même sans l'acharnement : une 3/* disto ça pique un peu... et en fin de jeu c'est un gros finisseur.
Bon sinon, j'ai recréé la version en revoyant les proportions et en favorisant les "4 shoots" pour régulariser (et donc stabiliser) mes sorties. Et Vous aviez raison, jusqu'à maintenant c'est le champion en titre
La liste actuelle :
4 Pillards gathans
4 Slivoïde flagellâme
4 Assassin de la belladone
4 Guivre téméraire
2 Ordonatrice des morts
4 Chantresse sauvage
4 Hache d'éclair
4 Tempérament fougueux
4 Obscur flétrissement
2 Carnarium de rakdos
3 Immensité terramorphe
9 Montagne
8 Marais
Voilou ^^ difficile de faire plus 4ifié, mais ça sort bien comme ça, alors . Si vous désirez un com pour chaque carte, demandez et je m'exécute ^^
[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 07 jui 2007 à 15h15 ]
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Izzi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/10/2006 466 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par Izzi le Samedi 07 Juillet 2007 à 17:03
Bonjour, je vous propose ma version de madnes, toute fraichement mise à jour aprÈs avoir lu votre topix qui m'a donné envie XD
Donc j'ai repris mon ancienne base URB et j'en ai fait une RB, beaucoup plus tsbale niveau mana et sûrement beaucoup plus jouable!
donc voici la liste, avec après chaque carte un petit texte qui explique pourquoi cette carte.
Terrains (20)
3 Immensité terramorphe pour stabiliser le mana et épurer le deck
8 marais
9 Montagne
Créatures (22)
4 Guide spirituel simiesque mana^^
4 Guivre Téméraire simplement immense avec sa folie!
4 Gorgon Recluse Contre les grosses créa chiantes
4 Intrus il-vec Défausse récursive!
3 Pillards gathans tout autant immense que la guivre^^
2 Diablotin Troglodyte Contre les créa avec le vol, permet de foliter 1 fois gratuitement.
2 ordonnatrice des morts Folie récursive, ramène des créatures du cimetierre.
Sorts (18)
4 Tempérament fougueux finit l'adversaire ou embête aggro ou créatures chiantes...
3 Obscur flétrissement Contre les grosses créatures gênantes et non noires.
2 Sapience gobeline Pioche+défausse.À ne pas utiliser n'importe quand!(T2 avec la 10eme édition!!)
2 étoile chromatique Un peu de pioche quand même, stabilise le mana, tour 1.
2 Hache d'éclair contre les grosses créatures ou Teferi ou autre...
2 Choc Contre aggro
2 Mort // Enterré Contre aggro ou pour faire partir une grosse créature, le temps de finir l'adversaire.
Vous en pensez quoi?Je compte le poster dans la rubrique decks ^^
[ Dernière modification par Izzi le 07 jui 2007 à 18h07 ]
___________________ o/
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Samedi 07 Juillet 2007 à 18:59
le sphynx semble vraiment fort , mais a doser avec modération ( genre 2 sur table c'est a eviter je pense ) en x2 ou x3 pas plus .
Neutrino aurais tu une liste U/B a me montrer ? ca m'interesse .
___________________
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Lord-of-Mokokow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/05/2006 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lord-of-Mokokow le Samedi 07 Juillet 2007 à 19:42
En fait je crois que le sphynx fait surtout joli sur le papier. S'il reste 3 tours sur la tabe on a plus de main quand même... donc il bourre deux fois maxi s'il ne se fait pas casser la cervelle. Perso je reste fidel à vernis d'alcyion.
Izzi, passe les gorgonnes en side et rentre 4 assassin de la belladone. A la limite 2 et 2, mais assassin est quand même génial... Tu joues intrus-il vec comme moi il y a quelques temps, mais je me suis mis au slivoïde flagellâme depuis que j'ai trouvé ordonatrice des morts. Cela dit les deux doivent se valoir même si l'intrus reste cher.Virer choc et mort//enterré pour jouer tempérament fougueux, ça rentabilise tes défausseurs et ca colle 3 au lieu de 2, sans oublier de rester éphémère.
[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 07 jui 2007 à 19h44 ]
___________________ Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du
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