[Deck] Mono Red : Greater barbs

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jenji

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Envoyé par jenji le Vendredi 29 Juin 2007 à 22:19


bonjour bonjour!

La sortie de la 10eme edition (très bonne edition de base au passage ^^) ramenant quelques vieilles cartes a la surface,j'ai eu l'idée d'un deck tournant autours des barbelures de mana.

l'idée par vers un deck casual,car ce deck n'est pas competitif,pour linstant.

L'idée est de sortir quelquechose de genant,mais pas cher en mana,parce qu'une barbelure pique,et pas qu'un peu^^ .
greater gargadon arrive a point nommé,donc.
la liste ? la voila.

Creatures:

4 guide spirituel simiesque: genereux petit singe,qui nous evite de nous piquer avec nos terrains,et qui nous aide meme a accelerer l'arrivée des barbelures.Il est très serviable.
4 cracheur d'etincelles:on defausse les terrains,pour les jouer avec le creuset,on menace l'adversaire avec un petit mana rouge par tour,et comme on pioche comme une bete,et bien defausser n'est plus vraiment un probleme.Les bebes servent a faire venir le greater avec de l'avance.Encore une bete marrante,fragile cependant.apporte la victoire contre trons'il passe et que la mine est en jeu.
4 greater gargadon:Le mastodon.grosse bete pour pas cher.Le gros inconvenient du monsieur est qu'il est très visible,avant d'arriver.Donc comme la grille de defense n'a pas ete reeditée...contre control...il a peu de chance de sortir.Cela usera les contres d'en face ^^.
4 maraudeurs keldesnourri le killet freine aggro,en etant très peu souvent contré par control.une bonne surprise dans cette version.expeditif.

Sorts:

4 eclair de faille : tour un quand le gargadon n'est pas la.entame les PV,restreint donc le potentiel de sorts joués en face ^^.Sert a etre defaussé au cracheur,vient en second sur la liste après les terrains.
3 rudoiement : entame les pv,redonne du carburant,au choix.de l'adversaire xD.en fait le dilemme est asser souvent cruel pour la personne en face.Je donne de mes pv?donc moins de sorts ? ou il pioche et je prend un gros risque ?? ... a ba tu te debrouilles .il est marrant de constater que dans ce deck , on ne sait jamais vraiment quel choix va etre fait.Mais sa se resume assez vite:soit il y a les barbelures,et on pioche.soit elles n'y sont pas,et cela depend du depart.blast en masse=pioche,depart moyen=5.
3 rite de flammes : toujours pour accelerer.barbelures tour 3 tout sa...^^
4 barbelures de mana : donc nous avons le centre du deck..tadaaam!
on essai de tourner autours.attention,contre aggro il faut vraiment manier le deck pour ne pas se tuer tout seul.car ce deck est assez long a mettre en place.alors si en plus on attaque pendant ce temps la en face!
4 mine rugissante : piochons les amis piochons!!en face il(elle)sera super heureux(se) lorsque deux cartes arriveront.Jouer les barbelures avnt la mine n'est pas une betise.Le contraire expose a des tours très tendus a gere(deux cartes en plus par tour en face,sans empechements:c'est le debordement contre des decks rapides).
4 creuset des mondes : permet de rejouer les cartes defaussées au cracheur,de remonter des sables mouvants,et de sacrifier des terrains au gargadon sans trops de danger.Petit plus,lors d'un match contre un deck basé sur le land destruction.C'est ballo .

terrains:
3 desert : contre aggro.
3 sables mouvants : contre aggro,toujours,et bonne interaction avec le creuset.
4 foret de karpluse : pour krosan grip,de la reserve.
12 montagnes.

reserve:
3 membrane d'aether: contre aggro je n'ai rien trouvé de plus chiant.
3 elemental de soufre : idem,pour certaine versions de BDW,et control a base de U.
3 poigne krosiane: contre le lotus en suspend de DS,et contre tous les enchant,artos chiants.(prix special a circle of protection:red!!)
3 retroaction parallectrique : meilleur solution que j'ai trouvé contre DS,qui nous depasse largement en vitesse.cela peut faire la difference.
3assaut sismique : enerve les mono black.Qui n'ont aucuns mal a se debarrasser des cracheurs,au passage.Une alternative,en somme.

voila donc.ceci est un deck qui reste original et sans grande pretention.Mais je pense qu'il peut arriver a quelquechose.
les match-up sont asser mauvais contre les decks du metagame.Par contre sa explose bien les autres random deck (copaaiiinnn)
en side,j'ai hesité a rentrer: les mage de la lune,qui ne servent en fait que contre les solar pox,flare,et autres control tricolore sans splash rouge(+ tron,mais il commence a disparaitre).On dit que c'est utile contre zoo..mais c'est faux:zoo a une tripotée de blasts,et le seul que ce beau mage l'empeche de jouer c'est l'helice.Les autres,il se les prend tous.
Skwi,nabab gobelin me paraissait pas mal,en carte a defaussé recursive pour le cracheur,et en bloqueur recursif itou,je retenterais pour voir.

voili voilo.que dire de plus ? a oui : merci d'avoir lu (sauf ceux qui sont passé de la premiere a la derniere ligne,ho,hein quand meme,non mais sans blagues)^^

[ Dernière modification par jenji le 29 jun 2007 à 22h25 ]

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Envoyé par Neutrino le Vendredi 29 Juin 2007 à 23:39


Je me demande si un splash vert pour Rites of flourishing, stormbind ne serait pas intéressant.
Une créature toujours intéressante : epochrasite (j'adore cette carte). Et skwi a en effet l'air d'être sympa dans le deck.

Je vais tester pour pouvoir être plus constructif.

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jenji

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Envoyé par jenji le Samedi 30 Juin 2007 à 01:10


rites of flourishing j'y avait deja pensé comme sa,sans vraiment tester.
voyons ce que donne le splash,mais entre les mines et les rites...hum a voir.
merci de me refaire penser a cette carte,elle est interressante ^^

pour l'epochrasite...je ne sais pas...pareil a tester,mais elle me parait asser lente.mais une 4/4 gratuite en middle game,je ne pense pas la refuser sans voire ce qu'elle donne .

Par contre stormbind est une mauvaise idée:je m'explique:
il faut payer 2 pour l'activer:ce qui fait deux blessures pour moi,avec les barbelures,pour en faire deux en face.Avec les barbelures en jeu c'est vraiment a eviter.et comme le but est de les avoir en jeu...
tu me diras que ce n'est pas vraiment different pour les cracheurs...ce n'est pas faux mais il y a quand meme une difference d'un mana,et s'il n'y a pas de bloqueurs en face c'est une blessure en plus.
Et stormbind equilibre ce defaut en etant un enchantement,moins fragile donc (avant side)
Mais je ne pense pas que ce soit assez pour compenser.Je vais tester mais je ne pense pas que cela remplacera les cracheurs,qui fournissent en plus des permanents a sacrifier pour le gargadon (et vu la pioche,avoir 8 defausseurs-blasteurs,ce n'est pas utile).par contre le "au hasard" ne gene pas plus que sa,une fois que tout est sur la table.

voili voilo , et merci des conseils pour ce deck...bizarre une fois de plus neutrino

[ Dernière modification par jenji le 30 jun 2007 à 01h18 ]

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Envoyé par alex7617 le Samedi 30 Juin 2007 à 09:41




c'est peut etre de l'overkill , mais ca me semble puissant a 1ere vue .

sinon je plusssoie vie au terreau et orage d'eclairs , je commencais a me pencher sur cette idée de deck , et ca a une grosse synergie avec le creuset .

[ Dernière modification par alex7617 le 30 jun 2007 à 09h43 ]

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Envoyé par Pie le Samedi 30 Juin 2007 à 09:45


Non, ça marche pas car pour qu'il y ai les blessures il faut qu'il engage pour du mana.

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Samedi 30 Juin 2007 à 09:54


War's toll n'est pas de l'overkill, c'est même de l'anti-kill pour barbelures puisque l'adversaire engage ses terrains sans prendre de mana.
Si jenji ne joue pas Life, c'est qu'il n'utilise pas Ravnica, j'imagine. Il a dû oublier de le dire.

Orage d'éclairs, c'est toujours ambivalent. Je préfère l'elemental ou stormbind qui ne se retournent pas contre nous.

Pour ta base de mana, inclut des immensité terramorphe, ou comment épurer le deck des montagnes avec creuset.
Pour rites, c'était à la place des mines. J'ai testé un deck avec rites+creuset et une fois en place, ça déménage.
Assaut sismique mériterait d'être MD, encore plus que spark/stormbind ou alors inclure skwi qui se défausse/sacrifie à volonté.

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Envoyé par jenji le Samedi 30 Juin 2007 à 11:50


Exactement,pour life,c'est le fait que j'essai de jouer sans Ravnica,et en meme temps sans vert,dans la premiere version ^^.La seul carte ravnica est en reserve,et n'est pas si indispensable,c'est juste une surprise contre DS,et Demonfire quelquefois.
orage d'eclair n'est pas mauvais en soi.Mais c'est une solution ephemere.Cela donne dans l'overkill.
J'ai testé rite et ... c'est mieux ^^.Je sortais peu souvent les mines tour 2,alors le mana en plus n'est pas un probleme.Et cela donne deux marqueurs en plus a chaque tours pour le gargadon.Je pourrais meme inclure un autre "sacrifieur" de terrains,le fait de pouvoir en poser deux est un grand avantage.Je ne sais pas encore s'il y en d'autres d'efficace,je vais chercher de ce pas.
En plus ce n'est pas vraiment un avantage en face,tous comme la pioche abondante (aaa...netsuke ...ou es-tu?..)
les immensités sont une bonne idée pour epurer tranquillement le deck en effet,mais la base de mana est totalement a revoir,avec l'apparition des rites,enlever des deserts et des sables m'embete un peu,sa permet de tenir contre aggro...c'est ce qui pose le plus de probleme ^^
je test avec 2 assauts sismique MD,et ceux ci me parraissent un poil en dessous des cracheurs.Si je rentre les terramorphic,je ne mettrais pas les assautl MD,ils ne sont pas super synergiques.Epurer et esperer piocher des terrains..hum.
Mais le fait de pouvoir blesser plus d'une fois par tour,et gratuitement est très bon.Si je commence a les favoriser,il faudrat que je rentre des life from the loam.Et changer la base du deck.
Merci pour ces conseils...il ne reste plus qu'a tester !!
Je posterais mes impressions d'ici trois ou quatre jours.peut etre un peu plus ^^.






Edit: en test aussi les glob-gnomes,pas mauvais,mais fait passer le deck en mode defensif,et vraiment utile qu'une fois que les barbelures sont en jeu,pour faire la course.S'ils rentrent c'est a la place des aether membranes en side,et les aether sont meilleurs,meme sans le gain de pv.Donc bonjour en revoir les gnomes,peut etre a une prochaine fois ^^.








edit2:par contre si il y a des idées ou des avis d'après tests,n'hesitez pas ^^.

[ Dernière modification par jenji le 30 jun 2007 à 14h06 ]

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Envoyé par Neutrino le Samedi 30 Juin 2007 à 14:48


Je préfère assaut sismique qui permet d'éliminer les menaces adverses et ne craint pas grand chose à la première partie.
Si tu veux vraiment ne pas utiliser Life et ravnica, c'est possible avec Dakmor salvage et Scryb ranger.
Pour résister un peu à aggro, j'ai inclus des wall of roots. Village arboricole peut un tout petit peu aider aussi.
Comme wildfire part avec la 9ème, je ne vois que Savage twister pour faire une fausse wrath à 5, pyroclasme étant inefficace dans le metagame actuel.

Je teste ça actuellement :

2 Terramorphic Expanse
3 Dakmor Salvage
4 Karplusan Forest
2 Treetop Village
9 Mountain
6 Forest

4 Greater Gargadon
3 Scryb Ranger
4 Wall of Roots
4 Simian Spirit Guide

3 Savage Twister
3 Rift Bolt

4 Rites of Flourishing
4 Seismic Assault
4 Crucible of Worlds
2 Manabarbs : la carte devient moins importante, et son effet est peu utile face à aggro.

J'ai vu d'autres cartes de la Xè qui peuvent être essayées : Abondance (pour aller chercher des terrains), Labyrinthe de racines ou encore Masticore à crinière tranchante (3 dégats et non 2, ça fait une sacrée différence).

[ Dernière modification par Neutrino le 30 jun 2007 à 14h49 ]

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Envoyé par jenji le Dimanche 01 Juillet 2007 à 23:18


je n'avais pas remarqué a quel point les rangers et le wall of roots etaient synergiques avec le paquet...hum
J'ai testé abondance....c'est un poil cher a poser,mais cela nous permet de mieux gerer en attendant les manabarbs (que je garde toujours en x4) et une fois en jeu ... je doutais de son efficacité,mais dans une version comprenant 4 assaut sismique...c'est horrible
Village arboricole,j'ai testé et je ne suis pas convaincu.
j'ai retiré les deserts,mis un sables mouvants en plus,car il y a de moins en moins de créas a 1 d'endurance dans les aggros...a par les lions,qui ne vont pas tarder a dire au revoir.Cela doit etre dû a la trop grande presence des deserts dans les jeux control,et de l'elemental de souffre.Sa m'a permit de rentrer des forets en plus !
Contre aggro...c'est de pire en pire ^^ ils ont pour mauvaise habitude de jouer des créas qui ont un CCM plus bas que leurs forces...mes victoires sont de plus en plus dûes au fait que je sorte manabarbs+rites+assault...plus abondance,creuset,et scryb.(et dans ces cas la..ce qu'on me pete en premier a la 1 est presque toujours le creuset...ce n'est pas vraiment le plus genant ...les gens ne reflechissent pas assez )
ou alors deux sables mouvants ,et un creuset en vitesse,plus rites.
Tout cela ralenti par le mur. Hum en fait le vert donne une version moins aggressive,plus dure a gerer,mais qui solidifie le tout.
La version avec les maraudeurs etait quand meme moins bonne,je m'en rend compte maintenant.Sans eux,je pense passer a 3 greater gargadon.en avoir un en jeu et un en main,ce n'est pas rare.(il m'est d'ailleur arriver une fois:un en jeu,un en suspend,et un en main)
tout cela pour dire..pas encore de liste nouvelle ^^.
voili voilo.

thanks.

edit:
le labyrinthe,pas encore testé,idem pour la masticore,et la savage twister en side,je pense.
peut etre un dakmor salvage MD,mais il n'est pas indispensable.

[ Dernière modification par jenji le 01 jui 2007 à 23h23 ]

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