[Deck] Zombie

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merak

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Envoyé par merak le Mercredi 20 Juin 2007 à 13:06


je trouve que stromgald crusader est fort...

Ce zombi n'est pas mauvais (au contraire) mais est plus valable en T2, car il a plusieurs inconvénients : 2 manas colorés (ne profite pas du bonus du warchief), 2 manas pour 1 de force, c'est pas terrible (le warchief+la bad moon suffisent). La protection contre le blanc et le vol ne sont pas indispensables même si c'est sympa, d'autant plus qu'il faut payer pour le vol.

Par contre, c'est vrai qu'il faudra définir si tu mets le deck en T1 (où ça va très vite comme l'a fait remarqué aewmor) ou en 1.5 (où ça va vite tout court lol). Ca permettra de déterminer ce qu'on pourra mettre pour accélérer le deck, tant au niveau du mana que de la pioche (et qu'on ne me parle pas de street wraith qui est nul dans ce cas spécifique là)

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 20 Juin 2007 à 17:35


Sinon, vous avez oublié Sarcomancie et Carnophage?

Ils permettent quand même de faire des tours 1 à 3 créatures 2/2 avec Messe Noire, et peuvent être très dangereux si on réussit à sortir une autre messe noire et un warchief tour 2

Une bonne carte de pioche dans un deck zombie, je trouve : Muse née des tombes (sympa avec Goule au foie blanc ou même Carapace de Nantuko/Goule phyrexiane, au cas ou elle devient trop dangereuse).

[ Dernière modification par TheWretched le 20 jun 2007 à 17h35 ]

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

shining_lotus

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Envoyé par shining_lotus le Jeudi 21 Juin 2007 à 13:11


Je connais La_Haine, il fait un deck fun.
Sans etre specialiste des zombies, je trouve pas peste artificielle tres pratique (sauf face a un tribal, mais bon).
Voila

[ Dernière modification par shining_lotus le 21 jun 2007 à 13h12 ]

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merak

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Envoyé par merak le Jeudi 21 Juin 2007 à 14:18


Le 21/06/2007, shining_lotus avait écrit ...

Je connais La_Haine, il fait un deck fun.
Sans etre specialiste des zombies, je trouve pas peste artificielle tres pratique (sauf face a un tribal, mais bon).
Voila

[ Dernière modification par shining_lotus le 21 jun 2007 à 13h12 ]

En même temps, quand tu joues goule délétère, tous les trucs comme peste artificielle font vachement léger.

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La_Haine

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Envoyé par La_Haine le Jeudi 21 Juin 2007 à 18:48


sest vrai que peste artificiel sert unpeu a rien quand ya la goule délétère (surtout quand j'ai fait une partie avec shining_lotus et je me suis fait défoncer (1 seule foix seulement ) par son deck modular affinité parce que j'avais que des peste artificiel) . mais la couverture des ténèbre est plutot bien a part contre les deck noir ou artefact . j'ai testé la goule délétère et je confirme que sa DééééééééééééééééééééééééééééééCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE . je trouve quand mème que l'abomination perverse est bien car si tu l'a au début de la partie , tu peux l'utilisé pour servire de carte de défaussage pour le raptor putride et si t'a pas de raptor , tu peux utilisé le recyclage (méme si yan a pas besoin) ou si tu a une bonne main et que t'a 1 sol ring et 1 messe noir ou si t'a 2 messe noir . sa peux étre TRéS sympa , surtout pour bloquer des creatures du genre le putain de dévastateur entravarc . mais je trouve pas las carapace de nantuko indispenssable , parce que ya que les gobelins pourissant qui vaillent la penne d'étre sacrifier ou a la limite , on peut aussi sacrifier un gladiateur mort-vivant.
je trouve que la carapace peut étre intéréssante si on a 1 cimetière surpeuplé
et 1 gladiateur mort-vivant avec une couverture des ténèbres
et si en plus on veut bien s'amuser , on peut mettre en promotion 1 pacte de la tombe .
mais il est or de question de retiré le néfashu , mème si il coute un peut chère , et je vais peut étre l'inclur en 2 exemplaire .

SLT

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Envoyé par La_Haine le Jeudi 21 Juin 2007 à 19:42


j'ai trouvé des zombie pas trop mal et qui pourrait étre sympa :

la porteuse de malheur , une carte qui peut bien bénéficier du cout de mana en moin du chef de guerre et qui permet d'inflinger des bléssur tout-an récupérant des zombie et qui ne peut étre bloquer que par des creatures noir ou artfact .

le berger de la putridité qui me permet de besser a max les point de vie de l'adversaire et qui me permet de porté le coup de grace avec mes creatures aggro (il faut quand mème prendre garde a son double effet).

le scouta phyrexian qui permet d'avoir pour 4 mana dont un noir d'avoir une creature 5/5 seulement pour 3 point de vie et qui bénéficie de l'ammélioration du cheff de guerre .

voila .

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Reeko

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Envoyé par Reeko le Jeudi 21 Juin 2007 à 20:50


J'ai en projet de me faire un deck zombie. Que pensez vous de ca:

18 Marais
2 Grotte impie

2 Seigneur des mort-vivants
3 Pollueur gemmepaume
3 Goule délétère
4 Gobelin pourrissant
4 Celui-qui-n'a-pas-d'âme
4 Raptor putride
4 Chef de guerre mort-vivant
4 Goule phyrexiane

1 Anneau solaire
4 Pincecrâne/chuchotements nocturnes
2 Cimetière surpeuplé
3 Terreur
4 Messe noire

J'ai 62 cartes...

Je n'ai que 2 seigneur, le +1/+1 est sympa, mais son 2e effet est redondant avec la grotte et surtout moins bien que le cimetierre surpeuplé.
4 goule phyrexiane...car moins chères que les ombres nantuko. ^^
Les terreurs sont là pour gérer les grosses bêtes si la deletere ne se pointe pas...

[ Dernière modification par Reeko le 21 jun 2007 à 20h52 ]


shining_lotus

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Envoyé par shining_lotus le Jeudi 21 Juin 2007 à 22:39


pour Reeko, c'est juste que tu n'as pas voulu creer un autre topic, c'est ca ???(rassure moi)
pourquoi un sol ring tu veux jouer en T.1 c'est ca ??? Si c'est fun mets en 4 enfin !!!
A quoi te sert grotte impie ???
Echange les contre des lac de la mort (remonte dans le topic pour l'url).
Qui vas tu reanimer avec cimetiere surpeuple ??? Le pollueur pour le tuer quand il lui resteras deux PV tour 3/4c'est ca ?
Seigneur sert pas a grand-chose t'as le warchief !!!
Et si la deletere si pointe pas t'es trop mal de toutes facons donc terreur...
Chuchotement est mieux que pincecrane pasque tu vas pas sacrifier tes zombies juste pour piocher, si ???

Et pour La_Haine, faut encore que je t'explose a l'angelfire, rappele toi.
Pollueur Gemmepaume contre peste art. et peste en side.

C'est tout

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Envoyé par Reeko le Jeudi 21 Juin 2007 à 23:34


Je me disais que ca ne servait à rien de poluer le forum si ca touchait au même sujet...

Il est fait pour jouer entre potes (on applique les règles du T1). Etant donné qu'on fait surtout des 2v2 et des empereurs, il faut donc que le deck puisse aussi tenir sur le long terme...D'où les cartes de reanimation.

Les lac de la mort je vais essayer d'en trouver.

Sinon, par quoi remplacer le seigneur ainsi que les cimetierre?


merak

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Envoyé par merak le Vendredi 22 Juin 2007 à 09:05


Pour la_haine :
je trouve pas las carapace de nantuko indispenssable , parce que ya que les gobelins pourissant qui vaillent la penne d'étre sacrifier ou a la limite , on peut aussi sacrifier un gladiateur mort-vivant.

Les carapaces ne sont pas là uniquement pour les gobelins pourrissants mais pour contrer plein de saletés qui paralysent des zombis et donne du bonus à l'adversaire (ex : fers de la foi). Ca peut aussi servir à contrer un serment des druides.
le berger de la putridité qui me permet de besser a max les point de vie de l'adversaire et qui me permet de porté le coup de grace avec mes creatures aggro (il faut quand mème prendre garde a son double effet).

D'où l'intérêt blast/pioche du pollueur gemmepaume.
la porteuse de malheur , une carte qui peut bien bénéficier du cout de mana en moin du chef de guerre et qui permet d'inflinger des bléssur tout-an récupérant des zombie et qui ne peut étre bloquer que par des creatures noir ou artfact .

J'ai testé aussi, c'est trop lent et pas assez rentable (mauvais rapport ccm/force-endurance)

Pour reeko :
Je n'ai que 2 seigneur, le +1/+1 est sympa, mais son 2e effet est redondant avec la grotte et surtout moins bien que le cimetierre surpeuplé.

Normalement un bon deck zombi tue tour 3 et ton deck peut potentiellement le faire, du coup, la réanimation elle sert à quoi ? 1 ou 2 grottes suffisent largement.
4 goule phyrexiane...car moins chères que les ombres nantuko.

Tu as confondu ombre nantuko et carapace de nantuko lol.
Les terreurs sont là pour gérer les grosses bêtes si la deletere ne se pointe pas...

Sinon, il y a ombre affamée qui est excellente.
Et shining_lotus a raison, vire les pincecrânes et mets les chuchotements.

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Envoyé par La_Haine le Vendredi 22 Juin 2007 à 09:44


Pour Merak :sest vrai que le pollueur gemmepaume est plutot sympa mais tu va pas pouvoir lui faire besser énormement de point de vie si tu veut tuer l'adversaire tour 3 parce que ya pas forcément beaucoup de zombie en jeu en début de partie (a part si t'a une bonne main) .
Toi, tu faisais perdre combien de point de vie avc ton pollueur quand tu jouais zombie ?

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Envoyé par merak le Vendredi 22 Juin 2007 à 09:50


Etant donné que je ne jouais que 2 pollueurs et que je tuais tour 2-3, j'avais pas toujours le temps de placer le recyclage du pollueur lol.
Cependant, dans des parties à rallonge contre des decks abusant de moat, comme keeper (grrr), au bout du 6 ou 7è tour, c'était une dizaine de blessures au pollueur (jamais contré car recyclage , fow c'est bien mais ça répond pas à tout lol), puis avec la grotte, je remettais le pollueur sur la biblio, je repiochais en recyclant autre chose (ou avec chuchotements) et je re-recyclais le pollueur.

[ Dernière modification par merak le 22 jun 2007 à 09h50 ]

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Envoyé par La_Haine le Vendredi 22 Juin 2007 à 10:00


niark ! sest marrant steu technique . merci beaucoup .

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Envoyé par shining_lotus le Vendredi 22 Juin 2007 à 10:06


par quoi remplacer les seigneurs et les cimetierre


Vu que tu est dans un topic sur les decks zombies, si tu cherche un peu plus haut, tu trouveras.

et, hors-sujet, quelle difference entre goule phirexiane et carapace de nantuko ?

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Envoyé par merak le Vendredi 22 Juin 2007 à 10:08


C'est l'avantage de jouer un deck non-conventionnel. Là, un deck zombi aussi rapide qu'un WW, gob et tout ça, et qui, en plus, joue des trucs comme naturalisation et qui ne réanime pas, ça surprend toujours. Donc c'est un bon point pour la victoire.
Après, t'as des decks à la c** du style memory-jar qui se contrefiche de ce qu'il y a en face, et qui place leur combo qui sorte trop vite, donc là, il n'y a pas grand chose à faire.
D'où le side.

et, hors-sujet, quelle difference entre goule phirexiane et carapace de nantuko ?

Leur nom.

[ Dernière modification par merak le 22 jun 2007 à 10h10 ]

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