Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 29/10/2006 | Envoyé par Neutrino le Dimanche 17 Juin 2007 à 19:36 Bonjour,
Récemment, j'ai vu sur internet un deck avec cette carte : Je n'ai pas du tout aimé le deck (très classique, un contrôle avec Korlash) mais il m'a donné envie de resortir une liste que j'avais faite quand j'ai débuté. Mishra est en effet la première rare que j'ai ouverte dans un booster (il y a pire). Vision de l'avenir a apporté une super créature-artefact epokrasite qui devient énorme sous Mishra. Pour 2, on pose une 1/1 et 4/4 récursives. S'il arrive avec la suspension, c'est 2 4/4. Très très fort. D'autres créatures sont arrivées aussi : Myr sarcomite et Golem entravâme. Un tuteur pour l'académie : Ouest de Tolaria. Pas mal de cartes qui donnent envie de jouer ce Mishra. Ma liste que je teste actuellement : 2 Academy Ruins : et on récupère nos créatures encore et encore. Tutorisable 3 Terramorphic Expanse : stabilisateur de mana nécessaire 8 Snow-Covered Swamp 3 Snow-Covered Mountain 4 Snow-Covered Island 2 Urborg, Tomb of Yawgmoth : pour les vrilles, tutorisable si besoin 1 Mouth of Ronom : tutorisable si un tefeiri est en face. 1 Tolaria West : Tuteur à land. Pas fondamentalement utile mais ne gêne pas. 4 Chromatic Star : stabilisateur de mana et pioche. 2 Locket of Yesterdays : les 2 cartes gadget à jouer après Mishra ^^ C'est juste pour jouer des etoiles pour 0, piocher avec Compulsive pour et poser nos artefacts pour , ou . 3 Prismatic Lens : accélérateur + stabilisateur. 4 Epochrasite : un kill. Ralentit aggro un tour pour ensuite devenir un kill 2 Soultether Golem : A poser tour 2 face à aggro pour lui faire perdre un tour (ou un blast). Ensuite à jouer sous Mishra pour lui donner un 2è marqueur temps avec le deuxième. Très bien face à dredge pour virer les ponts. 2 Sarcomite Myr : petite carte qui n'a l'air de rien mais qui est redoutable. Se sacrifie pour piocher, a le vol si nécessaire (et c'est la seule carte avec un capa d'évasion) et revient avec Académie. 3 Phyrexian Ironfoot : très efficace face à aggro tout en tapant très bien. 2 Bottle Gnomes : encore un bon mur pour aggro et utile face à dredge. 4 Mishra, Artificer Prodigy : la carte clef qui nous permet de poser une armée d'artefacts en un clin d'oeil. Sans le deck sera plus lent mais on peut survivre quand même. 4 Remand : tempo nécessaire 3 Compulsive Research : très bon sort de pioche. Excellent avec médaillon 2 Clutch of the Undercity : tuteur pour Mishra et Vrilles. Accessoirement, c'est un bounce utile. 2 Tendrils of Corruption : avec tout ça, on ne peut pas perdre devant un aggro ! Sideboard actuel 3 Tormod's Crypt : dregde, réanimateur 3 Extirpate : idem + contre tout ce qui peut le craindre. 1 Soultether Golem : contre dredge, aggro. Un peu selon l'humeur. 1 Phyrexian Ironfoot : aggro 2 Bottle Gnomes : dredge, aggro 3 Jester's Cap : anti-combo, DS 2 Bottled Cloister : à rentrer principalment face à des pour avoir un second souffle. Tutorisable avec Clutch. Pour l'instant, j'ai testé face à gruul et la partie est généralement à notre avantage. Il n'aime pas un piédefer posé tour 3. Je commence à tester face à Dralnu, MU qui dépend de la présence ou non d'Académie. Je compte sur la récursivité des créatures et Epokrasite posé tour 2. Vous remarquerez la base de mana avec des terrains de base (si on enlève les terrains spéciaux) et qui tourne très bien. La présence des ces terrains est voulue à cause de Détritivore qui a tendance à être joué. Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneur.
___________________ Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre. |