[Deck/T1.5] Sliver's fury...

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Barbarus

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Envoyé par Barbarus le Vendredi 15 Juin 2007 à 18:44


Voilà, ayant pas mal de slivoïdes, je me suis monté un petit deck, sans grande prétention, hors-mis prendre du plaisir à le jouer et gagner quelques parties...
Pour le jouer assez régulièrement sur MWS, il tourne assez bien, et j'ai rarement des problème de mana... En revanche, contre des deck "burn" ou des decks combo, j'avoue avoir parfois un peu de mal... Je cherche donc à améliorer ce jeux... Si vous avez des idées.

Voici donc le deck :

Créatures :
1 Reine slivoïde
1 Slivoïde magmatique
1 Slivoïde des laîches
1 Slivoïde sanguin
3 Slivoïde cuirgemme
3 Suzerain slivoïde
1 Slivoïde griffu
1 Slivoïde d'essence
1 Virulent Sliver
1 Slivoïde harmonique
1 Slivoïde à plaques
1 Homing Sliver
1 Slivoïde grinçant
3 Slivoïde des cryptes
1 Slivoïde changeant
2 Slivoïde ailé
1 Muscle Sliver



Artefacts:
1 Nevinyrral's Disk
2 Fiole d'AEther
1 Jitte d'Umezawa

Rituels/Ephémères :
3 Remue-méninges
2 Living Wish
1 Scintillement momentané
2 Retour au Pays
1 Armaguedon
1 Vision ancestrale

Enchantements :
1 Glas des Consignataires


Terrains :
1 Marais
1 Montagne
2 Forêt
1 Plaine
1 Ile
1 Bassin d'élevage
3 Immensité terramorphe
1 Mine de gemmes
1 Cheminée à Vapeur
1 Plateau
1 Toundra
1 Tombeau luxuriant
1 Tombe aquatique
1 Scrubland
1 Savannah
1 Bloodstained Mire
1 Grève inondée


Réserves :
1 Slivoïde d'essence
1 Slivoïde harmonique
1 Slivoïde cuirgemme
1 Slivoïde des cryptes
1 Slivoïde ailé
1 Suzerain slivoïde
1 Muscle Sliver
1 Reine slivoïde
1 Slivoïde Chasseur
1 Slivoïde toxique
1 Sliver legion
1 Frenetic Sliver
1 Necrotic Sliver
1 Slivoïde sanguin
1 Slivoïde enraciné


Quelques notions sur ce deck avant vos critiques :
Je n'ai pas inclu de crystallin, pour la bonne raison qu'ils priveraient mon deck de certaines conditions de victoire (slivoïde magmatique) ou de protection (slivoïde des cryptes). Même si je connais le slivoïde coagulé, je préfère le précédent, moins coûteux en mana...
Puisqu'on parle de mana, la présence d'Immensité terramorphe peut surprendre voir, faire rire... Mais vu que la moitier de mes biland me coûtent des PV, je pense que chercher des terrains de base est amplement suffisant (et surtout, ceux-ci sont immunisés aux wasteland qui pullulent en T1.5)...
La présence des Slivoïde cuirgemme assure une bonne base de mana, bien stable, afin d'amener en jeu au plus vite la boîte à outils du deck, j'ai nommé le Suzerain slivoïde qui vous permet d'aller chercher la créature la plus adaptée au deck adverse...
Il reste vulnérable (Retour au Pays, pour ne citer que lui...), mais sortir une 7/7 Tour 3, ca calme quand même pas mal...
Le reste du deck n'est qu'une trousse à outils permettant de s'adapter au mieux à l'adversaire (tout comme la réserve accessible par le biais des souhaits)...
Le Glas des Consignataires est un choix contestable, mais c'est l'un des seul moyen pour ramener en jeu des créatures détruites... Et ce, à chaque tour... Ce qui est assez problématique pour mes adversaires en général...

Voilà...
@ vos commentaires...

Barbarus : c'est un deck fun au départ... qui n'est plus vraiment fun... Sans devenir compétitif à mort pour autant...

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Barbarus

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Envoyé par Barbarus le Dimanche 17 Juin 2007 à 21:37


Pourquoi personne ne répond...???
Il est si nul que ça ce deck???

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Envoyé par Aewmor le Lundi 18 Juin 2007 à 15:29


Si ton deck était évidemment si nul, quelqu'un t'aurais répondu "il est nul ton deck". Sauf que là non.
En 1.5, il est difficile de faire un deck slivoïdes qui tienne la route face aux decks extrêmement rapides du format. Mais si tu postes dans les "decks originaux" c'est que tu en est conscient.
Les decks présentant autant de cartes en 1 exemplaires sont difficiles à commenter et en général, on dit que ce sont des decks trop aléatoires pour fonctionner.
Je vais donc te parler de comment j'ai monté mon deck slivoïde et ce qui me paraît important pour le rendre plus stable.
J'ai d'abord mis des bonnes créatures pas chères (à plaques, crotale) pour ne pas avoir un tour 1 tout nu.
Sauf erreur de ma part, à moins de piocher une fiole, tes premiers tours doivent souvent consister en une simple mise en jeu de terrain.
Perso, j'ai donc mis 5 petits slivos, en plus de mes 3 fioles.
Tour deux, selon moi, il y a deux clefs à sortir dès que possible: cuirgemme et slivoïde cristallin. Ce dernier est presque indispensable, sinon l'adversaire peut trop vite faire sauter tes clefs.
J'ai ensuite mis une variété de slivoïdes utiles mais qu'il faut pouvoir aller chercher en fonction de ce qu'il y a en face. Le suzerain est bien mais il y a des tutor moins chers (des sorts).
Le disque est inutile selon moi, beaucoup trop lent puis quand t'as tout cassé, un gobs ou un weenie white ressort plus vite. Le Jitte c'est terrible mais dans un slivoïdes, les slots doivent être attribués en priorité à des slivoïde, je l'enlèverais donc également. Les sorts en un seul exemplaire (glas, armagedon, vision ancestrale, blink) remplace-les par des contres (mana leak). Ca tire vers le bleu mais ça sera mieux, d'autant que je ne sais pas ce que tu fais face à Wrath of god. Moi c'est le pire ennemi de mon slivos et maintenant qu'il y a Damnation dans le format, faut vraiment prévoir des solutions.
Pour les lands...évidemment en 1.5, faut préférer les vieux duals mais je sais, ils coûtent cher... Les immensités sont lents et si tu as des fetch carnage à la place, même si ça te coûte des PV, n'hésite surtout pas!! Quitte à aller chercher des basic lands si y a wasteland en face! Gagner un tour en mana vaut largement un point de vie!!

Aewmor, teste quelques modifs et dis m'en des nouvelles.

PS, pfiou... faut toujours que je poste ma liste de slivos moi...

[ Dernière modification par Aewmor le 18 jun 2007 à 15h36 ]

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Envoyé par Barbarus le Lundi 18 Juin 2007 à 19:20


Sauf erreur de ma part, à moins de piocher une fiole, tes premiers tours doivent souvent consister en une simple mise en jeu de terrain.

Beinh, y'a quand même un a plaque, un grinçant et un virulent...
J'explique pourquoi je me prive du crystalin : c'est volontaire, et je ne souhaite pas l'inclure...
L'idée de mettre des contres, j'y ai pensé, mais du coup, de quels sliv se passer?

Le disque est inutile selon moi, beaucoup trop lent puis quand t'as tout cassé,

Quand j'ai tout cassé, il me reste en général mes sliv (que le sliv des cryptes a sauvés...)... Je repart dans 99% des parties avec un gros avantage...


Pour WoG ou Damnation, @ ton avis, pourquoi le Frenetic Sliver est en réserve?
Je peux l'avoir assez facilement par le biais de mes souhaits...
C'est aussi pour ça que blink est est de base dans le deck...

Pour les fecthland, je sais bien qu'il m'en faut plus... Mais deux choses m'arêtent pour l'instant :
- La stabilité en mana qu'ils procurent (je peux aller chercher le basic land nécessaire, et pas une couleur non couverte par un des bilands que je possède...).
- Le prix : pour l'instant, pas trop les moyens...

L'avantage du suzerain se résume en plusieurs raisons :
-c'est quand même un thon pas cher (5 mana pour une 7/7..., la couleur n'étant pas un désaventage dans ce deck...)
- il tutorise @ tous les tours...
Et puis bon, il me faut bien reconnaître que c'est autour de lui qu'est basé mon deck dès le départ...

La vision est certes lente, mais son arrivée en jeu fait TOUJOURS plaisir (y'a pas une fois où j'ai regrettée de la jouer...), un peu comme Brainstorm, en plus prévisible, certes, mais en plus efficace aussi...

Je vais réfléchir à l'idée des contresorts (ça risque de dérégléer quelques peu la base de mana) en mettant des dîme ou des accroc de rune.

Merci des conseils....

Barbarus : A moins de virer les cryptes, les remplacer par des coaguler et mettre des crystalins... Mais la base de mana va vraiment douiller là...



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Envoyé par Aewmor le Mardi 19 Juin 2007 à 09:44


Bon, bon, j'ai bien lu ton post et testé le deck hier soir.
C'est un deck slivo sympa à jouer. Mais vraiment face à un bon deck 1.5, il ne tient pas . Ou alors j'ai vraiment pas eu de bol hier (bon c'est vrai qu'en face, y avait du solide Seuil, Gobs et Weenie White..., qui quel que soit le slivo en face posent de gros problèmes ).
J'ai des doutes sur la présence des harmonique (excellent en réserve cependant), homing et grinçant.
Pour l'utilisation du frenetic contre les destructions de masse, je trouve ça très difficile. Faut aller le chercher avec un souhait puis le poser et là encore, c'est pas le sauvetage idéal.
Sincèrement, je pense qu'en tirant plus vers le bleu tu compenseras avantageusement: en enlevant les cryptes et les frenetic, en intégrant des cristallin et des contres. Tu devras nettement moins souvent protéger tes bestioles face à des removal ciblés et tu gardes tes contres pour les vrais coups durs. Pour le magmatique, je me doute que ça doit être un choix difficile mais je l'enlèverais. A la rigueur, les couleurs de mana étant si peu importantes, mets un sliver legion à la place... ça fait nettement mieux pour 1 de plus...
Hier j'ai eu pas mal de problème avec retour au pays (d'où mon obsession du cristallin) contre lequel cryptes ne peut rien et qui ciblait beaucoup le suzerain ou le cryptes juste avant la colère...
Homing y a pas à dire, c'est un monstre. Mais je le trouve trop manavore...à voir dans un deck plus pensé avec lui...
Autre chose, à titre personnel, j'ai opté pour le eladamri's callà la place des souhaits. Ce n'est évidemment pas la même carte mais pour un coût similaire, ça permet d'aller chercher très vite la bonne bête au bon moment dans ta bibliothèque...
Rune snag c'est excellent, en effet.
Brainstorm également.

Enfin voilà, après des années de jeu slivers, j'en arrive toujours à la même conclusion. C'est pour ça que mon deck est très vert/blanc/bleu avec une pointe de rouge et noir juste pour les légendes... Je ne dis pas que c'est la seule solution, c'est presque une question de croyance.
Ton deck reste cependant bien sympatique et il m'a donné envie de jouer avec mes noirs et rouges,je vais donc me monter un deck complétant l'autre.

Tiens-moi au courant de tes tests et éventuels changements!

Aewmor

[ Dernière modification par Aewmor le 19 jun 2007 à 14h39 ]

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Envoyé par Barbarus le Jeudi 05 Juillet 2007 à 13:09


Il y a en effet eut quelques changements (pas forcément ceux préconisés, mais bon...)

Terrain :
1 Bloodstained Mire
1 Breeding Pool
1 Flooded Strand
2 Forest
1 Gemstone Mine
1 Island
1 Mountain
1 Overgrown Tomb
1 Plains
1 Plateau
1 Savannah
1 Scrubland
1 Steam Vents
1 Swamp (2)
3 Terramorphic Expanse
1 Tundra
1 Watery Grave

// Créatures :
3 Crypt Sliver
1 Essence Sliver
3 Gemhide Sliver
1 Harmonic Sliver
1 Heart Sliver
1 Homing Sliver
1 Magma Sliver
1 Metallic Sliver
1 Muscle Sliver
1 Plated Sliver
1 Screeching Sliver
1 Shifting Sliver
3 Sliver Overlord
1 Sliver Queen
1 Virulent Sliver
2 Winged Sliver

// Sorts :
3 AEther Vial
1 Ancestral Vision
1 Armageddon
3 Brainstorm
1 Glittering Wish
3 Living Wish
1 Momentary Blink
1 Nevinyrral's Disk
2 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte

// Réserve :
SB: 1 Crypt Sliver
SB: 1 Essence Sliver
SB: 1 Gemhide Sliver
SB: 1 Harmonic Sliver
SB: 1 Heart Sliver
SB: 1 Magma Sliver
SB: 1 Muscle Sliver
SB: 1 Sliver Overlord
SB: 1 Sliver Queen
SB: 1 Winged Sliver
SB: 1 Debtors' Knell
SB: 1 Frenetic Sliver
SB: 1 Mesmeric Sliver
SB: 1 Necrotic Sliver
SB: 1 Root Sliver

Je joue assez souvent contre gob... Contre une bonne sortie, on peut rarement faire quoique ce soit contre lui... Surtout quand il commence . Mais autrement je m'en sort assez souvent (avec 1 ou 2 PV, c'est vrai...). Idem contre withe weenie... En revanche, le "harmonique" est TRES utile... Surtout pour éviter des mauvaises surprise genre "jitte" ou des enchantements TRES pénibles...
Le grinçant est là pour avoir un T1... Et pourquoi lui plutôt qu'un "à plaque" ou autre? Pour sa petite capacité qui m'a déjà permis de gagner quelques fois... Au pire, c'ets un sliv. qui bénéficie des effets des autres, au mieux, sa capa. permet de vider la biblio adverse dans des situations très fermées...
Le Eladamri's call , je le jouais de base au début du deck... Il ne vaut pas les souhaits (le mana blanc étant "parfois" problématique) et prend une place de sliv que je ne souhaite pas perdre...
J'ai introduit le Glittering Wish de base à la place du Glas des consignataires : au pire, il me permet d'aller chercher l'enchantement, au mieux, il me permet d'aller chercher un sliv. multicolore...
Le sliv. des cryptes ne peut rien contre une colère, idem pour un SoW... Mais bon, "normalement", entre les fioles et les recherches effectuée en fin de tour avec la capa. du lord (voir, simplement, en réponse à un sort), y'a toujours moyen de récupérer un autre lord pour le remplacer...

Pour le magmatique, je me doute que ça doit être un choix difficile mais je l'enlèverais. A la rigueur, les couleurs de mana étant si peu importantes, mets un sliver legion à la place... ça fait nettement mieux pour 1 de plus...

Justement non... Moi aussi je me suis fait piégé... Vaut mieux donner +X/+0 ou X= nb de sliv en jeu à un sliv. que +1/+1 par sliv...
Pourquoi? Parceque TOUS les sliv peuvent donner +x/+0 (soit, si tu as 10 sliv, potentiellement +90/+0) et ainsi, tu peux facilement tuer ton adversaire en une seule attaque... (c'est petit, mesquin, mais avec le Shifting Sliver en jeu, ça fait bobo...).

Sinon, je penche pour uen intégration de certains contres, mais pour l'instant, ce n'est qu'un projet...
En tout cas, merci des conseils.

Barbarus : c'est vrai qu'il est agréable à jouer...

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Barbarus

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Envoyé par Barbarus le Vendredi 26 Octobre 2007 à 15:05


Reamniement léger du deck :


// Lands
1 Bloodstained Mire
1 Plains
1 Breeding Pool
1 Flooded Strand
2 Forest
1 Gemstone Mine
1 Island
1 Mountain
1 Overgrown Tomb
1 Windswept Heath
1 Swamp
1 Watery Grave
1 Tundra
2 Terramorphic Expanse
1 Plateau
1 Steam Vents
1 Scrubland
1 Savannah

// Creatures
1 Plated Sliver
1 Screeching Sliver
1 Shifting Sliver
2 Virulent Sliver
1 Sedge Sliver
1 Heart Sliver
2 Crypt Sliver
1 Magma Sliver
1 Winged Sliver
1 Sliver Queen
3 Sliver Overlord
1 Muscle Sliver
1 Harmonic Sliver
3 Gemhide Sliver
1 Essence Sliver

// Spells
3 Brainstorm
3 AEther Vial
1 Ancestral Vision
1 Armageddon
1 Glittering Wish
3 Living Wish
1 Momentary Blink
1 Nevinyrral's Disk
2 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte
1 Personal Tutor
1 Worldly Tutor

// Sideboard
SB: 1 Crypt Sliver
SB: 1 Magma Sliver
SB: 1 Winged Sliver
SB: 1 Sliver Queen
SB: 1 Sliver Overlord
SB: 1 Muscle Sliver
SB: 1 Harmonic Sliver
SB: 1 Gemhide Sliver
SB: 1 Essence Sliver
SB: 1 Putrefy
SB: 1 Debtors' Knell
SB: 1 Root Sliver
SB: 1 Crystalline Sliver
SB: 1 Necrotic Sliver
SB: 1 Horned Sliver

Voilou.. Ma stratégie reste inchangée, mais elle gagne en rapidité grace aux divers souhaits et autre précepteurs... Le Horned Sliver peut, à lui seul, renverser une partie... Surtout avec un magmatique en jeu...
Voilou...

@ vos commentaires...
Barbarus : fais remmonter un sujet des entrailles du fofo

[ Dernière modification par Barbarus le 26 oct 2007 à 21h24 ]

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Envoyé par Barbarus le Lundi 31 Décembre 2007 à 18:16


me voici de retour avec quelques modification en side :

Gaddock Teeg a pris la place de Putréfier.
Ingérance du Mage a pris la place du slivoïde musclé en side.

Le premier changement vise à ma préserver de WoG et le second des deck combo... Même si l'un comme l'autre reste assez minime comme moyen de prévention...

Barbarus : d'autres commentaires sinon?

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Envoyé par Tnyp le Mercredi 02 Janvier 2008 à 01:36


Merak, la difference c'est la diplomacie . Vu le manque de diplomacie de tes posts, tu pouvais t'attendre au ton ironique de Barbarus. Meme si tu as surement raison sur bien des points.

Calmons nous et reprenons tranquillement :

Barbarus, d'apres ce que j'ai compris, tu souaites faire un deck slivo control avec a priori: Magma Sliver comme kill principal.
Tu est partis du Suzerain slivoïde pour faire ton jeu mais il arrive bien souvent que l'on parte d'une carte (en general qu'on aime bien) pour finalement se rendre compte que le jeu tourne mieux sans cette carte. Je sais c'est toujours frustrant, et garder cette carte devien un choix conscient de fun au detriment de l'efficacite.
(ex: http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-75399.html avec mon Wort, Boggart Auntie)

Concernant les cartes en x1: je cromprend que tu mettes des slivo en x1 puisque tu peux les tutoriser (ceci dit x2 ne serai pas de trop car un stp et tu n'as plus la possibilite d'aller en chercher une autre) en revanche, je ne comprend pas pour les sorts (ex: Nevinyrral's Disk, Armageddon ect..), tu n'as qu'un tuto pour les rituel ca ne suffit pas a assurer d'avoir ce qu'il te faut au bon moment. Tu t'en remets a un hasard complet.

Le Crystalline Sliver te gene car il empeche le fonctionnement du Magma Sliver et de Crypt Sliver et sa combo avec le Nevinyrral's Disk.
D'abord, le Crystalline Sliver me parrait bien plus important que ces autres cartes (a plus forte raison dans une optique control puisque qu'il faut absolument proteger tes creatures clefs). Ensuite il existe des solutions:
- ton Sedge Sliver+Gemhide Sliver te permet d'avoir le meme effet que le Crypt Sliver sans etre gene par le Crystalline Sliver
- Darkheart Sliver et Hibernation Sliver sont 2 exemples de slivo te premetant de te debarasser du Crystalline Sliver au moment d'utiliser le Magma Sliver

La pioche:
- Ancestral Vision en x1 me parrait innutile. Soit x4 pour l'avoir souvent T1 soit pas du tout et metre 4 Brainstorm.
- Dormant Sliver me parait etre un tres bon moteur de pioche dans ce deck. (au moment d'attaquer un petit coup de Darkheart Sliver ou Hibernation Sliver)

La gestion/control:
Tu en manque cruelement pour un jeu control je trouve, tu n'as que: Harmonic Sliver x1+Souhait, Necrotic Sliver Souhait uniquement, Armageddon x1+1 tuto, Nevinyrral's Disk x1, Swords to Plowshares x2.
La je n'ais pas vraiment de suggestion, je ne suis pas encore rode au format T1.5. Aewmor et merak pourront te donner plus de conseils que moi.

PS: merak, je comprend que le Crypt Sliver soit mauvais dans un jeu aggro mais pourquoi est-il si mauvais dans une optique control? Il est un peu cher c'est vrais mais permet quand meme de defendre tranquilement et de sauver ses slivo de pas mal de menaces. Est-ce parce que la pluparts des menaces gere la regeneration?

[ Dernière modification par Tnyp le 02 jan 2008 à 01h38 ]


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Envoyé par Barbarus le Mercredi 02 Janvier 2008 à 11:36


Barbarus, d'apres ce que j'ai compris, tu souaites faire un deck slivo control avec a priori: Magma Sliver comme kill principal.
Tu est partis du Suzerain slivoïde pour faire ton jeu mais il arrive bien souvent que l'on parte d'une carte (en general qu'on aime bien) pour finalement se rendre compte que le jeu tourne mieux sans cette carte. Je sais c'est toujours frustrant, et garder cette carte devient un choix conscient de fun au detriment de l'efficacite.

C'est un fait... Et je le joue, tant pour la bête que pour son rôle de tuteur... Qui du coup, m'ouvre la "boîte" de mon deck...C'est en effet autour de cette carte que s'articule le deck... C'est fun, et doit être entendu comme tel... Le magma n'est pas LE kill du deck, mais une mannière de tuer un peu plus rapide... Après, il sert toujours, mais si je le pioche pas ou si on me le vire, c'est pas si grave que ça...

en revanche, je ne comprend pas pour les sorts

Peut-être me suis-je mal exprimé auparavant... L'explication est toute simple... Arma, comme le disque, peut se révéler à double tranchant...
Avec Arma, si j'en pioche un en début de partie, sans cuirgemme, il n'est qu'une carte morte... Avec le cuirgemme et quand je commence à controler la table, je peux envisager de le jouer (et encore, pas toujours...). Donc, en mettre plusieur exemplaire, je suis franchement réfractaire... MAIS, ne pas en jouer, c'est se priver d'une option qui me gènerait (et pas qu'un peu...) car mettre à mal une table de jeu adversaire en lui pètant tous ses lands, sans pour autant en souffrir, c'est toujours jouissif...
Idem pour le disque... Toujours utile, mais sans être essentiel...
D'où les "une carte" de chaque...

Pour le crystaline, plus je le joue et moins je l'aime (et moins mon deck fonctionne comme il le devrait...et plus je galère avec...) : j'ai inclu un sedge au cas où, pour compenser l'absence d'un ligamenteux (que je jouais au départ...), et pour inclure une option de régénération en cas de présence du crystalline... Mais je perds plus que ce que je gagne lorsque je joue le crystaline... D'où l'idée de le garder en side (au cas où...). Mais j'en suis définitivement pas fan... (et c'est anti-fun au possible pour moi...).
Je sais bien que certains sliv. me permettent de me débarrasser du crystalline... Mais, "malheureusement", ceux-ci sont trop mauvais individuellement (enfin, dans l'optique de mon deck...) pour être joués de manière idoine dans ce deck... A la limite, le nécro. fait pareil, mais est plus en harmonie... Sauf que 3 mana, c'est pas rien en début voir millieu de partie...

Ancestral Vision en x1 me parrait innutile. Soit x4 pour l'avoir souvent T1 soit pas du tout et metre 4 Brainstorm

Beinh, j'avoue avoir testé 4 brain (dont 1 avec une marque dans la pochette pour reprérer quand j'aurais du effectivement piocher ancestral)... C'est bien, mais je préfère attendre un poil pour piocher 3 que piocher 1 (en modifiant la main, certes...) de suite... SAUF, à avoir des fetch en main pour mélanger... Mais là, faut le coup de bol... (et suis rarement chanceux moi...).

Dormant Sliver me parait etre un tres bon moteur de pioche dans ce deck

Indéniablement...
Reste que, ne voulant pas jouer le Darkheart Sliver ou le Hibernation Sliver pour les raisons précédement citées (je parle même pas des problème de mana éventuels...), je trouve que c'est prendre un risque, et un risque plutôt important... Car se retrouver qu'avec des défenseurs en jeu...Ca doit pas être agréable...
Mais je vais réfléchir à cette idée, au cas où...

Tu en manque cruelement pour un jeu control je trouve

beinh oui.. et non...
Oui, car je pourrais en avoir plus, mais je me priverais de sliv qui, eux sont la base de mon deck...
Non, car je "controle" la table (un peu comme un WW dans l'idée, en posant pleins de petites créatures (qui n'ont pas pour vocation de tuer, d'où le côté non-aggro du deck), qui deviennent de plus en plus grosses/utiles) en général...
Ca peut sembler étrange, mais ça marche...
Le mieux étant le mec qui quitte la partie en plein millieu ("you play bad cards & your deck sucks"... si si...) alors que j'ai 15 sliv en jeu.... dont deux thons...

Est-ce parce que la pluparts des menaces gere la regeneration?

Quelques unes, oui... Mais pas toutes... En rouge, y'a incinération (pour citer la plus connu)...

Barbarus : vais voir pour le dormant... Mais suis pas convaincu...

[ Dernière modification par Neutrino le 02 jan 2008 à 13h56 ]

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Envoyé par Tnyp le Mercredi 02 Janvier 2008 à 13:10


J'ai beau essayer, sans cristallin, impossible de garder Gemhide Sliver en vie plus longtemps que sont mal d'invocation contre mon deck gob T2, et pourtant il n'y a que 8 anti-bete de debut de jeu (4 incineration et 4 inversion sans nom) plus les 4 goblin fanatique. Du coup, tout le jeu en prend un coup. Seul la fiole sauve car mon deck goblin ne gere pas les artefacts mais c'est un deck aggro et T2 (ou les artefacts et anti-artefacts sont relativement rare). Un deck T1.5 n'aura pas cette faiblesse. Je ne vois vraiment pas comment tu fais pour les garder en vie pour pouvoir les utilser. Et je ne parle pas de mon ww etendu.

En posant d'autre slivoide d'abord (qui n'ont plus le mal d'invoc quand je joue le Gemhide), je peux profiter de l'effet du Gemhide pendant 1 tour, mais c'est vraiment tout. Une vrais galere pour poser l'overlord.


Je ne trouve pas le Hibernation Sliver si mauvais par lui-meme, il permet quand meme de sauver les meuble (l'overlord+quelques slivos) face a wog, damnation et aussi en abscense du cristallin de sauver les slivo important de gestion ciblee Stp etc...

aussi je prefere Gemhide en x4 avec eladamri's callx4 comme l'a suggere Aewmor car l'avoir direct sans tutor c'est beaucoup mieu sinon on perd un tour (c'est vraiment un tour de perdu car c'est une source de mana qu'on est oblige d'attendre)

[ Dernière modification par Tnyp le 02 jan 2008 à 13h19 ]


Barbarus

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Envoyé par Barbarus le Mercredi 02 Janvier 2008 à 13:28


J'ai beau essayer, sans cristallin, impossible de garder Gemhide Sliver en vie plus longtemps que sont mal d'invocation contre mon deck gob T2, et pourtant il n'y a que 8 anti-bete de debut de jeu plus les 4 goblins fanatiques. Du coup, tout le jeu en prend un coup. Seul la fiole sauve car mon deck goblin ne gere pas les artefacts mais c'est un deck aggro et T2 (ou les artefacts et anti-artefacts sont relativement rare). Un deck T1.5 n'aura pas cette faiblesse. Je ne vois vraiment pas comment tu fais pour les garder en vie pour pouvoir les utilser. Et je ne parle pas de mon ww etendu.

En posant d'autre slivoide d'abord (qui n'ont plus le mal d'invoc quand je joue le Gemhide), je peux profiter de l'effet du Gemhide pendant 1 tour, mais c'est vraiment tout. Une vrais galere pour poser l'overlord.


Beinh, moi, j'ai rarement ce genre de soucis... Après, contre gob/blast, sûr que c'est toujours difficile... Mais la fiole est là (et je fini en général, avec quelques rares PV, mais tant que je suis pas à 0...). Et gob, en T1.5, joue pas forcément d'anti-arto. En revanche, il tue plus vite (lackey tour 1...). Mais en général, ça se gère... Sauf excellente sortie of course...
Il faut d'abord jouer un crypte avant le cuirgemme contre gob... En général, ça suffit...
Mogg est relativement peu joué (pelleteur, commandant le sont plus grace au lackey, mon adversiare préférant souvent taper fort que détruire uen créature...). Et en ne bloquant pas ("le fou"), je préserve des sliv. qui suffisent en général...

Pour l'overlord, le problème est plus que je tarde parfois à le piocher... Mais il n'est que très rarement resté en main plus de 3 tours...

Le hibernation : je sais pas trop...
2 mana colorés pas forcément facile à récupérer dans le deck (bon, le noir, ça ce fait... Mais le bleu... C'est plus dur...). C'est le 2PV qui m'inquiètent aussi... Mais bon, à tester cependant...

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Envoyé par Neutrino le Mercredi 02 Janvier 2008 à 13:53


Jolie conversation pour un début d'année.

2-3 choses pour Barbarus :

-Tu es sur un forum donc si tu prends de haut la première personne qui te répond d'une façon que tu n'aimes pas, ça ne va pas trop aller. Merak n'est peut-être pas un monstre de diplomatie, il n'en reste pas moins que ses conseils sont très souvent avisés.
-Ensuite peu de personnes testent les deck proposés pour donner des réponses. On a tous une certaine expérience qui permet d'avoir un avis. Si tu veux seulement des réponses après tests, attends-toi à 0 réponse (allez, peut-être 1). Tout le monde n'a pas le temps de tester. Mais ça ne veut pas dire que les conseils sont inutiles.
-Merak n'est pas devin. Si tu as des contraintes de budget, tu dois le marquer (et c'est indiqué dans les règles). Il n'a donc pas à réfléchir 5 mn avant de poster s'il voit des cartes à budget plus élevé ou aucune indication.

Sinon à tous :

restez courtois en TOUTES circonstances. Je n'ai pas envie de revoir souvent ce genre de discussion.

Merci.

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Envoyé par merak le Mercredi 02 Janvier 2008 à 18:32


Merci neutrino.
Les tests ont été effectués aujourd'hui face à un bon nombre de decks très différents et tous casual, allant d'un gobs 1.5 à un elfe BG quasi bloc lorwyn. Bilan, après une vingtaine de défaites :
-manabase instable
-manque de gestion
-slivos trop fragiles et ciblables par la même occasion, ce qui n'arrange rien
-un manque de défense qui ne pardonne pas
-null rod plie le deck tout seul (j'ai jamais vu ça auparavant)
-waste, port, stifle et deux-trois contres bien placés en début de partie plie le deck et l'absence de pioche empêche une relance
-etc.

Donc sans aller dans le uwg classique, il y a d'autres trucs plus sympas et forts à faire, tout en restant original. Après...

[ Dernière modification par merak le 02 jan 2008 à 22h46 ]

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