[Deck] Combo UG Splash B

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elguiguito

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Envoyé par elguiguito le Jeudi 14 Juin 2007 à 20:45


Bonjour a tous! Plusieurs fois que je planche sur ce deck fun, et voici la version finale avec Futur Sight qui s'est pointé^^

Alors comme indiqué en titre, ca se base sur une carte de combo, a savoir:

Eye of the Storm

un enchantement UU5 (allez, c'est donné!) qui, lorsqu'il est posé sur la table, a pour principale caracteristique de retirer de la partie tout ce qui ressemble a un instant ou un sorcery au moment ou il est joué (donc on doit payer tout les couts), puis de fabriquer une copie de TOUTES les cartes qu'il a deja retirée (et oui, meme celles de l'adversaires), que le controleur du sort qui vient de se faire aspirer peut jouer alors GRATUITEMENT (ouéééé)

Et la deuxieme:
Mystical teachings. Un instant pour U3 (limite gratos) qui peut tutoriser un instant ou une créature avec flash dans sa biblio. On ciblera immanquablement Early Harvest, un instant qui coute GG1, et qui permet de detaper tous ses terrains de base.

La combo se deroule comme ceci:
on pose Eye. On joue Mystical qui se fait aussitot aspirer par l'Eye. Il fabrique une copie, qu'on pose négligeament sur la pile, et on va chercher Early Harvest, qu'on joue dans la foulée. Du coup,Early se fait aspirer lui aussi par l'Eye, qui nous pond alors deux copies (vous m'suivez?): celle du Mystical et celle du Harvest qui vont aller sur la pile. On résoud le Early pour détaper sa mana (ben tiens, on va se gener), puis le Mystical pour tutoriser un nouvel instant dans sa bibliotheque, instant qu'on joue aussitot et qui devinez quoi? gagné, va se faire aspirer par l'Eye, qui va alors pondre trois copie (une aspirine peut-etre?), la nouvelle copie du Mystical va aller chercher un nouveau sort dans la biblio, etc etc ect une belle boucle infinie quoi^^

Bon, la combo qui tue a UU5 +U3+ GG1 a posé (14 mana, meme pas mal!), meme en deux cartes, ça reste moyen bof, et vous aurez raison^^
Si on a un harvest en main en plus du Eye et du Mystical, ca ne nous fait plus que 10 mana, ce qui reste toujours enorme...

C'est là qu'entre la deuxieme combo du deck:
Lost Auramancers + Dimir Doppelganger

Lost auramancer est une charmante créature 3/3 pour WW2 qui arrive en jeu avec 3 jetons vanishing. Au debut de notre entretien, on enleve un jeton. Si on ne peut pas enlever de jeton au debut de notre entretien, on la sacrifie. Si Lost Auramancers va dans le cimetierre et qu'il n'a plus de jeton sur lui, on a le droit de chercher un enchantement dans sa librairie et de le poser directement en jeu (je vous laisse deviner lequel).
Un tres bon moyen de tutoriser l'Eye et de le poser pour gratos dans la foulée, mais ca reste 1-horriblement lent 2-super dur a faire en sorte que l'Auramencerreste en jeu jusqu'a ce qu'il n'est plus de jeton

Du coup, c'est la que le Dimir Doppleganger se pointe. Créature 0/2, pour UB1, elle peut copier n'importe quelle carte de créature dans notre cimetierre, tout en gardant sa capacité de copie. Le gros interet est donc de copier l'Auramancer dans le cimetierre, et comme le Dopple est deja arrivé en jeu, il esquive du coup les 3 jetons vanishing, et au debut de notre prochain entretien (voire plus tot si il se fait blaster^^), il va aller nous chercher gentiment l'Eye of the Storm

On economise donc 7 mana au passage, en alourdissant un poil la combo: en plus du dimir et du mystical, il nous faut a present un Auramencer dans le cimetierre.

Mais bon, du coup, ca devient tout de suite nettement plus jouable avec un cout total de 7 mana si on a juste un mystical en main et un dimir de posé, voir 4 petites mana si on a en plus un Early en main.

Voila un petit deck pour concretiser tout ce que je viens de dire:

// Lands
4 [TS] Swamp
11 [TS] Forest
6 [TS] Island

// Creatures
4 [RAV] Dimir Doppelganger
4 [FUT] Lost Auramancers
4 [PLC] Dreamscape Artist
1 [TS] Teferi, Mage of Zhalfir
4 [RAV] Birds of Paradise

// Spells
1 [DIS] Research // Development
4 [TS] Careful Consideration
4 [TS] Mystical Teachings
1 [RAV] Eye of the Storm
4 [9E] Early Harvest
4 [TS] Weird Harvest
4 [DIS] Utopia Sprawl

// Sideboard

SB: 4 [9E] Evacuation
SB: 4 [RAV] Remand
SB: 3 [TS] Teferi, Mage of Zhalfir
SB: 1 [TS] Walk the Aeons
SB: 1 [RAV] Recollect
SB: 1 [9E] Boomerang
SB: 1 [TS] Pull from Eternity

Alors deja, creatures

On notera qu'on ne joue pas blanc alors qu'on a 4 Lost Auramancer... normal, ils n'ont pas vocation a arrivée en jeu, juste a finir dans le cimetierre.

Pour ca, on a 4 Dreamscapes Artist, a posé tout de suite si possible, qui vont a la fois vous permettre de gicler les Auramancers, mais en plus de poser tout plein de terrains... et de vider votre biblio par la meme occasion. Vraiment tres sympa comme petite bete.

4 Bird booster la mana.

Ensuite nous avons le seul Teferi du deck, qui tutorisé par Mystical Teachings (combo connue^^) va vous permettre a la fois de saouler les eventuels contreurs, mais aussi de s'assurer que l'adversaire va pas faire mumuse avec NOTRE Eye qu'on a eu tant de mal a posé (non mais!). Sert aussi, toujours avec le Mystical, a aller chercher une créa pour completer la combo en cas de grosse grosse panique

Maintenant, passons au sorts.

Juste un Eye. Bah ouais, vu qu'il est tuto par l'Auramancer, pas besoin d'en mettre plus^^

4 Mystical. Element indispensable de la combo, cette carte se permet d'etre en plus une bonne boite a outil, avec le Teferi notamment.

4 Early Harvest. On ne revient pas dessus, deja expliqué plus haut

4 Carefull Investigation. Pour les tours pourris, sert aussi a defausser le Lost Auramancer. Ah oui, on tue avec ca (me disait que j'oubliais un truc) en faisant piocher l'adversaire jusqu'a ce que mort s'en suive. Quand on en est a ce stade, il est fortement conseillé d'avoir poser un Teferi avant en instant pour eviter de se prendre des mauvaises surprises de la part de l'adversaire^^
En cas d'absence de Mystical, peut servir de demarreur alternatif de la derniere chance en esperant toper le Early rapidement, puis le Mystical tant attendu. Si ca foire, votre adversaire va probablement faire mumuse avec, et vous tuer dans le tour... ca passe ou ca casse quoi^^

4 Utopia pour booster la mana, surtout en debut de partie. Sympa avec Early Harvest

4 Weird Harvest pour tuto la combo créature si besoin. Peut servir a faire discarder le Lost Auramancer en piochant suffisament de créatures pour passer au dessus de 7 cartes en main.

Et enfin, le meilleur pour la fin, 1 Research/Devellopement, qui va nous servir a transformer notre reserve en boite a outil si l'Eye est posé, ou eventuellement faire revenir les cartes de la combo si l'adversaire a pas été tres tres sympa (Disenchant sur le Eye apres tout le mal qu'on s'etait donné, c'etait vraiment petit de sa part...)

Voili voilou pour le deck de base

Ensuite coté side

3 Evacuate contre les aggros
3 Teferis contre les controles
4 Remand pour faire style nous aussi on controle
2 Recollect si besoin
1 Pull from Eternity pour s'assurer qu'on aura toujours un sort a faire (re)rentrer dans le Eye, ou pour toper un bout de la combo qui se serait fait malencontreusement remove
1 Walk the Eon pour eviter les Angel Grace, les seth's tiger relous, etc...
1 Boomerang pour les permanents pénibles

Je l'ai pas trop testé (hmm ok ok j'avoue, pas du tout testé en fait) contre les decks qui vont bien du moment, d'ou le postage dans la partie fun (oui ok ok, pas un contre, pas un blast, rien qe ce concept le justifiait de base on va dire^^), mais il est pas rare de le voire finir la combo en 5-6 tours, voir tour 4 en cas de goldfish.

Je suis preneur de tout types de conseils, voire de retour de quelqu'un qui l'aurait joué histoire de se marrer


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Envoyé par Cynoid le Vendredi 15 Juin 2007 à 01:40


La 2ème combo ne marche pas: l'Auramancien est sacrifié quand le dernier marqueur est retiré. Or, le Doppelganger arrive sans marqeur, donc il ne peut être sacrifié...
Au vu de cette faiblesse, pourquoi ne pas partir sur un deck turbo mana qui tue avec ce gros enchant?

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Cynoid, Joueur de causal au mieux, et de standard/étendu budget mal monté au pire!
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Envoyé par padrino le Vendredi 15 Juin 2007 à 10:17


En effet lost auramancers + doppleganger dimir ça marche pas comme tu le souhaiterais. Tu peux essayer de remplacer ce dernier par body double ou, mieux, ajouter un moyen de le sacrifier pour pas cher (gratuit c'est encore mieux).

Au fait, détail intéressant, les copies crées avec eye of the storm sont jouées. Pourquoi tu n'essayerais pas comme kill alternatif un sort avec storm ? (je commence à penser qu'à l'époque où ils ont sorti Ravnica, à la R&D ils envisageaient déjà le retour du déluge dans le format T2)
Le conseil vaut ce qu'il vaut puisqu'il t'obligerait à splasher rouge, mais ça me semble plus fiable que le kill à la meule (AMHA)

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Envoyé par elguiguito le Vendredi 15 Juin 2007 à 15:32


arf

z'etes sur?

Parce que comme jee soupsconnais une embrouille de ce style pour Vanishing, du coup j'avais consulté les regles sur le site et trouver ca:

L'évanescence est une capacité à mot-clef qui limite le temps qu'un permanent peut rester en jeu. Evanescence signifie "[Cette carte] arrive en jeu avec [X] marqueurs "sursis"."Elles ont aussi une capacité déclenchée qui a pour texte : "Au début de votre entretien, retirez un marqueur "sursis" de ce permanent. Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez ce permanent."


A priori, si mon interpretation des regles est la bonne ça donne:

Debut de l'upkeep, Dimir qui a copié le Lost possede la capacité "Evanescence". Elle se declenche, verifie qu'il n'a pas de marqueur, et nous oblige a le sacrifier.

Padrinon: une fois la boucle Mystical Early enclanchée, il suffit de s'arranger pour poser Teferi d'abord pour s'assurer que l'adversaire ne pourra pas jouer de sorts. Ensuite, tu fais piocher la librairie au type a force de copie de Carefull. A priori, à ce stade, il a aucune chance de s'en sortir, et c'est sans risque. Utiliser grapeshot marche aussi, mais autant utiliser un kill sur les 3 couleurs du deck^^

Sinon, Cyonid, quelles cartes je pourrais rajouter pour faire du turbo mana avec ce deck?


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Envoyé par alex7617 le Vendredi 15 Juin 2007 à 15:35


sauf que la c'est pas evanescence , c'est disparition , je precise ca comme ca , ca n'a peut etre pas d'importance , mais bon au cas ou ............................

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Envoyé par merak le Vendredi 15 Juin 2007 à 15:39


Je trouve pas que disparition et evanescence ait beaucoup de points communs. Y'en a un tu sacrifie quand c'est le dernier compteur, l'autre quand tu ne peux plus zapper de compteur (qui, cela soit dit en passant, n'ont pas le même nom entre les 2 capas).

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Envoyé par falken06 le Vendredi 15 Juin 2007 à 16:28


Le 15/06/2007, merak avait écrit ...

Je trouve pas que disparition et evanescence ait beaucoup de points communs. Y'en a un tu sacrifie quand c'est le dernier compteur, l'autre quand tu ne peux plus zapper de compteur (qui, cela soit dit en passant, n'ont pas le même nom entre les 2 capas).


Dans le fond c'est exactement la meme chose. Sur la forme Wizard a essayé de simplifier les choses mais ca n'a fait qu'embroyer les joueurs.
Pour comparaison directe; il n'y a qu'a regarder blastoderme et calciderme : deux choses change entre ces deux cartes indépendament de leur couleur : le terme de la capa et le nombre de compteurs mais si on y regarde de plus près; les 2 créatures passent le meme nombre de tours sous notre controle et son sacrifiées à l'entretien.

Voici donc calciderme
et son ancetre

[ Dernière modification par falken06 le 15 jun 2007 à 16h29 ]

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Envoyé par padrino le Vendredi 15 Juin 2007 à 16:29


Mais si tu te fais gérer Teferi avec une sudden death ou pire take possession, ou même un random obscur bannissement (ça veux dire que tu joues contre pinpin) c'est fini.
Il se peut que ton adversaire prenne l'ascendant sur toi surtout que ça va te prendre une bonne dizaine de tours avant de le faire piocher à mort, et qu'avant ça il aura peut-être récupéré ce qui le fera sortir de l'impasse.
Le lock avec Téféri c'est bien si tu comptes contrecarrer, sinon c'est pas un lock.

En tout cas, bien joué pour le principe du deck.

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Envoyé par merak le Vendredi 15 Juin 2007 à 16:30


Le 15/06/2007, falken06 avait écrit ...

Le 15/06/2007, merak avait écrit ...

Je trouve pas que disparition et evanescence ait beaucoup de points communs. Y'en a un tu sacrifie quand c'est le dernier compteur, l'autre quand tu ne peux plus zapper de compteur (qui, cela soit dit en passant, n'ont pas le même nom entre les 2 capas).


Dans le fond c'est exactement la meme chose. Sur la forme Wizard a essayé de simplifier les choses mais ca n'a fait qu'embroyer les joueurs.
Pour comparaison directe; il n'y a qu'a regarder blastoderme et calciderme : deux choses change entre ces deux cartes indépendament de leur couleur : le terme de la capa et le nombre de compteurs mais si on y regarde de plus près; les 2 créatures passent le meme nombre de tours sous notre controle et son sacrifiées à l'entretien.

Voici donc calciderme
et son ancetre

[ Dernière modification par falken06 le 15 jun 2007 à 16h29 ]

Oui, mais la dénomination des compteurs par rapport à d'autre cartes fait que...

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KarKen

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Envoyé par KarKen le Vendredi 15 Juin 2007 à 18:49


Mais le Blasto ne reste en jeu que 3 tours nan ????

Désolé pour le flood

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Astate

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Envoyé par Astate le Vendredi 15 Juin 2007 à 21:37


c'est compliquééééééé. et j'ai plus d'aspirine^^


elguiguito

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Envoyé par elguiguito le Vendredi 15 Juin 2007 à 23:27


@ Astate: mais non, faut juste se dire qu'au final on jette une infinité de sorts^^

@ Padrino: Merci Mais en fait,Teferi se pointe en instant une fois la combo posée pour empecher que l'adversaire récupere tous les bénéfices en casant un instant au milieu de la boucle. Des qu'on a assez de mana, le Eye de posé et le mystical en main, l'adversaire est censé mourir avant meme que la pile ne s'épuise vu qu'elle va etre constamment remplie par l'Eye. Donc oui, un Teferi posé avant la combo ne locke rien du tout, mais pendant, tu t'assures de la victoire^^ (y en a aussi dans le side, à tutoriser avec le recherche/developpement si celui du deck a eu un pépin)

Bon sinon ils y pouvaient pas la laisser telle quelle la capacité d'Evanescence?

Du coup, la combo avec Dimir devient tres moyenne. Soit on l'alourdit avec une carte pour virer le dimir, soit faut esperer que ce soit l'adversaire qui le flingue... dans tout les cas ca randomise trop la sortie je trouve

donc faut s'orienter en Turbo mana, pas le choix^^


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