Salut à tous !
Je vois bien que les decks UW pullulent dans le forum mais la Rebellion n'a jamais été sous-entendue... ALORS JE M'EN CHARGE !!!!
Pour ma part, je teste deuis quelques semaines une version "Rebelle-Contrôle" pour le T2 (et surtout contre Teifeiri
qui ne peut pas gérer les capacités fin de tour !
).
Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai exclu de ma sélection toute carte provenant du bloc Ravnica (en prévision de sa sortie du T2). Mon objectif est donc, comme tu l'as deviné cher lecteur, d'être le plus prêt possible pour le prochain metagame, qui débutera en Octobre, lors de la sortie de Lorwyn, et ce pour une période d'1 an, voir plus.
Il est par conséquent évident que de nombreuses cartes peuvent être ajoutées à ce deck (
Condemn,
Fers de la foi...) mais je ne les ai pas inclues pour les raisons ci-dessus.
Il n’empêche que je souhaiterais que vous me fassiez part de toutes vos bonnes idées, même si ce n'est pas en accord avec mon objectif de départ.
Voici ma liste :
Terrains:
- 10
plains
- 10
Island
- 4
Nimbus Maze
- 2
Calciform Pools
Créatures:
- 4
Aven Riftwatcher
- 4
Amrou Scout
- 3
Defiant Vanguard
- 2
Looter il-Kor
- 2
Serra Avenger
- 3
Stonecloaker
Sorts:
- 3
Bound in Silence
- 3
Delay
- 3
Mana tithe
- 4
Mana Leak
- 3
Cancel
Je n'ai pas encore créé de SB pour ce jeu.
Je pense qu'une simple et concise description de la place de chaque carte dans ce deck sera la meilleure façon de vous expliquer ma vision (..de l'avenir ?
.. .. no problem... je suis déjà sorti... ==> [ ] )
- 10
plains : très important d'avoir une base de mana conséquente étant donné qu'on ira chercher 1 à 2 créaures dans notre deck par tour (tard dans la partie). Il faut savoir que les plaines existent depuis les débuts de Magic, elle est source d'énergie pour les sorts de magie blanche. Nous avons cependant eu affaire à de nombreux terrains capables de générer du mana blanc mais qui ne sont pas pour autant des plai...
"OOOOH !!! ON AVAIT DIT
COURT !!!!"
"ah oui, c'est vrai..."
- 10
Island
- 4
Nimbus Maze : j'ai été subjugué par la polyvalence de ce terrain au sein de ce jeu. Il donne le mana qu'il faut au moment où il faut ! (mais du coup éviter les doubles manas genre
Chevalier du Halo Sacré).
- 2
Calciform Pools : très utile pour stocker quand on a pas eu à contrer.
- 4
Amrou Scout : la base d'un jeu "Rebelle" dans le T2 actuel (hé oui... le
Sergent Ramosien n'est plus...
). Elle ira chercher tout la famille.
- 3
Defiant Vanguard : Bon bloqueur, tuteur, et rebelle !
- 4
Aven Riftwatcher : ce qui se fait de mieux en tant que rebelle à l'heure actuelle !!! Ca arrive en jeu = 2 points de vie (en tant que bloqueur ou fin de tour pour saucer tour suivant), ça vire = 2 points de vie (merde... j'ai l'impression qu'aggro tire la gueule..?
). Le tout à récupérer en main grâce au
Stonecloaker !!
- 2
Looter il-Kor : vraiment histoire dire que j'ai une créature bleue...
Non, en fait c'est pour épurer, tout simplement.
- 2
Serra Avenger : un petit support au-dessus de nos têtes
- 3
Stonecloaker : sauve une bête, vire ces put%§n de
Bridge from Below du cimetierre...
- 3
Bound in Silence : cette carte est tout simplement génialissime : un
Pacifisme tutorisable (car "rebelle"
) et incontrable !!!
LE PIED !!!
Je ne vais pas m'étendre sur les contresorts. Je dirais juste que j'ai inclu
Fuite de Mana qui est en 9ème édition. Si elle reste en Xème édition, je la garderai. Autrement, je la remplacerai par le nouveau contresort de Lorwyn !
L'idée de ce deck m'est venue de par la diversité des decks que comprend le Metagame actuel. Il est très difficile d'être polyvalent face à l'ensemble des decks du format (put%§n de Tefeiri !!
). Ce deck est par conséquent celui qui répond au mieux à mes attentes.
Avantages:
- Contrôle n'aime pas les tuteurs "Rebelles";
- Aggro n'aime pas les gains de points de vie, les bloqueurs et les contres;
- Etonnament, je ne manque jamais de pioche, donc pas besoin de cartes de pioche (les rebelles tutorisant, ma main reste toujours de taille correcte);
- Le deck semble ne pas comporter de beaucoup de rebelles (11) mais cela suffit à poser un rebelle chaque tour pendant plusieurs tours en + de nos créatures pas cher que l'on a en main (
Serra Avenger). Puis jetez un oeil sur l'efficacité des rebelles dans le bloc... ma grand-mère dirait que c'est pas folichon...
- Le faible coût d'invocation de nos créatures nous permet de tutoriser, de contrer et éventuellement de poser une seconde créature de notre main. Tout ça en 1 tour !
Inconvénients:
- Le bloc ne comprend pas beaucoup de boosts pour mes créatures (
Croisé Céleste ?
Mutation Instable ?
Guide Griffon ? ce dernier est cher...) donc on met du temps à tuer;
- Tefeiri est un boulet;
- Les decks très agressifs peuvent poser problèmes (
Wrath of God ?);
-
Sulfur Elemental est un problème pour mes
Amrous Scouts;
- Les jeux R blasts sont un problème pour conserver mes rebelles sur table;
- Tefeiri est chiant;
Rebelles que je n'ai pas retenus:
-
Scramasaxe de la Sixième bande : pas de capacité d'évasion, meurt sur
Sulfur Elemental;
-
Chevalier du Halo Sacré: meilleur pour la défense que l'attaque puis coûte 2 manas blancs;
-
Cavalier en-Kor : n'a que peu d'intérêt dans ce jeu;
-
Chevalier marqué par les failles : n'est bon que s'il est posé avec la suspension (trop long et prévisible, l'adversaire sait le gérer aisément lors de sa venue en jeu)
Il est certes évident que ce deck peut être amélioré, c'est pourquoi je demande de votre part tout commentaire qui pourrait rendre ce jeu encore plus efficace.
Bien, je crois que c'est à vous de vous mettre au boulot les gars !
(j'accepterais également quelques commentaires de demoiselles s'il le faut...)
[ Dernière modification par popi le 11 jun 2007 à 05h12 ]