[Deck] Suspension de Djoira en block TSP

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 29 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cpagrav00

Avatar de Cpagrav00

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2007
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cpagrav00 le Mercredi 13 Juin 2007 à 15:48


Salut,
Je monte aussi un deck basé sur Djoira et honnêtement il n'a vraiment d'intérêt qu'avec au moins 3 couleurs pour bien rentabiliser sa capacité parce que sinon c'est simplement un deck suspension bleu/rouge où Djoira peut être remplacée avantageusement par d'autres cartes.
Il y a d'ailleur un topic à ce sujet dans le forum bloc. (je sais pas encore mettre ce genre de lien dsl)
Donc pour que Djoira soit vraiment utile il faut rajouter des mini splash d'autres couleurs (à mon avis le noir s'y prête le mieux avec horreur turbide et nihilithe comme kill alternatif au kraken). Evidemment ça perturbe la stabilité mana mais avec 4 immensité terramorphe et les bilands ça va, ça sera pas le premier deck tricolore et c'est un mini slpash.
Sinon les insectemporal de djoira ainsi que les élémental des failles sont très bien et à préférer aux brume de paradoxe face à téfeiri pour que nos cartes suspend sortent at rituel time.
Sinon avec les 4 aethermages dans le jeu pour tutoriser les sorciers j'en ai profité pour rajouter un unique mage de l'avenir. Avec la capacité de djoira ça peut générer un gros card advantage qui fera la différence.
Sinon akroma me semble pas indispensable (à part le plaisir de la sortir evidemment) vu que le kraken et le nihilite font assez mal.
Par contre en mémoire des héros bien vu j'y avais pas pensé. Ca peut compenser la lenteur du deck.
Voilà je posterai peut-être ma liste plus tard si ça interresse.

[ Dernière modification par Cpagrav00 le 13 jun 2007 à 15h52 ]


Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Mercredi 13 Juin 2007 à 16:16


salut,

Justement l'interet de Djoira est de pouvoir suspend des cartes pour 2 incolores, c'est pour cela que je joue seulement rouge - bleu. on peut tout a fait integrer horreur turbide, nihilite ou autre sans splasher noir (comprendre jouer des sources de mana noir). Par contre je pense (j'en suis meme presque sur) que si tu enleve le dernier marqueur d'une carte en suspend avec un insectemporal ou un elemental, si tef est en jeu, tu ne pourra toujours pas le jouer. l'effet qui dit que tu peu jouer la carte sans payer son cout de mana se "passe" pendant la résolution d'une capactié ce qui fait que la pile n'est pas vide et que donc tu ne peux pas jouerf ta carte.
Je prefere toujours brume pour le fait qu'elle influe sur toutes mes cartes avec suspend.mage de l'avenir je n'y avais pas penser, ca peut etre pas mal.

Je suis interessé par ta lisde, mais je vais aller voir sur le forum bloc.

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Cpagrav00

Avatar de Cpagrav00

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2007
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cpagrav00 le Mercredi 13 Juin 2007 à 16:34


Je me suis pas exprimé assez clairement: ce que je voulais dire pour les insectes et l'élémental c'est qu'ils permettent de choisir le bon moment où on va faire sortir nos cartes de suspension puisque la capacité de téfeiri qui nous gêne c'est:

"Chaque adversaire ne peut jouer des sorts qu'à un moment où il pourrait jouer un rituel."

et que les capacité de l'insecte et de l'élémental peuvent se jouer quand on le peut habituellement vu que ce ne sont pas des sorts. En clair on subit moins la capacité de téfeiri en faisant sortir nos cartes en suspension pendant notre phase principale et non pendant l'entretien où l'on ne peut pas jouer de rituel comme le font les brumes.
Voilà en espérant que cette fois j'ai été plus compréhensible^^

P.S: ça veut dire quoi la citation en latin dans ta signature?

[ Dernière modification par Cpagrav00 le 13 jun 2007 à 16h35 ]


thedarknight

Avatar de thedarknight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 21/10/2006
157 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par thedarknight le Mercredi 13 Juin 2007 à 17:48


Le détritivore et les cartes du même style sont incompatibles avec djoira.
En effet, leur capa de suspension présice que tu les met en suspension X pour X + RR.
or, djoira ne fait pas payer ce cout.

___________________



O-reille

Avatar de O-reille

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2005
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par O-reille le Mercredi 13 Juin 2007 à 19:20


Bien sur que si ça marche.

Djoïra retire de la partie avec 4 marqueurs "temps", donc pas besoin de payer le RR, c'est comme un e nouvelle capa Suspensionqui remplace l'autre.

___________________


Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.



fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 13 Juin 2007 à 21:00


1* tefeiri, mage de zahlfir
4* Djoïra des Guitûks
1* Kraken des abîmes
1* Grand gargadon
4* Chroniqueur d'éons
1* Akroma, Ange De La Colère
4* Vedalken AEthermage
2* elemental de faille
1* detritivore

4* révocation
4* delay
4* eclair de faille
1* En mémoire des héros
3* brume du paradoxe
3* Charme de fureur


4* Terramorphic Expanse
9* iles
5* montagnes
2* mine de gemme
1* bassin calciforme


Téfeiri je ne comprends pas trop à quoi il sert... sauf à péter le Téfeiri adverse, c'est vrai qu'il est gênant.
Voilà les changements que je ferais :
-1 En mémoire des héros : pas vraiment utile, surtout en randomx1
-1 Akroma, ange de la colère et +1 Akroma, ange de la fureur (incontrable, impossible à renvoyer en main, difficile à tuer avec le classique du format aussi : sudden death ; mais elle tape beaucoup plus fort !)
-4 Vedalken machin, pas utile vu que tu joues déjà djoira et chroniqueur x4
-1 Détritivore (sert à rien en random)
-3 Brume de paradoxe : bien mais il faut des slots pour des kills
+2 élémental de faille indispensable et ça bourre fort
+1 charme de fureur : donner le piétinement au grand gargadon et le sauver d'un combat où l'adversaire a tout calculé pour lui mettre 7 blessures, c'est fun
+4 kills au choix : gargadon, nihilithe, kraken...
Il reste 3 slots, j'aurais tendance à te conseiller de la pioche : prévision a un bon pouvoir de pénétration dans le deck.


Au passage, quand Téfeiri est en jeu, une carte en suspension dont on retire le dernier marqueur ne peut pas être jouée, parce qu'on est en pleine résolution d'une capacité (c'est donc picsou qui a raison)
C'est précisé dans la FAQ spirale temporelle, et ça n'a rien à voir avec le fait d'être à l'entretien ou en phase principale.

[ Dernière modification par fastgic le 13 jun 2007 à 21h03 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Cpagrav00

Avatar de Cpagrav00

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2007
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cpagrav00 le Jeudi 14 Juin 2007 à 09:41


Autant pour moi...dans ce cas le deck suspension est difficilement jouable vu le nombre de decks avec téfeiri qui circule...et vu que c'est une édition dont le thème est principalement la suspension je trouve que wotc a bien merdé sur ce coup là
Enfin bon va falloir libèrer des slots pour tuer téfeiri en priorité...arène? Au moins c'est pas un sort mais encore faut-il avoir posé une créature avec 4 en force...ou mettre des forces brutes mais elles seront surement contrées.
Ouvert à suggestions parce que un seul téfeiri dans le jeu à mon avis c'est pas suffisant pour tuer ceux de l'adversaire (parce qu'en général il en a pas qu'un^^).

[ Dernière modification par Cpagrav00 le 14 jun 2007 à 15h27 ]


Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Lundi 18 Juin 2007 à 09:53


Bonjour,

Merci pour vos réponses.Pour gérer le Tef adverse, je peux tenter changeforme vesuveen, deplus il permettra de gérer toutes les menaes légendaires adverses, et de bourrer avec 2 grand gargadon ou kraken par la suite...
Manifestement tout le monde pense que le charme rouge est plus rentable que brume du paradoxe, je vais donc changer cela et rentrer par la meme 2 autres elemental de faille.voici la liste modofié. :

3* changeforme vésuveen
4* Djoïra des Guitûks
1* Kraken des abîmes
1* Grand gargadon
4* Chroniqueur d'éons
1* Akroma, Ange De La fureur
4* elemental de faille
1* horreur turbide

4* révocation
4* delay
4* eclair de faille
3* En mémoire des héros
4* Charme de fureur


4* Terramorphic Expanse
10* iles
5* montagnes
2* mine de gemme
1* bassin calciforme

J'ai rentré une horreur turbide plutot qu'un nihilite pcq je trouve que ca donne qqch de pas trop mal avec une memoire des heros, j'en ai donc rentré deux autres. pour la pioche je pense que chroniqueurs est suffisant. qu'en pensez vous?

Merci encore pour vos conseils.

Picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Samedi 23 Juin 2007 à 09:18


bonjour,

je me permet de faire un petit up, pour voir si quelqu'un a d'autres idées.

Merci.

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Izzi

Avatar de Izzi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2006
466 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Izzi le Jeudi 05 Juillet 2007 à 19:15


Tu testes le deck ou tu n'a que le build pour le moment?
Si tu le testes, il tourne bien?

___________________

o/

alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Mardi 10 Juillet 2007 à 22:37


en memoire des heros SAR , le but du jeu est d'accelere la sortie d kills difficilement jouables autrement , alors mettre 3 slots pour une carte qui ne te fait pas gagner , je vois pas l'utilité . le gain de PV ne te sert pas a grand chose , surtout dans l'optique de sortir un aeon chroniqer ou un GG au tour 5 , et ca bah ca te bouffe des slots qui pourraient etre consacrés a plus de kills , de la manipulation de bibli ( prevision et speculation mystique semblent l'ideal pour un meilleur topdeck )

mettre des accelarteurs de mana comme chromatic star , lentille prismatique , ou si tu peux floraison de lotus qui marche bien avec la thematique du deck sont a mon avi a envisager pour booster un deck assez lent au final tout de meme .

___________________


Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/05/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Mercredi 11 Juillet 2007 à 00:31


Il y a une liste sur Wizards, essaie de t'en inspirer.

[ Dernière modification par Freak le 11 jui 2007 à 00h31 ]

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Mercredi 11 Juillet 2007 à 10:30


Rebonjour,

J'ai bien pris note de vos commentaires et conseils, et j'en suis arrivé à la liste suivante, qui est tout de même plus compétitive et rapide :

2* changeforme vésuveen
4* Djoïra des Guitûks
2* Kraken des abîmes
3* Grand gargadon
4* Chroniqueur d'éons
2* Akroma, Ange De La fureur
4* elemental de faille


4* révocation
2* delay
4* eclair de faille
4* Charme de fureur
3* foresee


4* Terramorphic Expanse
10* iles
5* montagnes
2* mine de gemme
1* bassin calciforme

pour les accélérateur de mana jene vois pas quoi sortir pour le moment...
pour le side je ne sais pas encore, mais je vais d'abord finir le MD avant de m'y jeter.

Je vais essayer ('si j'ai le tps) de tester cette version dans la semaine, si vous avez d'autre suggestion je suis preneur.

MErci!

Picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Cpagrav00

Avatar de Cpagrav00

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2007
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cpagrav00 le Mercredi 11 Juillet 2007 à 14:44


Je joue un deck basé sur djoira aussi et j'ai mis des murs (membrane d'éther et mur de flammes éthérique) pour tenir les débuts de partie face à aggro et comme toi t'en a aucun je vois pas trop comment tu fais. Ca me semble important dans ce jeu d'avoir le temps de se devellopper. Les éclairs de failles suffisent?
Sinon en mémoire des héros au moins en side parce que ça fait gagner des parties contre les decks prévus pour coller 20 blessures et que ça peut renverser complètement la situation dans les parties où on est limite (ça évite les "mince je t'aurais tué au tour d'après...si tu m'avait pas tué avant" )
Le changeforme vésuvéen après tests c'est la classe ça règle beaucoup de problèmes et on peut pas faire plus polyvalent. Du coup j'inverserait la proportion GG et Changeforme.


Total : 29 Messages. Page n°2/2 - < 1 2