[Deck] Protect and kill T2 à transformer en T1

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 27 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Jeudi 07 Juin 2007 à 13:28


Bonjour,

J'essaye de faire un deck dont le principe est de se protéger avec des cartes de protection de couleur et tuer avec Serra Avenger :
Il est en T2 j'aimerais le passer en T1 en gardant le même principe.
Avez vous des idée pour remplacer certaines cartes.

// Lands
4 [TSP] Flagstones of Trokair
16 [UNH] Plains

// Creatures
4 [GP] Order of the Stars
3 [DIS] Guardian of the Guildpact
4 [TSP] Serra Avenger
3 [PLC] Voidstone Gargoyle

// Spells
2 [RAV] Faith's Fetters
4 [TSP] Pentarch Ward
3 [9E] Story Circle
3 [TSB] Disenchant
3 [DIS] Valor Made Real
3 [PLC] Sunlance
2 [9E] Wrath of God
3 [PLC] Rebuff the Wicked
3 [PLC] Dawn Charm

[ Dernière modification par frem le 07 jun 2007 à 13h29 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Counther

Avatar de Counther

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2006
187 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Counther le Jeudi 07 Juin 2007 à 14:14


je ne suis pas grand connaisseur du type 1 mais je pense que MOAT est un bon choix .
Sinon ton jeu m'as l'air cher .En splashant bleu tu peux mettre Inger mage a la place de la gargouille.
A la place des vigile du pacte des guildes met des chevalier argenté contre gobelins.
A la place des runes de garde du pentarque met des retour au pays.
je sais qu'en type 1 il y a des jeu combo trés puissant du genre kill tour 1 ou 2 donc je dirais a tout hasard Grace de l'ange et aussi force of will si tu splashe bleu .
je pense que le transformer legacy sera un peu plus efficace qu'en type 1.

Priére qu'un joueur de type 1 correct vienne vérifier mes choix.

___________________

Stoppe magic à cause du bac

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Jeudi 07 Juin 2007 à 14:18


Je voulais dire legacy aussi pas de soucie. C'est pour jouer avec des amis qui joue pas des deck qui tue en 1 tours.

Merci pour tes conseil !!

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

damp

Avatar de damp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2007
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par damp le Jeudi 07 Juin 2007 à 14:38


Bon, bah pour se protéger en blanc en T1,contre des créatures : moat.
Avec ça c'est clair au moins. Le problème, c'est qu'en T1, ton moat ne servira à rien, sauf si tu le joue tour 1 car t'as plus de jeux combos et contrôles en T1, pour qui le moat n'est pas un obstacle.
Après, wrath of god, ne sert à rien, retour au pays, pareil (tu peux cibler qu'une créat', et si tu tues un morphelin avec, t'es fort, quant aux decks "aggros", il s'agit plus d'aggro-contôle comme madness, blindés de contres donc bof).
Si tu poses une créature protégées contre des couleurs, comme l'excellente championne aurioke, bah il y a fort à parier que ton adversaire n'y fera pas vraiment attention.
Gagner des pv, c'est inutile, sauf combo pv infinis comme : creuset des mondes+fastbond+zuran orb. Bon, là, c'est pas blanc.
Rediriger les blessures : bah si tu connaît une carte qui peut rediriger au moins 50 blessures tour 2 (ou 1), tu me dis.
Donc, au bilan, un T1 mono-blanc, avec l'esprit de ta liste T2, c'est mission très très très difficile.
Sinon : un petit bijou>>>> balance.no comment.
Ou alors tu as effectivement une alternative : sceptre isochronique+cantique selon orime. Le tout à jouer tour 1 (avec sol ring par ex). Mais,ce deck est plus représenté en legacy avec du bleu (pour ingérence du mage) et du rouge (pour foudre, feu // glace). Plus d'autres trucs comme pithing needle....
Voilà.

___________________


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Jeudi 07 Juin 2007 à 14:46


WHaoo je ne m’attendais pas à autant d'idées, mais ca sort un peu de l'esprit du Deck que je veux faire.

En faite ce que j'aimerais c'est juste des conseils de carte d'ancienne édition pour remplacer les cartes que j'ai mise en plus puissant et moins chère d'invoc.

Exemple à la place des Pentarch Ward j'ai trouvé Flickering Ward.

J'aimerais garder les mêmes effets de cartes mais l'adapter en T1.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Counther

Avatar de Counther

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2006
187 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Counther le Jeudi 07 Juin 2007 à 14:48


Slt tes amis joue quoi comme deck ? Je dis ca parce que si ca tombe il joue des jeux type 2 transformé aussi alors dans ce cas plus trop de fortune a dépenser.

Si sa t'interesse j'ai fait un topic avec un deck combo vie infini tu le trouveras sur ma page de profil.


___________________

Stoppe magic à cause du bac

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Jeudi 07 Juin 2007 à 14:53


En faite on va changer nos decks régulièrement, l'idée et de faire toujours un Deck pour contrer celui-de l'autre. Moi je veux commencer avec ce Deck la. Et je verrais comment l'adapter au fur et à mesure contre les autres Deck. Mais déjà je veux l'adapter pour le rendre puissant en T1

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

damp

Avatar de damp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2007
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par damp le Jeudi 07 Juin 2007 à 15:03


Ok, je suppose que c'est pour jouer entre decks typés tribaux ou avec un esprit particulier et pas le gros deck memory jar qui tue tour 2 dans les mauvais scénarios.
Alors:
-mère des runes, spoiler horrible dans un deck approprié.
-windborn muse, no comment lol
-humilité
-stratège du front, il a l'air de rien, mais avec lui, même si 10000 gobs t'attaque, t'as rien.
-inversion bénie
-aurification, comme moat, mais en vicieux lol.
-chevalier blanc, chevalier argenté, championne aurioke...et toutes ces saletés qui se protègent.
-armaguedon, qui te fait gagner la partie
-pristine angel, une plaie
-ange exalté, gros bill+pv
-land tax, et vive le mana. Des petits trucs quoi.
Maintenant, il faut des accélérateurs de mana en artefact.

___________________


damp

Avatar de damp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2007
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par damp le Jeudi 07 Juin 2007 à 15:04


oups, windborn muse ou prison fantomale

___________________


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Jeudi 07 Juin 2007 à 15:12


Le 07/06/2007, damp avait écrit ...

Ok, je suppose que c'est pour jouer entre decks typés tribaux ou avec un esprit particulier et pas le gros deck memory jar qui tue tour 2 dans les mauvais scénarios.
Alors:
-mère des runes, spoiler horrible dans un deck approprié.
-windborn muse, no comment lol
-humilité
-stratège du front, il a l'air de rien, mais avec lui, même si 10000 gobs t'attaque, t'as rien.
-inversion bénie
-aurification, comme moat, mais en vicieux lol.
-chevalier blanc, chevalier argenté, championne aurioke...et toutes ces saletés qui se protègent.
-armaguedon, qui te fait gagner la partie
-pristine angel, une plaie
-ange exalté, gros bill+pv
-land tax, et vive le mana. Des petits trucs quoi.
Maintenant, il faut des accélérateurs de mana en artefact.


Super Damp c'est exactement le genre de chose que je veux faire, et adapter au fur et a mesure, merci beaucoup pour ces idées

J'aime particulierement Pristine Angel pour mon deck

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

damp

Avatar de damp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2007
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par damp le Jeudi 07 Juin 2007 à 15:20


lol, cet ange, c'est une vrai saleté :
1>je déclare une phase d'attaque
2>je l'engage
3>je joue un éphèmère, il se dégage, tu peux pas bloquer, tu te mange 4 et il bloquera après.
4>A toi de jouer.
Le coup classique lol.
Sinon, de l'anti-créature trop fort : wing shards.

___________________


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Jeudi 07 Juin 2007 à 15:30


Des idées pour remplacer :

Sunlance
Dawn Charm
Valor Made Real

par des anciennes cartes plus puissante?

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

damp

Avatar de damp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2007
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par damp le Jeudi 07 Juin 2007 à 15:36


Ca peut se faire :
-retour au pays poursunlance
-jour saint pour charme de l'aube
-ivory mask ou adepte convaincu pour 2ème capa charme de l'aube
-combo élémental de l'aube+paria pour valeur faite réelle (en fait, tu es virtuellement intuable avec cette combo)

___________________


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 09 Juin 2007 à 11:20


Voila ou j'en suis dans mon casse tête. Par contre il y'a 67 cartes, mais bon j'ai précisé les trucs à enlever.

// Lands
4 [TSP] Flagstones of Trokair> Pour limiter la casse du Armageddon
16 [UNH] Plains

// Creatures
3 [TSP] Serra Avenger > Kill du deck la protéger avec Flickering Ward ASAP
3 [PLC] Voidstone Gargoyle > Permet de gérer une carte qui pourrait locker la partie et permet d'avoir une créature flying à protégé avec Flickering Ward ASAP
3 [PS] Voice of All > Pour remplacer Guardian of the Guildpact, en effet elle est aussi 4 d'invoc mais flying et en force elle a aussi 2 et au final la capacité "protection from monocolored" de Guardian of the Guildpact reviens au même que la capa " Voice of All has protection from the chosen color" de Voice of All, en plus la capacité "protection from monocolored" peu rien faire face au carte multicolore. Qu'en pensez vous?
2 [DS] Pristine Angel > 2 eme kill du deck qui sera la copine de Serra Avenger au moin pas besoin de Flickering Ward pour elle
4 [UL] Mother of Runes > Pour remplacer Order of the Stars : seul hic le mal d'invoc mais permettra de protéger mes autres créatures avec d'autres couleurs au cas où.

4 [ON] Jareth, Leonine Titan > Sinon j'avais pensé à lui mais bon ca fait chère d'invoc, qu'en pensez vous?Ca alourdi le deck pour pas grand chose peu être?


// Spells
3 [RAV] Faith's Fetters > Ce qui m'embête ca reste le cout d'invoc de la carte mais bon ca permet de neutraliser n'importe qu'elle permanant, si vous avez mieux qui obtienne un meilleur résultat pour moins chere d'invoc je suis preneur
3 [9E] Story Circle > Base même du Deck protection, protection, protectionnnnnnnnn
3 [TSB] Disenchant > Alors en fait, je cherche une ou des cartes alternative pour neutraliser un deck artifact pour pas chère d'invoc aussi car ce deck est trop vulnérable au artefact.
2 [9E] Wrath of God > Backup plan en cas de créature adverse ingérable.
3 [PLC] Rebuff the Wicked > Je ne sais pas trop si je dois le laisser, techniquement il protégera que Story Circle, Ghostly Prison et Faith's Fetters
3 [PLC] Dawn Charm > Lui je l'aime bien car il permet de gérer trois situation qui pourrais être fatale, le remplacer par plusieurs cartes différente ce n'est pas trop l'idée Si vous avez mieux pour le même cout ou moins je suis preneur
4 [TE] Flickering Ward > Pour remplacer Pentarch Ward, en plus je peu le ramener dans mes mains !
2 [CHK] Ghostly Prison > Pour remplacer Valor Made Real mais bon ca enlève l'effet de surprise, qu'en pensez vous?
2 [A] Armageddon > Kill Alternatif, j'avoue que la j'hésite car une fois le armageddon passé même si Flagstones of Trokair me permet de récupérer une plaine je n'irais pas très loin. Qu'en pensez vous?
3 [A] Swords to Plowshares pour remplacer sunlance

Sinon me faudrait de l'accélérateur de mana blanc en artefact peu être? Et histoire de continuer à gérer derrière un armageddon.

J'attends vos commentaires

[ Dernière modification par frem le 09 jun 2007 à 11h33 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

SPynO

Avatar de SPynO

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2004
1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par SPynO le Dimanche 10 Juin 2007 à 13:54




Ca devrait le faire pour ton deck.

Eternal Dragon fait office de fetch à plaine et peut servir de kill. Je trouve que tu as plein de créatures inutiles, car elles ne controles pas le jeu.

Tu devrais jouer 4 Prison Fantomale.

++

[ Dernière modification par SPynO le 10 jun 2007 à 13h57 ]


Total : 27 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >