[Deck] T2 NihilithePox

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Mercredi 06 Juin 2007 à 14:25


Bonjour,

me revoici avec mon Nihilithe pour une version différente et T2 (le deck bloc étant en cours d'amélioration).
Il s'agit de ma version 2.0, la première ayant donné des résultats assez moyens. Tout est orienté pour empêcher l'adversaire de se développer : casse-terrain, défausse.

3 Terramorphic Expanse : bonne interaction avec Boom
13 Swamp
4 Mountain
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth

4 Smallpox : très très bon. -3 compteurs d'un coup pour le nihilithe tout en cassant un land adverse et une défausse. Merci Benef pour l'idée .
4 Stone Rain : casse-terrain obligatoire.
3 Wrecking Ball : gestion au choix. Un peu lourd mais polyvalent
3 Sudden Death : anti-créa. J'hésite quelle carte choisir. Sudden death gère Tef mais celui-ci n'est pas censé arriver.
2 Stupor : -2 compteurs et vide une main adverse.
4 Damnation : classique et obligatoire. Inutile de dire que le Nihilithe adore.
2 Boom // Bust : au début 4, puis 3 et maintenant 2. une carte qui paraît forte mais qui ne peut pas se jouer tour 2 (Nihilithe). Encore en réflexion sur le nombre à mettre.

4 Simian Spirit Guide : accélérateur. (Pluie tour 2, epochrasite/Nihilithe tour 1)

4 Street Wraith : pioche. J'hésite aussi. Mieux vaut-il une arène qui arrive plus tard mais qui fait piocher plus ou alors un deck "virtuel" à 56 cartes et 12 points de vie au départ.

Les kills :

4 Epochrasite : excellente synergie avec pox et increvable (bien avec damnation)
4 Nihilith : kill n°1. Il arrive en 2/3 tours alors que l'adversaire n'a plus ou très peu de terrains pour gèrer.

Pas de réserve pour l'instant même si Cryoclasme/Deathmark seront certainement de la partie.

Le fonctionnement du deck est simple. Nihilithe en suspension tour 2 (à avoir en main départ ou alors un epochrasite) et on pourrit la base de mana/main adverse à coup de Smallpox/pluie/stupor... Et on finit tranquillement au Nihilithe (4/5 tours, les lands adverses aidant souvent).

Je teste cette version (je préviens d'ailleurs les utilisateurs de WebWizard ) depuis peu et les premiers résultats sont corrects et encourageants.
Tout commentaire est le bienvenu, comme d'habitude.

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Vahaldur

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Envoyé par Vahaldur le Mercredi 06 Juin 2007 à 14:51


4 Street Wraith : pioche. J'hésite aussi. Mieux vaut-il une arène qui arrive plus tard mais qui fait piocher plus ou alors un deck "virtuel" à 56 cartes et 12 points de vie au départ.


il n'y a pas mieux en pioche?

édit :Arène phyrexiane ?

[ Dernière modification par Vahaldur le 06 jun 2007 à 14h53 ]

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Mercredi 06 Juin 2007 à 15:01


Dans ces couleurs, à part Arène ou Confident, je ne vois pas.
L'apparition des rues n'est pas un vrai piocheur : aussitôt en main, aussitôt au cimetière (aussitôt oscillo... je sors). Il permet ainsi de jouer à 56 cartes et donc d'augmenter la probabilité de pioche des cartes.
Le problème est la perte de points de vie (-4 en moyenne par partie) qui peut être fatal si la partie a mal débuté. Pour comparer, une arène permettrait de piocher 4 cartes pour le même prix. Seulement elle arrive plus tard et est donc inutile pour le début de partie qui est crucial.
Avec la courbe de mana, le confident me paraît suicidaire (8 pour Boum, § pour le Nihilithe) mais il fait piocher plus vite.

edit à ton édit : je posais justement la question dans mon post initial.

[ Dernière modification par Neutrino le 06 jun 2007 à 15h03 ]

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Envoyé par molodiets le Mercredi 06 Juin 2007 à 15:09


stupeur pour faire defausser c'est bien mais il me semble que persecution est encore en type 2 aussi, non
Silian spirit guide me semble tres faible

globalement c'est un casse terrain avec nihilite comme kill mais sans tuteur pour aller le chercher (une carte avec la transmutation?) Tu risque de finir par le payer pour son cout de mana et il ne tue meme pas tres vite s'il passe.

[ Dernière modification par molodiets le 06 jun 2007 à 15h14 ]

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Mercredi 06 Juin 2007 à 15:35


Stupeur, c'est l'assurance de 2 compteurs en moins pour 3.
Persecute, c'est 2/3 compteurs en moyenne pour 4, donc un tour après. Ce qui reviendra souvent au même pour le nihilithe.

Démarrer une partie sans Nihilthe ou épochrasite est fortement déconseillé. Il n'y a donc pas besoin de tuteurs selon moi. De plus il faut jouer toutes nos cartes après avoir mis en suspension le nihilithe, c'est légèrement différent d'un casse-terrain classique.
Je pense virer les sudden death pour 1 stupeur et 1 Boom et orienter le deck encore plus suicide. Avoir nihilithe en main et que du casse-terrain/défausse à côté.

Les Guide sont là pour jouer avec moins de terrains. Je vais tester sans pour la même raison que Sudden death.
A priori, je vois Plunder qui peut prendre la place mais je vais encore chercher.

Une 4/4 ça tue en 5 tours. Si l'adversaire ne peut plus gèrer, c'est largement suffisant. Et il y a l'epochrasite à côté (4/4 aussi). Donc non, niveau kills, c'est bon. Et payer 6 (si on les atteint !) n'est pas gênant : la bestiole n'est pas mauvaise pour son coût.

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Envoyé par molodiets le Mercredi 06 Juin 2007 à 16:06


Le 06/06/2007, Neutrino avait écrit ...



Une 4/4 ça tue en 5 tours. Si l'adversaire ne peut plus gèrer, c'est largement suffisant.


moi une 4/4 avec la peur qu'on voit arriver de tres loin sa me semble tres gerable.
si je joue rouge, je garde un blast a 4
si je joue noir, je la bloquerais mais ca me fera gagner qu'un tour remarque.
si je joue bleu: je la contrerais
si je joue blanc:.... oui la c'est plus dur, pacifisme est pas tres joué, colere de dieu peut etre
si je joue vert.... la je gererais pas... et j'aurais sans doute pas assez de mana pour force spectrale

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Envoyé par Neutrino le Mercredi 06 Juin 2007 à 16:41


si je joue rouge, je garde un blast a 4

Un char, donc 3 terrains. Entre Smallpox/Pluie de pierre/Stupeur/Wrecking ball/Chevaucheurs (ajout), la probabilité qu'il passe est faible. Et je teste en ce moment contre Boros donc je suis sûr de ce que je dis.

si je joue noir, je la bloquerais mais ca me fera gagner qu'un tour remarque.

Pareil, faut-il avoir le bloqueur. Smallpox/ball/damnation, ça sert à ça aussi.

si je joue bleu: je la contrerais

Si tu as encore des contres en main et des terrains tour 4. Je dois tester contre ce type de deck mais je pense que c'est largement possible.

4/4 avec la peur qu'on voit arriver de tres loin

Je crois que vous (pour toi et Synod dans mon topic précedent) n'avez pas compris. Je le mets en suspension tour 2 et tour 4/5 au plus tard, il est là. Il reste en suspension 2/3 tours en moyenne pendant lesquels je joue Smallpox,... Il n'arrive pas de loin , bien au contraire : il arrive vite et bien.

Sinon, mes modif effectuées que je vais tester :

+3 charme funéraire
+3 chevaucheurs d'avalanche
+1 boom
+1 stupeur
+2 land

-3 terra
-3 sudden
-4 guide

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