[Deck] Rebelle

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KarKen

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Envoyé par KarKen le Dimanche 22 Avril 2007 à 21:49


Tout d'abord je vais repondre a une grande question c'est :
Pourquoi ? Ai-je mis {Deck} au lieu de [Deck] ??

Et bien tout simplement parce que je suis un rebelle et donc enchainnont sur la création d'un deck rebelle (peu m'importe le budget c'est pour MWS)

Je cherche donc des cartes qui ont pour effet celle de l'orateur de peste ou de Eclaireuse Amroue donc chercher d'autres rebelles .

Ce sera un deck avec comme base de mana l'Urzatron ( pour les debutants c'est : Tour d'urza, Mine d'urza et Centrale énergetique d'urza)

Je n'ai pas encore de base car je n'ai encore que trop peu de cartes a ma disposition

[ Dernière modification par benef le 22 avr 2007 à 22h05 ]

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 22 Avril 2007 à 21:59


voyageur halé c'est gras pour qui joue l'urzatron

tu as les anciens rebelles du bloc mercadia tu peux faire une recherche avancée

dans les nouveaux avemain gardefaille ca semble fort, trappeur rajh potable (quoique si tu ne le fais pas en T2 tu as lanceur de bolas qui doit être un rebelle). Chasseur de gros gibier en 1 exemplaire tutorisable ca peut être fort. hors la loi chevaucheur des dunes c'est un choix potable.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


KarKen

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Envoyé par KarKen le Lundi 23 Avril 2007 à 09:03


Les liens m'auraient servi mais bon jvais chercher ca

Edit: en plc yen a pas d'autres qui font tuteur

[ Dernière modification par KarKen le 23 avr 2007 à 09h07 ]

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Aewmor

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Envoyé par Aewmor le Lundi 23 Avril 2007 à 09:08


La clef de base en rebelle, c'est Line Sivvi, héroïne provocante .
Après, faut que je te trouve des liens mais en effet, dans l'édition Mercadia, y a une ou deux rare qui fonctionnent pas mal.
Puis la nouvelle 3/1 pour 2 en Future Sight, elle est bien.
En noir, y a aussi ce mercenaire qui ranime des rebelle dans mon souvenir lointain...
Je choppe les noms puis je te fais des liens en Edit parce que là, ma mémoire fait défaut.

Aewmor

Edit: pour enfoncer les portes fermées: Cho-Arrim Bruiser, un thon: Jhovall Queen, Pour garantir la défense, très bien surtout quand ton adversaire l'oublie : Reveille Squad , une défense très polyvalente puisque adaptable: Rappelling Scouts , Whipcorder, sympa aussi: Shield Dancer, puis le mercenaire pour ramenener les copains : Rebel Informer

[ Dernière modification par Aewmor le 23 avr 2007 à 09h23 ]

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KarKen

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Envoyé par KarKen le Lundi 23 Avril 2007 à 10:11


Ouais j'ai vu ca mais je pense que ca va plutot etre au lieu de j'aussi trouvé ca :

sergent ramosien qui permet d'aller chercher
faucon provocant qui permet d'aller chercher
line sivvi, héroïne provocante qui permet d'aller chercher les autres

Edit : Ouais !!!! mon 100eme post !!!!!

[ Dernière modification par KarKen le 23 avr 2007 à 10h12 ]

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Aewmor

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Envoyé par Aewmor le Lundi 23 Avril 2007 à 10:25


En deck rebelle, c'est effectivement comme ça qu'il faut penser: avoir une succession de rebelle tutor: Des sergent qui vont chercher des faucons, qui vont chercher des commandant, et ainsi de suite. Le challenge est donc de chopper le premier très tôt dans la partie => jouer 4 sergents.
Line-Sivii, permet de sauter les étapes de cette progression. Parce que sinon, avant de sortir un sky-marshall ou un Bruiser, tu attends longtemps, et tu meurs sans doute avant.
Personnelement, je jouais quand même un informateur, mais très peu de mana noir (des brousses) : ma hantise était de le piocher. Tu peux évidemment le mettre en jeu avec un autre rebelle et pour ramener Line-Sivii, il est quand même bien utile. Tu vas voir que cette dernière concentre une quantité de "removal" jamais égalée! De son temps, elle était bannie du Type 2. Faut donc pas hésiter à en jouer plus d'une, même si c'est une légende parce qu'elle ne reste jamais en jeu longtemps.
Je jouais aussi shared triumph qui dans ce type de deck est mieux qu'une antienne glorieuse.

Aewmor

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KarKen

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Envoyé par KarKen le Lundi 23 Avril 2007 à 10:45


Donc je tente une liste :

Creatures :

4 sergent ramosien
4 Faucon provocant
3 line sivvi, héroine provocante
3 informateur rebelle
1 Cogneur Cho-arrim
1 Maréchal céleste ramosien
1 Reine des jhovalls
2 Escouade de réveil
3 Lanceur de bolas
4 Voyageur halé


Sorts :

4 Triomphe partagé
2 Souffle de vie

Terrains:

4 Tour d'urza
4 Centrale énergetique d'urza
4 Mine d'urza
6 plaine : combien de fois ???
4 Brousses


Voila il doit rester des slots libres mais j'ai plus d'idées

[ Dernière modification par KarKen le 25 avr 2007 à 09h33 ]

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Envoyé par Aewmor le Lundi 23 Avril 2007 à 11:26


Des swords to Plowshares, c'est bien.
Puis ne pas mettre 4 plaines serait peut-être déraisonnable dans un pur blanc... A moins que tu aies des dalles de trokair en trop...

Je ne suis pas sûr que celui-ci soit négligeable: Thermal Glider , au même titre que son copain Nightwind Glider , surtout si tu utilises un side.
Ou encore Lawbringer et Lightbringer.
Si tu as l'informateur et l'urza-tron en jeu, ça peut bien tourner et tu peux ramener tout ce petit monde après sacrifice. Unde chaque suffit donc à mes yeux.
Le Sky-marshal aussi du même coup, pourquoi deux si il peut revenir?
Par contre, pour ramener l'informateur en cas de problème, faut peut-être prévoir un souffle de vie ou assimilé...

Aewmor

Edit: oué oué je sais, je dis un de chaque alors que précédemment j'ai dit que Line Sivii devait être là en plusieurs exemplaires... Je m'explique: je suis amoureux d'une part, et d'autre part, elle, c'est une clef capitale, elle doit être en jeu, quoi qu'il arrive, si on te la sort de la partie, c'est vraiment la misère, si elle est au cimetière et que t'as pas l'informateur en jeu faut pouvoir la ramener très vite soit de ta bibliothèque, soit de ta main. Disons que pour les autres, c'est moins urgent.

[ Dernière modification par Aewmor le 23 avr 2007 à 11h56 ]

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lynx

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Envoyé par lynx le Lundi 23 Avril 2007 à 12:09


Je joue Rebelle depuis la sortie du bloc mercadia ( .. ) et le moment le plus délicat est le début de partie. Une fois installé, il gère tout et n'importe quoi.
Planeur thermique contre rouge
Planeur du vent nocturne contre noir
Hors-la-loi chevaucheur de dunes contre vert
Attaquer sans crainte si l'escouade de réveil est dégagée, ne jamais jouer un rebelle de sa main à partir du moment où on peut commencer à tutoriser.
On trouve plein de trucs assez drôles avec le deck rebelle, par exemple Cho-manno, révolutionnaire, sur lequel poser Enchevêtreuse ( marche aussi avec les Eclaireurs en rappel )
Sinon +1 à ce qui a été dit précédemment..
Pour les sorts, des désenchantements ou autres dérivés, et de quoi gérer les créatures peut-être ?
A tester : Lié en silence, pacifisme tutorisable si j'ai bien compris le fonctionnement..

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KarKen

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Envoyé par KarKen le Lundi 23 Avril 2007 à 18:13


Ouais c'est pas mal donc mais bon j'ai pas trop d'idée

Edit g un peu modifié la liste de dessus

[ Dernière modification par KarKen le 23 avr 2007 à 18h20 ]

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Envoyé par Aewmor le Lundi 23 Avril 2007 à 23:14


Non, non, non, tu as beaucoup plus besoin de mana blanc que de mana vert. Certains rebelles demandent deux blancs à l'invoc. C'est donc 4 plaines que tu dois mettre et pas 4 marais.

Puis tant qu'il te reste des slots, met des rebelles divers, ça augmentera la diversité de tes solutions (lanceur de bolas, planeur du vent nocturne,...) puis sinon, ça te fera des créatures en plus, c'est jamais perdu.

Après, du retour au pays, disenchant, croisade ou Chevalerie... des p'tits trucs rigolos...

Aewmor

[ Dernière modification par Aewmor le 23 avr 2007 à 23h21 ]

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Envoyé par KarKen le Mardi 24 Avril 2007 à 11:09


Mais nn justement je ne sais pas combien mettre de plaines

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Xins

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Envoyé par Xins le Mardi 24 Avril 2007 à 11:30


lanceur de bolas est vtraiment très très bon, et vraiment polyvalent !
en 3 exemplaire, ce serais pas mal.

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Aewmor

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Envoyé par Aewmor le Mardi 24 Avril 2007 à 11:58


Le 24/04/2007, KarKen avait écrit ...

Mais nn justement je ne sais pas combien mettre de plaines

Tu vires les marais, tu mets 4 plaines à la place. 20 lands, c'est bien, mais il te faut du blanc dès le premier tour, impérativement, pour poser le sergent ou mieux encore: le voyageur halé.
Le mana noir, à priori, t'en a pas besoin, c'est juste en mode de sortie alternatif que tu mets des brousse mais vu que tu rentre trois informateur dans le decks, tu devrais pouvoir les mettre en jeu sans qu'ils passent par ta main.
Et en effet, le lanceur de Bolas est excellent, il permet de gérer bon nombre de kill adverses.

Aewmor, ça m'donne envie de m'en remonter un, tiens...

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Envoyé par f4k3 le Mardi 24 Avril 2007 à 12:11


je dirai quand même bien : 24 lands, parce que le tron t'es assez inutile

ou alors utilise des slots pour des mana tutors

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